Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

19/3/2012 à 17:58 Hors ligne #181

Message édité le 19/3/2012 à 18:02.

bug

19/3/2012 à 18:00 Hors ligne #182

Dix candidats revendiquent au moins 500 signatures d'élus.
Neuf représentent les partis traditionnels :
Nicolas Sarkozy (UMP),
François Hollande (PS),
Marine Le Pen (FN),
François Bayrou (MoDem),
Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche),
Eva Joly (EELV),
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République),
Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière)
Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste).

Un dixième, Jacques Cheminade, qui se définit comme "gaulliste de gauche" et a déjà été candidat à l'Elysée en 1995 (0,28% au premier tour), affirme avoir 538 parrainages, déposés avant la date limite du 16 mars à 18H00.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

19/3/2012 à 18:22 Hors ligne #183

Citation:

Le Conseil constitutionnel a validé dix candidatures pour le premier tour de l'élection présidentielle, a annoncé lundi son président, Jean-Louis Debré, dont celle du candidat Jacques Cheminade, qui n'appartient à aucun parti traditionnel.

Nicolas Sarkozy (UMP), François Hollande (PS), Marine Le Pen (FN), François Bayrou (MoDem), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), Eva Joly (EELV), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste) et Jacques Cheminade ont rempli les conditions pour pouvoir se présenter, en particulier celle d'avoir réuni 500 parrainages, a annoncé Jean-Louis Debré.

(AFP)

Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

20/3/2012 à 12:02 Hors ligne #184

Le principal enseignement de toulouse, c'est qu'une telle séquence émotion a un mois d'une présidentielle, c'est définitivement la preuve que dieu existe, on aurait jamais osé espérer une telle occasion, c'est même pas de l'or en barre mais carrément du diamant, le genre où on peut jouer une carrière. Si on fait bien l'homme brisé aux yeux mouillés, ca peut facile se terminer en élection triomphale a 30 au premier et 55 au second et 70% d'opinions favorables pour cause de figure d'homme providentiel obama like qui aura vaincu le mal.
Cet événement, c'est le rêve de tout politique qui peut passer de conseiller municipal de la creuse a chef d'etat avec aura de demi dieu s'il gère bien le truc

Et qu'on vienne pas me dire que je cautionne, je ne fait que me mettre à la place d'un candidat, anticiper ce qu'il pourrait penser.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

20/3/2012 à 14:56 Hors ligne #185

Message édité le 20/3/2012 à 15:14.

Je suis d'accord que c'est pathétique de foncer sur une telle tragédie pour faire monter sa quote...
Entre Sarkozy qui annonce qu'il suspend sa campagne [edit: je retire ce que j'ai dis pour Sarko: j'ai compris que c'etait sa fonction de président qui l'obligeait à suspendre sa campagne pour se concentrer sur ça] et le gros qui se précipite vers Toulouse pour faire un discours pré-fabriqué directement depuis l'école, je trouve ça pathétique... Ça m'empêchera pas de voter Sarko, mais je pense qu'ils auraient dû faire comme Le Pen qui s'est contenté de donner une déclaration pas preparee depuis chez elle, sans que ça chamboule sa campagne...

Je dis pas qu'on doit oublier ça, au contraire, mais voir comme tous les politiciens sautent sur l'occasion pour gagner des voix, je trouve ça absurde...

20/3/2012 à 16:27 Hors ligne #186

Message édité le 20/3/2012 à 16:27.

Au moins cet événement aura fait réfléchir tout le monde.

Certains politiques ont bondi sur l'occasion, d'autres non rien fait.

A nous de voir ce qui nous plait le plus. C'est un bon français (mais complètement malade) qui a tué des juifs qui n'avait rien demandé.

C'est petit de vouloir instrumentaliser leurs morts mais c'était prévisible
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

20/3/2012 à 17:21 Hors ligne #187

Et si on parlait de politique plutôt que de jouer les réac' de la première heure et ainsi tomber dans l'énorme panneau (coucou Zen :( ) ?

Zen' DémoniMembre Ultime

20/3/2012 à 17:37 Hors ligne #188

Ca concerne la campagne et les elections directement cette affaire, on vire pas dans le HS

Et tomber dans le panneau ? Exprime le fond de ta pensée...
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

20/3/2012 à 21:27 Hors ligne #189

Ca concerne ABSOLUMENT pas les élections. A chaque tragédie de ce genre, que l'on soit en période d'élections ou non, il y a toujours toute la caste politique qui se déplace sur les lieux, qui s'exprime, et toujours les opposants qui hurlent à la récupération politique.

Donc ça n'a rien à faire ici et ne tombez pas dans le panneau de prendre en compte cet évènement pour les élections.

Zen' DémoniMembre Ultime

20/3/2012 à 21:33 Hors ligne #190

Certes, mais malgré tout, comme l'a dit marill, tous les candidats vont mettre ça a leur avantage pour gagner des voix, du coup même si c'est pas politique en soit, ça concerne quand même le "coté obscure" des elections, donc on peut laisser un message ici pour s'indigner, non ?

20/3/2012 à 21:48 Hors ligne #191

Et à quoi ça sert de s'indigner ?

Il n'y a absolument rien d'indignable dans l'histoire, si les politiques n'y vont pas, on hurle, s'ils y vont, on hurle à la récupération. Super.

Zen' DémoniMembre Ultime

20/3/2012 à 21:54 Hors ligne #192

"Et à quoi ça sert de s'indigner ? "

Dans ce cas, à quoi ça sert de débattre sur ce topic et de partager ses opinions ? A quoi ça sert, même, de communiquer ? Mais oui, restons tous cloitrer dans nos chambres et ne partageons pas nos avis sur ce qu'il se passe autour ! TT

20/3/2012 à 22:58 Hors ligne #193

Mais y'a absolument rien d'indignant là dessus, c'est juste inintéressant.

Il y a un drame humain, des réactions normales de personnages publics (à savoir donc le Président et des candidats), il ne faut simplement pas y voir de la récupération politique.

"L'homme qui a tiré une gosse par les cheveux pour lui loger une balle dans la tête ne l'a pas fait parce qu'il a entendu telle ou telle remarque au sujet de l'abattage rituel"
@ Richard Pasquier, Président du CRIF

Ca résume tout. C'est VRAIMENT pas le sujet à relier à de la politique, faut arrêter, restez un peu dignes. Et là, je parle de ceux qui sont à côté de la plaque en parlant de "rêve politique", ou ceux qui critiquent les candidats à base de "le gros" (super, heureusement encore une fois qu'on vous a demandé de rester corrects) s'étant exprimés.

Zen' DémoniMembre Ultime

20/3/2012 à 23:07 Hors ligne #194

Bien sur, et ceux qui disent "le nain", on leur dit rien TT

Pour le reste, je maintien (parce que visiblement je dois pas être suffisament intelligent pour vous car tout ce que je dis est soit hillarant, soit inutile), j'ai le droit de faire une remarque là dessus !

20/3/2012 à 23:10 Hors ligne #195

Si quelqu'un avait dit "le nain" sur ce topic, il aurait pris la même remarque, mais en l'occurence tu es le seul à l'avoir utilisé, en "quotant" Hollande 8)

21/3/2012 à 00:01 Hors ligne #196

Message édité le 21/3/2012 à 00:14.

Citation:

Donc ça n'a rien à faire ici et ne tombez pas dans le panneau de prendre en compte cet évènement pour les élections.

Oui, c'est sûr ca va avoir aucun impact de prêt ou de loin, c'est qu'un fait divers mineur après tout, on en parle déja plus... >(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

21/3/2012 à 00:05 Hors ligne #197

On en parle parce qu'il y a des gens assez naïfs pour faire le jeu de ceux qui veulent récupérer l'évènement à leur compte à des fins politiciennes. Et je rejoins Zhu sur le fait que même en dehors des périodes électorales, il y aurait des politiciens pour faire de la récup', donc on n'est pas obligé d'en parler dans un sujet qui se veut centré sur les élections.

21/3/2012 à 00:15 Hors ligne #198

Je me permet de préciser que le niveau vigipirate encore jamais atteint dans l'histoire prévoit une gestion militaire et non plus civile, en gros c'est la guerre, dire qu'il faut eviter la récupération, certes, faire comme si ca avait pas de rapport encore moins d'impact faut déconner.

Digipokemestre IdolMembre

21/3/2012 à 13:32 Hors ligne #199

C'est pas comme si un mec qui tue de sang froid des gosses se baladait en pleine nature. C'est normal de remonter le niveau du plan quand une menace est sérieuse et avérée.

Même lors des émeutes y avait pas eu de mort à ma connaissance et le plan vigipirate avait été placé à la limite de l'écarlate. Là c'est plusieurs morts et il a été reconnu que ce type pouvait largement récidiver et toucher n'importe où, donc menace constante et avérée. Perso ca ne me choque pas.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

21/3/2012 à 14:35 Hors ligne #200

Zhuquarnage a dit

Et à quoi ça sert de s'indigner ?

Il n'y a absolument rien d'indignable dans l'histoire, si les politiques n'y vont pas, on hurle, s'ils y vont, on hurle à la récupération. Super.
Zhu a tout dit là, je vois même pas pourquoi y'en a encore qui essayent de polémiquer...

Et sans compter que tout à l'heure, y'a le cas Florence Cassez qui va être décidé, et ça va encore partir en cacahouètes... J'en ai marre de la média-politique. Sont tous plus stupides les uns que les autres, qu'ils soient verticalement concentrés, ou largement étalés, ou aboyeuse publique...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter