Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Digipokemestre IdolMembre

13/5/2012 à 00:18 Hors ligne #461

Message édité le 13/5/2012 à 00:21.

Citation:

Mais compare ce qui est comparable un peu....

Mon intention n'était pas de comparer les lois en elles même mais plutot les personnes qui les décident. Je ne vois pas comment tu arrives à faire confiance à des gens pour prendre des BONNES décisions sur l'économie alors qu'ils font des merdes incommensurables sur des trucs qui impactent moins de monde...

Citation:

c'est pas du tout le même impact ni la même importance.

Va dire ca à la meuf qui s'est fait jeter dans son procès d'harcèlement sexuel récemment. Je suis d'accord, ca impacte moins de monde, mais pour ceux qui sont concernés ils en chient. T'es du genre à vouloir fermer totalement une ligne de bus car il n'y a que 5 personnes qui l'empruntent non?
Bon pour diluer tout ca, je suis d'accord, c'est pas la même échelle, seulement ca fait des années qu'on ne s'intéresse plus aux "détails", or c'est ce qui fait le quotidien des gens. La bourse, la dette, l'économie, c'est bien mais tout ca semble apporter plus de problèmes aux gens que ça en résout. Pourtant à la base c'est bien pour faciliter la vie non?... Bref à méditer.

Citation:

la plupart des gens ne suivent pas l'actualité et ne s'intéressent pas non plus aux projets examinés.

La première source d'information des gens sont les médias. Ca pour parler de la montre de Sarkozy, du gagnant de The Voice ou du jet de Hollande y a du monde. Mais pour essayer de vulgariser et d'informer les gens sur les décisions prises à l'Assemblée Nationale y a plus personne... A méditer aussi. Et ne me réponds pas que ca n'intéresse pas les gens, go voir les chiffres des audience des derniers débats présidentiels...

Citation:

c'est des années de laxisme et de corruption par rapport aux rentrées fiscales, entre autres.

Que ce que tu voulais dire sur la Grèce soit global ou non, ca ne change rien à ce que j'ai compris que tu as dit. Tu as impliqué le peuple grec dans la dette en disant "il faut qu'ils se serrent la ceinture maintenant car les précédents gouvernements ont toujours masqué la dette donc c'est aux générations de maintenant qui n'ont rien à voir avec la dette d'hier de vivre comme des chiens car leurs parents avaient qu'à se renseigner et agir. Donc ils ont aucune légitimité à manifester leur mécontentement"

Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire tant mieux mais moi je l'ai compris comme ca... J'attends donc d'éventuelles explications complémentaires sur ta phrase "Et les gens auraient du aussi comprendre ce problème plus tôt avant de se lancer dans des grandes manifestations."
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

13/5/2012 à 11:45 Hors ligne #462

Digi a écrit :

Mon intention n'était pas de comparer les lois en elles même mais plutot les personnes qui les décident. Je ne vois pas comment tu arrives à faire confiance à des gens pour prendre des BONNES décisions sur l'économie alors qu'ils font des merdes incommensurables sur des trucs qui impactent moins de monde...

Et ACTA est un projet mené dans des conditions très très particulières, touchant un domaine bien spécifique, sujet à d'énormes pressions, évolutions et pas forcément bien maitrisé par tout le monde. C'est juste INCOMPARABLE encore une fois.

Sur la propriété intellectuelle, ce genre de projets de loi est entrain de se multiplier. Ca veut dire qu'il ne faut pas faire confiance aux politiques sur d'autres sujets ? Stop les trolls cinq minutes, ACTA n'est pas le centre du monde politique non plus, ni une préoccupation qui devrait être jugée comme majeure...

Digi a écrit :

Va dire ca à la meuf qui s'est fait jeter dans son procès d'harcèlement sexuel récemment. Je suis d'accord, ca impacte moins de monde, mais pour ceux qui sont concernés ils en chient.

Les CC sélectifs tronqués déformés, ça va bien cinq minutes.

Digi a écrit :

Bon pour diluer tout ca, je suis d'accord, c'est pas la même échelle, seulement ca fait des années qu'on ne s'intéresse plus aux "détails", or c'est ce qui fait le quotidien des gens. La bourse, la dette, l'économie, c'est bien mais tout ca semble apporter plus de problèmes aux gens que ça en résout. Pourtant à la base c'est bien pour faciliter la vie non?... Bref à méditer.

Plus de problèmes ? Là encore, il y a une sérieuse incompréhension du fonctionnement de la société... Le système financier et économique est à la base de tout.

Accessoirement, justement, les détails, on ne parle que de ça. La dernière campagne présidentielle en a été un parfait exemple.

Digi a écrit :

La première source d'information des gens sont les médias. Ca pour parler de la montre de Sarkozy, du gagnant de The Voice ou du jet de Hollande y a du monde. Mais pour essayer de vulgariser et d'informer les gens sur les décisions prises à l'Assemblée Nationale y a plus personne... A méditer aussi. Et ne me réponds pas que ca n'intéresse pas les gens, go voir les chiffres des audience des derniers débats présidentiels...

Ah mais clairement, je suis le premier à taper sur l'incompétence des médias, pas foutus de faire leur travail correctement.

Ceci dit, il y a aussi une réflexion plus globale à mener, en partie notamment sur l'éducation. Rien n'est fait pour intéresser les jeunes à la politique, pourtant ça devrait être fait dès le plus jeune âge. Développer les cours d'éducation civique, faire des topos sur les différents partis politiques, bref, donner déjà aux gens les moyens de comprendre ce qui se passe.

Le problème n'est pas simplement une histoire de chiffres d'audience (même si on pourrait parler aussi de l'abstention toujours plus forte à chaque échéance électorale). Là oui bien sûr, lors des débats présidentiels, il y a du monde pour regarder à la télévision. Mais je parle de suivre au quotidien ce qui se passe, je parle d'essayer de comprendre. Là, il y a déjà moins de monde.

Digi a écrit :

Tu as impliqué le peuple grec dans la dette en disant "il faut qu'ils se serrent la ceinture maintenant car les précédents gouvernements ont toujours masqué la dette donc c'est aux générations de maintenant qui n'ont rien à voir avec la dette d'hier de vivre comme des chiens car leurs parents avaient qu'à se renseigner et agir. Donc ils ont aucune légitimité à manifester leur mécontentement"

Et parce qu'ils n'ont pas forcément assuré correctement les payements de leurs impôts. Et parce que c'était pas "hier", c'était ainsi jusqu'à encore maintenant, ce n'est pas vraiment une génération précédente.

Il y a une légitimité à manifester son mécontentement, sauf que les responsabilités sont multiples, et les gens doivent les assumer. Le reste de l'Union Européenne a déjà fait des efforts, a prêté de l'argent, a monté des accords pour annuler une partie des dette. Si ce ne sont pas aux Grecs de faire des efforts maintenant pour limiter l'endettement de leur pays, c'est à qui ?

Digi a écrit :

J'attends donc d'éventuelles explications complémentaires sur ta phrase "Et les gens auraient du aussi comprendre ce problème plus tôt avant de se lancer dans des grandes manifestations."

C'est une blague ? T'habites pas en France pour voir que de toute façon, des millions de gens manifestent dès la moindre loi, mesure, réforme, qui touche un petit peu à leur confort personnel, sans essayer de mesurer si elle est nécessaire ou non ?

13/5/2012 à 11:59 Hors ligne #463

Message édité le 13/5/2012 à 11:59.

Citation:

Le système financier et économique est à la base de tout.

Ah bon? J'aurais juré que c'était les gens, leur travail apporté à la communauté et leur capacité à vivre en société qui était justement à la base de la société. J'ai du me tromper.

Citation:

Les CC sélectifs tronqués déformés, ça va bien cinq minutes.

Disons que c'est pas fait exprès tout le temps :mrgreen:

Ok pour le reste. D'autant pus que je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'Education, hier encore je te disais que j'essayais de rattraper mon retard, c'est clairement anormal que j'ai du retard de compréhension dans ces domaines importants alors que pourtant j'étais un super bon élève à l'école ><

13/5/2012 à 23:55 Hors ligne #464

Digi a écrit :

Ah bon? J'aurais juré que c'était les gens, leur travail apporté à la communauté et leur capacité à vivre en société qui était justement à la base de la société. J'ai du me tromper.

On parle à l'échelle d'un État.

Sans le système financier, tu as toutes les peines du monde à récupérer, investir de l'argent, aussi bien à l'échelle de l’État que celle des entreprises. Sans, tu as donc des poussées de chômage, une marge de manœuvre réduite, et de fait une situation difficile pour tous. Et c'est bien ce que l'on a vu avec la série de crises financières.

M'enfin déjà dit ça plusieurs fois déjà. Mais oui, c'est pas grave, continuez à l'ignorer et à balancer vos trolls moisis comme c'est le cas depuis une vingtaine de pages, pas de problème...

14/5/2012 à 23:22 Hors ligne #465

[Lien externe]

Décidément, j'adore Cohn-Bendit, et son intervention est juste splendide.

Bon, en mettant "à part" ses histoires de Green New Deal, ce qu'il dit est à peu près juste tout de même. Il est grand temps que l'Europe se prenne en main et travaille davantage en commun, afin d'avoir une véritable gouvernance, notamment économique.

C'est quand même grave que la seule véritable politique européenne, ce soit la PAC. Rien dans le domaine de l'énergie, rien dans le domaine de la Défense (qui pourrait permettre de libérer des sommes importantes des budgets nationaux), pas grand chose sur le plan industriel, énergétique, et compagnie et que l'on multiplie les structures économiques mal conçues.

Enfin bref, prenez cinq minutes pour regarder la vidéo !

14/5/2012 à 23:54 Hors ligne #466

Message édité le 14/5/2012 à 23:55.

Zhuquarnage a dit

[quote="Digi"]Ah bon? J'aurais juré que c'était les gens, leur travail apporté à la communauté et leur capacité à vivre en société qui était justement à la base de la société. J'ai du me tromper.[/quote]

On parle à l'échelle d'un État.

Sans le système financier, tu as toutes les peines du monde à récupérer, investir de l'argent, aussi bien à l'échelle de l’État que celle des entreprises. Sans, tu as donc des poussées de chômage, une marge de manœuvre réduite, et de fait une situation difficile pour tous. Et c'est bien ce que l'on a vu avec la série de crises financières.

M'enfin déjà dit ça plusieurs fois déjà. Mais oui, c'est pas grave, continuez à l'ignorer et à balancer vos trolls moisis comme c'est le cas depuis une vingtaine de pages, pas de problème...
Et tu trouves donc ca normal qu'un évènement financier aux états unis impacte autant les marchés financiers européens? T'as pas l'impression qu'au vu des récents évènements il ne faille pas redimensionner et mettre des barrières au système financier? Je pense au contraire qu'il faut effectivement réduire els marges de manoeuvre...

Franchement tu penses vraiment qu'on peut continuer avec le système financier actuel où un mec peut se faire 1 million d'euros en 5 seconde en appuyant juste sur un bouton tout en augmentant par effet de balance la valeur d'une denrée alimentaire pour plus de 50 millions de personnes?

cf (même si j'aime pas ce site) : [Lien externe]

Ne me dis pas que tu vas trouver un argument pour défendre ca quand même...

15/5/2012 à 18:23 Hors ligne #467

Je répondrai un peu plus tard à ton message, ça nécessite une serious remise au point et des cours d'éco, ce qui m'embête déjà au plus au point.

Sinon, Jean-Marc Ayrault a été désigné Premier Ministre.... c'est dommage qu'un Président qui a défendu plus d'éthique en politique durant la campagne Présidentielle choisisse quelqu'un ayant déjà été condamné pour favoritisme dans le cadre de ses fonctions d'élu.

15/5/2012 à 18:28 Hors ligne #468

Tu sais bien que je ne vis que pour t'embêter Zhu chou :lol

Pour le premier ministre : Et c'est un camarade de promo de François Hollande. @Le Parisien
Perso je m'en fiche, si je peux choisir qqun avec qui travailler, je prends bien entendu qqun qu je connais et avec qui j'ai aimé bosser avant et en qui j'ai confiance pour le boulot. Faut pas déconner non plus. J'espère quand même que la compo du gouvernement sera "neutre" car là par contre il faut un peu de tout...

15/5/2012 à 18:48 Hors ligne #469

Ca me dérange, parce que ça va pas dans le sens de la politique comme je la conçois, et surtout de la part d'un Président qui a défendu ce point longtemps et souvent attaqué Nicolas Sarkozy pour ça...

... après plus sincèrement, c'est une condamnation ancienne, qui était déjà assez sévère à la base, et c'est surtout que je me sens d'humeur trolleuse que j'en parle.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

15/5/2012 à 20:45 Hors ligne #470

Pour reprendre tes propos, les trolls, c'est très mal.  ;)

15/5/2012 à 21:20 Hors ligne #471

Message édité le 15/5/2012 à 21:20.

Bien sûr, bien sûr, mais c'est qu'un demi-troll !

Maintenant, j'attend avec impatience la composition du reste du Gouvernement qui devrait être annoncé demain !
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

15/5/2012 à 21:33 Hors ligne #472

Nous verrons bien mais je ne m'attends pas à des miracles de ce côté là.

PS : J'ignorais qu'il existait des trolls nains.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

16/5/2012 à 00:16 Hors ligne #473

Techniquement, le casier judiciaire de JMA est vierge et quiconque évoque ses condamnations passées est passible de condamnation. Et puis bon, avec des initiales pareilles, il a forcément la classe quoi !
(A troll, troll et demi mon gars.)

16/5/2012 à 10:36 Hors ligne #474

A priori, cette loi est valable uniquement pour ceux qui auraient pu apprendre cette condamnation dans le cadre de leurs fonctions.

Et a priori, selon le Monde, Martine Aubry serait écartée du Gouvernement...

16/5/2012 à 10:43 Hors ligne #475

Si tu veux mon avis, c'est pas plus mal vu sa popularité.

Et sinon on apprend que Francois Hollande a été fan de Mario et FIFA :lol
Il a un retard d'avion, il nomme un premier ministre "normal", il communique sur la nostalgie. Ca se voit qu'il veut trancher avec le bling bling de Sarkozy, c'est pas plus mal. Voyons voir maintenant si la composition du gouvernement et les décisions iront aussi en ce sens.

Par contre par pitié, que qqun empêche Copé de parler en public, ca devient vraiment chiant et trollesque.

16/5/2012 à 11:01 Hors ligne #476

Message édité le 16/5/2012 à 11:03.

... Parce que Fillon, c'était du bling-bling ? Un Premier Ministre, c'est "toujours" quelqu'un de discret, un bon gestionnaire.

Et faut pas déconner sur la présidence normale. Enfin, on jugera bien avec le temps, mais c'est avant tout une grosse opération de com qui a duré pendant toute la campagne pour s'opposer à Sarkozy.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

16/5/2012 à 11:03 Hors ligne #477

A bah vive la liberté d'expression des troll symaps Zhu ...

16/5/2012 à 11:04 Hors ligne #478

C'est pas ton expression, j'en ai ras-le-bol de tes messages qui se contentent de gros copier-coller qui sont à moitié des trolls et de ton absence totale de véritables réponses.

Ce topic n'est pas là pour stocker tes copier-coller. Donc je supprimerai tous les messages de ce genre.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

16/5/2012 à 11:13 Hors ligne #479

Bon ok si tu ne veux pas un copier coller je vais redire la même chose version moi ! :lol

En gros les gouvernements actuels ne servent plus à rien. Et de moins en moins. ils ne font plus qu'endossé le role d'annonceurs publics de décisions venues d'en haut.

En haut ? Europe pour nous mais aussi
OCDE / OMC / FMI

Renseignez-vous sur Blythe master et la dictature financière et vous comprendrez mieux comment ça se passe.

Regardez les postes importants pas qui ils sont tenus et leur lien avec les finances et notamment la Goldman SACHS / membre du groupe Bildeberg... / les ordres secrets style franc maçon / illuminatis...

SARKO savait ce qu'il disait quant il parlait de nouvel ordre mondial.

Et ACTA a bien un rapport avec ça ainsi que tout ces TRAITES qui passent sans nécessité de réelle approbation du peuple.

Le diktat financier est là et gouvernera les Etats et les gens tant que le peuple ne reprendra pas les choses en mains en envoyant bouler notamment banque / bourses / gros industriels mosntrueux d'olligopole.

Renseignez-vous plus en amont de qui prend les décision. Qui dirige ces agences de notations quis e permettent de faire la pluie et le beau temps sur des Etats et des collectivités territoriale / qui sont ces traders qui jouent avec les bons aux trésors et les spéculations pour détruire des Etats entier et venir après leur dire acceptez nos conditions ou mourez / qui sont ceux qui font réellement augmenter les cours des matières premières et de l'immobilier sous excuse de pénurie ?

Bref le dormeur doit s'éveiller.

16/5/2012 à 11:14 Hors ligne #480

C'est violent, le niveau total d'ignorance dans lequel tu baignes.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter