Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

zucchina Rédactrice du site

16/12/2016 à 19:03 Hors ligne #1741

Ouais il porte plainte contre X, c'est très bien. Vous avez déjà porté plainte contre une personne que vous ne connaissez pas ? Nan mais je sais pas, moi y'a rien qui me choque là.

Et Lentivirus, il faut vraiment que tu arrêtes la misandrie.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

16/12/2016 à 19:09 Hors ligne #1742

Je vais pas commenter l'insulte, je vais aller prier devant mon autel des Femen à la place.

16/12/2016 à 19:12 Hors ligne #1744

Écoute, pour avoir traité Skyline de la sorte, je trouve pas d'autre mot.

16/12/2016 à 19:15 Hors ligne #1745

C'est de la logique : il n'a pas vécu la situation. Je m'incruste pas non plus dans le cas contraire.

16/12/2016 à 19:20 Hors ligne #1746

Je peux t'assurer sans trop me mouiller qu'il en connait un rayon en harcèlement et compagnie. Sûrement plus que nous toutes réunies. Alors juger sans savoir, voilà quoi.

16/12/2016 à 19:23 Hors ligne #1747

Harcèlement sexuel misogyne ?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/12/2016 à 19:24 Hors ligne #1748

Message édité le 16/12/2016 à 19:26.

Au pire on arrête pour éviter de faire lock tout le forum ?

zucchina t'as aussi peu de moyen de juger de notre connaissance du sujet que nous de celle de Skyline, ceci dit, il n'a jamais subi de harcèlement causé par le fait qu'il est une femme... puisqu'il n'en est pas une. C'est juste sur ça que Lenti insiste.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

16/12/2016 à 19:30 Hors ligne #1749

Elle parle de ma soeur.

Vos petites histoires sont à des années lumières de tout ça, vous n'en valez pas la peine, vous m'avez assez gonfler pour la soirée comme ça.

Bien à vous.

2 fois en moins d'une semaine, toujours un plaisir de "discuter" avec certaines. :)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

16/12/2016 à 19:30 Hors ligne #1750

Sinon on peut être un homme et se faire agresser aussi.
Et encore une fois, osef que se soit un homme ou une femme. Tu peux être un gros fragile ou une armoire normande que tu sois un homme un femme.
Pis sinon tu peux prendre des cours de self défense, faire de la boxe ou autre si t'as peur pour ta vie dès que tu passe la porte d'entrée. Faut y mettre un peu du sien aussi.

Pitié sortez pas "t'es pas une fille t'as pas le droit de parler" aussi... Sinon autant faire le débat avec une plante verte ça sera aussi instructif.

16/12/2016 à 19:33 Hors ligne #1751

OK bah il fallait commencer par ça au lieu de sortir des trucs du style "t'as qu'à taper au bon endroit", ça faisait ultra victim-blaming et il fallait me dire ça au lieu de faire de l'auto-victimisation ouin ouin je suis un homme. Bref le débat a commencé n'importe comment grâce à ça, ça n'a plus d'intérêt.

Nyandy AngiMembre Ultime

16/12/2016 à 19:33 Hors ligne #1752

Cool le "vous" alors que je t'ai rien dit Skyline.

Et je vais pas déballer ma pire histoire sur le forum juste histoire qu'on me valide comme quelqu'un qui a assez vécu, comme j'ai dit, aucun moyen de juger.

16/12/2016 à 19:57 Hors ligne #1753

Non, mon premier message est bien dans mon cas.

Si je parle de savoir où taper, ça fait bien référence aux art matiaux, sport de combat et de self-defense comme Hénios a su vous le dire également.

Pas à la portée de tous si on ne s'en donne pas les moyens.

Pour ce qui est de ma soeur, désolé de ne pas avoir envie de parler de son viol ici.

16/12/2016 à 19:59 Hors ligne #1754

J'avais trouvé ça malvenu après l'article posté... et je le pense encore d'ailleurs.

Nyandy AngiMembre Ultime

16/12/2016 à 20:02 Hors ligne #1755

On t'a pas demandé d'en parler, mais genre du tout. (en tous cas moi je l'ai pas fait, comme j'ai dit, j'ai pas envie de déballer, donc j'attends pas des autres qu'ils le fassent non plus)

Tout le monde (homme ou femme) ne peut pas avoir accès à des sports de combat etc pour diverses raisons. C'est bien pour ceux qui peuvent, pour ceux qui ne peuvent pas, le mieux reste encore d'essayer de ne pas avoir à en arriver là.

16/12/2016 à 20:07 Hors ligne #1756

Message édité le 16/12/2016 à 20:08.

Edit : (réponse pour Lentivirus)

Oui, on a compris.

J'ai un pénis, je n'ai aucunement le droit de me projeter dans la situation à laquelle a été confronté cette femme.

Pour l'avenir aurais-je le droit de parler :

- Salaire
- Grossesse
- Menstruations
- Cancer du sein
- Lingerie
- Shopping
- Twilight

J'en oublie sûrement mais c'est histoire de gagner du temps la prochaine fois... Je ne voudrais pas empiéter sur le territoire des femmes.

Cordialement

16/12/2016 à 20:09 Hors ligne #1757

Message édité le 16/12/2016 à 20:10.

Sinon tu pouvais dire que tu savais par ton entourage proche au lieu de réagir comme n'importe quel lourd qui s'auto-victimise ouin ouin les féministes ? Je sais pas, c'est un angle bizarre que tu continues de prendre, comme si c'était le plus grave dans l'histoire.

C'est malaisant de rester sur le mansplaining dans une telle situation, je réponds plus.

Schnapper IdolMembre

16/12/2016 à 20:14 Hors ligne #1758

Faut que j'investisse dans le maïs.

16/12/2016 à 20:17 Hors ligne #1759

Message édité le 16/12/2016 à 20:21.

Je me victimise ? Tu plaisantes ?

Tu te relis quotidiennement ? Qui passe son temps à venir se victimiser ici en permanence de ses histoires de harcèlements, d'inégalités, de menaces et insultes toute une nuit dans son hôtel, de nouvelles pathologies chaque semaine, etc ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Le forum se portait bien quand tu n'étais pas là en fait, vraiment.

Sur ceci, bonne soirée, ne me parle plus, ça vaudra mieux ainsi, j'atteins ma limite de patience avec toi. Je me demande si il existe par ailleurs une fonction "Ignore", histoire d'avoir à ne plus te subir.

Bonne soirée.

[Edit] Non, visiblement il n'y a pas cette option... Bon... Génial, je vais devoir faire autrement.

yCookie DémoniMembre Ultime

16/12/2016 à 20:52 Hors ligne #1760

Bon, histoire de "crever l'abcès" :

Dans l'hypothèse où ce topic se trouve verrouillé, je tenais à vous dire que je viens, à l'instant, de contacter la modération pour que cette dernière se penche sur le cas de Lentivirus, qui en l'espace de 4 mois:

- s'est mis le gros du forum à dos (c'est pas 500 membres, c'est vrai, mais quand même...) ;
- est (à mon sens) directement impliquée dans le lock du topic de l'amour et du ban de Matteo ;
- et de manière générale, a pourrit l'ambiance, malgré le soutien indéfectible et l'attachement sans faille de Nyandy à son égard (que je peux comprendre).

Je considère qu'en tant que membre du forum, j'ai le droit de demander à l'équipe de modération de se pencher sur le cas d'un autre utilisateur quand j'ai le sentiment que l'ambiance générale du forum s'en retrouve détériorée.
Surtout que je suis, je vous l'avoue, rassuré de ne pas être le seul à ressentir cette impression.

Pour conclure, je citerais le grand Requiem qui m'a enthousiasmé en étant sorti de son silence pour cette intervention :

Requiem a écrit :

Autant sur le fond je lui donne en majorité raison; autant sur la forme - de par son ton pédant et docte - que j'observe (et qui me gonfle) depuis 3 mois, je comprends que les gens puissent être pris à rebrousse-poils.

(Shelbar, page 452.)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter