Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Pokémon Garou Mystère (LG#5) - BULBILAND POWA

345 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

2/5/2012 à 12:01 Hors ligne #121

Citation:

Le vote de Hénios est plus équivoque : comment un joueur qui jusqu'à la partie précédente chercher, et parfois réussissait, à repérer les joueurs inactifs la nuit pour pouvoir les innocenter en est arrivé à voter contre Elvish qui est a priori depuis la mort de King le joueur le plus lent alors que la nuit a été relativement courte, ce qui certes ne l'innocente en rien mais n'indique pas non plus qu'il soit coupable ?

La dernière connexion d'Elvish est daté du 23 février sur son profil (bug ?) donc pour ce qui est de l'exploiter comme argument c'est compromis. Vérifier les connexions à la partie précédente c'était pas de moi à la base et je vis de le faire à l'instant pour celle-ci.
Après, la nuit a été courte, certes, mais si Elvish a des problèmes de connexion et est injoignable ça n'empêche pas les 3 Demolosses restant de faire leur choix sans lui.

Après on peut regarder les résultats du vote pour le capitaine :
GrobiZhu 1 (Darky-Magus)
bouh00 ()
stk3702 3 (Bladeninja, Hénios, Batsolor)
Zen' (Zen')
ßatsolor ()
Hénios 1 (stk3702)
pogoléon ()
El Gato 5 (El Gato, bouh00, Styx, pogoléon, ARTY-CODE-1)
Darky-Magus ()
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 1 (Suicune75)
Bladeninja ()
Styx ()
Suicune75 1 (Nikos91)
Elvish ()

Pas des masses d'exploitable à par les votes sur El Gato. A par le fait que bouh ai voté pour un "débutant" et en plus juste après qu'El Gato ai voté pour lui au lieu d'attendre et de voter à la fin comme d'habitude. Et puis on retrouve aussi styx qui vote contre Elvish.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

2/5/2012 à 13:51 Hors ligne #122

Il n'empêche que tu as rapidement voté en aidant à amorcer le mouvement contre Elvish qui est, avec King mort pour des raisons encore inexpliquées cette nuit, le joueur le plus susceptible de ralentir la partie. Et que tu fais partie des joueurs qui pouvaient le savoir.

Tu auras beau me chanter que tu n'avais pas encore vérifié (dans ce cas, ma remarque n'était peut-être pas valable il y a deux heures... mais elle l'est forcément maintenant), on savait déjà tous que Elvish risquait d'être retardataire puisque ça a été annoncé sur ce topic et qu'il n'a même pas pu s'inscrire lui-même. Si moi je le sais sans regarder de quand date sa dernière connexion, c'est que tu pouvais aussi le savoir, que tout le monde pouvait le savoir.
Quant à la possibilité que les Démolosse soient arrivés à une majorité sans lui et, donc, qu'Elvish soit coupable, je le sais, j'ai déjà précisé que son absence ne l'innocente en rien. Tu sais bien que mon propos n'a jamais été (et ne sera jamais) d'innocenter ou d'accuser un joueur en me basant sur les connexions de machin ou de bidule, non, ça ce sont tes méthodes inintéressante, Hénios.

Donc je m'interroge sur ce qui t'a si soudainement fait changer d'avis depuis que tu as innocenté insecateur et accusé Requiem à la partie précédente et j'espérais, bien naïvement je suppose, que tu puisses me répondre. Note que ce retournement de veste ne me gêne pas, bien au contraire, mais reconnais qu'un tel revirement est étrange, non ?

El Gato n'est plus exactement un "débutant" : il maîtrise les règles, est un des joueurs qui manipule enquête le plus et, surtout (puisqu'il s'agit de mon vote donc de me convaincre), je le savais alors que je n'ai par exemple jamais vu stk à l'oeuvre. Ca te paraît peut-être étrange que je vote pour lui mais je trouvais ça plutôt prévisible, non ?
Je n'attends pas systématiquement la fin de la journée pour voter, deux tours dont un complètement biaisé à la partie précédente ne font pas une habitude, souviens-toi les parties 1 et 3 (la 2, je suis mort la première nuit, donc osef). Mais surtout, tu te bases sur les votes où l'on désigne qui sera brûlé, pas l'élection du capitaine et il se trouve que j'ai voté assez rapidement lors des précédentes élections.

stk3702 AngiMembre Ultime

2/5/2012 à 14:09 Hors ligne #123

Message édité le 2/5/2012 à 14:10.

Personnellement je ne vais pas voter. Je n'ai aucune raison de voter contre quelqu'un car personne ne s'est decouvert, personne n'a subi de vraies attaques et personne n'a eu a se defendre (a part la jolie explications entre booh et Gato).
A la rigueur j'pourrais jouer la tactine "cour de recre" a savoir "tu votes contre moi donc je vote contre toi' mais j'aime pas ca

Voila
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

2/5/2012 à 14:36 Hors ligne #124

stk3702 a dit

Personnellement je ne vais pas voter. Je n'ai aucune raison de voter contre quelqu'un car personne ne s'est decouvert, personne n'a subi de vraies attaques et personne n'a eu a se defendre (a part la jolie explications entre booh et Gato).
A la rigueur j'pourrais jouer la tactine "cour de recre" a savoir "tu votes contre moi donc je vote contre toi' mais j'aime pas ca

Voila
Est ce que ce refus de voter cacherait une stratégie pour ne pas trop se montrer, afin de cacher sa rai nature ? oõ

Sinon idem, je sais pas pour qui voter, donc gardons les bonnes vieilles habitudes %)

Citation:

bouh00 ()
stk3702 2 (Cornèbre)
Zen’ ()
ßatsolor ()
Hénios ()
pogoléon 1 (Darky-Magus)
El Gato ()
Darky-Magus ()
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 ()
Bladeninja 1 (Zen')
Styx 2 (El Gato)
Suicune75 -1 (Roigada, Bladeninja)
Mister Elvish 5 (Nikos91, Hénios, Styx, pogoléon, Batsolor)

2/5/2012 à 15:01 Hors ligne #125

Possible Zen' ... Possible ...

Bladeninja Membre en Mutation

2/5/2012 à 16:02 Hors ligne #126

Message édité le 2/5/2012 à 16:03.

@Zen': O______O

@Steak : Le vote est obligatoire, mon bonhomme.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

2/5/2012 à 16:07 Hors ligne #127

Citation:

Tu sais bien que mon propos n'a jamais été (et ne sera jamais) d'innocenter ou d'accuser un joueur en me basant sur les connexions de machin ou de bidule, non, ça ce sont tes méthodes inintéressante, Hénios.

Nan, ce sont les miennes, que je n'appliquerais pas lors de cette partie d'ailleurs.

J'ai pas envie de voter contre elvish, on a pas assez d'informations, mais c'est sur que s'il ne compte participer que par sms ça va être dur (impossible ? ) de pouvoir le cerner. J'ai pas envie de précipiter sa mort, surtout que si on le tue tout de suite on aura encore aucune information au jour 2. Donc, histoire de forcer un peu à bouger, je vais suivre le capitaine.

Citation:

Citation:

bouh00 ()
stk3702 2 (Cornèbre)
Zen’ ()
ßatsolor ()
Hénios ()
pogoléon 1 (Darky-Magus)
El Gato ()
Darky-Magus ()
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 ()
Bladeninja 1 (Zen')
Styx 3 (El Gato, ARTY-CODE-1)

Grade de Suicune75 (Rédacteur du site)

Suicune75 Rédacteur du site

2/5/2012 à 16:41 Hors ligne #128

N'ayant aucune consigne de vote, et ne voulant pas encore plus enfoncer ceux qui sont déjà en mauvaise posture, je vais voter Darky-Magus, sans conviction.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

2/5/2012 à 17:36 Hors ligne #129

Bon dieu, Suicune, respecte le système de vote xD:

bouh00 ()
stk3702 2 (Cornèbre)
Zen’ ()
ßatsolor ()
Hénios ()
pogoléon 1 (Darky-Magus)
El Gato ()
Darky-Magus 1 (Suicune soixante-quinze)
ARTY-CODE-1 ()
Nikos91 ()
Bladeninja 1 (Zen')
Styx 3 (El Gato, ARTY-CODE-1)
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

2/5/2012 à 20:05 Hors ligne #130

On dit septante-cinq. :(

2/5/2012 à 20:54 Hors ligne #131

Citation:

ça ce sont tes méthodes inintéressante, Hénios.

On va éviter de commencer à partir dans l'ad hominem hein (et puis cf Arty).
Et quand bien même j'avais été vérifié à la partie précédent ça ne veut pas dire pour autant que je l'aurai fait à celle-ci (la preuve puisque c'est ton argument contre moi et qu'il est totalement stupide).

Et puis ensuite, dans la mesure où cet argument à la partie précédente permettait de prouver l'innocence d'insécateur ici il ne permet pas de prouver la culpabilité (ou l'innocence) d'Elvish. Avancer cet argument aurait été inutile car facilement réfutable.

Citation:

et accusé Requiem

Je n'ai, justement, pas accusé Requiem au contraire et j'ai découvert son rôle une fois mort.

Et puis, si à chaque fois qu'on répond à un argument tu nous sort "Oui mais je le sais déjà je l'ai déjà dit." autant ne pas te répondre alors.

Et tant qu'à faire avant des problèmes, les moyens de communication hors topic sont autorisés/tolérés/interdit (le jour uniquement bien sûr).

2/5/2012 à 21:14 Hors ligne #132

pogoléon a dit

On dit septante-cinq. :-(
T'es belge ?
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

2/5/2012 à 21:27 Hors ligne #133

pogoléon a dit

On dit septante-cinq. :-(
Tu sais bien que c'est un belgicisme et que le français est l'une des rares langues, si pas la seule (hentei, t'es là?), pour faire des combinaisons telles que: soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix :(

El Ghetto AngiMembre en Mutation

3/5/2012 à 01:39 Hors ligne #134

Message édité le 3/5/2012 à 01:42.

Fort ienb pélo. Après un long débat présidentiel et une dissertation à caractère sympathique, me voilà pour des explications. Je serai bref, il est déjà tard pour un mercredi.
Bon bouh a un peu tout dit, il en a même dit plus que je ne comptais en dire. La principale raison pour laquelle je voulais éviter la ruée vers l'Elvish, c'est simplement pour empêcher les loups de se cacher parmi les pro-lynchages de l'homme en question. Les gens se sont dépêcher de voter contre Elvish, c'était l'occasion parfaite pour les lycans de voter contre lui sans éveiller les soupçons.
Et si j'avais expliqué trop tôt cette défense d'Elvish, les loups n'ayant pas encore voté auraient évidemment voté contre quelqu'un d'autre pour ne pas tous être dans un même panier. Bon évidemment il reste des non-votants potentiellement loups, mais bon maintenant me semblait un moment opportun pour le dire.

Bref, j'ai choisi de voter contre quelqu'un ayant voté Elvish. Nikos91 ayant lancé la ruée, il ne me semble pas suspect pour l'instant. Hénios a assez participé à mon goût pour montrer qu'il n'a rien à se reprocher. Styx, au contraire, n'a pas beaucoup parlé. De plus, il se situe à la troisième place dans l'ordre des votants : la place de celui qui vient de constater l'engouement du vote contre Elvish et qui profite de l'occasion pour passer inaperçu. Enfin il a voté pour moi lors de l'élection du capitaine. Je me méfie des gens qui votent pour moi. Surtout de ceux qui me brossent. :mrgreen: pogoléon et Batsolor, je les ai pas encore observé. Donc Styx.

Bon voilà j'espère avoir été convainquant et compréhensible. Si je me suis mal exprimé, s'il y a des interrogations sur des points précis, n'hésitez pas.

3/5/2012 à 09:00 Hors ligne #135

Message édité le 3/5/2012 à 09:02.

Citation:

Les gens se sont dépêcher de voter contre Elvish, c'était l'occasion parfaite pour les lycans de voter contre lui sans éveiller les soupçons.

Hum, c'est très juste, mais tu as omis la possibilité qu'Elvish puisse être un LG. Ne parle pas trop vite.

EDIT : Et tu peux très bien en être un, petit malin.

EDITTWO : Ah ouais, ça ferait que tu défendrais ton complice Elvish.

Intéressant.

3/5/2012 à 17:56 Hors ligne #136

Citation:

Surtout de ceux qui me brossent. :mrgreen:

Serait-ce un aveu de la présence de tes poils ? :mrgreen:
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

3/5/2012 à 18:05 Hors ligne #137

S'il prétend être un Wattouat, rien de plus normal :mrgreen:

3/5/2012 à 18:09 Hors ligne #138

Ou plutôt de Demolosse.

3/5/2012 à 18:34 Hors ligne #139

Au fait Hentaria, c'est quand, la fin de la journée ? Parce que ça commence à faire long, et je suggèrerais d'imposer une date limite dès le début d'une journée (sauf en cas de débat croissant...).
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

3/5/2012 à 19:25 Hors ligne #140

Commencez déjà par éditer en mettant vos votes, hein Gato?

Ensuite, pour revenir sur le cas d'Elvish d'un point de vue purement technique, je lui ai conseillé de créer un doublon pour voter. Manifestement ce n'est pas fait, donc je recourrai au SMS.

Ensuite, mh... disons jusqu'à demain 19h. Après, votre sort est entre mes mains! Je voulais prendre le premier jour comme "test", mais promis je vais mettre une limite pour les jours suivants.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter