Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2434 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/9/2017 à 20:17 Hors ligne #2301

Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ? Tiens, développe un peu les raisons qui font que tu es "de droite".

Tracy Admin des FanFics

10/9/2017 à 20:19 Hors ligne #2302

Message édité le 11/9/2017 à 19:55.

QUI A OUVERT LA CAGE ? >(

Tenez l'autre jour j'ai mis plus de 15 minutes à comprendre une métaphore de Macron rapportée dans un livre :
Certains éditorialistes sont à la déontologie ce que Mère Térésa était aux stups.
J'ai dû chercher sur google des articles sur Mère Térésa pour trouver l'origine de la métaphore... :x

Tu m'étonnes que le mec estime avoir une pensée "trop complexe" pour être expliquée, déjà qu'il va chercher des métaphores que seuls ceux qui sont au courant des liens d'une bonne soeur avec Jean-Claude Duvalier (dictateur haïtien impliqué -entre autre - dans le trafic de drogues) peuvent comprendre.
:oh

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

10/9/2017 à 20:56 Hors ligne #2303

Tu n'es pas content de me revoir ? Moi, si pourtant :-*

10/9/2017 à 22:54 Hors ligne #2304

On le serait davantage si tu répondais aux questions sérieuses qu'on te pose sur les sujets sérieux, au lieu de te contenter de cabotiner.
B

bouh00 Gardien

10/9/2017 à 23:14 Hors ligne #2305

Ça arrive aussi à des gens biens, tu sais, Matteo x°

Tracy Admin des FanFics

11/9/2017 à 19:53 Hors ligne #2306

Message édité le 11/9/2017 à 19:53.

FIRSTCLASS a dit

Tu n'es pas content de me revoir ? Moi, si pourtant :-*
Ca reste de l'humour. :mrgreen:

Dark Matteo a écrit :

On le serait davantage si tu répondais aux questions sérieuses qu'on te pose sur les sujets sérieux, au lieu de te contenter de cabotiner.

Sauf que ça n'existe plus les sujets sérieux depuis que les topics ont été réorganisés.
Ceci est une "discussion générale" et en plus il y a le mot café dedans. :oh

*Renverse son diabolo kiwi sur Bouh*
B

bouh00 Gardien

11/9/2017 à 20:23 Hors ligne #2307

Message édité le 11/9/2017 à 20:25.

(En fait, ça existe encore, il suffit de décider que l'on y sera sérieux...
+ les anciens forums existent encore, c'est juste que depuis la réorganisation les topics 'Discussions' et 'Sujets sérieux' sont tous affichés dans la catégorie 'Discussions Générales' et les nouveaux sujets de cette catégorie sont par défaut classés comme ceux de 'Discussions'.)

En revanche, ça n'arrive que très rarement à des gens biens de renverser volontairement leur diabolo kiwi sur quelqu'un. Ou de boire du diabolo kiwi.
(En plus, j'avais beau me moquer, j'étais sérieux !)

Tracy Admin des FanFics

11/9/2017 à 21:27 Hors ligne #2308

Comme vous étiez trois et que j'avais répondu à Firstclass puis Matteo, je devais bien trouver un truc pour toi.
Rien trouver de mieux à écrire.

(Quand je vais au bar/café, je prends soit une bière blanche, soit un cocktail -avec ou sans alcool, soit un diabolo au sirop de kiwi quand il y en a.)
B

bouh00 Gardien

11/9/2017 à 22:59 Hors ligne #2309

Message édité le 11/9/2017 à 23:00.

Ah. Donc tu votes à droite ?

11/9/2017 à 23:00 Hors ligne #2310

On veut bien que tu développes, du coup, parce que si on compte sur FIRSTCLASS...
B

bouh00 Gardien

11/9/2017 à 23:52 Hors ligne #2311

Développer sur quoi ? Sur le fait qu'on puisse être de droite sans être un gros con ? Je pensais pas vraiment avoir besoin de le faire, juste de le rappeler avant que vous ne soyez trop fermés et tranchés dans vos propos :$

12/9/2017 à 01:14 Hors ligne #2312

Message édité le 12/9/2017 à 01:20.

Une bière blanche :lol

J'vais donner une réponse dans la semaine, car si je parle trop vite........ :mrgreen:

Mais je vais dire que je ne suis pas un citoyen du monde et j'ai hâte que les libéraux de Justin Trudeau (des genres de personnes qui veulent plaire à tout le monde) se fassent mettre dehors, car le mot pays veut dire quelque chose !!
B

bouh00 Gardien

12/9/2017 à 01:40 Hors ligne #2313

(Oui, au Canada, le parti libéral n'est pas assez à droite pour être considéré comme de droite.)

La bière blanche, c'est un choix respectable, FC. Surtout comparé au diabolo kiwi.

12/9/2017 à 08:29 Hors ligne #2314

Je posais la question à Tracy, bouh, mais si tu veux répondre aussi c'est ton droit le plus strict. Juste, la question est celle que j'ai posée à l'origine à FIRSTCLASS, à savoir "Pourquoi es-tu "de droite" ?", ce qui ne sous-tend rien de négatif, c'est juste que j'ai envie de savoir quelle est votre définition de la droite et ce qui vous attire.

Polux999 AngiMembre en Mutation

12/9/2017 à 15:44 Hors ligne #2315

Moi je suis ambidextre ! :-*

zucchina Rédactrice du site

12/9/2017 à 18:34 Hors ligne #2316

Oui enfin Matteo, tu commences quand même ton message sur "Pourquoi ça ne m'étonne pas ?"... Tu pars sur des a priori visiblement.
*

*Marill* AngiMembre Ultime

12/9/2017 à 18:43 Hors ligne #2317

Message édité le 12/9/2017 à 18:51.

La pensée complexe, on s'est foutu de sa gueule mais c'est totalement le cas, quand on lit des livres sur son parcours comme celui du figaro, son interview dans l'obs ou simplement en l'écoutant, on a pas dû avoir un mec aussi high level depuis mitterrand.

C'est sûr que c'est pas sarkozy :mrgreen:

Après, je comprends qu'il veuille pas communiquer autre mesure, vu comment ses propos sont rapportés...

"ouais il nous a traité de feignants, il méprise le peuple" alors que c'est pas du tout ce qu'il a dit...

12/9/2017 à 19:04 Hors ligne #2318

zu-chan, il débarque après des mois de ban et son premier message sur ce fil est creux, sans explication ni intérêt.
En discussion politique, j'ai plus souvent assisté à ce genre de messages de la part de gens "de droite" (mais qui étaient bien en peine d'expliquer pourquoi), donc non, ça ne m'étonne pas, oui, j'ai des a priori sur certains gens "de droite" qui se recoupent avec ceux que j'ai sur FIRSTCLASS, mais je ne suis pas fermé à la discussion, à commencer par une définition de "de droite" de la part des concernés.

12/9/2017 à 21:16 Hors ligne #2319

Je suis pour un retour aux valeurs traditionnels

-Christianisme uniquement
-Cimetière chrétien uniquement
-Héritage de notre passé respecté
-Langue française et anglaise uniquement

En gros, pour moi, la raison principale que je suis de droite c'est que je ne veux en aucun cas qu'une ethnie étrangère ose imposé sa religion et ou sa culture dans la sphère public, mais surtout professionnel, et qu'il ose se plaigne de la mienne, car je suis un Canadien d'origine écossaise, et que mon pays est différent du votre et qu'il ne doit pas s'adapter à ce que vous fessez dans le votre, car le votre est remplie de problème si vous n'aviez pas remarqué.

Cependant, toutes les personnes venant de l'Asie de l'est et de l'Asie du sud est sont des cas à part, et on va se voir pour la première fois l'année prochaine.
B

bouh00 Gardien

12/9/2017 à 21:30 Hors ligne #2320

Ça n'a rien à voir avec la droite, ça.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter