Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

Tracy Admin des FanFics

13/8/2013 à 20:06 Hors ligne #801

Citation:

fn c'est pas spécialement à côté comme trajet, y a le mec de reporters sans frontières qui est notre maître a tous, passer de l'ultra gauche à l'extrême droite, je savais même pas que c'était simplement possible.

En fait si, je crois que c'est possible.
Mon chef (de chantier) par exemple, dans son discours il y a à la fois des éléments de gros facho (entre autre il haie l'armée mais en même temps veux qu'on rétablisse la peine de mort, le service militaire pour mater les jeunes qui sont des bons à rien fainéants égoïstes, il est contre les juifs, les roumains et les chinois) et des éléments de communiste - front de gauche (déteste la pauvreté, très généreux et compatissant avec les plus démunis, donne sa chance aux pauvres types chômeurs longue durée, paye ses impôts plein pot, veut l'égalité des salaires pour tous).
Et pour info, il ne va plus voter depuis des années car il estime que tous les politiciens sont des grosses merdes imbues d'eux même qui mentent et ne veulent pas changer le système mais juste en profiter.
:nuage Welcome to the bisounours world !

Sinon, plutôt bien résumé par Dark Matteo.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

13/8/2013 à 20:28 Hors ligne #802

(je poste jamais ici mais là y a quelque chose qui me choque)

Tracy a écrit :

front de gauche (déteste la pauvreté, très généreux et compatissant avec les plus démunis, donne sa chance aux pauvres types chômeurs longue durée, paye ses impôts plein pot, veut l'égalité des salaires pour tous)

Personnellement j'appelle ça être quelqu'un de correct (voire bien, d'accord). Donc je trouve ça un peu étrange de parler d'idéologie politique, et surtout dans un extrême, pour des comportements qui sont (censés être ?) aussi... "normaux" (?) (ou peut-être est-ce ma grande naïveté qui parle)

Avec le fait qu'en plus la description que tu fais de ses idées d'extrême droite par contre là va assez loin dans la diabolisation. La balance me semble très déséquilibrée.

Après je suis peut-être la seule à trouver ça curieux. Pour moi ça va juste dans la case du "on peut-être d'accord avec le FN sans être un gros méchant égoïste pour autant"

Tracy Admin des FanFics

13/8/2013 à 22:58 Hors ligne #803

Message édité le 13/8/2013 à 23:02.

Pour les premiers arguments peut être, mais pas les deux derniers :
"payer ses impôts plein pot" et "égalité des salaires" => uniquement discours de Front de Gauche (et NPA)
sinon tous les autres partis estiment (officiellement) plus ou moins selon les tendances que certaines professions méritent plus grosse rémunération parce qu'ils ont responsabilités, parce qu'ils ont fait des études difficiles, parce qu'ils ont des travails où des vies humaines sont en jeu, etc etc.

Quant à payer ses impôts plein pot sérieusement QUI LE FAIT ?
Tout le monde essaye de déduire le plus de trucs possibles, en frais réels ou non, le coût de déplacement, les pensions alimentaires, déclarer les nounous les femmes de ménages et je ne sais quoi, les dons aux associations, les cotisations aux syndicats, feinté la taxe audio visuel...
Quant aux premiers arguments, là je parle d'un homme qui est prêt à prendre sur sa propre paye pour aider des mecs dans la mouise, là il faut être soit très très chrétien, soit communiste à fond (en principe, je dis bien "en principe" un vrai communiste ne ferme pas sa porte à clef au cas où quelqu'un aurait besoin d'un abri... De même le partage des biens est quelque chose de gauchiste, la charité elle est plutôt une valeur morale sans étiquette)

J'oubliais : il est anti religion (et ça aussi c'est plutôt l'extrême gauche)
C'est assez paradoxal car au final il n'a aucun problème de racisme ou d'homophobie par exemple, de la même façon il vomit tous les massacres "d'épuration" y compris la shoah même s'il n'aime pas les juifs pour autant. Il est contre la haine pure et aveugle, poussant à tuer même femme et enfant, en revanche il serait plutôt pour que les gens aient comme aux USA une arme et puisse régler leurs comptes à l'ancienne.
Pourtant, avant d'arrêter de voter, il votait extrême gauche ( il y a looongggteeemps).

Bref, ce n'est qu'un exemple assez unique en son genre en plus il faut l'avouer, au final tu as raison :

Citation:

on peut-être d'accord avec le FN sans être un gros méchant égoïste pour autant

Mais je rajouterais que :
on peut aussi ne pas être du tout d'accord avec le FN et être une grosse merde lâche et narcissique (et là par contre ma liste d'exemple dans mes connaissances est longue comme le bras...
:/
Grade de Kebab (AngiMembre Ultime)

Kebab AngiMembre Ultime

14/8/2013 à 12:42 Hors ligne #804

Tracy a écrit :

Citation:

on peut-être d'accord avec le FN sans être un gros méchant égoïste pour autant

Mais je rajouterais que :
on peut aussi ne pas être du tout d'accord avec le FN et être une grosse merde lâche et narcissique (et là par contre ma liste d'exemple dans mes connaissances est longue comme le bras...
:/

En gros on arrive à l'incroyable conclusion que l'on peut être n'importe quel type de personne et voter pour n'importe quel type de parti. C'était utile dit donc :mrgreen:

L'égalité pure et dure des salaires ne me semble pas être une bonne idée pour stimuler l'emploi, ceci dit les ultra riches qui existent aujourd'hui sont une abération grossière du système.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/8/2013 à 17:49 Hors ligne #805

Je paye mes impôts sans chercher à déduire quoi que ce soit, mais ça n'a rien à voir avec ma vision politique (même s'il se trouve que j'ai voté Front de Gauche aux deux dernières élections). C'est juste que tout le monde n'a pas envie de prendre le temps (et le risque, dans le cas de trucs à la limite) de chercher des trucs pour payer moins d'impôts.

Tracy Admin des FanFics

14/8/2013 à 21:38 Hors ligne #806

Dark Matteo => Moi non plus mais il faut dire que je ne paye vraiment pas beaucoup d'impôts donc bon.
:$
Mais je pense que ça a quand même un rapport même indirect avec l'idéologie politique de chacun. Comprendre que les impôts est une chose utile et importante (capitale même) pour l'état et le financement de tous les services publiques, est assez difficile, la plupart des français se sentent agressés et exploités comme des vaches à traire. Les fonctionnaires eux même alors que les impôts servent à payer leurs salaires. Le bien fait des impôts et leur "acceptation" fait plutôt partie de la mentalité de Gauche (c'est d'ailleurs pour ça que seule la Gauche augmente les impôts quand la Droite contourne le problème en créant des taxes).

Dark Kebab => En gros on arrive à l'incroyable conclusion que l'on peut être n'importe quel type de personne et voter pour n'importe quel type de parti. C'était utile dit donc
Exact mais parfois il faut le rappeler, et puis c'était juste pour montrer à Nyandy que l'inverse de sa phrase était vrai aussi.
Quant à l'égalité des salaires, dans un monde idyllique, où la paix régnerait blablabla je serais pour mais franchement c'est impossible à mettre en place. Et puis certains métiers seraient désertés, à moins que chaque individu se trouve une vocation innée à l'adolescence et choisisse enfin son métier par pur amour ou foi dans son job (ça me paraît évident que des tas de gens rêvent d'être éboueurs, commercial dans les aspirateurs ou téléconseiller... x_x)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

15/8/2013 à 00:56 Hors ligne #807

Les impôts, c'est comme les soldes, rien à voir avec l'engagement politique, c'est simplement que les gens sont d'ignobles crevards doublés d'une mentalité hallucinante de gagne petit. Il ne s'agit évidement pas d'une réelle destresse économique (on en fait rarement la publicité) mais juste la satisfaction de fucker le système.
Je fréquente régulièrement les topics de soldes steam, faut voir comment les gens vendent leur père pour économiser 40 cts ou même simplement la guerre civile des soldes de liquidation de virgin qui ne permettent pas de croire résonablement en l'humanité.

Kebab AngiMembre Ultime

15/8/2013 à 01:37 Hors ligne #808

Ceci dit le temps qu'on arrive à une égalité largement mieux établie, on aura sûrement la technologie de ne plus à faire la grosse partie des boulots chiants :mrgreen:
Mais de toutes façon pour pouvoir vraiment appliquer des idées de gauche de la meilleure manière qui soit il faudrait changer la nature humaine, et là on change pas mal de sujet :(
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

15/8/2013 à 10:29 Hors ligne #809

Marill a écrit :

Il ne s'agit évidement pas d'une réelle destresse économique (on en fait rarement la publicité) mais juste la satisfaction de fucker le système.

N'importe quoi.... Détresse économique non, mais c'est juste qu'un euro économisé est.... un euro économisé. Mais tu comprendras quand tu s'ras grand, avec un peu de chance.

Kebab a écrit :

Mais de toutes façon pour pouvoir vraiment appliquer des idées de gauche de la meilleure manière qui soit il faudrait changer la nature humaine, et là on change pas mal de sujet :(

Comme... toutes les idéologies politiques.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

15/8/2013 à 17:16 Hors ligne #810

Message édité le 15/8/2013 à 17:18.

Tracy a écrit :

Exact mais parfois il faut le rappeler, et puis c'était juste pour montrer à Nyandy que l'inverse de sa phrase était vrai aussi.

Ah mais je n'ai jamais dit, ni pensé, le contraire, simplement comme tu faisais un portrait très positif de l'extrême gauche et très négatif du FN, j'ai juste décidé de "remonter" l'image un partisan du FN parce que c'était celle-ci qui était la plus "exagérée" dans ta description.

Et de toutes façons l'égalité parfaite des salaires ça demanderait une organisation "technique" monstrueuse qui, même si l'on devenait tous mignons et gentils, se casserait probablement la gueule à un moment ou à un autre...
(je serais plus pour tenter de réduire les écarts entre les plus "pauvres" et les plus "riches" niveau salaire (ce qui implique donc qu'ils travaillent, les aides sociales c'est encore autre chose, et elles seraient surement revues en même temps) et accès aux études)

Ah et

Tracy a écrit :

Et puis certains métiers seraient désertés, à moins que chaque individu se trouve une vocation innée à l'adolescence et choisisse enfin son métier par pur amour ou foi dans son job

On peut faire comme dans Futurama :(
(désolée, j'ai pas pu m'empêcher)

Kebab AngiMembre Ultime

15/8/2013 à 19:12 Hors ligne #811

Zhuquarnage a dit

[quote="Marill"]Il ne s'agit évidement pas d'une réelle destresse économique (on en fait rarement la publicité) mais juste la satisfaction de fucker le système.[/quote]

N'importe quoi.... Détresse économique non, mais c'est juste qu'un euro économisé est.... un euro économisé. Mais tu comprendras quand tu s'ras grand, avec un peu de chance.

[quote="Kebab"] Mais de toutes façon pour pouvoir vraiment appliquer des idées de gauche de la meilleure manière qui soit il faudrait changer la nature humaine, et là on change pas mal de sujet :([/quote]

Comme... toutes les idéologies politiques.
Bah non on peut très bien virer tous les étrangers sans changer la nature humaine :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

15/8/2013 à 21:44 Hors ligne #812

*Marill* a écrit :

Les impôts, c'est comme les soldes, rien à voir avec l'engagement politique, c'est simplement que les gens sont d'ignobles crevards doublés d'une mentalité hallucinante de gagne petit. Il ne s'agit évidement pas d'une réelle destresse économique (on en fait rarement la publicité) mais juste la satisfaction de fucker le système.

Les gens sont merveilleux :-*

Dark kebab a écrit :

Mais de toutes façon pour pouvoir vraiment appliquer des idées de gauche de la meilleure manière qui soit il faudrait changer la nature humaine, et là on change pas mal de sujet

Parfaitement résumé, hélas.

Zhuquarnage a écrit :

Nous avons là la confirmation que Zhu est près de ses Zous. :p
*S'enfuie !*

15/8/2013 à 22:09 Hors ligne #813

Bof, la pingrerie est bien le moindre de ses défauts...
Grade de Iceman:) (DémoniMembre Ultime)

Iceman:) DémoniMembre Ultime

16/8/2013 à 01:08 Hors ligne #814

La solution est pourtant simple : méritocratie. :)

16/8/2013 à 14:29 Hors ligne #815

Simple, en théorie oui, mais en pratique...

Kebab AngiMembre Ultime

17/8/2013 à 06:40 Hors ligne #816

Parce que théoriquement tu hiérarchise comment le mérite ? En quoi un développeur web aurait plus de mérite qu'un éboueur ?

17/8/2013 à 10:01 Hors ligne #817

Celui qui s'implique le plus dans son boulot, qui s'applique pour remplir ses tâches au mieux mériterait d'être mieux payé que celui qui glande. La question n'est pas de comparer des professions entre elles, mais bien de savoir qui mérite qu'on reconnaisse sa valeur de travailleur.

Tracy Admin des FanFics

22/8/2013 à 22:51 Hors ligne #818

Oh là, je n'avais pas vu ce dernier message.

Oui, en théorie c'est LE meilleur système je suis d'accord mais bon... Qui travaille plus que qui, concrètement : comment peut-on le savoir ?

- Est ce qu'on se base sur les heures effectuées ? (La blague, officiellement c'est le système actuel mais personne ne décompte les pauses café, les pauses clopes, les pauses je discute avec les collègues, les pauses j'appelle mon plombier, les pauses je cherche mon nouveau papier peint sur internet, les pauses forcées je dois débloquer mon ordinateur qui plante...)

- Est ce qu'on se base sur le nombre de tâches effectuées ? Sachant que certaines sont plus faciles et rapides à faire que d'autres. De plus certaines personnes sont plus assidues, plus sérieuses, plus travailleuses MAIS plus lentes... Et la qualité du travail compte aussi, il y a des mecs ultra rapides et "speed" mais au final on s'aperçoit au bout de plusieurs jours, semaines, voire années que leur boulot a été baclé (j'en ai fait la désagréable expérience quand j'ai dû reprendre le travail d'une ex collègue pour le rapport pluriannuel et qu'on s'est retrouvé confronté + de 5 ans après à son baclage à grande échelle...)

- Qui évalue (et comment faire) le travail à domicile ?

Et puis, à propos de l'impact mentale sur les gens, la méritocratie est pire encore que de payer les gens en fonction de la dureté des tâches ou sur le niveau d'étude, car les gens sont TOUS persuadés d'être les plus gros bosseurs de l'univers... Sauf les feignants assumés (et au final ceux là ne sont pas si antipathiques que ça car eux au moins sont fiers de dire : "moi je branle rien, j'encule le système mais bon sang ce que je me sens bien et je ne demande rien à personne !". Donc la jalousie au travail est accrue.

C'est quelque chose qui m'agace énormément et qui est particulièrement récurrent... Peu importe à qui je vais parler aujourd'hui, proche ou moyennement proche (ou sinistre inconnu), il y aura toujours dans le discours sur le travail un moment où la personne me sort :
"Ah et puis j'en ai marre parce que X ne fout rien alors que moi je bosse comme un dingue et pourtant on a le même salaire !" (voire la variante : "pourtant il gagne plus que moi!")
Et après, une partie de ces mêmes personnes disent : "ce serait bien la méritocratie" !

Attention, je ne vous accuse absolument pas - vous - d'être comme ça, parce que je ne vous connais pas. Mais par ailleurs je pense que si par un miracle-un phénomène magique- monde parallèle la "méritocratie" se mettait réellement en place, beaucoup de gens tomberaient dénus...
"Ah bah je bossais pas plus que les autres en fait ?" :(
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

22/8/2013 à 22:59 Hors ligne #819

Message édité le 22/8/2013 à 23:11.

Tracy, depuis quand le mérite se mesure-t-il au temps de travail ?

(Je sais, ça peut être agaçant de voir son message s'écrouler sur lui-même après une unique phrase, mais fallait prendre plus de recul avant d'écrire un pavé :$ )

22/8/2013 à 23:29 Hors ligne #820

Et en général, pour info, on tombe des nues.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter