Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

9/11/2016 à 21:50 Hors ligne #1441

Clairement, en ce moment leur programme c'est de ne rien dire du tout et de se ramener vers mars 2017 pour dire que les autres sont nuls. Je me base sur ce qu'ils votent dans les faits pour dire qu'ils sont bornés depuis des décennies, par exemple ça : [Lien externe]

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 22:01 Hors ligne #1442

Oui oui, c'est juste que j'ai vu Philippot y'a quelques matins sur public sénat et quand le journaliste lui a posé la question "mais quel est votre programme ? Marine Le Pen n'a toujours pas publié de programme" et il a répondu au tac au tac qu'il fallait se référer au programme des départementales/régionales disponible sur leur site.
Je n'ai pas vérifié. :/
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

9/11/2016 à 23:01 Hors ligne #1443

Message édité le 9/11/2016 à 23:08.

Il y a présentement un reportage sur la manière dont le FN veut se rapprocher des acteurs du monde culturel. C'est sans doute à charge hein, mais ça semble instructif.

[EDIT]Hohoho, vient d'en avoir une bonne d'ailleurs. Le gérant du CLIC (le collectif culturel du FN en gros) a été introduit à la Comédie-Française à l'occasion d'une cérémonie. Il est présenté à Dominique Paturel, échange de poignée de mains, de quelques propos, toussa toussa.
Sauf que de l'aveu même de Paturel, on ne lui a jamais dit qui était ce type (il est vrai qu'il ne donne pas son nom à l'entretien), du coup il n'était pas spécialement content après-coup d'avoir été trompé. :$

Tracy Admin des FanFics

9/11/2016 à 23:49 Hors ligne #1444

T'façon la comédie française... :/

Digipokemestre IdolMembre

10/11/2016 à 09:01 Hors ligne #1445

J'adore le vent que je me suis pris avec ma news sur la députée qui se fait huer.
Belle expérience sociologique ici même d'information sélective.

Tracy Admin des FanFics

10/11/2016 à 09:14 Hors ligne #1446

Non je t'ai répondu, mais je n'arrive pas à me souvenir du nom de la députée qui avait déjà eu le même genre de problème avec le "cot cot cot".
:/
Mais à mon avis ce n'est pas la seule.

Ca rejoint plus généralement le sujet de la violence en politique, et bien sûr quand tu laisses s'exprimer la violence verbale bah les "mauvais côtés" des gens ressurgissent, notamment la misogynie, le racisme et tout le reste :
[Lien externe]
Je voulais mettre le lien vers le documentaire directement mais le site LCP marque "accès refusé". :?
Soit l'émission est trop vieille (27 octobre), soit elle a été censurée parce que le réalisateur avait quand même sorti des perles... Notamment d'Hollande, Sarko, Le Pen (père)... Bref des gens qui sont encore dans l'actualité et qui essayent de conserver une certaine crédibilité (l'espoir fait vivre).
Il y a d'ailleurs un passage qui m'a particulièrement choqué dans le débat sur l'avortement dans les années 70 où des députés de droite ont comparé Simone Veil aux médecins nazi qui faisaient des expériences sur les humains...
:oh
Y'en a qui n'ont honte de rien.

10/11/2016 à 10:11 Hors ligne #1447

Message édité le 10/11/2016 à 11:15.

Je dois pouvoir retrouver le truc du cot cot je te dis ca

EDIT : voilà [Lien externe]

Tracy Admin des FanFics

10/11/2016 à 11:21 Hors ligne #1448

Parce que là non seulement c'est sexiste mais en plus c'est niveau maternelle-primaire. Et encore... C'est pas sympa de dire ça pour les gosses.

10/11/2016 à 11:26 Hors ligne #1449

Le facteur aggravant c'est que ce n'est plus une atteinte personnelle à la Femme, cela va au delà. Professionnellement ils s'en foutent de ce qu'elle dit, et le font savoir. J'espère sincèrement que des sanctions strictes seront prises.

Tracy Admin des FanFics

10/11/2016 à 11:50 Hors ligne #1450

EN même temps, je ne sais pas si tu regardes souvent les débats à l'assemblée, mais je ne comprends même plus pourquoi ils prennent la peine de parler pendant des trois plombes en faisant des exercices d'orateurs vu qu'ils sont tous fermés comme des huîtres. C'est comme si les députés et les ministres parlaient à des murs !

Le camp d'en face est systématiquement borné à faire des "bou-ouh bouh-ouh !" de pure posture et même si les propositions pouvaient sauver l'humanité de sa destruction imminente ils diraient quand même NON.
Ceux du camp du soutien vont applaudir bêtement alors qu'ils n'ont pas écouté un traite mot, vu qu'ils sont tous en train de pianoter sur leur smartphone.
Mes étudiants de Beauvais étaient plus attentifs que ça sans dec !

Pour moi le "cot cot" c'est encore un stade au dessus, parce qu'ils n'essayent même pas de donner l'illusion que l'assemblée fonctionne convenablement, ils s'abaissent à faire des bruits de volaille comme s'ils étaient dans une cours de récré ! C'est à se demander si les mecs ne pensent pas que personne ne regarde les séances de l'assemblée et que même les journalistes n'en n'ont rien à foutre et qu'ils ne relayeront pas leurs âneries (ou leur cotcoterie dans le cas présent).

Après ça on ne peut pas reprocher à certains candidats à le présidentielles de faire du populisme à outrance et à abaisser le débat dans la mesure où les députés font encore pire !
J'imagine bien au prochain débat de la Primaire des Républicains, au lieu de chercher des arguments Sarko imitera la poule, Fillon le cochon, NKM la chèvre et Poisson ben le poisson.

10/11/2016 à 12:48 Hors ligne #1452

Sinon pour l'élection américaine, le new york times a publié ceci : [Lien externe]

Et rappelez vous que les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi ^^

Tracy Admin des FanFics

10/11/2016 à 18:37 Hors ligne #1453

J'aime beaucoup le passage sur le salaire annuel... :/
Combien de fois j'ai entendu "ce sont les pauvres qui ont voté Trump". :lol
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

10/11/2016 à 19:54 Hors ligne #1454

Parce que ce sont toujours les pauvres qui prennent les "mauvaises" décisions dans l'imaginaire collectif, alors que la capacité à réfléchir et à prendre du recul ça s'achète pas, ça s'apprend.

J'aime bien FB parce qu'aujourd'hui je lis des gens dire qu'en fait c'est bien que ça soit lui et que de toutes façons toutes les horreurs qu'il a balancées sur tout le monde c'était juste de la com, tous les politiciens en font, lui il fait juste ça différemment et ça a marché, alors qu'hier tout le monde était dégoûté.
Evidemment que c'était (en partie) de la com, mais ça n'enlève rien à la gravité des propos tenus. + Ça veut largement pas dire qu'il le pense pas et qu'il va tenir 4 ans sans rabaisser et insulter tout le monde. Il a pas attendu de donner sa candidature pour être un enfoiré.

Voilà, j'avais besoin de râler. xD

10/11/2016 à 20:04 Hors ligne #1455

C'est marrant la différence flagrante entre les USA et la France. Ici, je ne vois jamais des gens s'insulter violemment quand quelqu'un a voté pour un candidat qui fait peu de voix. On se dit qu'il a des idées précises et que c'est dommage que son candidat soit paumé au point de ne pas rembourser ses frais de campagne, mais on s'en fiche globalement. Là je vois des gens s'accuser d'être transphobes, de ne pas avoir appris les bonnes leçons après leur viol (oui j'ai lu ça), de ne servir à rien, d'être sexistes, etc. Hm non, les premiers responsables sont ceux qui ont voté pour Trump, mes chéris, pas les gens qui préfèrent un candidat qui fera 5%... A la limite, allez donc voir les abstentionnistes. C'est vraiment pas le même pays !

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

10/11/2016 à 20:34 Hors ligne #1456

Il y a un truc que j'ai pas compris dans les réactions des gens, c'est le fait de sortir comme argument la carte avec le vote des populations jeunes, qui eux donnaient Clinton gagnante avec quasi 90% des grands électeurs, et se plaignant que ce sont les "vieux" qui décident et qui amènent des conséquences qu'ils ne vont pas devoir assumer, car plus là.

Alors autant ce type d'argumentation je peux parfaitement la comprendre lors du vote du Brexit, car décision à long terme, là on parle de l'élection d'un président pour un mandat de 4 ans. La majorité des citoyens "âgés" (pour ce genre d'étude, ça concerne les plus de 50 ans quoi) seront encore en vie à la fin du mandat de Trump et auront autant que les jeunes à vivre des conséquences du mandat, donc j'ai vraiment du mal avec les argumentaires qu'on peux voir sur internet demandant une plus importante valorisation du vote des jeunes.

10/11/2016 à 20:41 Hors ligne #1457

C'est plutôt dans le sens où les gens plus âgés sont moins en train de chercher un job sous-payé, je pense.

10/11/2016 à 21:34 Hors ligne #1458

Lentivirus a dit

C'est marrant la différence flagrante entre les USA et la France. Ici, je ne vois jamais des gens s'insulter violemment quand quelqu'un a voté pour un candidat qui fait peu de voix. On se dit qu'il a des idées précises et que c'est dommage que son candidat soit paumé au point de ne pas rembourser ses frais de campagne, mais on s'en fiche globalement. Là je vois des gens s'accuser d'être transphobes, de ne pas avoir appris les bonnes leçons après leur viol (oui j'ai lu ça), de ne servir à rien, d'être sexistes, etc. Hm non, les premiers responsables sont ceux qui ont voté pour Trump, mes chéris, pas les gens qui préfèrent un candidat qui fera 5%... A la limite, allez donc voir les abstentionnistes. C'est vraiment pas le même pays !
Je sais pas où t'as vu ca mais j'ai pas vu personnellement donc j'ai du mal à saisir d'où ca vient :(

Après la différence c'est ptet que là bas ca se joue en un tour et ici à 2 non? (si on excepte les insultes, ca c'est pas pardonnable XD)

10/11/2016 à 21:40 Hors ligne #1459

Bah de partout sur internet, voici deux petits exemples parmi la centaine que j'ai vue depuis ce matin :

"Clinton and trump pulled in just 25.4 and 25.5% of votes. Trump got a quarter of votes. He's not popular. He got in because of idiots wasting votes on stein and not voting at all!"

"Why the hell am I having to explain to people why they should have voted Hilary if for no other reason than to keep trump out? Why am I having to say this to supposed liberals and LGBT right supporters and feminists?
What is wrong with you people? A man who boasts of sexually assaulting women, who plans to repeal both Obamacare and Obamas LGBT protection is now in office thanks to you not caring enough to try and keep him out!
You shouldn't be on this page if you think not voting or voting 3rd party is defendable. It isn't!
The KKK, alt right. 4chan losers, MRAs , Putin and other right wing bigots are rejoicing over this and you are still trying to defend it and make out Hilary is just AS bad. Look, if that were true, the above mentioned people would all be supporting her not Trump! Because the above mentioned people are the absolute worst of the worst.
Give your head a wobble ffs."

Tracy Admin des FanFics

11/11/2016 à 00:24 Hors ligne #1460

Lentivirus a dit

Non ce ne sont pas les électeurs qu'il faut blâmer ce sont les candidats moisis. :/

Je m'attend à ce que Shaka surgisse pour nous rappeler que la moitié des gens ne vont plus voter en France, c'est qu'il y a une raison. Après on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir voté pour le "mauvais" candidat, ils ne font qu'utiliser le seul pouvoir démocratique qu'ils ont concrètement : leur bulletin de vote.

Nyandy => Vraisemblablement, la plupart des horreurs de Trump étaient de la com mais n'empêche qu'on ne peut pas se permettre d'élire un type sur :
1 - des mensonges
2 - des propos insultants trop nombreux pour être recensés.
Si beaucoup de gens tiennent ces propos c'est aussi et surtout pour se rassurer tu sais. En mode "non il ne fera pas toutes ces horreurs, c'est impossible...". J'avoue que je les comprend, maintenant qu'il est là il faut faire avec.

Arty => Comme en France les "vieux" ont surtout peur des migrants et cherchent des valeurs anciennes qui leur rappelle leur jeunesse. Les jeunes eux pensent surtout à leur avenir et notamment à trouver un taf et avoir une sécurité sociale.
En tout cas les stats sont en total contradiction avec les propos tenus ce soir sur FR2 par ce connard de Philippot et S. Royal sur la peur du déclassement des "petits blancs" qui aurait soit disant motivé le vote Trump. Ce ne sont pas des "petits" blancs ce sont des "moyens" et surtout les "riches" blancs vu les salaires, et ce sont normalement les jeunes qui ont peur du déclassement, pas les vieux qui attendent la mort.
:?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter