Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic des rêves...

420 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Force N AngiMembre

11/5/2012 à 20:03 Hors ligne #281

En fait, ce serait bien de rêver d'un rêve emboité dans un autre...comme dans Inception. ^^

slayers Membre Sympa

11/5/2012 à 20:05 Hors ligne #282

sa m'y a déja fait c'est zarb

Cort DémoniMembre

11/5/2012 à 22:32 Hors ligne #283

slayers a dit

sa m'y a déja fait c'est zarb
Beaucoup de choses semblent t'être déjà arrivées. :mrgreen:
H

Hénios DémoniMembre Ultime

11/5/2012 à 22:40 Hors ligne #284

Message édité le 12/5/2012 à 00:06.

Zhuquarnage a dit

Rêver de Nyandy, pourquoi pas de Hentaria aussi pendant que t'y es ~~
Parce que Hentaria S_A est encore plus inaccessible si j'en crois ceux qui essayent.

slayers Membre Sympa

11/5/2012 à 22:53 Hors ligne #285

ouaips
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

11/5/2012 à 23:55 Hors ligne #286

Hénios a dit

Parce que [strike]Hentaria[/strike] S_A est encore plus inaccessible si j'en crois ceux qui essayent.
Ne faites pas d'erreur, Hentaria est un homme nommé Lucas.

Cort DémoniMembre

12/5/2012 à 00:04 Hors ligne #287

Zhuquarnage a dit

Ne faites pas d'erreur, Hentaria est un homme nommé Lucas.
Mais uniquement les jours où il est de bonne humeur. :mrgreen:
H

12/5/2012 à 00:05 Hors ligne #288

Anéfé.
R

Red AngiMembre Ultime

12/5/2012 à 00:18 Hors ligne #289

Le coup de Inception m'est arrivé y'a un mois ou deux ... Ce qu'il y a d'étrange, c'est que malgré le fait qu'on se "réveille" dans un univers fantasmagorique, on est persuadé d'être réveillé ... Et là, *DRINNNG* le réveil et c'est "heu, sérieux, j'ai rêvé dans mon rêve ?"
J'ai l'impression que c'est encore une farce du subconscient : rêver qu'on se réveille, c'est presque poétique :')

Je me souviens aussi d'un passage de l'ESRA de Werber qui expliquait comment provoquer des rêves dans lesquels on est conscient que l'on rêve ... Les rares fois où ça m'est arrivé, j'étais conscient que j'étais allongé dans mon lit, mais je rêvais encore ... soit c'est un sommeil très léger, soit c'est encore une tricherie du subconscient ... Quel sac de nœuds, cet organe qu'est le cerveau :)
H

12/5/2012 à 00:23 Hors ligne #290

Les jeux vidéos favorisent cette prise de conscience que ce n'est qu'un rêve d'après je-sais-plus-quelle-étude.
Comme quoi.
R

Red AngiMembre Ultime

12/5/2012 à 00:27 Hors ligne #291

Encore un qui regarde 3615 Usul :)

slayers Membre Sympa

12/5/2012 à 00:28 Hors ligne #292

c'est quoi
H

12/5/2012 à 00:29 Hors ligne #293

Red a dit

Encore un qui regarde 3615 Usul :)
Ah, alors c'est là que je l'ai entendu.
R

Red AngiMembre Ultime

12/5/2012 à 00:33 Hors ligne #294

Oui, il faudrait que je m'informe sur ses sources, car il aborde quand même des questions de fond autour des jeux vidéo, or bien dire les choses n'impliquant pas que ces dernières soient vraies, je vais essayer de voir quelles études sont les plus probantes entre celles qui pourraient démontrer que jouer aux jeux vidéo rend plus lucide et celles qui pourraient démontrer l'inverse

Force N AngiMembre

17/5/2012 à 10:43 Hors ligne #295

Moi régulièrement y m'arrive des trucs que j'arrive pas à expliquer...

Par exemple : comme beaucoup de nuits, mes fanfics occupent mon esprit durant des heures avant que je m'endorme. Hier j'ai posté quelques chapitres de ma dernière fanfic d'horreur et naru m'a pratiquement engueulé car j'avais tué des Caninos et qu'Arcanin est son pokémon préféré...(j'avais complètement oublié !)

Du coup j'ai pensé pendant la nuit lui confier les parents de ces Caninos (==>Arcanin) et en faire ses partenaires comme moi avec Reshiram... Et en me réveillant je repense à ça et je trouve à présent cette idée très conne.

1 : Je trouve autre chose pour consoler naru.
2 : Je me fais confiance et je le MP pour les lui confier.

Je crois que je vais opter pour la n°2...

slayers Membre Sympa

2/7/2012 à 22:49 Hors ligne #296

Alors ta choisi l'option 2.

Reshou Membre Ultime Auteur

6/11/2012 à 16:23 Hors ligne #297

J'ai révé que je me fesais bouffer par un serpent !
P

pkmn fan forever AngiMembre

26/11/2012 à 20:09 Hors ligne #298

J'en ai eu un d'assez bizarre.

J'étais au milieu d'une ville qui n'avait pour bâtiments que d'immenses immeubles gris, inachevés, sans vitres, rien, du béton nu. Les routes, elles, étaient en parfait état : plates, larges, goudronnées. Le ciel, tout rouge, comme s'il y avait plusieurs couchers de soleil en même temps, et parsemé ici ou là de nuages noirs et longiformes.
C'était le chaos complet. Tout le monde hurlait et courait. Nous étions traqués comme des bêtes par des "groupes de la mort" qui marchaient en cadence et dont le cliquetis me terrifiait. On courrait dans un sens, puis dans l'autre, sans raison ni stratégie quelconque ; je suivais le fleuve d'humains crieurs.
Soudain je me rendis compte que le sol sur lequel je courais n'était plus lisse, mais bosselé... je regardai vers le bas et avec stupeur je découvris que le sol était pavé de fœtus humains immergés dans le goudron... Je continuai à courir inlassablement jusqu'à ce que je décide de m'abriter dans un des immeubles. Je montai les étages, mais un des membres de ces hordes de terreur me pourchassait, et pour lui échapper, je sautai du toit de l'immeuble.
Réveil au moment de l'impact.

zucchina Rédactrice du site

26/11/2012 à 20:57 Hors ligne #299

Ça c'est du cauchemar ou je me trompe :p

Pasta Admin des TopTeams

26/11/2012 à 21:05 Hors ligne #300

J'ai encore rêvé d'elle
C'est bête, elle n'a rien fait pour ça
Elle n'est pas vraiment belle*
C'est mieux, elle est faite pour moi
Toute en douceur
Juste pour mon cœur

Je l'ai rêvé si fort
Que les draps s'en souviennent**
Je dormais dans son corps
Bercé par ses "Je t'aime"

Si je pouvais me réveiller à ses côtés
Si je savais où la trouver
Donnez-moi l'espoir
Prêtez-moi un soir
Une nuit, juste pour elle et moi
Et demain matin, elle s'en ira***

* ni moche
** pas encore
*** sauf si elle veut rester

Voilà, un rêve! (c'est vrai)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter