Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

4/5/2017 à 23:03 Hors ligne #2182

Clinton / Le Pen, l'angoisse que tu m'as filé Tracy...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

5/5/2017 à 00:17 Hors ligne #2183

Dey a dit

Du coup, peut-on dire qu'en se tirant une balle dans le pied comme une grande, Marine Le Pen a sauvé la France a elle toute seule ce soir ?

Vous avez 4 heures.
On va un peu trop vite à considérer qu'elle s'est tiré une balle dans le pied.

Tracy Admin des FanFics

5/5/2017 à 08:52 Hors ligne #2185

Dark Matteo => Duel de blondes. :O

Cyrlight DémoniMembre Ultime

5/5/2017 à 09:05 Hors ligne #2186

Elle a quand même été sacrément idiote, sur ce coup. Je pense qu'elle tenait un bon moyen de récupérer des voix sur ce débat, si elle avait présenté un projet clair et fait valoir des idées concrètes, au lieu de quoi elle s'est ridiculisée et elle a poussé tous les indécis vers Macron. (Si bien que personne n'a remarqué à quel point ses idées ne tenaient pas la route, à lui non plus.)

Qui m'accompagne élever des ornithorynques en Australie ?

Tracy Admin des FanFics

5/5/2017 à 12:25 Hors ligne #2187

Message édité le 5/5/2017 à 12:32.

Elle s'est ridiculisée auprès de ceux qui ont un peu de jugeote... Mais franchement, Marine Le Pen n'a jamais fait campagne sur la fiabilité ou la logique de son projet.
Les cordes de son arc c'est :
- la peur (de l'avenir, des étrangers, des terroristes...)
- la misère (sociale et financière)
- la victimisation (regardez comme les médias sont méchants avec nous, identifiez vous à nous)
- la moquerie (les grands se moquent des petits, eh bien à votre tour, à travers le FN, moquez vous d'eux)
- la colère (surtout celle des abandonnés et des oubliés des politiciens : les gens des campagnes, les chômeurs longue durée qu'on prend pour des cons mais qui ne sont pas des cons, les vieux avec une petite retraite - contrairement aux vieux avec des grosses retraites qui se reconnaissent en Fillon, etc. Personne ne se soucie de leurs problèmes).
- l'ordre (parce que c'est vrai que la France est un peu un bazard, faut le reconnaître, du coup y a des gens que ça saoule).

Mais je suis d'accord, elle aurait pu faire un effort. Mais faire un effort, et changer son attitude habituelle, c'était quitte ou double, elle aurait pu aussi se faire éclater par Macron en essayant de jouer sur son terrain.
En restant cette espèce de démagogue creuse mais agressive, elle reste en terrain connu. Et le dialogue de sourd noie le poisson.

Et puis ce genre de truc, ça n'a pas empêché Trump d'être élu nessepas... :oh

Parallèlement, Macron fait très sérieux mais il dit des choses déplaisantes et avec son petit air prétentieux et pédant "moi je sais, vous vous ne savez pas, vous avez besoin de moi pour vous aider parce que vous êtes courageux et intelligents, mais vous n'êtes quand même que des grands enfants". Pour qui sait lire entre les lignes, entre une abrutie finie et un prétentieux, c'est quand même pas très agréable...
:/

Les idées de qui ne tiennent pas la route ? Macron ?
Moi je trouve qu'elles tiennent la route les idées de Manu, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec elles, c'est pas la même chose. :lol

Et au passage sur Sarko : c'est quand même lui qui a démantelé les RG et a laissé les gars du service dans le flou artistique. Les attentats terroristes sous le quinquennat Hollande c'est en grande partie à cause de ça. On a accusé flamby alors qu'il était juste noyé dans la merde de son prédécesseur.
Du coup je suis bien contente qu'il ne soit pas revenu ce gros connard. C'était un mauvais président. Pire qu'Hollande et pourtant y a du level.
:/
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

5/5/2017 à 18:02 Hors ligne #2188

Le vote fn, si c'était un vote éclairé et en conscience, ca se saurait... Leurs électeurs font d'ailleurs régulièrement des concours de ceux qui ont la pire justification de leur vote.

bouh00 Gardien

5/5/2017 à 18:27 Hors ligne #2189

En même temps, c'est aussi le cas dans les autres électorats.

Tracy a écrit :

Elle s'est ridiculisée auprès de ceux qui ont un peu de jugeote... Mais franchement, Marine Le Pen n'a jamais fait campagne sur la fiabilité ou la logique de son projet.

Du coup, selon ton propre raisonnement, ne se serait-elle pas ridiculisée principalement aux yeux... de ceux qui n'auraient de toute manière pas voté pour elle ?
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

5/5/2017 à 18:37 Hors ligne #2190

Bien sûr que je connais toutes ces chansons Tracy, pour qui m'as-tu pris :p :lunettes

Au moins, contrairement à Hollande, Sarko a été honnête. Il s'est toujours montré en tant que gros connard, et a fait une politique de gros connard. Au moins, on savait à quoi s'attendre (oui c'est simpliste et pas objectif comme description de politique mais ràf :mrgreen: )
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

5/5/2017 à 19:04 Hors ligne #2191

Message édité le 5/5/2017 à 19:16.

Je trouve que les autres ont plus de vraies raisons, qu'ils font corps avec un projet, un aspect ou une personne. Quand on demande, j'ai l'impression qu'ils arrivent bien à défendre ou au moins expliquer leur truc.

Le vote fn, c'est soit un vote de rejet contre globalement tout, sans que ce soit vraiment défini, soit une espèce de délire entre la psychose, la victimisation et le complotisme, soit un truc totalement au pif "on a essayé la gauche, on a essayé la droite donc on verra". Je me remet pas de cette justification, meilleure analyse du monde.

Autant les autres font l'effort d'expliquer leur choix, autant j'ai toujours eu l'impression que le vote fn c'était le schnaps complet.

Quand les votants te le vendent, je vois pas trop l'idée de base, je vois pas ce qui motive. On sait que c'est le patriotisme, le nationalisme parce que c'est dans l'identité du parti mais quand tu demande aux gens comme on voit dans les reportages ou même simplement des gens qui en parlent, je vois pas l'idée.

5/5/2017 à 19:16 Hors ligne #2192

Tu vas adorer Macron Dark Kebab.
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

5/5/2017 à 19:40 Hors ligne #2193

Dark Matteo a dit

Tu vas adorer Macron Dark Kebab.
Je n'en attends que du mal, donc bon...

Tracy Admin des FanFics

5/5/2017 à 23:54 Hors ligne #2194

Message édité le 5/5/2017 à 23:57.

bouh00 a dit

En même temps, c'est aussi le cas dans les autres électorats.

[quote="Tracy"]Elle s'est ridiculisée auprès de ceux qui ont un peu de jugeote... Mais franchement, Marine Le Pen n'a jamais fait campagne sur la fiabilité ou la logique de son projet.[/quote]
Du coup, selon ton propre raisonnement, ne se serait-elle pas ridiculisée principalement aux yeux... de ceux qui n'auraient de toute manière pas voté pour elle ?
Bah oui, c'est bien là où je voulais en venir en effet. :$

bouh00 Gardien

6/5/2017 à 01:01 Hors ligne #2195

Oui, je crois que nous sommes d'accord.

Elle a fait le débat qu'elle avait à faire.

Tracy Admin des FanFics

7/5/2017 à 21:54 Hors ligne #2196

Macron est président. Va t'on assister à une danse de la joie de *Marill* ? :

7/5/2017 à 22:21 Hors ligne #2197

Impression de m'être sali, surtout quand je lis Bayrou affirmer que le vote pour Macron est nécessairement un vote d'adhésion, mais bon, j'ai fait ce que j'avais à faire.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

7/5/2017 à 22:44 Hors ligne #2198

Moi je me sens blanc comme neige.

7/5/2017 à 23:07 Hors ligne #2199

C'est ton choix.

zucchina Rédactrice du site

7/5/2017 à 23:18 Hors ligne #2200

J'ai vu que 43,3 % des voies pour Macron sont en réalité des votes "contre Le Pen".
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter