Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

R

Requiem AngiMembre Ultime

8/5/2017 à 13:03 Hors ligne #2201

Comme ça a été le cas pour Chirac. :$
*

*Marill* AngiMembre Ultime

8/5/2017 à 16:22 Hors ligne #2202

Message édité le 8/5/2017 à 16:25.

J'ai lu une étude assez intéressante que la plupart des américains avaient le seum car ils espéraient que ca soit marine le pen pour se dire qu'ils sont pas les seuls à avoir fait la connerie et se sentir moins seuls.

Sauf que comme c'est macron, ils se disent "putain même ses grenouilles d'un obscur pays d'europe ont vaincu l'extrémisme et ont globalement arrêté de faire les cons alors que nous, qui sommes un phare pour les démocraties du monde entier et qui la répendont à travers le monde, on a même pas été foutu d'avoir ces données de base et on a basculé dans un totalitarisme à une vitesse, on est vraiment des merdes"

Tracy Admin des FanFics

8/5/2017 à 21:16 En ligne #2203

Quelle drôle d'étude. :lol

Je crois qu'on dit que les américains ont 10 ans d'avance sur nous. Ben du coup, on aura TRUMP 2 dans 10 ans. Peut être que Macron c'est notre Obama et qu'il va faire deux mandats.
:O
*

8/5/2017 à 23:03 Hors ligne #2204

J'ai traduit mais en gros c'est ça l'idée, globalement ils le vivent assez mal et ils sont à la recherche de point d'appui pour rassurer leur image de marque de leader du monde libre.

Tracy Admin des FanFics

11/5/2017 à 13:39 En ligne #2205

Message édité le 11/5/2017 à 13:40.

Trump fait tâche parce qu'il a l'air débile, mais au final quand tu fais le tour du monde y a quand même des chefs d'état bien flippants et bien dégénérés : Poutine, Erdogan, kim jong un, Yogi Adityanath... Et j'en passe. Quant aux Anglais, sans casser du sucre sur le dos de Theresa May, le brexit n'est pas la décision la plus lumineuse qu'ils aient prise.

Digipokemestre IdolMembre

11/6/2017 à 00:25 Hors ligne #2206

N'oubliez pas d'aller voter :)

bacara Membre Evolué

11/6/2017 à 07:40 Hors ligne #2207

J'passe de temps en temps sans poster mais là c'est trop;

Allez au minimum vous renseigner avant d'aller voter parce que vous avez visiblement aucun esprit critique

"j'ai voté Macron j'me sens sale mais au moins j'ai fais ce que j’avais a faire"
-Un mouton aux élections 2017

C'est typiquement le genre de réaction qui permet aux gens en place de garder le contrôle, j'veux dire les gens commencent a se rendre compte que le FN/communisme sont des outils pour faire passer un candidat mais j'ai même pas vue une personne aborder le sujet...

Melanchon et lepen sont des épouvantails, c'est a dire qu'ils ont un programme, une image, qui ne réunira jamais 50%+ des voix, jamais, du coup ils sont promus par le système en parallèle avec la personne qui "doit" être élu (macron).
C'est pourtant pas compliqué de se rendre compte que lepen et mélanchon sont trop "extrémistes" ( j'entends par là trop loin de la moyenne) pour être élus et que par conséquence n'importe quel candidat "classique" en face sera élu.

Vidéo d'Asselineau (président de l'UPR) ou il parle de la façon dont les élections se passe et ou il explique la méthode de l’épouvantail (a partir de 11mn)
https://www.youtube.com/watch?v=PdN1YtURax8

Natasha polony qui parle des groupuscules de dégénérés qui veulent imposer leur vision du monde a l'humanité:
https://www.youtube.com/watch?v=iQAccp0KBJE

Sans compter que Mélanchon c'est un vieu franc maçon...

11/6/2017 à 09:56 Hors ligne #2208

ok. Quelle est ta proposition pour contrecarrer cela? Qu'est ce que nous pauvres fous devons faire?

zucchina Rédactrice du site

11/6/2017 à 09:57 Hors ligne #2209

:lol

On vote ce qu'on veut, chacun ses convictions ! Tu peux essayer de convaincre les gens mais tu ne peux pas imposer ton avis comme la vérité absolue politique. :lol
R

11/6/2017 à 10:19 Hors ligne #2210

Message édité le 11/6/2017 à 10:21.

Digipokemestre a dit

ok. Quelle est ta proposition pour contrecarrer cela? Qu'est ce que nous pauvres fous devons faire?
D'après ce que j'en retiens plus ou moins subtilement : l'UPR ?

11/6/2017 à 10:44 Hors ligne #2211

Requiem a dit

D'après ce que j'en retiens plus ou moins subtilement : l'UPR ?
je pense aussi mais je voudrais en avoir le cœur net avant de porter un jugement.
B

bouh00 Gardien

11/6/2017 à 14:01 Hors ligne #2212

bacara a écrit :

Natasha polony qui parle des groupuscules de dégénérés qui veulent imposer leur vision du monde a l'humanité

Bof, elle a oublié de parler de toi dans la vidéo.

Tracy Admin des FanFics

11/6/2017 à 20:59 En ligne #2213

Vas y le tacle ! :O

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/6/2017 à 23:47 Hors ligne #2214

Limite une insulte, pas terrible de la part d'un modérateur.

Quoi qu'il en soit, grosse abstention à ces législatives, et grosse déception pour ma part, tout le monde avait intérêt à voter (les partisans du Président pour essayer de lui donner la majorité la plus large possible afin qu'il ait les coudées franches, les autres pour essayer de tempérer ses axes politiques en lui imposant une Assemblée combattive), et rien (ou si peu)...
B

bouh00 Gardien

11/6/2017 à 23:56 Hors ligne #2215

Message édité le 12/6/2017 à 00:02.

Dixit celui qui est coutumier du fait.

Oui c'est un énorme tacle, mais quand on est soi-même si virulent, insultant (ce n'est pas moi qui parle de "groupuscule dégénéré", ce sont ses mots) et irrespectueux, on ne respecte pas la forme nécessaire à un bon accueil.

Ça ne vaut pas que pour ceux qui participent régulièrement, je suis un tyran équitable.

Au-delà de l'abstention record (plus de 50%, c'en devient symbolique), le mode de scrutin et la date qui tombe juste après les législatives continuent à me faire soupirer. Le parti de Macron fait 24 à 33% sur ces élections mais va obtenir 70% des sièges, normal.
C'est peut-être un peu lié à l'abstention, d'ailleurs.
*

12/6/2017 à 00:07 Hors ligne #2216

Message édité le 12/6/2017 à 00:25.

J’étais étonné qu’on soit épargné par la vague de propagande upr qui a sévit à travers les fameux « vous connaissez l’upr » qui ont pullulé ces derniers mois, équilibre rétabli apparemment.

bouh, Hollande a gagné à 51-49 et a eu la majorité absolue, Sarkozy eu 300 sièges en ayant fait 30% au premier tour, fait majoritaire, rien d’étonnant. Après, l’ampleur de la victoire dépend de la dynamique macron increvable à ce jour, 75% pour un mec qui ferait passer le retour de dieu sur terre pour un entrefilet tellement le rayonnement est unanime, ça se proportionne. C’esr totalement craqué évidemment mais ça se proportionne.
B

bouh00 Gardien

12/6/2017 à 01:01 Hors ligne #2217

*Marill* a écrit :

C’esr totalement craqué évidemment mais ça se proportionne.

Nous disons donc la même chose :$

(Et Hollande n'avait pas vraiment la majorité absolue, bien au contraire.)

bacara Membre Evolué

12/6/2017 à 01:01 Hors ligne #2218

Message édité le 12/6/2017 à 01:08.

Digipokemestre a dit

je pense aussi mais je voudrais en avoir le cœur net avant de porter un jugement.
Je comprends pas trop en quoi le fait que je sois pour UPR ou pas change la donne? Ce qui m’intéresse c'est pas que vous votiez UPR, c'est rediriger un peu le débat pour voir ce que vous avez dans le vendre, parce que pour le moment les interventions font peur, voter macron c'est LE pire choix, même lepen aurait été plus utile, ça aurait permis au gens de se rendre compte que c'est la même clique et que le FN n'est pas une solution.

Après puisque ça a l'air d’être la question central a vos yeux, je suis absentéiste, je ne sais pas si Asselineau est 100% sincère, je ne sais même pas si on peut changer la donne via la politique mais l'UPR a l'air d’être, de loin, le partie le plus sensé.

Ce que je propose? A la base je venais juste donner 2/3 faits (ce qui n'a rien a voir avec un avis politique) mais on peut aussi parler des "solutions"...

Je pense qu'avant toute chose il faut que les gens se rendent compte d'un bon paquet de vérité, en effet a mon avis seul un mouvement de masse (greve national, révolution etc) aurait une chance de changer la donne mais vue l'inertie actuelle en France je vois mal cela se produire... Le cas de L'islande est intéressant et pourrait apporter une ébauche de solution.

Il faudrait que l'accomplissement personnel, la spiritualité etc reviennent au gout du jour et que les gens commencent a travailler sur eux, que ce soit via l'introspection a la Jung, la recherche du surhomme en nous a la nietzsch ou via la recherche du sacré a travers la spiritualité, l'achimie, l'histoire etc (ps le new age c'est le mal)

L'humain est doté de formidable capacités aussi bien physique que mental et cette société nous réduit a peu de chose, nous rend superficiel, nous empêche de nous poser pour réfléchir, nous fait croire que nous somme a peine plus que des animaux un peu plus intelligents que la moyenne...

edit: j'ai pas vue 2/3 messages avant d'écrire mon post,

"Oui c'est un énorme tacle, mais quand on est soi-même si virulent, insultant (ce n'est pas moi qui parle de "groupuscule dégénéré", ce sont ses mots) et irrespectueux, on ne respecte pas la forme nécessaire à un bon accueil."

As tu bien compris mon message?As tu seulement regardé la vidéo en question? Es tu en train de défendre les Bilderbergs? Les franc maçon? car oui ce sont des groupuscules de dégénéré mais il me semble pas vous avoir insulté ( a moins que tu sois FM?)
R

12/6/2017 à 09:13 Hors ligne #2219

Message édité le 12/6/2017 à 09:49.

Citation:

Je comprends pas trop en quoi le fait que je sois pour UPR ou pas change la donne? [P]our le moment les interventions font peur, voter macron c'est LE pire choix, même lepen aurait été plus utile.

Alors je ne sais pas quelle page tu es allé pêché pour trouver un commentaire qui se rapprocherait d'un argument pro Lepen mais le principal de nos interventions, il me semble, ne est jamais allé dans ce sens. A moins que tu ne sois même pas allé lire les quelques dernières pages du topic et que tu te contentes de nous vomir dessus (Henri Guaino Style) un discours inadapté à notre sensibilité politique (du moins celle de ceux qui s'expriment sur le topic).

Citation:

[J]e suis absentéiste. [L]'UPR a l'air d’être, de loin, le partie le plus sensé.

Absentéiste ? Dafuq. :lol
Vu comme ça nous donner des leçons sur Le Pen et ne même pas lever son cul pour aller voter (blanc si rien ne te convient) ça ne te rend pas très crédible dans ta démarche.
Après j'ai du mal avec la politique abstentionniste. A part gueuler une fois que le vote est fini que c'est nul parce que tout ça c'est une comédie et aucun candidat ne vous convient, ça ne fait pas avancer grand chose au shmilblick. Vous ne vous êtes pas prononcés. Vous n'êtes, par défaut, ni pour ni contre. Qui ne dit mot consent. Et vous participez de vous même à pérenniser le système que vous dénoncez.

Citation:

Je pense qu'avant toute chose il faut que les gens se rendent compte d'un bon paquet de vérité, en effet a mon avis seul un mouvement de masse [...] aurait une chance de changer la donne.

Ok mais depuis Sarkozy on a bien vu à quel point les manifestations ont été efficaces pour empêcher les gouvernements élus de faire ce qu'ils voulaient quelque soit la frange de population dans la rue : celle contre la loi travail ou celle contre Mariage pour tous par exemple.
Après vouloir croire qu'on va tous descendre dans la rue en se tenant par la main et en chantant, c'est utopiste et irréaliste. Si tout le monde était d'accord, on n'aurait pas besoin de la démocratie pour trancher.

Citation:

Il faudrait que l'accomplissement personnel, la spiritualité etc reviennent au gout du jour et que les gens commencent a travailler sur eux.

Ce n'est pas une "solution" mais la vision de ce que tu voudrais que la société soit. La solution serait de nous dire comment on pourrait se retrouver en nous-même, spirituellement, etc.

Citation:

As tu bien compris mon message ? As tu seulement regardé la vidéo en question? Es tu en train de défendre les Bilderbergs? Les franc maçon? car oui ce sont des groupuscules de dégénéré mais il me semble pas vous avoir insulté ( a moins que tu sois FM?)

Je suis quelqu'un de franc et je travaille dans le bâtiment. Dois-je donc me sentir insulté ?

Tracy Admin des FanFics

12/6/2017 à 09:34 En ligne #2220

Message édité le 12/6/2017 à 09:37.

Les francs maçons ne sont pas un groupuscule dégénéré. :/
J'aime bien les gens qui ne connaissent pas un seul franc maçon et qui balancent des trucs comme ça, au même titre que les gens du FN vont dire que tous les arabes sont des voleurs et que les homos sont des dégénérés.
J'aime aussi la blague de Requiem. :p

Citation:

L'humain est doté de formidable capacités aussi bien physique que mental et cette société nous réduit a peu de chose, nous rend superficiel, nous empêche de nous poser pour réfléchir, nous fait croire que nous somme a peine plus que des animaux un peu plus intelligents que la moyenne...

J'ajouterai que la fourberie du phénomène c'est de faire croire aux gens que, par l'accès facile à l'information et à la culture, ils sont tous très intelligents, mais avec les fakes qui pullulent et la vulgarisation à outrance ce n'est qu'une illusion, un piège immense. Les gens pensent être mâlins mais ce ne sont que des moutons ignares et ils n'arrivent plus à faire la différence entre le vrai et le faux ou la lucidité et ma folie. Alors qu'à la base, je suis d'accord, l'être humain (tous les êtres humains) est capable de beaucoup de choses intellectuellement parlant.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter