Lecture du sujet
2435 messages dans Discussions.
Coupenotte a dit
Ça reste toujours énorme pour quelqu'un qui n'est plus président. Quand on se fait virer d'une boite, on ne touche plus de salaire ni tout ce qui va avec. D'accord, il y a la prime de licenciement mais après, on touche zéro !
Message édité le 16/5/2012 à 21:07.
Coupenotte a dit
Une baisse de 30 % ? Ce n'est pas mal mais ce n'est pas pour cela que nous ne nous ferons pas pomper plus de fric.
Citation: De 2... Il va vraiment passer de 30 000 à à peine 15 000 ? oO |
Citation: Ça reste toujours énorme pour quelqu'un qui n'est plus président. Quand on se fait virer d'une boite, on ne touche plus de salaire ni tout ce qui va avec. D'accord, il y a la prime de licenciement mais après, on touche zéro ! |
Message édité le 16/5/2012 à 21:43.
Citation: Alors là, je ne connais pas le salaire du Président, mais là tu parles d'une baisse de 50% c'est plus par exemple que s'il touchait 100000€ il en toucherait 70000€ demain. |
Citation: Je vois même pas pourquoi tu perds du temps avec des troll sur un troll. D'ailleurs maintenant que l'élection est passée, est ce que franchement le salaire du président sera important? |
Citation: L'important avant c'était que Sarkozy avait augmenté ses rentrées d'argent et surtout il les affichait. Pas très encourageant pour les gens quand on est en crise. |
Shaka a écrit : Folie dépensière me fait rire car tu ne connais donc pas le système financier. Aujourd'hui ils otn une nouvelle politique financière d'austérité à imposer à tous. Avant nous avions le sysème je te prête même si j'ai pas de fond pas un souci création de monnaie / pouf je te prête 10 000 virtuel que j'investi en bourse ces 10 000 (double rentrée de flux). Limite rembourser c'est mal c'est de la destruction monétaire car si tu rembourse les 10 000 il ne restera plus que 10 000 et non plus les 20 000. Mais encore mieux la banque n'avait rien dans ses caisse à l'origine donc ce que tu lui as donné c'est 10 000 d'ailleurs donc d'un autre établissement entreprise... donc au final le système en global reviet à 0 par ce remboursement. |
Shaka a écrit : Bref tu verras de toute façon le crash final Français je le projette vers octobre / décembre et le crahs du système financier global vers mi 2013. |
Digi a écrit : Mais arrête d'être agressif XD |
Digi a écrit : Pourquoi tu crois qu'on en vient à voter blanc à une présidentielle? Au lieu de dénigrer les gens qui veulent faire bouger les choses tu devrais peut être essayer de comprendre. |
Digi a écrit : D'ailleurs parenthèse, personne qui est au pouvoir ne touchera au statut du vote blanc. |
Digi a écrit : Et si tu veux continuer à croire que la puissance des lobbys n'est pas si élevée que Shaka et moi l'évoquons |
Digi a écrit : Alors quand tu parles d'imposer des barrières et des limites, oui c'est ce qu'il faudrait, mais visiblement personne au pouvoir actuellement n'a d'intérêt ou envie de les mettre ces limites. |
Digi a écrit : C'est là tout le noeud de notre casse tête et la seule solution que je vois, c'est de remplacer ces mecs, par des gens qui sont VRAIMENT là pour le peuple (même si je ne dis pas qu'ils sont tous comme ca, mais visiblement ca ne préoccupe personne ces histoires). Et créer aussi une sortie de secours au cas où ca dérape trop démocratiquement parlant. |
Message édité le 17/5/2012 à 23:49.
Citation: Mais renseignez vous bordel, Sarko s'est déjà expliqué la dessus, il n'a jamais augmenté son salaire ! |
Citation: Oui mais je parlais du salaire de Hollande avant la presidence: il touchait 30 000, et là il va decider de toucher 30% de 16 000 (d'ailleurs, quelle grosse erreur mathematique que j'ai fais dans mon dernier poste *_*)... Je pense qu'il va pas gagner "que" ça... |
Message édité le 18/5/2012 à 08:40.
Citation:
|
Citation: qu'on annule tout -y compris donc l'épargne de plein de gens, parce que ça se fait pas comme ça- |
Citation: Et d'autre part, qu'en face de toute création, il y a in fine une écriture avec une dette à l'autre bout. |
Digipokemestre a écrit :
Ca marcherait si la croissance était infinie, ce qui n'est et n'a jamais été le cas. Problème :( |
Digipokemestre a écrit : moui m'enfin c'est juste les intérets qui posent problème non? |
Digipokemestre a écrit : Pourquoi dans ce cas on fabrique pas de la monnaie? Après tout, elle a perdu son role "rare" et "objet d'échange", non? Ce n'est plus que des chiffres dans une machine (avec régulation des flux of course). J'ai ptet oublié un détail mais pourquoi les banques n'ont pas "argent infini" pour les prêts? |
Styx a écrit : la monnaie est un outil permettant d’évaluer la valeur d’un bien ou d’un service. Il nécessite la confiance de ses utilisateurs, c’est-à-dire qu’elle n’est utile que parce qu’un grand nombre de personnes font confiance dans une monnaie donnée, et qu’ils sont sûrs de pouvoir l’utiliser comme moyen d’échange universel pour payer un bien ou un service. La monnaie en elle-même, seule, n’a pas de « valeur », elle n’en a que parce que les gens ont confiance dans cet outil qui permet d’avoir une sorte de référence commune pour évaluer les biens ou les services. |
Message édité le 20/5/2012 à 19:51.
Citation: mais qui prêterait de l'argent sans intérêt ? |
). Dans ce cadre je pense effectivement qu'il faudrait beaucoup plus que l'état ait une branche spéciale pour le prêt immobilier, mais c'est un autre sujet ^^
) CGU
Dernière mise à jour : 28 avril 2026
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après « CGU ») encadrent l'accès et l'usage des services regroupés sous la marque Passlord, opérés sur le site Pokémon-France depuis 2005 : forums, FanFics, échanges communautaires, profils, messages privés, galerie d'avatars et tournois.
L'inscription à Passlord ou la simple consultation des contenus emporte acceptation pleine et entière des présentes CGU. Les utilisateurs qui n'y consentent pas sont invités à ne pas utiliser le service.
Passlord est un site de fans francophone, à vocation non lucrative, animé par une équipe de bénévoles. Le service propose :
L'accès à ces services est gratuit. Aucune publicité n'est diffusée, aucune donnée personnelle n'est revendue à un tiers.
Passlord est un site de fans indépendant et non affilié à Nintendo, The Pokémon Company, Game Freak, Creatures Inc. ou toute autre entité titulaire de droits sur la franchise Pokémon.
Tous les noms, marques, logos, illustrations officielles et œuvres relevant de cette franchise restent la propriété exclusive de leurs ayants droit. Les contenus publiés par les membres relèvent de la création amateur et de l'exception culturelle, dans un cadre non commercial.
L'inscription requiert : un pseudo unique, une adresse email valide et un mot de passe robuste. Un email de confirmation active le compte.
Conditions cumulatives :
L'équipe de modération peut refuser, suspendre ou supprimer un compte qui ne respecte pas ces conditions.
Vous restez seul·e propriétaire des contenus que vous publiez sur Passlord (messages, FanFics, avatars, illustrations, équipes, etc.).
En les publiant, vous accordez à Passlord une licence non exclusive, gratuite et limitée au nécessaire pour afficher, archiver et distribuer votre contenu dans le cadre du service. Cette licence prend fin lorsque vous retirez le contenu, sauf dans les fils de discussion publics où le texte peut être conservé pour préserver la cohérence des échanges — l'attribution étant alors anonymisée (cf. article 9).
Vous garantissez disposer de tous les droits sur les contenus que vous publiez, notamment lorsque vous reproduisez ou citez des œuvres tierces, et acceptez d'en assumer la responsabilité.
Pour préserver l'ambiance bienveillante du site, chaque membre s'engage à :
Les modos sont à votre écoute. Préférez le signalement au conflit ouvert.
Sont strictement interdits, sans préjudice des sanctions civiles et pénales applicables :
Tout contenu enfreignant la loi française ou ces CGU sera supprimé et son auteur sanctionné, sans préjudice des déclarations aux autorités compétentes le cas échéant.
L'équipe de modération bénévole intervient en continu pour faire respecter les présentes CGU. Selon la gravité et la récidive, les sanctions peuvent être :
Les décisions de modération peuvent être contestées par message privé auprès de l'administrateur·rice principal·e. La transparence et la proportionnalité restent les principes directeurs.
Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment depuis votre profil, conformément à l'article 17 du RGPD (droit à l'effacement).
La suppression suit deux étapes :
L'équipe Passlord se réserve le droit de suspendre ou supprimer un compte qui contrevient gravement à ces CGU, après notification lorsque cela est possible.
Passlord se conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Les données collectées se limitent au strict nécessaire : pseudo, email, mot de passe (chiffré), préférences d'affichage, codes amis volontairement renseignés, et journaux techniques minimaux pour la sécurité du service.
Vous disposez à tout moment des droits suivants :
Aucune donnée n'est revendue à un tiers. Aucune publicité ciblée n'est diffusée. Les seuls partages techniques concernent l'hébergeur du site et, le cas échéant, les fournisseurs OAuth (Google, Apple, Facebook) lorsque vous choisissez de lier un compte social.
Passlord est un service gratuit, animé par des bénévoles. Nous mettons en œuvre les meilleurs efforts raisonnables pour assurer sa disponibilité et sa sécurité, mais aucun engagement de niveau de service (SLA) ne peut être garanti.
Nous nous réservons la possibilité d'interrompre temporairement le service pour maintenance, mise à jour ou pour faire face à un incident. Dans la mesure du possible, ces interruptions sont annoncées à l'avance.
La responsabilité de Passlord ne saurait être engagée en cas d'indisponibilité, de perte de données de vos contenus volontairement publiés, ou de préjudice indirect résultant de l'usage du service.
Les présentes CGU peuvent être modifiées pour refléter une évolution du service, du cadre légal ou des pratiques de la communauté.
Toute modification substantielle est annoncée via la page d'accueil et un message envoyé aux membres actifs. La poursuite de l'utilisation du service après notification vaut acceptation des nouvelles conditions.
La date de la dernière mise à jour figure en tête du document.
Les présentes CGU sont régies par le droit français. En cas de litige, les parties s'efforceront de résoudre le différend à l'amiable. À défaut, compétence est donnée aux tribunaux français compétents.
Pour toute question relative aux présentes CGU, signalement de contenu, demande RGPD ou contestation d'une décision de modération, vous pouvez nous écrire via la page Nous contacter ou par message privé à un membre de l'équipe.
Règlement
Pour garder des espaces de discussion accueillants, chaque membre s'engage à respecter quelques règles simples.
Les manquements graves ou répétés peuvent entraîner une suspension du compte. Pour le détail des sanctions, consultez les Conditions Générales d'Utilisation.