Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

2435 messages dans Discussions.

yCookie DémoniMembre Ultime

3/1/2014 à 12:55 Hors ligne #901

Je suis assez sceptique sur ce sujet; le problème qu'il y a de nos jours, c'est que certaines personnes qui ont des rapports irresponsables voulu peuvent se dire "bon au pire tu avortes c'est pas grave". L'avortement est devenu quelque chose de très banal alors que ce n'est pas rien. Et dans les pays occidentaux, je pense que les jeunes sont quand même pas mal informés, on en parle au collège, on en reparle au lycée, à la télé avec des spots publicitaires, chez le médecin, plus difficilement avec ses parents, alors quand des filles de 14 ans tombent enceinte par "accident", parfois c'est à se demander quelle est la notion d'accident chez certain(e)s...
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

3/1/2014 à 15:08 Hors ligne #902

C'est exactement mon propos.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/1/2014 à 19:44 Hors ligne #903

Et mon propos à moi, c'est de dire que malgré certains abus, ce qui est en train de se passer en Espagne va laisser sur le carreau pas mal de gens qui ne le méritent pas.

3/1/2014 à 20:54 Hors ligne #904

Malheureusement beaucoup payent pour les autres.. peut-être que d'un côté cela responsabilisera les jeunes, peut-être que non.

3/1/2014 à 22:28 Hors ligne #905

La transition, surtout aussi brutale, risque quand même de causer plus de dégâts que la responsabilisation des jeunes n'en réparera...

Digipokemestre IdolMembre

3/1/2014 à 23:09 Hors ligne #906

Surtout si ca ne va pas de pair avec un process de prévention...

Illyria Rédactrice du site

3/1/2014 à 23:17 Hors ligne #907

Message édité le 3/1/2014 à 23:18.

yCookie a dit

Malheureusement beaucoup payent pour les autres.. peut-être que d'un côté cela responsabilisera les jeunes, peut-être que non.
Non mais même en prenant ses précautions, ça colle une certaine pression de savoir que si jamais tu tombes enceinte tu seras obligée de le garder et que tu ne pourras pas avorter, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Suffit que le préservatif se déchire, un oubli de pilule, la pilule qui n'agit pas (ça arrive parfois, aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%), ça peut arriver à tout le monde. ll n'y a pas que les jeunes qui sont concernées, c'est toutes les femmes.

Et puis l'avortement est devenu très banal, j'en doute vraiment sérieusement. Ce n'est pas un acte léger, aucune femme ne peut vivre ça avec détachement, l'avortement ce n'est pas un moyen de contraception, c'est une épreuve et un choix difficile avant tout. Je doute qu'on en parle avec tant de légèreté.

3/1/2014 à 23:51 Hors ligne #908

Message édité le 3/1/2014 à 23:53.

J'avais pas compris et d'ailleurs pas totalement suivi pour être honnête mais on parlait simplement de restriction, ce qui est tout à fait acceptable pour les raisons évoquées mais d'après ce que j'ai lu, c'est une interdiction, carrément. Là, j'avoue, c'est chaud et assez peu défendable voire complètement à la ramasse pour un pays qu'on pensait civilisé, je veux dire c'est pas la chine ou une dictature ou un peuplade totalement barrée d'afrique ou d'amérique du sud, c'est un peu notre voisin, c'est tendu...

3/1/2014 à 23:55 Hors ligne #909

Pourquoi crois-tu qu'on parle d'un retour en arrière de plusieurs dizaines d'années ?

4/1/2014 à 00:03 Hors ligne #910

Message édité le 4/1/2014 à 00:06.

Les gens ont souvent tendance à s'enflammer pour tout et surtout pour rien sur toutes sortes de sujets, les gens ont tellement rien à dire que le moindre truc, ca prends direct des proportions de crise mondiale (rien que récemment, on a fait une semaine sur la prostate de hollande, gg les mecs, merci, heureusement qu'on vous a). Je pensais que c'était une manifestation de plus.

4/1/2014 à 00:21 Hors ligne #911

Et du coup tu t'es enflammé en nous décrétant enflammés sans prendre la peine de te renseigner plus avant ? C'est sûr qu'avec une attitude aussi constructive, on va faire avancer le débat...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

4/1/2014 à 00:41 Hors ligne #912

Ce que je crains surtout en Espagne, c'est que les femmes qui voudront avorter le feront soit clandestinement (et donc dans des conditions hygiénique pas toujours bonnes), soit iront dans un pays européen pour se faire avorter (la France c'est à côté notamment), soit iront peut-être mettre en péril leur propre santé pour avorter (ne pas se nourrir ou beaucoup moins ou consommer des produits nocifs pour tuer l'embryon ou le foetus).

Bref, je trouve cela très inquiétant.

Digipokemestre IdolMembre

5/1/2014 à 00:37 Hors ligne #913

Message édité le 5/1/2014 à 00:39.

Citation:

Les gens ont souvent tendance à s'enflammer pour tout et surtout pour rien sur toutes sortes de sujets

Si les gens s'enflamment c'est qu'ils ont de grosses craintes auxquelles personne n'a jamais pris le temps / eu le courage de répondre. Je pense que ces personnes ont le droit à un minimum de respect et pas au dédain qui transpire dans ce post (et sur pas mal d'autres dès qu'il s'agit d'un sujet ayant trait à une situation dont TU es pleinement satisfait).

Et j'ai jamais entendu parler de la prostate de Hollande, je suis assez inquiet de savoir où tu t'informes.

Et sinon pour la conversation en cours, un gros +1 à INFIRMIER. Quand tu n'as pas un droit, tu peux t'en passer, quand on te prive d'un droit que t'as eu depuis longtemps, c'est une autre histoire, et ca passe souvent par se mettre dans l'illégalité ou chercher des moyens de contourner
.
Par contre un petit -1 pour Ex-Raptor :

Citation:

c'est que certaines personnes qui ont des rapports irresponsables voulu peuvent se dire "bon au pire tu avortes c'est pas grave".

Même en étant légal, même en France, l'avortement c'est pas open bar. Une visite chez un médecin est obligatoire, ce n'est certainement pas gratuit (je vois mal une mineure de 14 ans aligner les centaines d'euros nécessaires à tout bout de champ...) et ce n'est pas sans conséquence sur le cycle féminin non plus.
Je te parle même pas de la "pilule du lendemain.

Et je comprends pas très bien ce que t'as dit après, y a une contradiction. Tu dis que c'est devenu banal, mais d'un autre coté, tu soulignes (et je suis totalement d'accord) qu'on nous rabâche à longueur de collège et lycée tout ce qu'une relation sexuelle et un avortement peuvent impliquer. Donc à fortiori, ca ne devrait pas être "banal". Si le message passe mal, il faudrait ptet jouer sur les méthodes d'explications :)

PS : mince un message après minuit, je m'excuse d'avance si j'ai mal interprêté un truc XD
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

5/1/2014 à 00:41 Hors ligne #914

Par ailleurs, de nombreux témoignages / études montrent également qu'avorter en France, ce n'est pas aussi facile que l'on pourrait le croire, que ce n'est pas forcément un droit garanti à l'heure actuelle. Ne vous faites pas avoir par des discours de politiques douteux qui parlent d'"avortement de confort" pour des raisons purement politiciennes...

Sur une autre note, j'aurais bien aimé rappeler à tout le monde qu'il fallait s'inscrire sur les listes électorales avant la fin de l'année... mais c'est du bouh-style, un peu tard là.

5/1/2014 à 02:37 Hors ligne #915

C'eût été une bonne initiative, oui. Ceci étant, si les mairies font leur boulot comme le fait celle de Lyon, j'ai bon espoir que les concernés aient fait le nécessaire en amont.

5/1/2014 à 10:34 Hors ligne #916

Même en étant légal, même en France, l'avortement c'est pas open bar. Une visite chez un médecin est obligatoire, ce n'est certainement pas gratuit (je vois mal une mineure de 14 ans aligner les centaines d'euros nécessaires à tout bout de champ...) et ce n'est pas sans conséquence sur le cycle féminin non plus.
Je te parle même pas de la "pilule du lendemain.

=> je veux dire par la qu'un jeune de 13/14 ans n'a pas la meme capacité de réflexion qu'un adulte, qu'ils ne réalisent pas parfois ce genre de chose. Je ne pense pas que tous les avortements en France font suite à un viol ou un accident..

Et je comprends pas très bien ce que t'as dit après, y a une contradiction. Tu dis que c'est devenu banal, mais d'un autre coté, tu soulignes (et je suis totalement d'accord) qu'on nous rabâche à longueur de collège et lycée tout ce qu'une relation sexuelle et un avortement peuvent impliquer. Donc à fortiori, ca ne devrait pas être "banal". Si le message passe mal, il faudrait ptet jouer sur les méthodes d'explication

=>oui à mon sens il faut bien faire comprendre aux adolescents que l'avortement ne fait pas partie de la contraception. J'ai volontairement mis en avant cette contradiction.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

8/1/2014 à 03:23 Hors ligne #917

Depuis quelques jours, on parle de Dieudonné et de la volonté de Manuel Valls d'interdire ses spectacles au motif de propos antisémites tenus.
Pensez-vous que l'interdiction des spectacles de Dieudonné comme c'est actuellement le cas à Bordeaux, Nantes et ailleurs me semble t-il soit une atteinte à la liberté d'expression ?
Est-ce un acharnement contre sa personne ?

Pour ma part, je suis pour l'interdiction de ses spectacles car il a tenu des propos antisémites et a été condamné à des amendes qu'il n'a jamais payé.
Son humour, je le trouve d'un mauvais goût surtout en parlant de shoah notamment.
Il continue de provoquer et c'est un récidiviste en la matière. Ce n'est pas comme si c'était un dérapage accidentel.
Bref, même les amendes qu'il ne paie pas ne lui serve pas de leçon donc au bout d'un moment...

Ceci dit, n'est-il pas préférable qu'il se produise en spectacle et de le dénoncer à la justice après pour qu'elle le condamne plutôt que de le censurer en amont ?

C'est là dessus que je m'interroge. Ça me paraît quand même plus juste d'attendre la décision judiciaire même si je suis pour l'interdiction de ses spectacles plutôt que de le censurer en amont.

Est-ce une jurisprudence Dieudonné ou pourrait-on censurer d'autres artistes qui tiendraient des propos douteux ? Craignez vous le dérapage ?
Grade de Iceman:) (DémoniMembre Ultime)

Iceman:) DémoniMembre Ultime

8/1/2014 à 11:26 Hors ligne #918

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que l'annulation de ses spectacles ne fera que servir sa cause. Je ne me prononcerai pas sur l'antisémitisme de Dieudonné, mais il est peut-être bon de se questionner sur la raison qui fait que l'on différencie racisme et antisémitisme, alors que le second est par définition inclut dans le premier. On lit beaucoup de choses à son sujet, beaucoup de choses complètement sortis de leurs contexte par ailleurs. Pour ma part je trouve qu'il s'est enfermé dans un cercle vicieux de provocation, mais de là à ce qu'il soit considéré comme un danger national, c'est parfaitement risible.

Il faudrait arrêter d'avoir une pensée binaire : pour ou contre. Les choses sont très nuancées, mais c'est un autre débat. :)

8/1/2014 à 11:54 Hors ligne #919

Message édité le 8/1/2014 à 12:06.

C'est assez merdique comme affaire, perso, je suis allé au rassemblement contre l'extreme droite fin à novembre contre le climat mariage pour tous/taubira/banane qui a bien réveillé les extrémistes de tout poil. Par ailleurs, dieudonné, ca a toujours été un sale con qui est loin d'en être à son coup d'essai et qui a un casier long comme le bras, j'avais fais des arrête sur lui en administratif.
Dans ce contexte, ce serait le moment opportun pour faire un exemple sans compter ses fréquentations, que du beau monde entre gourou d’extrême droite et négationnistes.

Après, d'après ce que j'ai compris, ca repose surtout sur des non dits, des métaphores et une cohésion avec le public donc juridiquement ca va être galère. Et effectivement, on va pas couper au statut de martyr mais ca c'est un autre problème. Le problème, c'est que c'est un nuisible mais on manque de fondements.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

8/1/2014 à 12:18 Hors ligne #920

Je ne sais pas trop quoi en penser. A la base, je suis contre la censure, mais ne faudrait-il pas sanctionner ces propos racistes ? Je pense que c'est de la grosse provoc' de la part de Dieudonné, mais il ne faut pas oublier que le parrain de sa fille n'est autre que Jean Marie Le Pen qui n'est pas connu pour sa tolérance...
Tant qu'il y aura de l'audience à ses spectacles et tant qu'on lui donnera de l'importance, il continuera.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter