Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Nemeria : Discussions, conseils, news du jeu.

1156 messages dans Discussions.

Pasta Admin des TopTeams Auteur

27/8/2012 à 10:41 Hors ligne #742

Archers (20k/personne serait idéal), un mix Piqu/arba (12k + 8k idéalement), et Hallebard/Javlin (8k + 12k, pour une def conséquente).
Je prendrais pas de sanctuaire je pense, mes troupes ont trop mal.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

27/8/2012 à 10:49 Hors ligne #743

Euh perso j'ai déjà du mal à avoir 3000 de troupe en général ...
perso j'ai 700 piquier / 100 conscrit / 100 arbalétriers / 50 samourai / 50 scissien / 40 tartari / 20 onagre / 50 sapeur
sur ma ville principale

400 piquier / 150 conscrit / 100 arbalétriers / 0 samourai / 30 scissien / 0 tartari / 0 onagre / 0 sapeur
sur ma ville annexe
Grade de Pentagram (Nouveau Membre)

Pentagram Nouveau Membre

27/8/2012 à 11:37 Hors ligne #744

Message édité le 28/8/2012 à 01:07.

.

27/8/2012 à 12:41 Hors ligne #745

vous avez plus de troupes que moi :d
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

27/8/2012 à 12:48 Hors ligne #746

700 Massiers, 700+ Javeliniers, et environ 700 Hallebardiers en préparation sur le V1. Je produis sur ce village plus de 4k de nourriture/heure, donc je devrais pouvoir monter assez haut en unités défensives...
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

27/8/2012 à 12:55 Hors ligne #748

Digipokemestre a dit

Go attaquer pasta donc.
Ok, c'est lancé...

Non j'déconne :mrgreen:

Digipokemestre IdolMembre

27/8/2012 à 13:07 Hors ligne #749

Message édité le 27/8/2012 à 13:28.

He je veux pas dire mais on est deuxième là.

Pas mal pour nous faire de la promo, surtout qu'on a recruté quelques nouveaux qu'on connaissait pas avant 8)

Question : si j'envoie un espion à qqun, il saura que je l'ai espionné?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

27/8/2012 à 14:22 Hors ligne #751

Pasta, ça doit être le seul joueur de son alliance à être mieux en population qu'en armée. Tu es faible, Pasta 8)

Laissez tomber les conscrits, les massiers et les maraudeurs, malheureux : c'est de la daube. Mais vraiment xD

Les unités défensives rentables, ce sont les archers pour les Myrniens, les piquiers et les arbaletriers pour les Aesiens et les hallebardiers et les javeliniers pour les Isurions.
Pour les Isurions et les Aesiens, commencez à entraîner les piquiers et les hallebardiers en premier : ils sont moins chers et s'entrainent moins de temps c'est parfait quand vous êtes à court de défense et de ressources. Quand vous serez plus riches et mieux armés vous pourrez plus facilement entraîner des arbaletriers et des javeliniers.
Pour les Isurions, il y a aussi l'option hussards : ça consomme 2 vivres mais ça défend bien, ça va très vite (l'unité la plus rapide du jeu) donc c'est pratique pour bouger ses défenses sur une ville attaquée et ça s'entraîne dans l'écurie ce qui permet de gagner du temps (les casernes sont déjà occupées). Mais ça consomme deux fois plus que les unités à pied, donc n'en faites pas le gros de votre armée, on est très vite en manque de vivres dans ce jeu

Même pour attaquer, les massiers, maraudeurs et conscrits ne sont pas rentables, préférez les berzerks, janissaires et samouraïs.

Digipokemestre IdolMembre

27/8/2012 à 14:29 Hors ligne #752

Les hussards ca défend bien? Spa mieux des cuirassiers?

(en toute logique une cuirasse en plus ca défend mieux :mrgreen: )
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

27/8/2012 à 15:02 Hors ligne #753

Faut se méfier, au delà des intuitions il est aussi utile de regarder les chiffres, sinon c'est comme ça qu'on arrête les hallebardiers pour passer aux massiers en se disant "c'est l'unité suivante et il me faut une forge pour eux et pas pour les hallebardiers, donc ça doit être mieux, en plus ils pillent plus de ressources", alors qu'en fait c'est très bof :mrgreen:

Après, si on prend les chiffres : http://wiki.nemeria.com/index.php?title=Isurion , les cuirassiers ont effectivement plus de défense que les hussards.
Cela dit, les hussards ont un bonus défensif qui les rapprochent pas mal des capacités des cuirassiers (là où les cuirassiers ont au contraire comme bonus un très gros bonus offensif qui leur fait une puissance triple de celle de hussards en cas d'attaque). Et les cuirassiers mangeant 3 contre 2 aux hussards et coutant plus cher (à 370 de fer l'unité ça fait cher la "chair à canon" en défense), ça n'est pas forcément très rentable en défense, avec le bonus défensif en cas d'attaque de leur ville 3 hussasrds défendront mieux que 2 cuirassiers a priori

27/8/2012 à 16:48 Hors ligne #754

Moi j'aime bien les sapeurs mais ils sont CHERS !!!!
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

27/8/2012 à 17:53 Hors ligne #755

Les gens, c'est la GUERRE, évitez de donnez les compositions de vos armées, il y a parfois des yeux indiscrets qui passent par ici xD

27/8/2012 à 18:02 Hors ligne #756

Bonsoir. Je suis Pastabear et je rapporte touuutes vos troupes à mon alliane mouhahahaha *ok je sors*
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

27/8/2012 à 18:36 Hors ligne #757

Il faut qu'on te botte les fesses alors :-*

27/8/2012 à 19:06 Hors ligne #758

douuuuuuuucement! ou avec des converses à la limite :(

27/8/2012 à 20:31 Hors ligne #759

MIAOUS OUI LA GUE GUERRE ! 8)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

27/8/2012 à 20:33 Hors ligne #760

Citation:

Question : si j'envoie un espion à qqun, il saura que je l'ai espionné?

Paye ton espion en mousse. :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter