Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/5/2012 à 19:32 Hors ligne #441

Nikos91
Rédacteur du site
le 8/5/2012 à 18:25

Aucun risque que je fasse quelque remarque que ce soit sur les drapeaux, chacun est libre de sortir celui qu'il veut dans les limites de la bienséance (pour exemple, le drapeau rouge avec un cercle blanc en son centre et une croix gammée noire au milieu est au-delà des limites de la bienséance).
Grade de Suicune75 (Rédacteur du site)

Suicune75 Rédacteur du site

8/5/2012 à 19:38 Hors ligne #442

Zen> Mon quoi? Tu as dû faire une faute, je n'ai pas compris xD Sinon tu sais Monaco et Nice c'est 25km seulement donc la même sphère d'influence! Enfin tu verras tout ça quand tu y descendra! ^^

Je te souhaite bien du plaisir avec les Niçois quoi qu'il en soit! Tu en auras besoin!
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

8/5/2012 à 19:40 Hors ligne #443

Suicune75 a dit

Zen> Mon quoi? Tu as dû faire une faute, je n'ai pas compris xD Sinon tu sais Monaco et Nice c'est 25km seulement donc la même sphère d'influence! Enfin tu verras tout ça quand tu y descendra! ^^

Je te souhaite bien du plaisir avec les Niçois quoi qu'il en soit! Tu en auras besoin!
Ton ton, ta tournure de phrase, tes messages qui semblaient replie de haine mais visiblement non... xD

Bwarf, tu sais, y'a pas beaucoup de niçois qui m'intéresseront quand je descendrai... ^^'
Grade de Suicune75 (Rédacteur du site)

Suicune75 Rédacteur du site

8/5/2012 à 19:48 Hors ligne #444

Ah j'avais pas vu xD J'suis à côté de la plaque là :mrgreen:

J'ai toujours eu un ton plutôt élevé pour exprimer mes arguments, mais je suis toujours calme xD Je te souhaite bon séjour quand même avec la personne que tu fois voir, c'est le moins que je puisse faire! ^^

Tracy Admin des FanFics

8/5/2012 à 21:36 Hors ligne #445

Citation:

Sinon ça s'est bien passé en France, on reconnait Toulouse (du moins, des toulousains ont reconnus). Et j'ai pas insinué qu'ils étaient arabe, mais en tout cas, s'ils sont français, c'est encore pire !

C'est bien ça le problème.
Les polémiques récentes veulent que l'on dénonce les étrangers résidents en France de ne pas aimer leur terre d'accueil et que dans ce genre de cas, il n'y pas à parler de droit de vote et on ne doit avoir aucun scrupule à les renvoyer chez eux...
Mais les français, d'origine française, dont les ancêtres sont en France depuis des générations, sont les premiers à cracher sur leur propre pays.

Quant au drapeau, ce n'est qu'un symbole. Pour certains, il n'est pas important et pour d'autres c'est la première chose qu'il faut brûler quand on est "pas content !" "pas content !" "pas content !"
C'est ce que soupçonne dans cette photo. S'il s'agit vraiment d'étrangers, pourquoi brûler le drapeau français alors que l'homme qui est pour le droit de vote des étrangers (même si c'est aux municipales uniquement).

Sinon, oui bien sûr que j'étais sérieuse. Je m'interroges et je ne fais que proposer une hypothèse.
A toutes les élections il y'a des gens qui agitent le drapeau du pays, c'est comme ça.
Une fois l'élection terminée, ça me choque moins mais personnellement je ne comprends pas cette obsession pour les drapeaux.

Je me suis fait la même réfléxion en regardant la cérémonie d'aujourd'hui : Hollande et Sarko font la même taille. :lol
A moins qu'il y'est toujours cette fameuse histoire de talonettes dans le coin (mais dans tous les cas, il n'y a là qu'un ou deux centimètres de différence).
Mais bon, en France on a eu l'habitude des grands présidents pendant des décennies donc forcément là on doit se réhabituer aux médiums.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

8/5/2012 à 23:35 Hors ligne #446

Citation:

Dernière chose et soyez francs en me répondant, qu'auriez-vous pensé si des personnes avaient fait flotter le drapeau de vos grands amis les Britanniques? (le "grand ami" est ironique, je me rappelle de la haine que vous aviez lorsqu'ils ont eu l'autorisation d'organiser les JO en 2012 et pas vous. )

T'es à côté de la plaque tellement ici on s'en fout, le seul qui doit encore être dégoûté c'est Bertrand Delanoé..
Sinan content du résultat, ceux qui m'ont sur FB savent pourquoi, bref.
GL à Hollande ça sera pas simple.

Digipokemestre IdolMembre

9/5/2012 à 12:09 Hors ligne #447

Pour en revenir à ce que disait Suicune, le souci en France comparé à d'autres pays comme les Etats Unis, c'est que dès que qqun est riche, on se dit qu'il a forcément magouillé. En France il n'y a aucune reconnaissance du travail, aucun encouragement à suivre un modèle, rien. Cette impression vient probablement des impôts élevés qui empêchent "les gens normaux" d'accéder à des salaires qui font rêver, mais je pense que ce n'est pas la seule raison. Les politiques ont toujours favorisé le "social", les "aides", mais à chaque fois en restant à la surface des problèmes. Par exemple le problème des fautes d'orthographe à l'école ne pourra se résoudre uniquement à coups d'augmentations de budgets. A chaque fois l'argent est tellement présent pour "aider" les gens, qu'on a l'impression qu'il ne peut appartenir à qqun. Je dis pas qu'il y a trop d'aide, on a la chance d'être dans un pays où il a des mécanismes de protection sociale sans pareil. Mais les politiques qui se sont succédées ont tellement dévalorisé, non en fait ils n'ont juste pas valorisé le fruit du travail.

Du coup on n'a aucun modèle. L'attitude normale à inspirer c'est que si on voit une personne, un chef d'entreprise avec une belle voiture on devrait se dire "il a réussi et s'est battu pour en arriver là". Actuellement chez la plupart des gens c'est plutot "Il a du magouiller ou hériter sa fortune". Je pense que déjà, le jour où on résoudra ce problème en France, on aura beaucoup avancé.

Tracy Admin des FanFics

9/5/2012 à 23:08 Hors ligne #448

Message édité le 9/5/2012 à 23:09.

Quand je vois un patron avec sa BMW je ne pense pas qu'il ait magouillé pour en arriver là. Pour ce qui est de l'héritage (qui l'aurait aidé à créer son entreprise par exemple), je peux me poser la question mais jamais une affirmation.

Ce qui me dérange, mais je vais me répéter, c'est que les patrons justement, dans leur tête, gèrent une entreprise pas une masse humaine de salariés. Le but c'est le profit personnel (entendez par là celui de l'entreprise, le sien aussi bien sûr mais, un "bon" patron pense à son business dans son ensemble).
Hors la tendance internationale, c'est profit profit PROFIT, au détriment bien souvent des ouvriers. Pour produire plus et plus vite, on n’hésite pas à aller chercher à l’étranger de la main d’œuvre moins chère sans se soucier de savoir si ces gens là seront bien traités. Après tout, il n’y a pas ou quasiment pas de Droit du travail dans les pays comme la Chine, la Thailande, l’Inde, etc.
Et les patrons qui galèrent un peu (ou beaucoup) pour faire de leur entreprise en bateau qui flotte toujours contre vent et marées, aura lui aussi une BMW, moins grosse que celui du concurrent mais quand même. Est-ce normal ? Vraiment ?

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec l'analyse de Digi sur les patrons et le regard qu'on leur porte, en revanche j’approuve totalement ton :

Citation:

En France il n'y a aucune reconnaissance du travail, aucun encouragement à suivre un modèle, rien

mais à un autre niveau.

Dans les boulots plus ordinaires (et pour le plaisir de cracher dans la soupe, surtout dans la fonction publique), c’est à celui qui en fera le moins en gagnant plus !
Journée = pose café, pose pipi, pose clope, pose MSN, pose déjeuner, pose digestion, pose café, pose clope bis, pose pipi bis, pose café avant de repartir chez soi... Quoi le dossier Dupont ? Rah non j’ai trop de travail !
Non mais t'as vu bidule ? Il a eu une prime de 10 euros et pas moi ! Pourtant j’uis ici depuis trois ans alors que lui bah ça fait que deux ans et demi !
Y dit : Non mais t’as vu X ? Encore sur facebook au lieu de tafer !
X dit : C’est pas vrai, Y est encore en train de surfer sur Zarenza.com ! Quand est ce qu’elle bosse ?

Après, ces mêmes gens, des simples employés, presque des ouvriers pour certains, voient des patrons et disent :
« pourquoi ce type est il si riche ?!? Franchement, c’est nous qui faisons tout le boulot et c’est lui q’à le pognon ! Bah moi je propose qu’on fasse grève parce que je veux plus être à 1500 net/mois, je veux au moins 2000 ! Et puis je veux finir à 4h plutôt qu’à 5h pour aller chercher les gosses et je dois emmener la voiture au garage. Je peux pas le faire samedi, j’ai piscine. »

Vous croyez que j’exagère ? Toutes ces choses, ce sont des trucs que mon copain et moi on a vu ou entendu sur nos lieux de travail et uniquement les nôtres.
:/
Et encore, je n'ai pas sorti les pires choses que j'ai eu l'occasion de voir, vous ne me croiriez pas de toute façon. Et je vous épargne aussi les témoignages de quelques amis nous ont raconté parce que là on passe dans les « on m’a dit que… ».
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

10/5/2012 à 17:31 Hors ligne #449

Je confirme les propos de Tracy. J'ai également connu cela dans un emploi administratif en tant qu'étudiant. Ne souhaitant pas aller sur internet, je tapais les notices et le chef était surpris comme j'avançais vite contrairement à d'autres qui étaient là depuis le début.

Cela a, cependant, été bénéfique car j'ai fait bonne impression et lors de mon dernier jour de travail, j'avais fini tout le boulot que je devais faire durant tout le mois de travail, dans les autres services ils n'avaient plus rien à me proposer, j'ai donc pu surfer sur internet pendant une bonne partie de la journée.

Mais le fait que j'aie bien travaillé et le fait d'être complimenté par le chef n'ont pas empêché qu'un pistonné passe avant moi cette année.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

11/5/2012 à 12:53 Hors ligne #450

François Hollande va au musée. Au Grand Palais mercredi soir voir l’exposition Monumenta de Buren. Jeudi soir, il a trouvé du temps, entre deux entrevues consacrées à la crise européenne, pour aller à la bibliothèque François Mitterrand. Et mardi soir, il s’est rendu, comme un père de famille normal, chez son fils pour dîner. Le midi, après avoir commémoré le 8 mai avec Nicolas Sarkozy, c’est avec sa compagne qu’il déjeune dans un restaurant.

Bref, pour sa première semaine, François Hollande fait de l’anti-Sarkozy époque 2007. Celle où le «président sortant» a accumulé les erreurs: le dîner au Fouquet’s, les vacances bling-bling sur le yacht de Bolloré, Ray-Ban sur le nez, à Malte. 

(20 minutes)

Le changement c'est maintenant :lunettes
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

11/5/2012 à 16:39 Hors ligne #451

T'as pas entendu l'histoire du jet privé ? %)
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

12/5/2012 à 01:47 Hors ligne #452

Franchement ils sont saoulant à nous raconter tous les jours l'emploi du temps de François Hollande!

Bayrou a donné un nouveau nouveau nom au modem : Le centre pour la France
Quoiqu'il en soit, au législatives, son parti disparaitra je pense. L'UMP pour se venger va présenter un candidat dans sa circonscription et le PS aussi. Appeler à voter PS ne lui a donc servit à rien!

Mélenchon veut se présenter contre Marine dans sa circonscription(Hénin Baumont), duel intéressant.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

12/5/2012 à 01:59 Hors ligne #453

C'est pas un nouveau nom de parti, juste un rassemblement pour l'occasion des législatives, comme ça se fait assez souvent. Quant aux candidats présentés face à lui, c'était à peu près attendu, et François Bayrou n'a clairement pas appelé à voter pour Hollande en espérant une indulgence ensuite...

Quant au Modem, il ne disparaitra sans doute pas de si tôt, quoiqu'il en soit.

Mélenchon va se faire battre par clairement être battu par Le Pen, c'est un peu du gaspillage... Dans tous les cas, je trouve ça triste, et j'espère tout de même qu'aucun des deux ne gagnera.

Tracy Admin des FanFics

12/5/2012 à 09:21 Hors ligne #454

Message édité le 12/5/2012 à 09:27.

J'aime beaucoup Mélanchon, mais pour le coup je trouve qu'à Henin Beaumont ils ont vraiment pas de chance... Choisir entre Marine Le Pen et Jean Luc Mélanchon :x

Enfin, Henin Beaumont j'y suis déjà passé et j'ai des collègues qui habitaient dans les bleds à côté, c'est totalement ravagé par là bas, quand je dis qu'ils n'ont pas de chance c'est très sérieux.

Infirmier => Moi aussi je trouve ça pénible, et *Marill* a tout à fait raison, c'est une mise en scène (la politique c'est vraiment comme du théâtre *soupir*) pour montrer le contraste entre le blingbling de Sarko et la "modestie" ou plutôt la "normalité" (j'aime pas ce mot) de F. Hollande.
Les journalistes sont à fond dans ce jeu là parce que ça les amuse et que ça fait de l'audimat. :/

Zen => Moi je n'en ai pas entendu parlé. Vas y expliques.

J'ai décroché des infos, l'élection est passée, alors je m'accorde un peu de pause car ça me stress ce flot continue de (mauvaises) nouvelles.
Là c'est la croissance de la France, elle est de 0.5 % inférieure à ce qui avait été annoncé alors c'est la panique en politique et en économie. C'est vraiment saoulant tout ça ! Toujours des chiffres et de l'argent, faire des économie à tout prix, taper un peu plus sur la Grèce... Est ce qu'ils se rendent compte qu'il y'a des êtres humains derrière ces chiffres ? Des gens qui crèvent de faim et qui sont malheureux ?

Sur une note plus joyeuse, ma mère m'a raconté l'histoire de l'anniv de Julien Dray dans un sex-shop réaménagé en resto, où était invités des gens du PS dont DSK qui aurait fait fuir Ségolène et d'autres.
:lol
[Lien externe]
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

12/5/2012 à 11:14 Hors ligne #455

Message édité le 12/5/2012 à 11:16.

Qui s'est d'ailleurs gentiment fait dégager du siège de campagne quand il s'est pointé comme une fleur pour le mot de la victoire.
Pour le jet, y'a zéro histoire, juste une rage de droite, le 6 mai il a pris un jet pour aller de tulle à Paris, ce qui semble logique vu la nécessité de rapidité et l'heure tardive. Et en plus, il me semble avoir lu nulle part qu'il s'agissait bien d'un jet.

12/5/2012 à 11:30 Hors ligne #456

Mais qu'est ce qu'on s'en fiche du jet, même la droite n'en parle pas tellement...

Pour revenir sur les chiffres dont parlait Tracy, c'est plutôt que la Commission Européenne a émis un rapport sur la France, prévoyant un déficit à 4,5 % cette année et 4,2 % l'an prochain, loin des 3% qui étaient estimés par les différents candidats. Et de ce fait, il faudra prendre des mesures fortes, sous peine de voir la dette continue de se creuser inexorablement.

La croissance, elle, est toujours estimée à 0,5 cette année, mais à 1,3 l'an prochain alors qu'Hollande espère 1,7... ce qui n'était déjà pas bien crédible en soi.

Bien sûr qu'il y a des gens derrière ces chiffres, bien sûr que ça engendre des problèmes. Mais les pays en question savaient qu'ils devaient s'attaquer à ce problème depuis bien longtemps, sous peine d'en arriver là. Et les gens auraient du aussi comprendre ce problème plus tôt avant de se lancer dans des grandes manifestations.

Aucun pays ne devrait se permettre d'être aussi endetté. La situation de la France est déjà inacceptable, celle de la Grèce est carrément dramatique, malgré les mesures d'annulation d'une partie de ses dettes, malgré la rigueur imposée. Alors clairement, il n'y a pas d'autre solution.

Digipokemestre IdolMembre

12/5/2012 à 13:18 Hors ligne #457

Mais lol quand tu dis que les gens auraient du comprendre. Les politiciens passent leur vie a fabriquer iu accepter des lois dans le plus grand secret. Tu vas me repondre les decisions sont publiques, oui mais c est quand c est deja trop tard. Le plus bel exemple aujourdhui est ACTA. Mais regarde aussi la disparition eclair et sans prevention du fait de harcelement sexuel. Imagine maintenant ce genre de choses appliquees a l economie. Les gens dont tu parles ont certes une part dans ce qui leur arrive, mais je ne pense pas que les grecs d aujourdhui aient a payer pour les erreurs d hier et de leurs politiciens qui ont certainement occulté a leur peuple la merde où ils etaient.

12/5/2012 à 14:46 Hors ligne #458

Mais compare ce qui est comparable un peu....

Le rapport avec ACTA , le harcèlement et l'état des finances publiques ? Absolument aucun. Même d'un point de vue médiatisation, il est évident qu'une loi examinée par le Parlement Européen, une QPC examinée par le Conseil Constitutionnel et des décisions prises par le Gouvernement / l'UE, relayée par des chiffres, c'est pas du tout le même impact ni la même importance.

Dans tous les cas, je lol sur le "dans le plus grand secret", c'est d'une facilité absolue de dire ça, alors que clairement, la plupart des gens ne suivent pas l'actualité et ne s'intéressent pas non plus aux projets examinés.

Le cas de la Grèce est différent et ma réponse est plus globale que ça. La Grèce, c'est une dette masquée en partie par l'Etat, par différents moyens (notamment des produits économique douteux issus de chez Goldman Sachs), c'est des années de laxisme et de corruption par rapport aux rentrées fiscales, entre autres.

Les erreurs d'hier, c'est littéralement celles d'hier. Dans tous les cas, la Grèce n'a pas d'argent, et elle devra se relancer, tant bien que mal. Bien plus que de rembourser sa dette, ce qui n'est clairement pas demandé actuellement, ce qui est attendu d'elle, c'est d'éviter de creuser davantage chaque année son énorme déficit public (qui avoisine les 8% par an, lui).

Dans un cas plus concret, comme celui de la France, si je vise les gens, c'est aussi et surtout parce qu'on a une sale manie en France, c'est d'aller tous manifester dans la rue dès qu'un Gouvernement touche à son petit confort. C'est comme ça depuis des dizaines d'années, nothing new. Or la France ne peut PLUS se permettre de vivre en dépensant autant d'argent comme elle le fait actuellement.

Je sens déjà les trolls sur le secteur de la finance tomber. Remballez les bien vite, ce qui coûte cher à la France, c'est les acquis sociaux parce que l'on a clairement l'un des systèmes les plus développés au monde, mais qui n'est pas financé convenablement. Sans parler de la fonction publique...

Là où l'on peut viser les gens, c'est également parce que vous vous sentez obligés de voter pour des candidats et programmes qui vendent du rêve à chaque élections, très loin de toute forme de réalisme économique. Faudra pas s'étonner si la situation ne va qu'en s'empirant en France.

Tracy Admin des FanFics

12/5/2012 à 20:19 Hors ligne #459

C'est vrai qu'ils ont supprimé brusquement la loi sur le harcèlement sexuel, c'est dégueulasse.
Mais il faut savoir que d'un point de vie législatif, dans tous les pays du monde il reste des lois toujours en vigueur parce que plus personne ne fais appelle à elle mais elles sont absurde :
- en France : vous avez le droit de gouter le vin, peu importe dans quel boutique vous vous trouvez (Carrefour, Leclerc, etc. y compris) avant de l'acheter
- en Angleterre : vous avez le droit de tirer à l'arbalète sur - me demandez plus lequel je sais plus - un écossais ou un irlandais
- dans un des états américains (idem j'ai oublié lequel) : vous avez le droit de frapper votre femme avec un bâton, tant que le diamètre est moins large que votre pouce.

Et inversement, il y a des tas de choses non réglementées et dans ce cas là, en cas de plainte, tout dépend de la personnalité du juge et du talent de votre avocat. En cas de harcelèment sexuel, la seule solution je suppose en ce moment est de porter plainte pour harcèlement moral et de laisser les avocats se débrouiller... Pays de merde.

Pareil, en France, vous avez le Droit du Travail mais la plupart des articles ne s'appliquent qu'au Privé, les fonctionnaires et autres contractuels du Public dépendent du Droit Public qui est méga-flou. Il n'y a que des circulaires, presqu'aucune loi. Voilà pourquoi vous pouvez rester CDD dans la fonction Publique pendant des dizaines d'années alors que dans le privé, c'est 6 ans maximum.

12/5/2012 à 20:22 Hors ligne #460

Citation:

En cas de harcelèment sexuel, la seule solution je suppose en ce moment est de porter plainte pour harcèlement moral et de laisser les avocats se débrouiller... Pays de merde.

Pas tout à fait, une QPC dans le même genre a été déposée et transmise au Conseil Constitutionnel, ce qui fait que même les procédures sur le harcèlement moral sont actuellement suspendues.

Clairement c'est une décision exagérée, même si elle s'explique. Il aurait fallu simplement demander au législateur de préciser la loi dans les plus brefs délais...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter