Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

9/11/2016 à 12:36 Hors ligne #1421

Message édité le 9/11/2016 à 12:37.

Tracy : C'est pas parce qu'il pourrait être "pire" qu'il est pas horrible et qu'il faut "minimiser". xD
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

9/11/2016 à 12:39 Hors ligne #1422

Tracy, le sexisme de Trump ne se limite pas à sa position sur l'avortement. En plus, j'ai cité le sexisme et l'avortement, pas l'un ou l'autre.

Du coup, savoir si on doit mettre l'interdiction d'avorter dans la même case que le sexisme, c'est pas vraiment le débat xD

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 12:41 Hors ligne #1423

Message édité le 9/11/2016 à 12:43.

J'ai bien compris Bouh, mais je pense que quelqu'un aurait fait le rapprochement tôt ou tard car ce sont généralement les féministes qui montent au créneau pour l'avortement, alors que ce sont deux sujets bien différents même si ce sont toujours les femmes qui trinquent à la fin.

Nyandy => C'est surtout que c'est un faux débat.

Quand tu te concentres sur sa misogynie, on ignore les trucs plus importants : comme la misogynie des autres qui ont juste la "sagesse" de penser pire que lui mais de fermer leur gueule, son absence de politique étrangère comme le soulignait Bouh, ses mensonges à répétition qui font qu'on ne peut pas savoir ce qui est vrai ou faux dans son propos...

Digi => Dans le documentaire sur la violence en politique sur LCP il y avait un passage sur une députée (je ne sais plus laquelle malheureusement) qui avait eu le droit à un "cot cot cot cot" (= poule) pendant qu'elle prenait la parole à propos d'un projet de loi.

bouh00 Gardien

9/11/2016 à 12:47 Hors ligne #1424

Message édité le 9/11/2016 à 13:01.

Tracy a écrit :

Cela dit Bouh, une fois face à ses responsabilités il va s'entourer de conseillers compétents normalement, comme il le faisait (soit disant) dans son entreprise. Donc il y aura vraiment un gouffre entre ce qu'il a promis et ce qu'il fera en vrai. Par contre, ça risque de faire mal quand même...

A ce tarif-là, autant faire élire un pot de fleur.

Le pot de fleurs n'est pas raciste.
Le pot de fleurs n'est pas misogyne et sexiste.
Le pot de fleurs n'est pas islamophobe.
Le pot de fleurs n'est pas xénophobe.
Le pot de fleurs ne perd pas l'argent de la fortune de ses parents dans son entreprise.
Le pot de fleurs n'a pas un discours de haine.
Le pot de fleurs n'insulte pas ses adversaires (ni personne, en fait).
Le pot de fleurs ne menace pas la vie de ses ennemis (ni de personne d'autre, en fait).
Et on peut continuer comme ça longtemps.

Mais le pot de fleurs a potentiellement la même couleur de peau.

Tout le monde a conscience qu'il y aura un gouffre entre ses promesses, son discours et la réalité, on n'est pas plus ahuris que la moyenne, merci.
Néanmoins, "il y aura un gouffre entre le Chaos qu'il a promis et ce qu'il fera en vrai" n'est pas exactement une phrase rassurante. Sinon, à ce tarif-là, on peut élire n'importe qui et ça ne change rien.

De surcroît, qui te dit que Trump se montera une bonne équipe d'experts super compétents pour que tout se passe bien ?

Il vient de gagner un super jouet, si vous pensez qu'il ne va pas jouer un peu avec...

Quant à son entreprise, Donald Trump a juste récupérer la fortune familliale et la dépense petit à petit dans son entreprise qui fait des pertes tous les ans. J'espère qu'il aura de meilleurs conseillers pendant son mandat :p

Enfin, l'équipe prétendument compétente qui entourera Trump sera au service de Trump, pas l'inverse.
Imagine que tu partes en vacances demain, en voiture. Tu prends un pilote très compétent et tu lui dis d'aller à Caen. Tu ne vas pas beaucoup bronzer.
Là, c'est pareil : quand les techniciens prétendument très compétents devront appliquer une ligne politique absurde, ça va pas faire des licornes.

C'est un peu ce qui fait tiquer par moment dans votre discours à toi et Digi : on dirait parfois qu'aux prétextes qu'il n'aura pas tant de pouvoir que ça (bah en fait, si, Président de la première puissance mondiale), qu'il sera entouré par des gens compétents (quel niveau de compétence ? + voyez la gueule de son futur gouvernement, Lentivirus en a parlé), qu'il ne fera pas tout ce qu'il a promis (ça laisse quand même pas mal de choix), ce n'est pas très grave.
Sauf que, si, ça l'est.

Vus d'ici, vos discours donnent l'impression de verser dans l'excès inverse à celui décrit par *Marill*, genre circulez, 'y a rien à voir, tout va bien. Bientôt Tracy va nous dire qu'il n'est pas vraiment sexiste :p
Même en supposant que ce n'est pas ce que vous voulez exprimer, c'est l'impression qu'il en ressort par moments.

bouh00 Gardien

9/11/2016 à 12:49 Hors ligne #1425

Skyline a dit

M'en fiche, j'me casse sur le soleil.

En plus il fait jamais froid là-bas au moins.
Viens pas à Caen :$

Nyandy AngiMembre Ultime

9/11/2016 à 12:50 Hors ligne #1426

Puis c'est pas parce qu'il pourra pas appliquer TOUTES ses idées que :

1. Il pourra pas déjà en appliquer certaines assez moches
2. Qu'il en trouvera pas des applicables une fois qu'il saura un peu mieux ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

bouh00 Gardien

9/11/2016 à 12:55 Hors ligne #1427

Bon, les enfants, je suis déjà en retard pour aller en cours, je vous laisse le topic jusqu'à la fin d'après-midi, voire jusqu'à demain matin si je n'ai pas le temps avant d'aller en soirée.

J'aimerais ne pas avoir à le verrouiller. Ni à exclure quelqu'un pour qu'il se calme.

Pour l'instant, malgré un démarrage particulier, tout se passe bien. Essayez donc de garder votre calme, de ne pas être trop agressifs dans vos propos notamment à l'égard des autres membres, de rester ouverts à la discussion et au débat, bref d'échanger dans de bonnes conditions pour que tout continue à bien se passer.
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

9/11/2016 à 12:57 Hors ligne #1428

Ouais, m'obligez pas à bannir Bouh par prévention !

Digipokemestre IdolMembre

9/11/2016 à 13:49 Hors ligne #1429

Ah mais je disais pas ca dans le sens de circulez y a rien à voir. C'est plutôt parce que ce qui est discuté bah on n'y peut rien.

Par contre on peut essayer d'en tirer des leçons pour nous. Au lieu de dépenser de l'énergie à tirer sur un mec dont on connaît déjà le palmarès
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

9/11/2016 à 17:12 Hors ligne #1430

Message édité le 9/11/2016 à 17:14.

Pour moi, la défaite de Clinton est une signe du peuple qui en a marre des élites politiciennes. Marre de ces politiques qui gouvernent depuis des années, qui font la leçon alors qu'ils n'ont pas de résultats probants qui avantagent le peuple.
Marre de ces élites qui pensent surtout à leurs intérêts et ceux des copains avant de penser au peuple.
Les gens ont besoin d'une personne en laquelle ils se reconnaissent et qui ne fait pas partie des élites, pas totalement ou peu.
Les gens veulent du CHANGEMENT, quelqu'un de DIFFÉRENT.
Ce n'est pas un hasard si Clinton avait perdu contre Obama 8ans plus tôt. Ce n'est pas uniquement à cause de ça mais ça a joué.

C'est pour ça que Trump, homme d'affaires qui a réussit, qui ne mâche pas ses mots (quitte à faire des déclarations douteuses) et qui ne fait pas partie de ces élites politiciennes me semble avoir été élu. Les citoyens Américains se reconnaissent plus en Trump qu'en Clinton.
Les gens veulent du changement et Trump incarne le changement selon certains et mettre une personne qui est là depuis des années...difficile de faire du changement, d'où l'idée de mettre Trump et pas Clinton.

Ce qui m'enrage, c'est que si c'était Bernie Sanders, je pense qu'il aurait battu Trump et il n'a pas de casseroles contrairement à Clinton.

Les gens se disent que leur pays est dans la merde et qu'ils n'ont rien à perdre, autant aller jusqu'au bout et mettre quelqu'un d'extrême car leur pays pourra aller difficilement plus mal. A tord ou à raison mais c'est un signal de ras le bol envoyé par le peuple Américain.

Pour moi, la défaite de Clinton est aussi la défaite d'Obama. Obama a beaucoup soutenu Clinton et n'a pas été suivi. En tant que personnalité, les gens l'aiment bien mais sa politique, beaucoup trouvent à redire de sa politique.

Concernant les conséquences pour nous, Cambadélis a dit très justement ""La Gauche est prévenue! Continuons nos enfantillages irresponsables et ça sera Marine Le Pen"

Je pense qu'il a raison. Le peuple en a ras le bol en France aussi et choisir entre la gauche et la droite qui gouvernent depuis des dizaines d'années sans résultats probants et avec des multiples casseroles peut pousser les gens à voter FN et considérer de toute façon que ni la gauche ni la droite ne font mieux.

La victoire de Trump est un message de la population et j'espère que les politiques l'ont entendu. Plutôt que de ses crêper le chignon sur des histoires de burkini et compagnie!

Marine Lepen qui est très contente de la victoire de Trump et l'a félicité avant même que les résultats définitifs ne tombent.
J'espère qu'on ne lui fera pas ce plaisir.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 17:15 Hors ligne #1431

Message édité le 9/11/2016 à 17:21.

Franchement Bouh je te trouve vachement cynique et intolérant envers les pots de fleurs... J'aurais honte à ta place. C'est du racisme contre les pots de fleurs.
:/

Blague à part, tu veux que je dises quoi ? "Oh non c'est horrible c'est la fin du monde !!!!" un peu comme tous ces gens qui agacent profondément Marill et Shaka (entre autre) ?
Aucun de nous n'est américain, donc aucun de nous n'a voté pour lui, de fait au lieu de (re)dire n'importe quoi sur ce qu'il a dit au cours de sa campagne qui est maintenant finie, on peut aussi attendre de voir ce qu'il va faire concrètement.

Je le dis avec d'autres mots : il ne fera pas pire que ce qu'il a annoncé pendant sa campagne, il a dit tellement d'horreurs, ça m'étonnerait même qu'il mette tout en application. Rien que le "mur" c'est financièrement galère pour peu de résultats et c'est un business man, s'il gère le pays comme une entreprise il va vite voir où sont les intérêts des USA (en tant que pays et pour sa gueule à lui, pas pour les Américains) et où sont les trucs à faire ou ne pas faire.
Ca va sans doute être moche mais ça pourrait être ENCORE pire, et si c'est ce qu'il faut pour que les Américains apprennent à utiliser leur cerveau correctement pourquoi pas.

On trouve des perles par contre sur le net :
[Lien externe]
[Lien externe]
:lol
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

9/11/2016 à 17:16 Hors ligne #1432

Pas la force de répondre à tout, mais dans l'ensemble, je dirais bien qu'il ne faut pas sous-estimer le problème Trump. Oui, il ne fera pas du tout tout ce qu'il a dit. Oui c'est un expert en médias et en com, qui a tenu des discours simplistes et populistes pour gagner des voix avant tout.

Mais au delà de ça, c'est un mec imprévisible et dont les projets ne sont pas clairs (ni bien fournis en terme de fond réel). C'est pas spécialement le fait qu'il arrive à bien s'encadrer ou non, justement, il est assez pénible pour ne tenir aucunement compte des conseils.

N'oubliez pas non plus que les mots ont un certain impact. Paradoxalement, même si les politiques sont remis en cause, se font cracher dessus... on est à une époque où les gens restent influencés par les discours qu'ils entendent. Et ça se voit très bien en France en terme de radicalisation des esprits, etc.

Faut voir si justement, il continue à se permettre ses excès de langage ou non. Son discours après l'élection allait dans un certain sens de prise de hauteur, d'unité nationale. Mais chassez le naturel, il revient au galop.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 17:41 Hors ligne #1433

Ces projets ne sont pas clairs car le mec voulait juste être élu par pur délire égocentrique (enfin d'après plusieurs analyses de biographes).

A partir de là, on ne peut pas vraiment savoir s'il va mettre en application les trucs qu'il a dit puisque certains projets sont irréalisables, qu'il aura sans doute changer d'avis sur d'autres sujets et que pour d'autres encore c'est le système démocratique américain qui va bloquer le truc donc voilà.

Donc je rejoins Zhu sur son imprévisibilité.

Non Bouh, je ne dis pas qu'il n'est pas sexiste, je dis que : ce n'est pas le seul à être sexiste, que ce n'est sans doute pas le pire, qu'il a juste le culot de le dire contrairement à d'autres et que se focaliser sur ça alors que ce n'est qu'un élément de sa "sympathique" personnalité parmi d'autres c'est débile. Je préfère l'entendre dire 100 fois qu'une femme c'est un objet sexuel que de l'entendre dire une seule fois à nouveau qu'il va bombarder l'Europe et expulser des gens qui n'ont rien fait de leur pays juste parce qu'ils n'ont pas la bonne religion. Et pour enfoncer le clou : c'est toi qui a verrouillé le topic de l'Amour à cause d'un débat sur le sexisme.

D'ailleurs, comme l'a rappelé Infirmier, Hillary Clinton a des casseroles au cul qui ont joué en sa défaveur mais vous croyez vraiment que c'est "juste" pour ça qu'elle n'a pas été élue ? Vous ne croyez pas qu'il y a des hommes (et peut être même des femmes) qui ont suivi Trump juste parce qu'il a rappelé qu'il était un HOMME et elle une FEMME ? Il dit peut être n'importe quoi et il est vraiment sexiste, mais s'il s'est acharné comme ça c'est que pour lui c'était un argument de campagne et ça a marché. De fait, je m'inquiète moins de ce qu'est "Trump" que de ce qu'il y a dans la tête de ses électeurs. Comme en France, Marine Le Pen me fait moins peur que ses soutiens et certains de ses électeurs.

Par ailleurs, ça reste un "néophyte de la politique", bref un mec qui n'a jamais été élu de sa vie et qui n'a jamais eu à gérer une collectivité ou un état, qui d'entrée de jeu est propulser président des USA. Moi ça ça me fait beaucoup plus peur que ses propos misogynes qui sont justes déplacés et vexants pour les femmes.
Il n'a jamais pu faire "un essai" sur une petite échelle, donc oui ça passe ou ça casse. Peu importe ce qu'il a dit dans sa campagne : on ne sait pas s'il est du genre à tenir ses promesses ou non. Maintenant qu'il est élu on n'a pas d'autre choix que"wait and see".
:oh

Nyandy AngiMembre Ultime

9/11/2016 à 19:08 Hors ligne #1434

Citation:

Les gens ont besoin d'une personne en laquelle ils se reconnaissent et qui ne fait pas partie des élites, pas totalement ou peu.

Si ils se retrouvent dans un mec comme ça, c'est bien triste, quand même. :(

Citation:

C'est pour ça que Trump, homme d'affaires qui a réussit,

Ouais enfin son entreprise c'est pas lui qui l'a bâtie, il l'a "juste" récupérée de son père et faut voir avec quelle humanité il la gère. On est quand même loin du self-made man.

Flemme de blabla sur le reste mais c'est juste que ça avait attiré mon attention.

Tracy : C'est juste un problème de plus le fait qu'il soit sexiste, mais il me semble que là c'est toi qui fais un peu une fixation sur ce point. Il est sexiste, c'est un problème parce que c'est une personne qui a beaucoup d'influence, mais là c'est plus un problème de société qu'un problème politique et c'est un autre débat. T'inquiète, c'est pas ce qui nous embête le plus chez lui. C'est plutôt le fait que ce soit un incompétent impulsif qui menace beaucoup trop de personnes. (pour faire court)

PS : Bouh n'a pas verrouillé le topic à cause du sujet du débat mais parce que les participants étaient trop agressifs, c'est HS comme remarque. xD
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

9/11/2016 à 19:17 Hors ligne #1435

Apparemment il est totalement impressionnable, quand on lui raconte quelque chose de logique et de bien expliqué il a envie de le faire et de dire qu'il l'a fait. Des experts ce matin à la radio trouvaient ça plutôt rassurant et disaient qu'on pourrait certainement dialoguer avec lui et carrément le manipuler en gros. Il a pas de certitudes ni de programme, contrairement à Marine Le Pen qui est bornée (vous n'imaginez pas MLP changer d'avis parce que vous lui avez bien expliqué un truc).

bouh00 Gardien

9/11/2016 à 19:46 Hors ligne #1436

Qui dit que "on" réussira à le manipuler ? Surtout que ça nécessite un contexte préalable favorable, il ne s'est pas laissé convaincre par quiconque durant sa campagne.

Et quand bien même Il se laisserait carrément manipuler, qui dit que ce sera par "nous", ou par quelqu'un de bien intentionné ?

(Marine Le Pen n'a pas vraiment de programme.)

Tracy, je n'ai pas verrouillé le topic amour parce que vous y parliez sexisme, merci de raconter n'importe quoi en étant HS :(

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

9/11/2016 à 19:51 Hors ligne #1437

J'peux venir récupérer des points "fachos" ? J'ai commencé à en récolter sur FB, je veux commencer une collection :mrgreen:
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

9/11/2016 à 19:51 Hors ligne #1438

Bah des hommes politiques élus, pas toi ni moi xD

zucchina Rédactrice du site

9/11/2016 à 20:01 Hors ligne #1439

J'ai lu votre discussion Arty, et honnêtement, chacun son avis. Comme le disait Digi, tout est question de morale à la fin.

J'ai lu tous vos trucs et je pensais qu'à ça de poster ce mot : populiste. Mais j'ai vu que Zhu aussi l'avait mis. Je l'aime bien cet homme.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 21:47 Hors ligne #1440

Message édité le 9/11/2016 à 21:57.

Non mais j'ai beau être en désaccord total avec le point de vue d'Arty il ne mérite pas de se faire insulter comme ça, Bouh aurait déjà verrouillé le topic avec un contenu similaire ici.
:p

Bouh => Pour l'instant d'après Philippot le programme du FN pour les présidentielles c'est le même que celui aux élections précédentes (départementales ou régionales je ne sais plus) ou "comment on est des gros flemmards et on attend que les autres partis se grillent eux mêmes avant de pondre quelque chose en fonction de l'air du temps".

Si ça intéresse encore quelqu'un il y avait ce documentaire sur Arte qui était pas mal :
[Lien externe]
Il a le mérite de retracer la jeunesse des deux candidats et ça permet de remettre un peu les pendules à l'heure par rapport aux propos et évènements récents dans la vie des deux personnalités Clinton et Trump.
Ce n'est que mon point de vue mais je trouve qu'il montre que ce ne sont pas tant eux qui sont des ordures mais plutôt le monde qui a changé et ils se sont "juste" adaptés chacun à leur manière pour poursuivre leurs carrière.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter