Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

1/3/2012 à 18:36 Hors ligne #141

Message édité le 1/3/2012 à 18:44.

En gros, tant que l'on aura pas restreint tes libertés de beaucoup, tu ne t'inquiéteras pas du fait qu'on les restreigne ?
Ce raisonnement me paraît quelque peu douteux.

Edit : je suis pas au courant des détails de la fermeture de ces comptes twiter, je ne sais donc pas encore trop quoi en penser, c'est juste que cette réponse me paraît pas très adaptée :(
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

1/3/2012 à 18:40 Hors ligne #142

Bah la différence c'est que on sait pas ce qu'il se passe sur le net, sommes nous sur que c'est bien le gouvernement qui l'a fermé et pas les créateurs du blog pour qu'on pointe du doigt Sarko

Alors que pour les magasines, il suffit d'en voir un pour qu'on soit sur que rien n'est restreint...

Digipokemestre IdolMembre

1/3/2012 à 23:26 Hors ligne #143

Message édité le 1/3/2012 à 23:26.

Ce que tu comprends pas Zen, c'est que la grande différence avec un site comme twitter, c'est qu'un magazine, une fois qu'il est distribué, il est distribué. C'est pas centralisé. Qui sait ce qu'ils subissent comme pressions derrière? Attention je dis pas qu'il y en a, juste que c'est pas possible de censurer la presse à ce niveau XD

Twitter tu fermes le compte, y a plus rien XD

Sinon si tu en doutes encore : [Lien externe]
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

1/3/2012 à 23:57 Hors ligne #144

Message édité le 2/3/2012 à 00:11.

Zen' a dit

Sarkozy chahuté par une manifestation à Bayonne organisé par le PS

Ya qu'à moi qu'ça choc ?
hollande s'est bien pris un paquet de farine sur la gueule, chacun sa croix

sinon marine m'a presque fait de la peine avec son "il me manque cinquante signatures, il me reste que dix jours",
même si c'est la marque de fabrique depuis trente ans, sa mine déconfite me fait dire qu'ils font pas un métier facile :(

Et pour les comptes twitter, c'était tellement gratuit, ya différence entre opposition et simple troll juste pour faire chier.
C'est comme pour les affiches avec la mer, y en a qui vraiment rien a foutre et le pire c'est que c'est les mêmes qui réclament du fond après... :/
Ca va même au delà, les attaques de façon générale et indépendamment de la personne sont généralement d'un niveau qui conforte une certaine image de l'humanité. Et ses gens votent, faut pas s'étonner après.

Zen' DémoniMembre Ultime

2/3/2012 à 07:20 Hors ligne #145

Digipokemestre a dit

Ce que tu comprends pas Zen, c'est que la grande différence avec un site comme twitter, c'est qu'un magazine, une fois qu'il est distribué, il est distribué. C'est pas centralisé. Qui sait ce qu'ils subissent comme pressions derrière? Attention je dis pas qu'il y en a, juste que c'est pas possible de censurer la presse à ce niveau XD

Twitter tu fermes le compte, y a plus rien XD

Sinon si tu en doutes encore : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/20/twitter-l-equipe-de-sarkozy-a-demande-la-desactivation-de-comptes-pour-usurpation_1645633_1471069.html
Ah ok, j'ai eu peur, j'ai cru que c'était VRAIMENT de la censure xD

Ils en parlent pas pour les comptes qui n'utilisent pas "Sarkozy", mais je maintien le fait que ce n'est pas le gouvernement, au pire des militants de droite qui ont en marre de ce comique de répétition sur Sarkozy...

2/3/2012 à 09:20 Hors ligne #146

Arrête de troller, où t'as vu qu'on parlait du gouvernement là?

Toi tu es venu dire que la manif était organisée apr le PS, moi je te réponds que déjà on n'a aucune preuve que c'est organisé par le PS et qu'en plus l'UMP ne fait pas mieux.

Et je suis désolé, un compte qui s'appelle "DehorsSarkozy" ne peut pas être confondu avec le vrai compte de Nicolas Sarkozy, et de plus dans la charte de Twitter il est bien écrit que les comptes parodiques sont autorisés. Depuis quand on ferme un compte parce que ca plait pas à un parti?

On est pas en train de parler de Nicolas Sarkozy qui a fait fermer ces comptes à travers un port paroles hein. Si t'appelles pas ça de la censure, je sais pas ce qu'il te faut... Après si tu veux ignorer la réalité dans laquelle on est plongés libre à toi :)

Zen' DémoniMembre Ultime

4/3/2012 à 13:35 Hors ligne #147

Message édité le 4/3/2012 à 13:36.

Un compte twitter, tout le monde peut porter plainte, pas que les haut placés, donc tout le monde peut demander à le fermer, autant un simple militant sarkoziste qui en a marre de voir une critique infondée quelques soit le support, tout comme un PSiste qui a envie de porter le chapeau à Sarkozy

Oh et puis merde, comme depuis 2001 c'est top tendance de voir des complots partout, je vais m'y mettre: je pense qu'il y a un complot des humoristes en manque de blague qui inventent des coups de dictature autour de Sarkozy. Et puis toc' !

Et quand bien même il l'aurait fait, quand bien même c'est un vil dictateur etout... Franchement, vous pensez vraiment que Hollande peut faire mieux que lui ?
Entre un dictateur qui aimerait quand même garder la tête de son pays hors de l'eau malgré lz crise (car je persiste que sans lui, la France serait comme la Grèce) et un roi fainéant qui entretient la politique du "bouh, les riches c'est tous des pabô !", le choix est vite fait

4/3/2012 à 15:17 Hors ligne #148

J'aime bien ton monde où tu kiffes choisir entre la peste et le choléra. T'as un petit coté maso toi 8)

Zen' DémoniMembre Ultime

4/3/2012 à 15:50 Hors ligne #149

Message édité le 4/3/2012 à 19:40.

Digipokemestre a dit

J'aime bien ton monde où tu kiffes choisir entre la peste et le choléra. T'as un petit coté maso toi 8)
bah on nous demande de choisir, alors je prend le moins pire... Et de très loin...

Non parce que franchement, la nouvelle taxe sur les riches que propose Hollande est juste inacceptable !

Zen' DémoniMembre Ultime

4/3/2012 à 15:50 Hors ligne #150

Message édité le 4/3/2012 à 15:52.

voilà quoi
Grade de M. Rouge Gorge (Membre Evolué)

M. Rouge Gorge Membre Evolué

6/3/2012 à 18:42 Hors ligne #151

Que Nicolas Sarkozy se soit fait hué à Bayonne, je m'en réjouis (je suis fier de mes voisins basques). C'est le revers de la médaille. A ignorer son peuple comme il l'a fait, il doit le payer.
Zen' la taxe que prévoit Hollande est nécessaire mais excessive. Je crois que c'est 75% du revenu pour ceux qui touchent plus d'un million par an non?

Cette année, c'est la première fois que je vais voter. Je suis dans le flou total. Une chose reste sure, je ne voterai pas pour l'UMP. François Hollande ne me convient pas non plus. Il affirme être le président du changement mais pourra-t'il faire tous ces changements? Je crois qu'il se plante totalement vis à vis de l'embauche de fonctionnaires. De plus, je suis en désaccord avec Marine Le Pen et ses idées notamment sur la politique économique. Quitter la zone euro... Une abération à mon sens.
Enfin, Jean-Luc Mélanchon. Il a vraiment la carrure d'un éventuel président. J'ai suivi le débat télévisé hier face à LePen. Il lui a mis cher... Mais ça ne suffit pas d'avoir une répartie monstrueuse pour acceder à la présidence.
Après je suis un novice en politique.
Et que pensez-vous de cette affaire qui a éclaté dans un journal allemand comme quoi les puissances européennes se seraient alliées pour ne pas recevoir François Hollande si il était élu. Démentie cette nouvelle fait du bruit.
Et puis comme on le dit, il n'y a pas de fumée sans feu...

Zen' DémoniMembre Ultime

6/3/2012 à 18:51 Hors ligne #152

Message édité le 6/3/2012 à 19:12.

Citation:

A ignorer son peuple comme il l'a fait, il doit le payer.

O_O :lol :lol

Faut arrêter ça, si Sarko se foutait vraiment des français, on serait au même rang que la Grèce.
On dit qu'il n'a pas fait ce qu'il avait prévu, qu'il a menti sur tout son programme, mais je rappelle que ça devait être la pire année pour présider: c'etait la crise. Même DSK, que tout le monde lechait avant ses problèmes n'aurait pas fait mieux.
Après, faut pas le juger sur les déclarations de ses ministres lors de ces 5 années (Hortefeux etc...), ça reste des individualités dont Sarko a fait trop confiance... Et après tout, merde, faut pas juger les gens sur leurs declarations (ou leur taille), mais sur la qualité de leur travaille !
Bref, faut vraiment arrêter avec les fausses idées depuis 5 ans...

De plus, comme je le dis, c'est la crise... Mieux vaut garder le president actuel plutot que de prendre le risque d'avoir une periode d'adaptation au nouvel élu... D'autant que à part lui, aucun des candidats n'a d'experience en tant que ministre ! (je ne compte pas Villepin, il sera jamais élu)

Concernant le truc que propose hollande, pour moi c'est un pas vers tout plein d'inconveniens: au sport, plus aucun grand joueurs voudront signer dans nos clubs, les grandes entreprises refuserot de s'implanter en France, sans oublier le fait que les riches créent l'emploi (c'est parodique, mais chauffeurs, jardiniers etc...) donc blâmer autant les riches en faisant croire que c'est pour sortir de la crise, j'ai envie de dire EPIC LOL ! (et personnellement, je trouve que ce truc ressemble à du communisme, mais c'est mon point de vue)

En tout cas, si par malheur c'est hollande qui passe, je vous prédit une France qui sera associé à la Grèce dans les années à venir... Et le pire c'est qu'à la fin de son mandat, tout ce qu'on dira, c'est que "il n'a pas su rattraper toute les conneries de Sarkozy..."
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/3/2012 à 20:08 Hors ligne #153

Tiens j'avais pas vu qu'il y avait un topic sur la politique. Ce n'est pas ce que j'appellerais une bonne idée mais bon. Si j'ai envie de me taper une barre, je penserai à venir lire un post ou deux. 8)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/3/2012 à 21:06 Hors ligne #154

Réussir dans le même poste à soutenir Guéant et Hortefeux et à critiquer l'imposition française parce que ça va faire fuir les riches footeux qui embauchent des jardiniers et créent de l'emploi, c'est fort. Très fort.

Zen' DémoniMembre Ultime

6/3/2012 à 21:19 Hors ligne #155

bouh00 a dit

Réussir dans le même poste à soutenir Guéant et Hortefeux et à critiquer l'imposition française parce que ça va faire fuir les riches footeux qui embauchent des jardiniers et créent de l'emploi, c'est fort. Très fort.
Ah, ok.

Bladeninja Membre en Mutation

6/3/2012 à 21:21 Hors ligne #156

bouh00 a dit

Non mais, ça va pas la tête ?
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

6/3/2012 à 22:22 Hors ligne #157

Bon, elle ne les a toujours pas ses 500 signatures la Marine?
Grade de M. Rouge Gorge (Membre Evolué)

M. Rouge Gorge Membre Evolué

6/3/2012 à 22:35 Hors ligne #158

Zen' a écrit :

Et après tout, merde, faut pas juger les gens sur leurs declarations (ou leur taille), mais sur la qualité de leur travaille !
Bref, faut vraiment arrêter avec les fausses idées depuis 5 ans...

J'ai parlé de sa taille? Non.

Zen' a écrit :

Mieux vaut garder le president actuel plutot que de prendre le risque d'avoir une periode d'adaptation au nouvel élu... D'autant que à part lui, aucun des candidats n'a d'experience en tant que ministre ! (je ne compte pas Villepin, il sera jamais élu)

Nicolas Sarkozy a été ministre de l'Intérieur. Comme tu le dis on est en crise. Mais je pense pas que son ancien poste ne l'aide aujourd'hui...

Et puis toi qui disait que de taxer les grandes entreprises est une erreur, tu vas être servi.
[Lien externe]
Nicolas Le Rouge non?

Zen' a écrit :

En tout cas, si par malheur c'est hollande qui passe, je vous prédit une France qui sera associé à la Grèce dans les années à venir... Et le pire c'est qu'à la fin de son mandat, tout ce qu'on dira, c'est que "il n'a pas su rattraper toute les conneries de Sarkozy..."

Tu le dis toi-même, toutes les conneries de Sarkozy... Donc tu es prêt à voter pour 5 années supplémentaires de conneries sous prétexte que les autres auront besoin d'un temps d'adaptation. Moué, si on veut.

Mais y'a un autre problème qui, je crois, a été évoqué plus tôt. Le vote blanc n'est pas comptabilisé dans les résultats. Or, c'est un moyen d'expression comme un autre. On devrait en tenir compte.

6/3/2012 à 22:46 Hors ligne #159

Message édité le 6/3/2012 à 22:47.

Il y a clairement un gros travail à faire sur le vote blanc...

Zen : tu es adepte de la fatalité non ?

Un temps d'adaptation? Tu te fous de moi? Après 15 jours Sarkozy a déjà réussi à augmenter son salaire, ne me dit pas qu'il faut un temps d'adaptation pour faire président je vais tropa le croire. Que tu me dises qu'un mec qui a jamais été Elu de sa vie ait besoin d'adaptation ok mais toutes les têtes qu'on voit actuellement sont des habitués de la politique, tu veux faire croire à qui qu'il leur faudra un temps d'adaptation? Argument à deux balles.

Qu'on soit bien d'accord, je suis d'accord avec beaucoup de choses du programme de sarkozy mais en étant au pouvoir il a montré qu'il ne fera pas 1/10 de ce qu'il dit aujourd'hui. S'il voulait vraiment le faire, ben qu'il commence au lieu de faire campagne avec des mots et des pseudos déplacements dans les usines ! Je l'ai beaucoup trop vu parler ces 3 dernières années sans que rien d'intelligent ne soit vraiment mis en place.

Sinon truc qui n'a rien à voir mais j'attends toujours qu'un candidat propose une taxe pour taxer les machines qui font / remplacent le travail des gens, je pense notamment aux caissières...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/3/2012 à 01:11 Hors ligne #160

Je vais juste remettre une pièce dans le nourrin, histoire de rire un peu, mais comment peut-on encore faire confiance à un gars qui a été ministre sous Chirac (gouvernement plus que moyen déjà), puis s'est fait élire président en se présentant comme le candidat de la rupture (avec un gouvernement dont il faisait partie, pourquoi il attend d'être président alors ?) mais n'a rien rompu de ces habitudes, puisqu'au contraire il les a renforcées dans ce qu'elles ont de pire ?
Qu'il se plante sur la nomination d'un ministre, passerait encore, mais quand après Hortefeux il nomme Guéant, je crois qu'on a bien compris que ce n'était pas une erreur ou un agissement inconscient, c'est au contraire un choix délibéré et révélateur de la stratégie choisie pour rester au pouvoir : diviser (les Français) pour mieux régner (être président). On notera d'ailleurs qu'il s'est attaqué à d'autres "catégories" : les chômeurs et la gauche sont ses victimes favorites (surtout le PS responsable de tous les maux alors que celui-ci n'est qu'un pantomime depuis 10 ans bientôt et le funeste 21 avril 2002, c'est vachement fort d'être autant de mauvaise foi), mais on en trouve facilement d'autres si on cherche.
Par ailleurs, des erreurs dans les nominations, il en a par ailleurs fait pas mal d'autres, donc en plus de tenir un discours raciste, xénophobe et/ou religieusement intégriste (rayez la ou les mentions inutiles, mais il n'y a pas nécessairement besoin de rayer quelque chose), il fait effectivement beaucoup d'erreurs (ou alors on considère que Fillon nomme seul ses ministres, mais à ce compte-là ça fait un moment qu'il aurait du être viré).

Bref, je ne vois absolument pas comment on peut choisir de voter Sarkozy aux prochaines présidentielles en espérant que la situation va s'améliorer. Et si on en est à croire que lui seul pourra faire en sorte que ça n'empire pas, d'une part c'est triste parce qu'on se résigne donc à l'absence de progrès, d'autre part parce qu'on est super naïf au vu des dix dernières années et des différentes statistiques sur la dette, le chômage, la croissance...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter