Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Tracy Admin des FanFics

17/3/2017 à 07:13 Hors ligne #1961

Note pour moi même : ajouter Dark kebab à la liste... :p
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

17/3/2017 à 13:21 Hors ligne #1962

Message édité le 17/3/2017 à 13:21.

Tu peux m'ajouter dans toutes les listes que tu veux, ça ne changera jamais rien à ma destinée :lunettes
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

20/3/2017 à 01:51 Hors ligne #1963

Dupon Aignan, c'est le mec qui se plaint d'être ostracisé par le système et que "tout ce qui est nouveau, différent, est éliminé, c'est inacceptable". C'est exactement pour ça qu'un obscur haut fonctionnaire qu'on connaissait pas y a trois ans fait l'unanimité :mrgreen:
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

20/3/2017 à 03:53 Hors ligne #1964

Je suis pas convaincu par la vanne :(
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

20/3/2017 à 10:46 Hors ligne #1965

Y a pas de vanne, qu'un mec totalement inconnu, sorti de nulle part, arrive à se faire connaître, s'imposer comme incontournable, créer son mouvement de toute pièces, se présenter, avoir ses parrainages et se propulser en tête du premier tour devant un nom qui pèse depuis plus de 40 ans, tout en étant promu à une victoire de façon assez unanime, c'est un cas assez unique dans l'histoire. Il a fait en trois ans ce que d'autres n'arrivent pas en une vie tout en dynamitant l'équilibre entier sur lequel repose le principe de base de la politique.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

20/3/2017 à 11:00 Hors ligne #1966

À voir si la bulle explose ou pas. C'est quand même l'héritier le plus direct de la politique de Hollande, il incarne pile la même chose, et ça passe. Incompréhensible :malade

Tracy Admin des FanFics

20/3/2017 à 12:35 Hors ligne #1967

Message édité le 20/3/2017 à 12:36.

Marill tu compares NDA à Macron ? :lol

Enfin bon le mec il fait 3% et il profite des gens qui fuient les Républicains à cause de Fillon (et probablement ceux que ça gêne de voire une femme à la tête du FN).

bouh00 Gardien

20/3/2017 à 21:02 Hors ligne #1969

Message édité le 20/3/2017 à 21:13.

La vidéo est partisane (et parfois un peu malhonnête sur les transitions) mais elle parle bien de ce à quoi je pensais : l’ascension très rapide de Macron, sans réel parti politique derrière lui, est effectivement "inattendue" (encore que...) mais sur les questions économiques et/ou européennes il n'a rien inventé (et la vidéo de Dark Kebab en parle assez bien).

Et Dupont-Aignan, même s'il ne pèse que 3% des intentions de vote, peut avoir raison quant aux méthodes de TF1 (et ça ne concerne pas que le débat de ce soir).

Edit :
Bwarg le duo de journalistes en mousse. La prochaine fois, assumez, envoyez Denis Brogniart.

Edit n°2 :
En plus, ce serait cohérent : "Au départ, ils étaient plein ; à la fin, il n'en restera qu'un !". On voit déjà le FN et le parti LR lorgnait sur le totem d'immunité présidentielle.

Tracy Admin des FanFics

20/3/2017 à 22:44 Hors ligne #1970

Ce serait marrant qu'ils fassent un deuxième débat TF1 avec Dupont-Aignan, Jacques Cheminade, Natalie Arthaud, Poutou, etc. mais ça ne restera qu'un doux rêve.

[Lien externe]

M'enfin c'est vrai que ça fait les "sérieux" d'un côté et les "marginaux qu'on veut pas voir car on ne peut pas s'empêcher de se foutre de leur gueule". C'est pas sympa, ni très démocratique...
Et puis quand on écoute Fillon et Le Pen, franchement c'est pas beaucoup moins ridicule que NDA. Je dirais même que NDA m'est plus sympathique tiens.

bouh00 Gardien

20/3/2017 à 22:51 Hors ligne #1971

Message édité le 20/3/2017 à 22:51.

Sur ton lien, ils ont carrément oublié que Jean Lassalle est lui aussi candidat...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/3/2017 à 23:18 Hors ligne #1972

Vous aussi, vous trouvez que Le Pen est en train de se faire démonter par le trio Mélenchon-Hamon-Macron ?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

20/3/2017 à 23:20 Hors ligne #1973

J'apprécie surtout la qualité des punchlines d'Hamon et de Mélenchon, et plus encore le fait que MLP en soit souvent la cible.

bouh00 Gardien

20/3/2017 à 23:58 Hors ligne #1974

Message édité le 21/3/2017 à 00:07.

Ca en a presque masqué les tentatives ratées de Fillon.

Edit :
La démonstration à l'instant quand il essaye de moucher Hamon sur les "déclarations de la gauche" après les attaques de Merah à Toulouse. Il parle juste un peu par dessus Hamon parce qu'il veut défendre son copain mais au final ne le fait pas vraiment (et pas pertinemment, mais c'est encore un autre problème). Il a pris trop de calmants ?

zucchina Rédactrice du site

21/3/2017 à 21:31 Hors ligne #1975

Message édité le 21/3/2017 à 21:36.

[Lien externe]

Je sais pas si le lien passe bien, j'ai copié avec le tel. x)

bouh00 Gardien

21/3/2017 à 21:40 Hors ligne #1976

Message édité le 21/3/2017 à 21:42.

Ca passait, mais on tombait forcément sur la version mobile. J'ai édité avec le bon lien.

Pour résumer, des documents saisis lors d'une nouvelle perquisition à l'Assemblée Nationale ce mois-ci (donc lorsque l'instruction judiciaire était déjà ouverte et après la perquisition du 31 janvier dans le cadre de l'enquête préliminaire) pourraient être des faux dont le but aurait été de donner une preuve factice du travail de Pénélope Fillon comme assistante parlementaire.
A la longue liste des accusations s'ajoutent donc celles d'escroquerie aggravée, faux et usage de faux. Enjoy.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

21/3/2017 à 22:17 Hors ligne #1977

Vas-y champion, t'as touché le fond, t'as plus qu'à creuser maintenant !
Grade de pingoleonmel (DémoniMembre Ultime)

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

21/3/2017 à 22:42 Hors ligne #1978

Heureusement qu'à gauche, ils sont tous irréprochables :o)

Digipokemestre IdolMembre

21/3/2017 à 23:09 Hors ligne #1980

Pour avoir autant de chefs d'inculpation faudrait s'y mettre à plusieurs.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter