Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

1/12/2016 à 20:16 Hors ligne #1582

Le vrai problème, c'est surtout de transposer des considérations politiques très fortes (le choix vs une prétendue morale qui prévaudrait sur ce choix pour des raisons éthiques qui n'appartiennent qu'à chacun) à une problématique de santé publique.
Ne pas s'attaquer à ces sites qui donnent des information complètement erronées (j'insiste là dessus, je ne prends pas parti sur l'éthique, mon avis là dessus ne regarde que moi), ça revient à les légitimer.
Les légitimer, c'est cautionner le fait qu'on autorise des gens à penser pour d'autres.
Et ça, pour moi, c'est très grave. Quel que soit votre position par rapport au droit à l'avortement.

Illyria Rédactrice du site

1/12/2016 à 20:48 Hors ligne #1583

Nyandy a dit

La liberté d'expression n'est pas entravée, ils peuvent donner leur opinion à partir du moment où c'est affiché clairement que c'est juste une opinion, ou que c'est orienté.

Se présenter en site neutre et objectif puis balancer un max de témoignages pro life, dire aux personnes enceintes qu'elles vont devenir stériles ou qu'elles risquent l'apocalypse alors que si c'est pas fait n'importe comment c'est safe, c'est juste carrément dangereux. Ils parlent de conséquences psychologiques suite à un avortement, oui il y en a, mais quid des conséquences de mener une grossesse non désirée à terme sous le coup de la pression ?
Ils s'en foutent (de l'aspect psychologique) des femmes, la seule chose qui compte, c'est qu'une "vie" soit sauvée ^^

Et sinon je doute fortement que certaines considèrent l'avortement comme un moyen de contraception...
+1 Nyandy...
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

1/12/2016 à 21:04 Hors ligne #1584

Message édité le 1/12/2016 à 21:04.

Donc en une semaine, on a perdu deux présidents et un premier ministre. Sans parler de tout le reste.

Sa mère la pute, on est que le 1er décembre, qu'est ce qu'il va se passer encore, on tiendra jamais :oh

zucchina Rédactrice du site

1/12/2016 à 21:07 Hors ligne #1585

[Lien externe]

[Lien externe]

Je crois qu'Arty parle de ça. Les deux articles combinés montrent quand même des choses graves. Je suis d'accord que c'est pas spécialement une envie pour les femmes mais faut avouer que y'en a beaucoup qui n'en ont rien à foutre. Ou qui ne sont pas informées (15000 avortements sur mineures alors qu'au total y'en a 220000... C'est pas rien non plus), etc.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

1/12/2016 à 21:24 Hors ligne #1586

Message édité le 1/12/2016 à 21:24.

T'es quand même consciente que 15 000/220 000 c'est moins de 7%, pas vrai ?
Donc que 93% des femmes qui avortent sont des adultes.
Voilà, on peut toujours tourner les chiffres dans le sens qu'on veut.

Y a plein de raisons qui peuvent pousser à un avortement et je vous assure que la raison "lol j'utilise pas de contraception parce que mdr je m'en fous au pire j'avorte" c'est ultra rare. Mais bon, c'est plus facile de se dire que c'est parce qu'elles font pas gaffe plutôt que de s'intéresser à ce qui pousse réellement quelqu'un à avorter.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/12/2016 à 21:25 Hors ligne #1587

Message édité le 1/12/2016 à 21:27.

zucchina a écrit :

Je suis d'accord que c'est pas spécialement une envie pour les femmes mais faut avouer que y'en a beaucoup qui n'en ont rien à foutre.

Et à part ton estimation au doigt mouillé, tu as quelque chose pour étayer ton affirmation ?

Il faudra aussi qu'on tu expliques ce que viennent faire les 7% d'avortements pratiqués sur des mineures, sinon ça ne vaut pas le coup d'être mis sur le tapis comme ça l'air de rien.

Illyria Rédactrice du site

1/12/2016 à 21:26 Hors ligne #1588

Et c'est facile de juger sur des chiffres, mais c'est plus pertinent d'aller chercher les vraies raisons.... (et de trouver ce style d'infos sur un autre site d'infos que sur 20 minutes...)

1/12/2016 à 22:01 Hors ligne #1589

Ok donc y'a que moi qui trouve ça énorme ? x)

Bouh, tu sors ma phrase de son contexte. Et en fait Nyandy tu fais pareil. Pas la peine de vous user à répondre sur ce qui vous intéresse uniquement. Ou apprenez à lire jusqu'au bout mes phrases.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

1/12/2016 à 22:03 Hors ligne #1590

Explique-toi, parce que c'était juste choquant à lire...

Nyandy AngiMembre Ultime

1/12/2016 à 22:07 Hors ligne #1591

Ok alors on va faire ça autrement, zucchina, parmi ces articles, tu as choisi de mettre l'accent sur les chiffres concernant les avortements pratiqués sur mineures, pour quelle raison ?

1/12/2016 à 22:10 Hors ligne #1592

Je vais reprendre ce pourquoi je postais plutôt. Vous voyez ce qu'Arty a posté ? Je crois que ce qu'il entendait par classes sociales, ce sont ce genre d'éléments tels que "mineures", "je m'en foutiste", etc. Je pense sincèrement que c'est ce qu'il sous entendait dans ses propos.

Néanmoins, là où je ne le rejoins pas, c'est qu'il y a un tas d'autres raisons qui sont également expliquées dans les articles. Comme "mal informées", ou encore "petit ami qui ne veut pas se protéger" etc.

1/12/2016 à 22:13 Hors ligne #1593

Ou encore un énorme pourcentage de femmes sous pilule.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/12/2016 à 22:14 Hors ligne #1594

Message édité le 1/12/2016 à 22:17.

Oui, en gros, Arty manque de recul. Ce n'est même pas moi qui l'aurai dit.

Je maintiens quand même que tu n'expliques pas vraiment ce que les 6.8% d'avortements pratiqués en France sur des mineures viennent faire dans le débat.
Faites un effort pour être clairs, sinon je mords le prochain.

Quant à ta remarque sur ne pas lire tes phrases en entier, c'est un peu fort de café : tu n'as réellement pas explicité ce que tu voulais montrer en mettant ces chiffres en exergue et ce n'est pas le "C'est pas rien non plus" qui suit ces chiffres qui y changent quoi que ce soit...

Nyandy AngiMembre Ultime

1/12/2016 à 22:18 Hors ligne #1595

"mineurs" et "je m'en foutiste" ce ne sont pas des classes sociales. On pourra pas m'en vouloir de mal réagir quand vous utilisez des mots n'importe comment. :)

1/12/2016 à 22:18 Hors ligne #1596

Non ça, c'est moi qui réagis sur le chiffre. Et l'exemple "mineures" était pour illustrer ce que Arty entendait.

Tracy Admin des FanFics

1/12/2016 à 22:19 Hors ligne #1597

Hollande ne se représentera pas. Ça y'est c'est officiel.

Rien à voir avec les avortements mais priorité à l'actualité.
:p

1/12/2016 à 22:20 Hors ligne #1598

Deux heures après mon post xD

Tracy Admin des FanFics

1/12/2016 à 22:21 Hors ligne #1599

Désolée Lenti il était noyé dans le blabla sur l'avortement :p

1/12/2016 à 22:23 Hors ligne #1600

Message édité le 1/12/2016 à 22:28.

Edit bouh : Ca non plus, ce n'était pas la peine :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter