Mouais mais non, bon, je passerai le fait qu'analyser uniquement 5 dirigeants europeens ça le fait pas, ensuite j'ai un peu regardé les details du sondage sur le site BVA, déjà le président (c'est bien un president ?) espagnol a moins de favorable, on voit que les français ont bien pesés dans le sondage, et vu que Sarko est aussi le plus connu, je me demande si les votants n'ont pas été influencés par ce que nos medias disent de lui. (sans parler du fait qu'un sondage sur la popularité est moins fort que si c'etait un sondage détaillé sur son travail)
Ah, en parlant de medias, parce que t'en parles vite fait dans ton message, je pense que l'idée "wé, tous les medias sont pro-UMP !" c'est rien d'autre qu'une legende urbaine... Déjà presque tous les presentateurs télé (dont Ruquier et Ferrari) montrent bien leur avis politique, 'suite quand on parle de politique dans le JT, on commence direct par interviewer des gauchistes, puis Le Pen, puis des dirigeants de petit partis, et très peu souvent des droitistes... France 2 est de gauche (remplacer le seul type qui revendique son adhérence à l'UMP par la femme de Montebourg...), Canal + est de gauche, je veux bien croire que TF1 est de droite, mais qu'ils le montrent enfin ! Finalement, si on rajoute la radio et la presse, seuls le Figaro, et EVENTUELLEMENT Europe1, sont de droite. Legende urbaine quoi
Sans parler du fait que lorsqu'un jeune chanteur, considéré à l'époque comme un grand espoir de la chanson française, dit qu'il vote Sarkozy, on ne l'entendi plus jamais (et se fait même casser par des humoristes...)
Cela dit, tous les gens de gauche pense que les medias sont de droite, et vice versa... Donc ces débats ne finiront jamais...
Citation: C'était pas déjà sa mission il y a 5 ans et acuellement? Ah pardon j'ai du me tromper. |
Retourne voir mon poste
Citation: Les grecs ou autres sont dans la même situation depuis trèèèèès longtemps, bien plus que 2008. C'est juste qu'on en parlait moins et qu'on avait les moyens de camoufler un minimum. Une fois que la bulle explose aux states ca ne met pas très longtemps à faire pareil en France et autre. Donc ce sont les plus petits qui en patissent. Mais je te rassure la Grèce et le Portugal je les connais depuis longtemps et ils étaient déjà dans la merde bien avant. Quand t'auras compris ca on aura progressé. |
Je parlais de l'Italie et de l'Espagne
Et puis l'economie français n'etait pas au top sous Chirac, et encore moins sous Mitterand... Pourquoi on n'a pas eu le même sort qu'eux ?
Citation: Fais gaffe à toi quand même, c'est limite, tu soutiens les propos racistes donc ... |
Je soutiens surtout le fait que dire qu'ils ont été très mauvais pour une seule phrase (sorti de son contexte, et pour Hortefeux, même pas en public), c'est débile...
Citation: Non, en quel honneur? C'est du serieux là, on n'est pas dans une cour de récré franchement. |
Un petit pic de temps en temps pour leur fermer la gueule, ça fait pas de mal, non ?
Ce qui m'a fait rire pendant cette campagne, c'est Hollande qui imite, insulte presque Sarkozy depuis l'année derniere, de son côté, Sarko dit rien (je parle pas des autres de l'UMP), jusqu'à sa petite phrase sur Hollande qui fait etonnement scandale. Et j'ai tellement ris quand Hollande a sorti "Je ne jouerai pas à son jeu du chat et de la souris"...
Citation: J'ai été au chomage plus de 6 mois en 2009 mais depuis que j'ai trouvé un boulot je ne me plains pas. Je ne cherche aucun responsable, je cherche à ce que qqun qui ait les mêmes convictions que moi soit au pouvoir. Le programme de Sarkozy contenait certaines de mes convictions, mais il n'en a appliqué aucune et a même restreint nos libertés et droits fondamentaux (HADOPI ou beaucoup d'autres lois qui permettent d'outrepasser les instances chiantes aux yeux des gouvernements comme la CNIL, sans compter celles qui sont en préparation comme le fichage des "gens honnêtes", l'abolition des 35h pour les cadres même non dirigeants, et tant d'autres qu'on est certainement même pas au courant). A partir de là je dis non, je n'ai aps enve d'un HADOPI bis, d'une loi qui donne carte blanche aux patrons sur les heures de travail, d'une suppression éventuelle d'un autre jour férié "parce que c'est la crise", etc...
|
comme je l'ai dis, Sarkozy a été élu en 2007. LA crise a demarré en 2008. Ca lui a empêché de faire ce qu'il voulait faire. Au départ, il voulait se tourner vers l'ouverture, mais on avait bien compris que pour s'en sortir, fallait pas faire trop de social et miser tout sur l'économie.
Depuis que je suis en prépa, j'ai bien compris que je ne pouvais rien avoir sans travailler. Je pense que c'est pareil en France: Si on veut s'en sortir, il va falloir faire des sacrifices. J'aime pas les reactions de certains manifestants qui veulent plus de temps libre (retraite etout).
Si on regarde quelques chiffres, on voit que la France est le pays qui travail le moins dans la semaine, qui a la retraité la plus tôt, et qui a les meilleurs avantages pour les immigrés. Ca ne plait à personne, mais je pense que la solution est d'augmenter ça. Je suis pas encore dans le monde du travail, donc je connais pas encore tous les details. Après, je soutiens pas forcement Sarkozy, n'importe quel dirigeant de droite (et par pitié, pas aussi passif que Chirac) me plairait, car il osera dire à certains d'aller bosser.
Voila quoi, on a perdu le triple A, toute la France devrait se mobiliser pour le récuperer !
(au passage, je vous traite pas de glandeur ! Fuck it, je suis le seul sarkoziste du forum, mais aussi celui qui s'exprime le plus mal >.<)
Concernant Hadopi, c'est avec Acta la seule fois où je l'ai pas soutenu, donc bon. x)
Mais bon, je t'ai montré que vous aviez tous de mauvaises idées à son sujet, rien que pour l'augmentation de son salaire, je t'ai montré que c'etait dû à une mauvaise interpretation...)
Citation: Je te retourne la question Zen' (vu que je ne soutiens pas spécialement Hollande, pas envie de me casser le but à le défendre), qu'est-ce que Sarkozy pourrait faire lors des cinq prochaines années qu'il n'aurait pas déjà du faire avant ? |
Continuer son travail entrepris ?
C'est celui qui s'entend le mieux avec l'Allemagne et il a annoncé un nouveau plan pour l'immigration.
De plus, comme je l'ai dis plus haut, c'est celui (avec Le Pen, mais par principe, c'est non pour elle) qui aura les couilles de proposer des lois injustes individuellement, mais qui pourront aider la France (la réforme sur les retraites est un excellent exemple).
Et pour répondre à la question initiale: pourquoi on va droit dans le mur avec Hollande ?
Déjà, pour ça:
[Lien externe]
Alors franchement, si même dans son parti on ne lui fait pas confiance, je vois pas en quoi il sera un bon président
Ensuite, tu lis son programme, à part sa loi sur les 75% (dont je reviendrai tout à l'heure), on a l'impression que la France est serraine economiquement: on efface toute les reformes de Sarkozy et on reviens en 2007. De plus, il veut tout miser sur l'education, l'ecologie, la recherche etc... Est-ce vraiment une priorité ?
Son programme est trop utopiste et inapplicable.
Concernant les 75%, c'est une honte. On passe d'un "president pro-riches" (dixit la gauche) à un "président anti-riche". Genre ceux qui ont un gros salaire après avoir travaillé durement, n'auront pas les même avantages que dans les autres pays. Donc fuite de cerveaux, dans certains domaines la France chutera, bref, les grandes entreprises n'oseront pas s'implanter ici, et j'ai même lu que les entreprises, pour compenser cette taxe, iront prendre dans le salaire des plus petits, ou en augmentant leurs prix... Bref, cette reforme, dont il vante être le fleuron de son programme, a plus d'inconvenients que d'avantages.... Et encore, des avantages...
Vraiment, Hollande est le pire président que l'on puisse avoir, et malheureusement, tout le monde votera pour lui pour ne pas avoir Sarkozy... c'est triste...