Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Tracy Admin des FanFics

9/5/2013 à 19:49 Hors ligne #781

Message édité le 9/5/2013 à 19:54.

Ta vidéo fait rire, elle ne fait pas peur, c'est la différence principale entre les deux extrèmes. :lol

Pour en parler un peu, globalement c'est ce que j'aime avec Mélanchon : il ne mache pas ses mots, il est vulgaire et grincheux comme tous les français (in real life), contrairement aux autres politiques qui sont toujours dans les sourires figés, la politesse hypocrite et le dédain du monde sans agressivité (ignorer quelqu'un est à mon sens plus violent que de l'attaquer ouvertement).

Malheureusement, les idées d'extrème gauche sont totalement loufoques et irréalistes. Je partage leur idéologie sur le fond, mais elle est totalement déconnectée du monde réel. Les gens qui votent Front de Gauche sont souvent comme ceux du FN, un peu limités intellectuellement ou bien ce sont des têtus, mais souvent ce sont ceux qui souffrent le plus.

Quant à leur "plus de démocratie" je suis d'accord mais il faudrait qu'ils expliquent comment faire ! :$
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

9/5/2013 à 19:50 Hors ligne #782

DA ☭

(Désolé, c'était trop tentant et thématique, j'imagine que tu as juste envoyé ton message trop tôt ^^')

Tracy Admin des FanFics

9/5/2013 à 19:57 Hors ligne #783

Oui oui j'ai appuyé sur la mauvaise touche nesspa... Une semaine sans toucher un clavier et voilà le
résultat.
:$

Mais c'est édité !

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/5/2013 à 21:57 Hors ligne #784

Citation:

Les gens qui votent Front de Gauche sont souvent comme ceux du FN, un peu limités intellectuellement ou bien ce sont des têtus, mais souvent ce sont ceux qui souffrent le plus.

On ne peut donc pas être intelligent et idéaliste sans être taxé de têtu et comparé (même de loin) aux électeurs du FN ? Ce qui me rassure, c'est que des gens un peu limités intellectuellement, on en trouve partout visiblement.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

9/5/2013 à 23:45 Hors ligne #785

Message édité le 10/5/2013 à 00:29.

Les notions semblent difficilement compatibles, poursuivre la chimère d'un fantasme totalement irréaliste n'est pas spécialement le signe d'une grande intelligence...
On va encore dire que je troll mais je suis plus à ça près, vous savez que le propre des utopies sur l'égalité, le grand capital et l'amour des peuples, c'est d'être des utopies, ça n'existe pas.
On a toujours combattu pour des causes et la société n'a fait que progresser, il ne s'agit donc évidemment pas de dire que tout est bien, il y a toujours des améliorations mais sachons viser, le paradis perdu, c'est pété comme objectif.
Ne nous trompons pas de cause, luttons pour l'accessible.
C'est un peu le propos des manifs sur les retraites ou le mariage, je respecte le droit de manifester, aucun problème mais les revendications de retrait sur des textes votés d'avance je vois pas. Exprimer un mécontentement, droit le plus absolu, c'est la nature des revendications qui me semble pas dans la réalité. Essayons de viser là où on a des chances d'aboutir.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

10/5/2013 à 00:40 Hors ligne #786

Tracy a écrit :

Les gens qui votent Front de Gauche sont souvent comme ceux du FN, un peu limités intellectuellement ou bien ce sont des têtus, mais souvent ce sont ceux qui souffrent le plus.

Un peu comme les anarchistes, en fait.

(Tu te rends compte de ton message, au moins ?)

10/5/2013 à 00:41 Hors ligne #787

Ou bien essayons de voir plus grand pour espérer réussir à avoir le minimum (remarque à portée générale, pas spécialement liée au débat sur le mariage pour tous vu que je suis d'un avis absolument contraire aux manifestants contre).

Tracy Admin des FanFics

10/5/2013 à 13:54 Hors ligne #788

Message édité le 10/5/2013 à 13:59.

Oui Bouh je me rend compte de mon message, il est une conclusion de ce que j'ai pu observer jusque là. Je m'excuse de généraliser par contre, c'est évident que tous les électeurs ne sont pas comme ça mais il y en a un rude paquet quand même...

Dark Matteo, si je t'ai vexé, je m'en excuse et pour te rassurer (un peu) : j'ai voté front de gauche au premier tour de la dernière élection présidentielle et je ne me considère pas (à tort peut être)comme limitée intellectuellement. Sauf que je reconnais aussi volontier qu'il y a beaucoup de choses que ne comprends pas en sciences politiques, en économie et dans l'administration alors peut être que mon choix n'est pas le bon ?
Surtout que à mon grand regret je suis d'accord avec la phrase de Marill :

Citation:

Les notions semblent difficilement compatibles, poursuivre la chimère d'un fantasme totalement irréaliste n'est pas spécialement le signe d'une grande intelligence...

Pour les raisons déjà évoquées sur la fiabilité et l'honnêteté des politiques, je ne crois plus en nos dirigeants, alors j'ai revoté pour une idéologie d'extrême gauche même si je sais qu'elle est irréaliste, c'est une façon de montrer mon raz le bol mais là encore, est ce que c'était la bonne chose à faire ?
Bref, autant pour l'Extrême Droite je ne peux me fier qu'à ce que je vois "de loin", autant les milieux d'extrême Gauche je connais un peu mieux... Donc ma phrase était purement réfléchie.
:/

Et je crois que voter pour l'un des deux extrêmes entraîne forcément une comparaison avec l'autre extrême et ça ne plaît à aucun des deux camps. Autant l'accepter et l'ignorer pour ne pas s'en retrouver vexé.
D'ailleurs pour relever sur ce qu'a dit Bouh : les gauchos de mauvaise foi ont tendance à considérer tous les gens d'Extrême Droite comme des fachos racistes, intolérants et violents, ET certains votants FN pensent que tous les gens du Front de Gauche sont oui des feignants anarchistes...
Les clichés ont la vie dure.

Pour finir j'en remets une couche sur les journalistes qui veulent toujours manipuler l'opinion, comme ça j'aurai votre avis : quand vous voyez des reportages sur les électeurs FN et Front de Gauche, vous n'allez quand même pas me dire qu'ils prennent le haut du panier ?

7/7/2013 à 13:23 Hors ligne #790

Message édité le 8/7/2013 à 04:07.

J'étais allé à un truc cool y'a quelques semaines, le "Forum du Renouveau Européen", organisé par le PDE (Parti Démocrate Européen). Beaucoup de discussions et d'interventions sur la situation dans l'Union Européenne, ce qui ne va pas, et ce qui devrait être fait.

Parmi les intervenants, celui qui m'a le plus marqué était Guy Verhofstadt, Président du groupe parlementaire européen ADLE, et qui était vraiment impressionnant et très lucide. Si vous avez un peu de temps, ça vaut vraiment le détour : [Lien externe]

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

12/8/2013 à 14:51 Hors ligne #791

[Lien externe]

On a le droit de débattre de ses propos ? Personellement je penses (j'espère) qu'il se plante quand il dis que

Gauthier Bouchet a écrit :

Vous ne soupçonnez pas le nombre d'anciens organisateurs de Pokémons qui sont proches du Front national ou de Soral

, et si c'est vraiment le cas ça risque de donner une assez mauvaise image de la communauté pokémon ...

(désolé si le post aurait plus sa place dans la taverne, j'ai hésité à poster ici vu que je m'y sens pas trop à l'aise sur ce topic x) )
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/8/2013 à 15:34 Hors ligne #792

"d'anciens organisateurs de Pokémons"
J'ai un peu de mal avec cette formulation. Il veut dire joueur ou organisateur d'évènement Pokémon ?
Mais bon à part le fait que l'article a sûrement été fait pour le "ridiculiser" comme il dit, je ne vois pas quel effet ça pourrait avoir sur la communauté. Les partisans du FN sont des gens comme les autres.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

12/8/2013 à 15:48 Hors ligne #793

Si tous les membres du FN étaient soit des néo-nazis au crâne rasés avec des bouledogues tatoués, ou bien des bourgeois blancs propre sur eux et cathos, ce parti n'aurait certainement pas un tel succès... Le fait que nos loisirs ne conditionnent pas nécessairement nos idées politiques. On peut jouer à Pkmn et adhérer au FN... malheureusement...

bouh00 Gardien

12/8/2013 à 15:51 Hors ligne #794

En gros, un ou deux de ses potes ont des opinions politiques relativement proches des siennes, du coup il se permet ce genre de petites phrases pour vous alarmer.

C'est le discours habituel du FN, ça, de faire croire qu'ils ont énormément de soutien parmi les électeurs. Ensuite, quand on regarde dans le détail, ça alterne entre le gros bluff mensonger et les phrases ambiguës type "100% des organisateurs Pokemon dont le nom de famille commence par Bou et finit par chet sont proches du FN".
Ne faites pas confiance aux politiques du FN (ou de n'importe quel autre parti, mais du FN encore plus) lorsqu'ils vous annoncent qu'ils sont soutenus par la base et/ou attaqué par les élites, cela fait partie de leur propagande. Leur dangerosité se mesurent à leurs résultats dans les urnes et éventuellement au contenu de leur "programme", pas ailleurs.

Quant à l'image de la communauté Pokémon, les discours d'un illuminé comme Bouchet ne suffiront pas à nous décoller cette étiquette de (grands) gamins ahuris, ne vous en faites pas :(

bouh00 Gardien

12/8/2013 à 15:54 Hors ligne #795

Whitewolf a dit

Si tous les membres du FN étaient soit des néo-nazis au crâne rasés avec des bouledogues tatoués, ou bien des bourgeois blancs propre sur eux et cathos, ce parti n'aurait certainement pas un tel succès... Le fait que nos loisirs ne conditionnent pas nécessairement nos idées politiques. On peut jouer à Pkmn et adhérer au FN... malheureusement...
Pourtant, qu'incarner un enfant qui dès 10 ans organise des combats d'animaux pour gagner des sous en rackettant les perdants nous fassent à la longue devenir un néo-nazi au crâne rasé avec des bouledogues tatoués, ça semble assez logique, non ?

(Pardon.)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/8/2013 à 16:02 Hors ligne #796

Citation:

Quant à l'image de la communauté Pokémon, les discours d'un illuminé comme Bouchet ne suffiront pas à nous décoller cette étiquette de (grands) gamins ahuris, ne vous en faites pas :(

C'est d'ailleurs le but de l'article. Faire passer Bouchet pour un (grand) gamin ahuri.

Tracy Admin des FanFics

12/8/2013 à 21:19 Hors ligne #797

Message édité le 12/8/2013 à 21:24.

Autant pour le FN je ne suis pas convaincue, autant pour Pokémon U.S. ils sont très étiquetés Républicain conservateur.

Souvenez vous de la news sur le générique Pokémon repris par un candidat du camp républicain. Et dans le premier film, si vous réécoutez les chansons de la soundtrack, vous tilterez en particulier sur "Give me sometimes" qui prône l'abstinence avant le mariage et "Brother my brother" une belle musique pacifique chanté par un groupe de rock chrétien : Blessif Union of Souls.
Comme j'aimais bien la zic, j'ai téléchargé les autres morceaux du groupe, ce n'est QUE des chansons d'Amour pour le Christ. Je trouve ça franchement moyen d'insérer la religion dans un film pour enfant (ça fait limite lavage de cerveau). Après, ça me choque parce que je suis (comme pas mal ici sans doute) imprégnée de la culture française qui sépare l'Etat de la Religion, tous les pays ne sont pas comme nous.

Mais rassure toi Arty, à côté de ça il y a des ambassadeurs de Pokémon beaucoup plus peace, Coeur de Pirate par exemple. Ces chansons c'est de la soupe mais c'est une chouette fille à part ça.
Ce mec là c'est surtout un hasard : quand il était gosse il avait envie de faire quelque chose, il était motivé pour organisé des tournois Pokémon, maintenant qu'il est plus vieux, il met son énergie dans quelque chose de plus "adulte" : la politique. Son choix idéologique n'a aucun rapport avec Pokémon.

Ce qui est drôle c'est que la moyenne d'âge des fans de pokémon est basse, la majorité des joueurs ne sont pas en âge de voter, PF est un site qui rassemble beaucoup de "vieux" mais à l'échelle internationale le public reste majoritairement jeune.

Sinon en toute logique, Pokémon est un jeu clairement tout public dans tous les sens du terme (il y a des jeux officiellement tout public qui au final sont par exemple destinés aux fillettes de 5 à 12 ans du genre Poney trucmuche ou Barbie star-chanteuse-vétérinaire-mannequin) , donc l'affection pour Pokémon n'a rien à voir avec les idéaux politiques et on devrait se retrouver avec les mêmes pourcentages qu'avec une élection ordinaires (d'où à priori un gros 15% de sympathisant FN parmi la population de fans en âge de voter).

Citation:

Ne faites pas confiance aux politiques du FN (ou de n'importe quel autre parti

+10 Bouh !

Bon par contre, on est plus proche du Punk délinquant et anarchiste que du néo nazi avec ce délire du gosse de 10 ans qui traine dans les rues et qui raquette les autres en lançant ses chiens à l'assaut (ça me rappelle une vidéo du Joueur du Grenier d'ailleurs).
Un néo nazi ce serait plutôt un mélange de Major Bob, Auguste, Clément et Glacia (pour le blond arien nessepas)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

12/8/2013 à 23:22 Hors ligne #798

Au niveau de la transversalité, pokemon -> fn c'est pas spécialement à côté comme trajet, y a le mec de reporters sans frontières qui est notre maître a tous, passer de l'ultra gauche à l'extrême droite, je savais même pas que c'était simplement possible.

13/8/2013 à 14:56 Hors ligne #799

Requiem a écrit :

C'est d'ailleurs le but de l'article. Faire passer Bouchet pour un (grand) gamin ahuri.

Bof. Celui du Lab Europe 1, certainement pas, puisqu'au contraire, c'est davantage un droit de réponse sur des articles parus sur d'autres sites, c'est un site connu justement pour faire des éclaircissements. Quant à l'article originel de 7seizh, pareil, il n'est jamais question de rabaisser Pokémon en désignant ça comme un jeu de gamin, ni de rabaisser Gauthier Bouchet avec une moquerie, le ton est très neutre.

En réalité, c'est juste des articles d'anecdotes, comment il en existe plein, comme il en existera toujours sur plein de candidats différents. Il ne faut pas chercher plus loin, c'est juste du sensationnalisme sans importance... Sensationnalisme sur lequel a vécu Gauthier Bouchet aussi lorsqu'il était rédacteur pour différents sites Pokémon, faut-il le rappeler.

Quant aux explications de GB au Lab, le connaissant, elles sont simplement... fausses. Au final, c'est son droit de réponse qui s'avère davantage être de la récupération, en tentant de faire croire qu'il a beaucoup de soutiens (comme d'habitude chez le FN) dans la communauté Pokémon, en se plaçant en victime (comme d'habitude chez le FN), en essayant de décrire le tout comme une expérience politique, et j'en passe.

Et ayant souvent lu / entendu Gauthier s'exprimer, je peux vous assurer qu'il n'est pas du tout dans la catégorie des FN modérés....

Tracy a écrit :

Autant pour le FN je ne suis pas convaincue, autant pour Pokémon U.S. ils sont très étiquetés Républicain conservateur.

N'exagérons rien. Des chansons tirés de groupes chrétiens, tu en trouves dans beaucoup de séries US (Scrubs, House (pourtant ouvertement Démocrate), et j'en passe). L'utilisation d'une chanson ayant fait partie du 2nd film Pokémon pour un meeting républicain, c'est pas non plus bien choquant.

Pokémon a toujours eu une visée apolitique. Même aux USA. Et ça me permet de rebondir sur les propos de Marill pour dire que Pokémon -> FN, ca n'est donc un chemin ni court ni long, c'est simplement un chemin indépendant de Pokémon.

13/8/2013 à 19:17 Hors ligne #800

J'ajouterais juste que le passage de l'ultra-gauche à l'extrême-droite n'est pas si long non plus, les véritables extrêmes ayant nécessairement certains points communs. Il suffit alors de remplacer une idée forte par une autre idée forte pour obtenir tout à fait autre chose (par exemple "le capital c'est mal" ou "les étrangers c'est des vilains", dans le cas qui nous préoccupe et en schématisant grossièrement).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter