Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 10:49 Hors ligne #1381

Message édité le 9/11/2016 à 10:52.

Pour répondre point par point :
1) dans l'immédiat oui, mais bon on parle du pays du KKK, des serial killers et de l'assassinat de Kennedy. Faut rester calme mais il vaut mieux se préparer au pire quand même.
2) Vrai, mais c'est justement ça qui me gêne. Voter pour un type qui ne peut pas appliquer son programme WTF ?

Je ne vois vraiment pas pourquoi *Marill* parle d'hystérie, non vraiment pas...
:mrgreen:
http://content.jwplatform.com/previews/sr8LLVFX-zVW2T6Gg

Digi a écrit :

Et sinon les bourses du monde dégringolent. Et le mec a encore rien fait, qu'est ce que ca va être par la suite

Ouais mais alors ça c'est pas la faute de Trump, c'est la faute des Bourses elles mêmes et des gros cons de traiders. C'était pareil pour le Brexit.
:/

Pour la deuxième fois et excusez mon manque de culture : c'est quoi JVC ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

9/11/2016 à 10:53 Hors ligne #1382

Croire que le Président des États-Unis a si peu d'impact sur son pays et sur le monde, c'est de mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

9/11/2016 à 10:53 Hors ligne #1383

Ah je pensais que c'était sarcastique, c'est Jeux Vidéo.com. J'y suis pour les forums annexes comme ceux de chaque jeu vidéo, mais il y a un blabla rempli de haineux misogynes et racistes qui n'hésitent pas à t'insulter si t'es pas transphobe. Ils sont évidemment contents là.

Digipokemestre IdolMembre

9/11/2016 à 10:57 Hors ligne #1384

Citation:

Cela dit s'il y a vraiment un expert en géopolitique on ne le saura pas.

C'est pas sexy et vendeur un expert en géopolitique. Pas du tout. Si ca fait pas assez d'audimat, ca passera jamais en journée. De plus il faudrait le temps de préparer un speech. Sachant qu'en ce moment tout est dans l'instantané, à moins qu'une émission soit prévue de longue date, ca ne peut être que de la télé poubelle.

Un certain membre ici présent m'avait fait d'ailleurs la même remarque concernant JM Lepen à l'époque, en me convaincant assez bien que s'il était passé la dernière fois, de toutes façons 90% de son programme serait bloqué en procédure (assemblée, sénat, etc...).

Il faut ici distinguer la morale de la (géo)politique. Élire un facho au pouvoir c'est clairement déguelasse on est d'accord là dessus. On perçoit tous ce qu'est la morale, on a tous des causes propres à chacun. On peut même débattre dessus si on est pas fermé au débat et si on ne prend pas de haut l'opinion des autres.
En terme de politique, à moins que qqun ici suive de près la politique aux états unis et y vive, on est clairement pas bien placés pour faire des plans sur la comète.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

9/11/2016 à 10:58 Hors ligne #1385

JVC, c'est une déchetterie. :-*

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 10:59 Hors ligne #1386

On va repartir sur les hommes sont ils tous sexistes si ça continue avec JVC alors... :$

Cela dit Bouh, une fois face à ses responsabilités il va s'entourer de conseillers compétents normalement, comme il le faisait (soit disant) dans son entreprise. Donc il y aura vraiment un gouffre entre ce qu'il a promis et ce qu'il fera en vrai. Par contre, ça risque de faire mal quand même...
Et je crois que la sécu d'Obama on peut la foutre à la poubelle.

9/11/2016 à 10:59 Hors ligne #1387

Message édité le 9/11/2016 à 11:00.

bouh00 a dit

Croire que le Président des États-Unis a si peu d'impact sur son pays et sur le monde, c'est de mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Je n'ai pas la prétention de le savoir. Si tu as un article d'un expert allant dans ce sens je suis preneur.

+1000 Tracy

bouh00 Gardien

9/11/2016 à 11:04 Hors ligne #1388

*Marill* a écrit :

la déportation de minorité, c'est évidemment inconstitutionnel etc

Euuuuuuuh... non. Même quand la minorité pèse 11 millions d'habitants (Paris et son agglo', si tu veux).
C'est juste que, concrètement, ça foutrait un peu le bordel.

9/11/2016 à 11:11 Hors ligne #1389

MDR Ben Carson pressenti à l'éducation, dites adieu à ce pays

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 11:11 Hors ligne #1390

Message édité le 9/11/2016 à 11:14.

Digi a écrit :

Il faut ici distinguer la morale de la (géo)politique. Élire un facho au pouvoir c'est clairement déguelasse on est d'accord là dessus. On perçoit tous ce qu'est la morale, on a tous des causes propres à chacun. On peut même débattre dessus si on est pas fermé au débat et si on ne prend pas de haut l'opinion des autres.
En terme de politique, à moins que qqun ici suive de près la politique aux états unis et y vive, on est clairement pas bien placés pour faire des plans sur la comète.

Sauf que Trump n'est pas un facho...

Sur la théorie : quand tu dis le "tous", tu parles des membres de PF qui discutent actuellement ou de l'ensemble de la population ?
Parce que non, en France c'est bien le problème de ce qu'ils appellent la "dédiabolisation" ou la "droite décomplexée" et autres termes à la con pour justifier que des gens votent extrême droite sans être des vilains pas beaux.

D'ailleurs, ce serait bien de s'intéresser aux arguments qui ne sont pas "haineux" et qui permettraient de faire la différence entre ce que tu dis : la morale et la géopolitique.
L'exemple Trump est intéressant car à trop se focaliser sur "il est sexiste" (alors qu'il a eu des collaboratrices femmes brillantes dans sa carrière de business man) ou "il est raciste et xénophobe" qui sont des questions morales, on s'éloigne des sujets plus importants encore qui sont des questions de géopolitique sur lesquels Trump est une quiche finie !

Je vais me faire l'avocate du Diable mais : quand un type dit qu'il n'aime pas les Mexicains, les Musulmans et les femmes, il reste tout de même tous les autres (les hommes blancs et noirs). Donc en fait la morale on s'en fout un peu, ce sont les laissés pour compte qui vont râler.

Mais les problèmes liés à la géopolitique concernent en général tout le monde (femmes, hommes, enfants, noirs, blancs, beurres, jaunes, oranges...). L'environnement par exemple ça concerne TOUT le monde, nier le réchauffement climatique c'est une erreur grave !
Déclarer vouloir se couper du monde économiquement c'est aussi une erreur.
Insulter des présidents étrangers avant d'être élu c'est aussi un problème, pour tous les Américains et tous les citoyens du pays dont le président a été insulté (je pensais à Poutine même si je ne sais pas exactement ce qui s'est dit).

9/11/2016 à 11:16 Hors ligne #1391

Message édité le 9/11/2016 à 11:16.

J'ai pas dit que c'était pas un problème. Mais
1) la moitié des trucs que tu viens de dire, je suis pas au courant (pour diverses raisons, mais osef)
2) Ce n'était pas à moi de voter. Ni à quiconque ici.

Le 2) est ici très important, parce que là on est partis pour se chamailler alors qu'on est tous égaux devant ce résultat : on ne peut rien y faire.

Sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi Tracy.

bouh00 Gardien

9/11/2016 à 11:17 Hors ligne #1392

Digipokemestre a dit

Je n'ai pas la prétention de le savoir. Si tu as un article d'un expert allant dans ce sens je suis preneur.

+1000 Tracy
Euuuuh... t'es sérieux, là ? :(

9/11/2016 à 11:24 Hors ligne #1393

Bouh : bah écoute à force de lire ça je deviens quand même plus détendu : [Lien externe]

Par contre je viens de lire des déclarations des deux zigotos cités par lentivirus. Ils ont pas été à l'école ces gens là c'est pas possible XD

9/11/2016 à 11:28 Hors ligne #1394

Et pourtant le mec est neurochirurgien, mais l'excès de religion démonté le cerveau. C'est la Bible leur programme, faut pas se leurrer, ils sont chrétiens extrémistes.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 11:28 Hors ligne #1395

Digi => C'est assez impressionnant d'ailleurs car une immense majorité des Français, simples citoyens ou politiciens, sont contre Trump, à Droite comme à Gauche, tout le monde dit "j'aurais voté Clinton". Même les élus FN, là ils commencent à être un peu plus "cools" vis à vis de Trump (ils préparent 2017 maintenant qu'ils savent que le gars est là pour 4 ans), mais au début de sa campagne c'était toujours : "on n'a rien à voir avec ce type" et ils étaient plutôt en train de dire qu'ils voteraient blanc plutôt que Trump ou Clinton.
Il n'y a que les soutiens d'Emmanuel Macron qui trouvent ça bien que Trump soit élu... :O
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

9/11/2016 à 11:30 Hors ligne #1396

Citation:

"il est sexiste" (alors qu'il a eu des collaboratrices femmes brillantes dans sa carrière de business man)

Donc si tu bosses avec femmes tu ne peux pas être sexiste ? :(

Le problème de "morale" dont tu parles, c'est que maintenant, on lui a donné des instruments pour mettre en application, dans une certaine mesure, ses idées si ça lui prend. Et vu les idées, même "dans une certaine mesure" c'est trop. Et nope, ça n'aurait pas de répercussions qu'à l'intérieur du pays, vu la place des USA dans le monde... vois-les comme un très très gros domino. (je suis un peu fatiguée, la comparaison est un peu chelou ok mais on comprend ce que je veux dire xD)

9/11/2016 à 11:36 Hors ligne #1397

Perso y a des gens qui bossent avec moi, j'imagine qu'ils ne sont pas du tout homophobes comme par magie du coup, même ceux qui m'ont faite de sales remarques.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 11:42 Hors ligne #1398

Tout dépend du propos sexiste.

Trump a été très contradictoire sur ce point.
Il sait reconnaître l'intelligence des femmes, c'est un fait mais pour le voir il faut connaître son passé professionnel, alors que dans toute sa campagne c'était toujours des propos à connotation sexuelle, comme si les femmes n'étaient que des vagins sur pattes et qu'il fallait qu'elles soient botoxées à fond. A aucun moment (enfin je crois pas) il a dit qu'elles devaient être intelligentes, alors qu'il sait s'en servir des femmes intelligentes il arrive à ne pas considérer certaines femmes comme des bout de viande à fourrer.

On dirait presque que Trump coupe sa vie en deux : d'un côté le boulot, de l'autre la vie privée et il se sert d'avantage du second pour être élu ce qui peut paraître bizarre.

Là où j'apporterai une nuance à ton histoire de "domino" et de "répercussions", moi je parlerai plutôt de systèmes parallèles. Ce n'est pas une chaîne en mode H=>H=>H=>H
C'est plutôt :
HHHHHHHH
HHHHHHHH
HHHHHHHH
HHHHHHHH
Si je peux faire une comparaison un peu poussée : en archéologie et en paléontologie on se rend compte que les hommes ont développé des techniques identiques aux différents coins du globe, sans qu'il y ait de contact entre les populations (par exemple la domestication, l'agriculture, la création de certains outils ou les différents types de constructions). C'est la même chose actuellement (d'après moi).

La crise des institutions et du politique elle est partout pareille, mais ce n'est pas parce que Trump est élu qu'il va nous arriver la même chose ou au contraire que les gens vont réagir et se dire "non c'est pas bien".
En réalité les Français sont outrés de Trump, mais au moment de choisir un président en 2017 ils vont se regarder le nombril et feront sans doute les mêmes erreurs que les Américains sans y penser une seule seconde.

Après, les décisions de Trump auront forcément un impact sur le reste du monde, ça c'est certain.

9/11/2016 à 11:44 Hors ligne #1399

Au moins, plus personne ne pourra nier que le sexisme et l'homophobie sont des problèmes qui existent encore en Occident, avec le gouvernement qu'ils ont.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 11:48 Hors ligne #1400

Pour le sexisme et l'homophobie Lentivirus je vais rajouter quelques lignes parce que c'est aussi en rapport avec Trump.

Je crois qu'il ne faut pas confondre l'intolérance fondamentale avec l'intolérance de situation.

Par exemple sur l'homophobie : certains sont des homophobes 100%, l'homosexualité les rebutent, ils ne comprennent pas ça, ça leur fait peur voire ça attise en eux une forme de haine qui va parfois jusqu'au désir de meurtre.
Après, il y a l'homophobie de situation, c'est à dire des gens qui ont des amis gay, qui s'en foutent royalement du sujet, qui peuvent même être pro-mariage, pro-adoption etc etc... Mais qui, confrontés à quelqu'un qu'ils n'apprécient pas, vont avoir des propos homophobes parce qu'ils cherchent à blesser la personne en face.

Dans ton cas, Lenti, ce ne serait pas plutôt ça les mots de tes collègues ?

Ca arrive souvent à mon copain quand il est en colère, il a des amis noirs, arabes, croyants non croyants, mais quand il est vénère après un inconnu dans la rue ou un type à la tv il va déverser son fiel intolérant alors que dans le fond il ne le pense pas (pas généralement en tout cas).

Et je crois que Trump est un peu comme ça. Il traite les femmes plus bas que terre dans sa campagne parce qu'Hillary Clinton EST une FEMME. Il aurait eu un adversaire masculin, je pense qu'il n'aurait pas ouvert sa gueule sur ce sujet.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter