Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Shaka DémoniMembre Ultime

14/12/2016 à 10:42 Hors ligne #1701

Message édité le 14/12/2016 à 10:43.

Non mais j'ai mon troupeau d'humain. Me faut juste un troupeau de 10 000 têtes c'est tout.

Sinon sérieusement au niveau expérimentation animale je pense qu'on pourra pas le supprimer à 100% sauf à faire directement sur l'humain. :halloween
Ou sur des clones
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

14/12/2016 à 16:50 Hors ligne #1702

C'est un peu plus compliqué que ça...
Pour qu'un nouveau produit (c'est surtout valable pour les médicaments, mais c'est aussi le cas avec certains cosmétiques, apparillages, etc...) sorte sur le marché, il y a un protocole assez lourd.

D'abord ce qu'on appelle la phase 0, à savoir toute la recherche scientifique avant de tester un produit sur l'être humain. Ca inclut entre autres l'expérimentation.
Mais dans les suites, tout se fait sur l'humain (une première phase sur des volontaires sains, vous avez peut-être déjà eu/entendu des propositions pour tester des machins / une seconde sur de petits groupes de malades / une troisième avec de grands essais expérimentaux une fois que le produit est mieux connu).

Donc bon, difficile de s'affranchir de l'étape animale. Ca couperait l'herbe sous le pied à une bonne partie des raisonnments scientifiques, dans le sens où on a besoin de voir les effets de telle ou telle chose sur le vivant. Conceptualiser, c'est bien, mais ça ne suffit pas...

zucchina Rédactrice du site

14/12/2016 à 16:53 Hors ligne #1703

Je pensais à un truc. Pour tout ce qui est traitement de peaux ça n'a pas vraiment pu se faire des animaux non ? Genre eczéma, acné etc.

Tracy Admin des FanFics

14/12/2016 à 21:23 Hors ligne #1704

Shaka a dit

Non mais j'ai mon troupeau d'humain. Me faut juste un troupeau de 10 000 têtes c'est tout.

Sinon sérieusement au niveau expérimentation animale je pense qu'on pourra pas le supprimer à 100% sauf à faire directement sur l'humain. :halloween
Ou sur des clones
Comme la ferme aux milles vaches, mais avec des humains.

Digi => C'est LE seul topic sérieux qu'il reste.

Zucchi => Je ne comprends pas trop ton post, si justement les traitements pour les maladies de peaux se font obligatoirement sur des animaux vivants avant de se faire sur des humains. Ou alors j'ai mal compris.

14/12/2016 à 21:28 Hors ligne #1705

Parce qu'il y a des animaux qui ont de l'acné ? :?

Tracy Admin des FanFics

14/12/2016 à 21:33 Hors ligne #1706

Je suppose qu'ils vérifient d'abord sur des animaux s'il n'y a pas de réaction allergique ou autre effets secondaires dangereux. Ensuite ils testent l'efficacité du produit sur les hommes.
Mais il faudrait demander à des gens qui travaillent dans le milieu, moi j'en sais pas grand chose.

L'acné je ne sais pas, mais l'eczéma sur des animaux je crois que c'est possible.
Grade de Lentivirus (Membre Evoluée)

Lentivirus Membre Evoluée

14/12/2016 à 22:06 Hors ligne #1707

Message édité le 14/12/2016 à 22:06.

L'acné existe à cause du manque de pelage, les chiens nus mexicains en ont un peu et si on fabrique des souris nues elles finissent par en avoir aussi :)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

14/12/2016 à 22:40 Hors ligne #1708

Donc si on prend un économe et qu'on épluche quelques ados, plus d'acné ? \o/

Ps : VA T'INSCRIRE AU LG !

Tracy Admin des FanFics

14/12/2016 à 23:21 Hors ligne #1709

Si c'est à moi que ça s'adresse : NON :)
Si c'est Lentivirus ouais bonne idée.  ;)

Les poils empêcheraient d'avoir de l'acné ? Voilà qui explique pourquoi j'en ai presque jamais alors. :p

Blague à part, c'est intéressant comme anecdote.

14/12/2016 à 23:28 Hors ligne #1710

Oui, c'était pour Lentivirus.

Je sais déjà que tu ne peux pas jouer, lâcheuse. :(

Ps : Je viens de me rendre compte que j'ai mal interprété le "pelage", je l'ai pris pour le verbe peler et non le pelage, la fourrure... J'avais en tête l'idée de la mue des animaux et du changement de peau mais avec le reste j'aurais du faire le lien. :p

14/12/2016 à 23:54 Hors ligne #1711

Je ne viendrai que si vraiment le nombre n'est pas suffisant, ça m'intéresse moyennement en ce moment !

16/12/2016 à 18:02 Hors ligne #1713

Nous ou les femmes en général :)

16/12/2016 à 18:19 Hors ligne #1714

Je l'ai vu et écouté tout à l'heure ce truc.

Elle a une patience assez énorme. J'lui aurais collé un coup bien placé depuis... Ne serait-ce que dès l'instant où je me serais rendu compte qu'il m'avait suivi en fait.

16/12/2016 à 18:20 Hors ligne #1715

Et quand le gars fait deux fois ta carrure et qu'il peut te tuer, ce que les statistiques montrent, bah tu marches vite...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/12/2016 à 18:20 Hors ligne #1716

En même temps, je suis pas certaine qu'elle pouvait se permettre de lui en foutre une sans se mettre encore plus en danger.

16/12/2016 à 18:30 Hors ligne #1717

J'ai pensé a tout le monde, au débat qu'on a eu il y a quelques temps.

Perso je m'en fiche d'être encore plus en danger. J'ai pas froid aux yeux dans ce genre de situation. Si je peux pas m'échapper, "être en danger pour être en danger"...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/12/2016 à 18:32 Hors ligne #1718

Du coup le mec qui peut te maîtriser en 30 secondes tu l'attaques peut-être ?

16/12/2016 à 18:33 Hors ligne #1719

C'est vrai que ce serait dommage de ne pas mourir quand tu peux courir loin, mourir c'est fun !

16/12/2016 à 18:34 Hors ligne #1720

Un homme peut faire 2m, 120kg, si tu sais taper où il faut, il ne bronchera pas, à vrai dire il ne pourra pas le faire, vous pouvez me croire sur parole.

En fait, le principe du "JE" c'est de "MOI" dans cette situation et non ce que cette femme aurait dû faire, "ELLE". (Le sexe ne changeant rien, je me met bien à la place d'une femme)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter