Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de OUNED (Nouveau Membre)

OUNED Nouveau Membre

9/1/2014 à 03:04 Hors ligne #941

Pour tout vous avouer j'ai lu le premier message de ce topic, puis le second, puis je me suis perdu et j'ai cliqué sur les derniers posts en me disant "à tout les coups ça va causer dieudo" et PU*AIN je ne me suis pas trompé.
Je trouve ça GE-NIAL ! Et j'ai l'impression, comme beaucoup de débats que finalement tout le monde est d'accord mais surtout, tout le monde est d'accord pour dire "Moi je suis d'accord mais je me positionne sur ce sujet, et je suis d'accord avec toi". Je ne sais pas si vous comprenez bien ça.. j'ai toujours eu du mal à expliquer mon point de vue, que ce soit par écrit ou par oral.. peut être par ce que je suis bègue..
Enfin ce que je veut dire c'est que c'est bien d'avoir un avis.
Après, la politique, c'est un peu compliqué. Surtout en 2014 (bonne année :lunettes ) où c'est le foutoir total entre accords géopolitiques et pressions médiatique.
D'ailleurs, si quelqu'un peut me donner un avis global de notre futur, positif ou non, ou peut être les deux, en suivant le modèle économique actuel ou non, si quelqu'un a des idées, des suggestions, des choses plus intéressantes que de débattre de dieudo qui me fait beaucoup rire au passage (ah ça y est j'ai donné mon avis) je serais TRES heureux de l'entendre et de débattre.
Faut il culpabiliser quand on ne participe pas au système voulu ? Faut il culpabiliser quand on exerce une activité non viable ?
Quel impact notre société a sur nos envies humaines primaires ? Qu'est-ce qu'une activité ? Si je veut accéder au confort moderne, dois-je me plier à rentrer dans notre système ? Est-ce que je peut cultiver ma terre sans qu'on m'emmerde ? Est-ce que j'ai encore d'autres questions comme ça ? Qu'est-ce que je veux dire par "terre" ? Est-ce que j'ai l'air un réac écologiste qui n'est au courant de rien ? Qui suis-je ? Est-ce du premier ou du second degré ? QUI ÊTES-VOUS ?

...

Sur ce message plein de tolérance, un "petit" son de Sufjan Stevens, nommé Impossible Soul.
A écouter.
http://www.youtube.com/watch?v=8R_3mXZBsuU

Amour & Love.
Grade de OUNED (Nouveau Membre)

OUNED Nouveau Membre

9/1/2014 à 03:06 Hors ligne #942

- "1er message de la page 48 MOTHERFUCKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERS"
- Arrête ! On est dans un topic exigent SERIEUX² !
- N*que toi.

miaou
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

9/1/2014 à 04:01 Hors ligne #943

Zhuquarnage a dit

Ca me rend triste de voir que les seules choses en "politique" qui font réagir les gens, c'est les histoires comme Dieudonné, l'avortement, le mariage pour tous, ou encore la prostitution. Super.
Ce sont des choses dont on parle ou dont on a parlé dans l'actualité mais rien ne t'empêche de proposer d'autres débats :)

Shaka DémoniMembre Ultime

9/1/2014 à 14:43 Hors ligne #944

First class t'es trop épic je t'aime ! 8)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/1/2014 à 18:07 Hors ligne #945

Quand il se crée un autre profil pour pseudo-dialoguer, il en devient fascinant, oui.

Zhu, prends l'exemple de FIRSTCLASS, propose des débats plus importants que ceux dont on discute, on verra bien comment les membres réagiront.

Digipokemestre IdolMembre

9/1/2014 à 18:18 Hors ligne #946

J'en ai proposé un sur TAFTA mais personne ne réagit...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

9/1/2014 à 18:33 Hors ligne #947

Message édité le 9/1/2014 à 18:33.

Crois-moi, tu n'as vraiment pas envie que je réagisse une nouvelle fois sur ce sujet.
Peut-être devrais-tu revoir ta façon de proposer les sujets.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

9/1/2014 à 19:00 Hors ligne #948

Message édité le 9/1/2014 à 19:09.

Un point pour les loyal-bon, parce qu'il ya quand même une justice dans ce monde de paiens. Et vive la france.

Illyria Rédactrice du site

9/1/2014 à 19:09 Hors ligne #949

Un peu de respect pour Zhu', vous avez l'honneur de discuter avec votre futur président please 8)

9/1/2014 à 19:13 Hors ligne #950

bouh00 a dit

Crois-moi, tu n'as vraiment pas envie que je réagisse une nouvelle fois sur ce sujet.
Peut-être devrais-tu revoir ta façon de proposer les sujets.
Si tu as un meilleur sujet et une meilleure facon de presenter je suis tout ouie
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

9/1/2014 à 20:02 Hors ligne #951

Message édité le 9/1/2014 à 20:04.

Digipokemestre a écrit :

T'as raison, c'est plus important de se concentrer sur les clients des prostituées. Merci de m'avoir ouvert les yeux Marill !
[...]
Oh bah tu sais, quand qqun considère qu'une loi sur la prostitution c'est extrêmement plus important qu'une loi qui permet à l'Etat de nous espionner en toute tranquillité

bouh00 a écrit :

La seule personne à avoir fait une comparaison entre ces deux lois ici, c'est toi, Digi. Pas *Marill*, ni personne d'autres. Du coup, dans quoi t'engouffres-tu exactement ?

Digipokemestre a écrit :

si t'as vu une comparaison dans ce que j'ai écrit je ne peux rien faire pour toi.

Si tu n'es pas capable de comprendre en quoi te foutre de Marill sans raison et mentir en me prenant pour un idiot n'est pas une bonne façon de lancer un sujet, je ne peux rien faire pour toi.

I am all alone, but I don't forget :mrgreen:

(Et dis-toi que je suis sympa, j'ai pas parlé de TAFTA.)

9/1/2014 à 21:00 Hors ligne #952

Message édité le 9/1/2014 à 21:41.

Je comprends rien à ce que tu racontes. Arrête de tout mélanger merci.
J'étais en train de demander l'avis des gens sur TAFTA et toi tu me sors des quotes juste pour te foutre de ma gueule (et sur un tout autre sujet en plus, j'ai seriously pas compris ton emportement là).
Et au passage tu n'as toujours pas lancé un autre sujet de manière élégante. Je vais te dire ce que tu m'as redit à ce moment, si tu n'as rien d'intéressant à dire je te prierai juste de ne pas poster.
Et j'ai bien compris que tu ne veux pas parler de TAFTA, de la même façon que je ne veux pas reparler de ce que tu as quoté. Pour moi fin de la discussion, on passe donc à un autre sujet.

Tracy Admin des FanFics

9/1/2014 à 21:06 Hors ligne #953

Dark Matteo a dit

Personnellement, j'ai envie de dire aux politiciens de s'occuper de rédiger et voter les lois, et de laisser les tribunaux les appliquer. Séparation des pouvoirs que ça s'appelle, de mémoire...
Pourquoi je suis obligée d'écrire trois tonnes de lignes quand Dark matteo arrive à être pertinent en 2 ?
:'( et 8) en même temps.

(Je suis consciente que mon post ne sert à rien et je retourne m'occuper de la partie de LG...)

MaitreWilly Membre Evolué

9/1/2014 à 21:20 Hors ligne #954

Waouh, aujourd'hui ma prof d'histoire a dit la meme chose que tracy mots pour mots a propos de l'affaire dieudonné. A croire que Tracy est ma prof d'histoire IRL :) .

9/1/2014 à 22:03 Hors ligne #955

Message édité le 9/1/2014 à 22:05.

Digipokemestre a dit

Je comprends rien à ce que tu racontes. Arrête de tout mélanger merci.
J'étais en train de demander l'avis des gens sur TAFTA et toi tu me sors des quotes juste pour te foutre de ma gueule (et sur un tout autre sujet en plus, j'ai seriously pas compris ton emportement là).
Et au passage tu n'as toujours pas lancé un autre sujet de manière élégante. Je vais te dire ce que tu m'as redit à ce moment, si tu n'as rien d'intéressant à dire je te prierai juste de ne pas poster.
Et j'ai bien compris que tu ne veux pas parler de TAFTA, de la même façon que je ne veux pas reparler de ce que tu as quoté. Pour moi fin de la discussion, on passe donc à un autre sujet.
C'est pas une question d'introduction de sujet, c'est juste que la propagande paranoïaque sur l'état big brother, au bout d'un moment ca va, on nous a bien rabattu la gueule avec acta, là tu nous ressort un traité fumeux...
Objectivement, en toute honnêteté et de la meilleure foi, j'ai lu le bordel et on a quoi ? Un texte super agressif et alarmiste qui t'apostrophe alors qu'on sait même pas de quoi on parle, le truc part d'un postulat avec des grandes phrases mais à part que c'est vaguement un accord commercial, on apprend rien.
C'est un peu comme acta, les gens ont tiré des conclusions complotistes pour les servir au pékin qui avait rien demandé et qui ne savait encore une fois même pas de quoi ca parle sur le fond. Je dis pas que vous avez forcément tord mais si on pouvait avoir simplement les bases au lieu de nous balancer direct la propagande à la gueule.

9/1/2014 à 22:27 Hors ligne #956

Message édité le 9/1/2014 à 22:41.

Là où tu trompes Marill, c'est que pour TAFTA, je demandais juste l'avis des gens car je ne suis pas assez renseigné sur la chose, il n'y a rien d'alarmiste dans mon post de la page précédente (peut être dans le lien que j'ai mis effectivement mais là où je te rejoins, profites en c'est pas souvent, c'est qu'il faut le lire avec du recul). D'autre part il me semble que ca concerne beaucoup d'aspects commerciaux (pas que l'histoire de l'état bigbrother, sinon tu penses bien que je l'aurais formulé autrement :lol ), il m'a semblé voir plusieurs volets sur la nourriture notamment.

Et pour finir je te remercie donc pour ton post ça va m'aider à chercher ! :)

Tracy Admin des FanFics

9/1/2014 à 22:40 Hors ligne #957

MaitreWilly a dit

Waouh, aujourd'hui ma prof d'histoire a dit la meme chose que tracy mots pour mots a propos de l'affaire dieudonné. A croire que Tracy est ma prof d'histoire IRL :-).
Arrêtes merde, tu vas griller ma couverture. :mrgreen:

Digi+Marill = Sans parler de Big Brother, c'est humain de vouloir tout contrôler sans jamais y arriver, à échelle individuelle personne n'aime les imprévus et les perturbations soudaines, aussi minimes soient elles. Donc à échelle nationale et mondiale c'est normal que les puissants (politiques + industriels) souhaitent serrer la vis quand quelque chose commence à les déranger ou à les effrayer.

Après, c'est à la masse populaire (nous) d'estimer individuellement ou en groupe (ce que vous faites là en discutant - vous engueulant ?) si c'est raisonnable ou pas. Si ceux qui dirigent ne vont pas trop loin, ou si on s'en accomodera comme des milliers d'autres petits trucs qui nous sont tombés dessus avant...
=> mode agneaux
=> mode autruche
=> mode marginal
=> mode anachirste (option prison)
=> mode rebelle (option mâlin ou option prison).

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/1/2014 à 23:22 Hors ligne #958

Tracy a dit

Pourquoi je suis obligée d'écrire trois tonnes de lignes quand Dark matteo arrive à être pertinent en 2 ?
:'( et 8) en même temps.

(Je suis consciente que mon post ne sert à rien et je retourne m'occuper de la partie de LG...)
Moi aussi je m'aime Tracy. Et plus sérieusement, je m'abreuve du fil politique d'un forum de foot (ceux qui savent trouveront tous seuls) qui m'aide bien à vous servir ce genre de conclusion (la formule n'est pas de moi, en fait, même si je partage tout à fait l'idée).

D'ailleurs, puisqu'on parle d'action de la Justice, on en est à Dieudonné 1-1 Valls suite à un décret (ça, je n'aime pas trop, vu que ce n'est pas une loi au sens qu'elle n'a pas été votée par le pouvoir législatif mais décidée par l'exécutif), son annulation par le tribunal administratif de Nantes (ouverture du score de M'bala M'bala) et le cassage de cette dernière décision par le Conseil d'Etat (égalisation du "Sarko de "gauche"", comme disent certains).

10/1/2014 à 10:28 Hors ligne #959

Message édité le 10/1/2014 à 10:34.

Techniquement, y a que 1-0 pour la république puisque la décision l'emporte sur les degrés inférieurs.
Les réactions sont d'ailleurs assez curieuses, on s'est pas gêné pour un bashing en règle entre les deux tours mais à l'arrivée y avait plus personne...
Tracy, le problème, c'est pas le débat, c'est que les mecs te sortent un traité de nulle part avec une interprétation perchée et direct mouvement populaire, chaud quand même.

yCookie DémoniMembre Ultime

10/1/2014 à 17:56 Hors ligne #960

Petit aparthé: Après la prostate d'Hollande, l'état de santé de Schumacher, on a le droit à du Dieudonné 24/24...bientot on aura peut-être à Duflot aux soldes...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter