Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

*

*Marill* AngiMembre Ultime

21/3/2012 à 21:08 Hors ligne #201

Projecteurs, mise en rang de trente cagoulés, on est bon pour le headshot, snipe ou bout portant like a boss ?
:halloween Suspence insoutenable, on se croirait dans 24h
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

21/3/2012 à 23:47 Hors ligne #202

Ce n'est pas de la politique, et encore moins de la chasse à l'homme, si vous voulez parler de ce sujet là, c'est l'EDD, pas le Politicafé .
Z

Zen' DémoniMembre Ultime

21/3/2012 à 23:57 Hors ligne #203

Message édité le 21/3/2012 à 23:58.

On peut pas, dans l'EDD ya une battle de OUNE :(

Bref, changeons de sujet, pour arrêter d'enerver les gens...

...

....Mais on ne peut pas nier qu'avec ça, l'activité politique est tombé au Guéant néant, donc que ça vous plaise ou non, même si c'est indirect, ya un lien avec la politique !

(en tout cas, débattre sur si on peut débattre de ça, on atteint des sommets d'absurdité sur ce forum ! :( )
B

bouh00 Gardien

21/3/2012 à 23:58 Hors ligne #204

Message édité le 22/3/2012 à 00:04.

Et en des termes plus décents, si possible. On n'est pas dans un jeu vidéo.

Le seul lien avec la politique, c'est que des naïfs comme toi ont décidé qu'il devait y en avoir un, favorisant ainsi la récupération politique du sujet.
Depuis le début tu es parfaitement incapable de faire le moindre lien entre le "tueur au scooter" et les conséquences de la prochaine élection présidentielle. Matteo te l'a déjà dit : ni affirmation avec conviction ni accumulation d'affirmations n'emporte pas valeur d'argument.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

22/3/2012 à 00:25 Hors ligne #205

En poussant, on peut même démontrer qu'il n'y aura pas de lien, en tout cas pas dans l'optique d'un affrontement Hollande-Sarkozy au deuxième tour : l'islamisme proclamé de ce monstre (je réfute l'accusation de folie jusqu'à la preuve contraire par des médecins, il m'a l'air très sain d'esprit ce gars, quoi que complètement inhumain) sert plutôt les desseins de l'UMP, donc aucun risque qu'un électeur de droite vote Hollande suite à ça ; pour autant, quel électeur supposément ancré à gauche ira voter Sarkozy en sachant que l'ancien Ministre de l'Intérieur et actuel Président de la République est tout aussi incapable d'empêcher les actions isolées sur ces dernières années ?

La seule implication possible, ce serait d'imaginer un transfert de votes au premier tour. Et j'ai la faiblesse de croire que ça servira plutôt Le Pen (et le FN, donc) qui piquera quelques voix à Sarkozy pendant que Sarkozy compensera en piquant des voix à Bayrou. Le Modem n'ayant de toute façon que peu de chances de figurer au second tour, je pense donc que ça n'aura pas d'influence sur le vote global, ou alors à la marge et dans des proportions non-significatives.

Après, ça va pourrir encore plus la campagne, oui, mais justement, est-ce qu'on est obligé de faire pareil ? Non, je ne crois pas.
*

22/3/2012 à 09:47 Hors ligne #206

Je vois partout des menaces à la récupération et je comprends pas, c'est pas un peu le principe du métier et encore plus d'une campagne surtout à si brève échéance ? Faudrait faire osef c'est pas notre problème, on continue nos meetings ?
L'exploitation de l'actualité, c'est la base, c'est ce qui s'est passé depuis cinq ans comme dans tous les mandats depuis que la politique existe. C'est un tremplein, l'actualité a toujours ete un pretexte y aura toujours des relous pour dire que c'est mal mais je vois difficilement comment on peut leur reprocher de faire leur métier.
B

bouh00 Gardien

22/3/2012 à 10:57 Hors ligne #207

Message édité le 22/3/2012 à 11:56.

Est-ce vertueux ? Non. Alors changeons de sujet...

Tu décris un procédé douteux utilisé par les politiques pour augmenter leurs chances d'être élus, pas un sujet sur lequel devraient se pencher les électeurs pour faire leurs choix.
Ce n'est pas parce que ce piège existe qu'il faut sauter à pieds joints dedans.

Bref, ce n'est certainement pas avec ce genre de hors-sujet que l'on relèvera le niveau du débat sur ce topic et l'on a je pense suffisamment expliqué pourquoi l'on n'en parlera pas plus ici.

Si vous souhaitez parler du "tueur au scooter", faites-le sur l'EDD.
Si vous n'êtes pas satisfaits de cette décision, vous pouvez en discuter avec un AdS ou un modo (donc Digi, Patou, Zhu ou moi-même) pour tenter de nous convaincre.
*

22/3/2012 à 12:20 Hors ligne #208

Message édité le 22/3/2012 à 12:22.

De la vertu en politique, on touche le fond. Je tomberai pas dans le troll le plus facile de dire qu'il faut être dévoré d'ambition mais faut quand même chercher un minimum le pouvoir dans ce métier. Cela passe donc par une constatation pragmatique : on veut le pouvoir, on fait ce qu'il faut pour l'avoir, ce qui me semble le comportement normal de toute vie professionnelle, on veut le poste du dessus donc on se démerde pour l'avoir, si c'est être une raclure pour autant, faudra inclure tout les salariés et même tous les actifs. Politique, c'est pas promette des retraites meilleures, c'est aussi réagir sur l'actualité pour montrer qu'on est présent, je vois pas où est le piège.
Le programme, c'est un document abstrait, là ça permet de voir ce qu'ils valent sur le terrain.

Digipokemestre IdolMembre

22/3/2012 à 13:09 Hors ligne #209

C'est pas eux en personne qui donnent les assauts, ni ne prennent les risques sur le terrain. Ca vaut rien du tout ce que tu racontes Marill.

Et je ne vois effectivement pas le rapport avec la politique dans ce drame.

Le seul point où on est d'accord c'est sur "Le programme, c'est un document abstrait" :)
Z

22/3/2012 à 19:09 Hors ligne #210

Sur une autre note, histoire d'oublier les bêtises proférées plus haut, Villepin aurait apparemment eu 600 signatures mais a finalement décidé de laisser tomber.

Personnellement, ça ne m'étonnerait pas, il avait pris un profil modéré et gardait des réseaux dans le milieu politique, je trouvais un peu gros qu'il n'ait pas eu ses signatures....

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

23/3/2012 à 00:58 Hors ligne #211

S'il a vraiment réuni ses signatures et qu'il ne s'est pas présenté pour autant, alors c'est qu'il s'est fait dessus à l'idée de s'offrir au juge suprême qu'est l'élection, et ça c'est moche de la part de quelqu'un qui prétendait défendre une autre idée de la politique.
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

23/3/2012 à 17:42 Hors ligne #212

Citation:

Villepin aurait apparemment eu 600 signatures mais a finalement décidé de laisser tomber.

Personnellement, ça ne m'étonnerait pas, il avait pris un profil modéré et gardait des réseaux dans le milieu politique, je trouvais un peu gros qu'il n'ait pas eu ses signatures....

Je demande une source... Parce que là, ça me ferait bien mal au c**
*

23/3/2012 à 18:17 Hors ligne #213

Juste une rumeur, comme corinne lepage qui aurait eu ses 500 mais avec les invalidations ca fait moins...
Z

25/3/2012 à 19:45 Hors ligne #214

La source, c'est le Canard Enchainé, ça vaut ce que ça vaut... Ceci dit, ça demeure plutôt crédible comme information, si on y réfléchit.
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

27/3/2012 à 03:09 Hors ligne #216

Zhuquarnage a dit

La source, c'est le Canard Enchainé, ça vaut ce que ça vaut... Ceci dit, ça demeure plutôt crédible comme information, si on y réfléchit.
J'ai tendance à penser que le Canard Enchaîné est loin d'être la plus mauvaise source d'infos, donc pour moi ça devient plutôt crédible... mais je doute toujours.
Z

2/4/2012 à 21:22 Hors ligne #217

Message édité le 2/4/2012 à 21:22.

En parlant de signatures : [Lien externe]

Si vous voulez savoir si votre élu a parrainé du grand n'importe quoi ou non ! (lire : Marine Le Pen, ou autres extrémistes)

2/4/2012 à 22:29 Hors ligne #218

Magnifique ouverture d'esprit. "du grand n'importe quoi". Je vois pas en quoi cas e limiterait à Le Pen ou aux extremistes. Les plus dangereux sont encore les assoiffés de pouvoir qui s'en cachent...
Z

2/4/2012 à 22:31 Hors ligne #219

Désolé de ne pas être totalement aigri à outrance par le système politique et de considérer encore que Marine Le Pen et compagnie sont BIEN PLUS DANGEREUX que Nicolas Sarkozy ou François Hollande.

Mais oui, continuez à vous mettre des œillères devant les yeux et de jouer les rebelles en considérant que ce sont tous des pourris de toute façon 8)

3/4/2012 à 00:21 Hors ligne #220

j'ai pas dit que ce sont tous des pourris sur ce coup là. Toi tu dis que c'est du grand n'importe quoi parce que TU juges qu'eux, c'est du grand n'importe quoi. Tu montres parfaitement que tu envoies valser le nombreux pourcentage d'électeur qui votent pour eux. Ca ne te ressemble pas trop...

Ah mais c'est vrai il faut que des "grands candidats" qaui ont déjà plein de pognon sinon les autres ne savent pas de quoi ils parlent...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter