Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Nemeria : Discussions, conseils, news du jeu.

1156 messages dans Discussions.

Pasta Admin des TopTeams Auteur

26/7/2012 à 13:06 Hors ligne #381

tomaprice a dit

Arf mais marchander je fais que ça xD
Les sanctuaires c'est quoi ?
A la fin du monde y a des "temples" appelés "sanctuaires" qui apparaissent sur la carte.
Si une alliance arrive à s'emparer de 5 saantuaires (sur 7) pendant 24h sans s'en faire prendre 1, elle gagne le monde.
Lorsqu'un santuaire apparaît, il y a 10k de def direct dessus. D'où l'intérêt du simulateur...
Lorsqu'on a un santuaire, le négatif de poulet est d'environ -20 000/-22 000.

Digipokemestre IdolMembre

26/7/2012 à 17:55 Hors ligne #382

WW : les ressources que tu m'envoies tu me les donnes vraiment ou je te les stocke?

27/7/2012 à 14:29 Hors ligne #383

Message édité le 27/7/2012 à 14:31.

Quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche le maché parce que je comprends rien du tout.
Y a des taux mais du coup on sait pas à quoi ca correspond exactement, genre si un or vaut 1.1 bois ou si c'est 1 bois qui vaut 1 pierre, un truc dans le genre :(

Pas tout compris quoi.

Bouh : ah j'ai compris pourquoi tu m'as dit ca. C'est le "1588" qui t'as troublé ptet mais en fait c'était 1 espace 588. J'avais 588 de population, pas 1588 XD Bref là je vais bientôt atteindre la 200 ème place, j'espère :lol
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

27/7/2012 à 15:03 Hors ligne #384

Digipokemestre a dit

WW : les ressources que tu m'envoies tu me les donnes vraiment ou je te les stocke?
Je te les donne ^^

T'inquiète, j'en régen 1k+ par heure, alors...
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

27/7/2012 à 15:12 Hors ligne #386

Production d'or horaire = nombre d'habitants divisé par 10. En gros, si tu as 590 de population (pour arrondir ^^), tu gagneras 59 or par heure. Donc augmente ta population, et tu augmenteras ta production d'or!
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

27/7/2012 à 15:25 Hors ligne #387

Sinon, Marché. Tu échanges tes ressources (la nourriture au début, puis après ce sera le Fer, et ensuite la Pierre et le Bois). Y'a moyen de se faire pas mal d'or à ce petit jeu.

27/7/2012 à 15:31 Hors ligne #388

Whitewolf a dit

Sinon, Marché. Tu échanges tes ressources (la nourriture au début, puis après ce sera le Fer, et ensuite la Pierre et le Bois). Y'a moyen de se faire pas mal d'or à ce petit jeu.
cf ma question d'au dessus, je ne comprends rien !
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

27/7/2012 à 15:41 Hors ligne #389

Pour les marchés, prenons un exemple : Clengwen 1.17 1.04 0.84 0.9

Les nombres indiqués, c'est la valeur en or d'une unité de ressources. Donc 1 Bois = 1,17 Or, etc... Maintenant si tu veux jouer le coup intelligemment sur le marché, il faut vendre quand ce que tu veux vendre est au plus haut, et acheter quand c'est au plus bas.

Par exemple, à 1h du mat' cette nuit, il y avait : Louseward 2.68 0.57 0.81 0.86

De quoi vendre à un prix élevé son bois et acheter de la pierre à un taux très avantageux.
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

27/7/2012 à 15:47 Hors ligne #390

Message édité le 27/7/2012 à 15:50.

Pour le marché la référence c'est l'or, qui a toujours un taux de 1. Par exemple si tu vois que le bois a un taux de 2 dans une cité marchande, tu peux échanger 2 bouts de bois contre 1 pièce d'or.
Avec un taux de 0.5 pour le bois par contre, tu auras deux fois moins de bois que tu ne donneras de pièces d'or, du genre 4 bouts de bois contre 8 pièces d'or.

Tu peux aussi avoir le bois avec un taux de 2 et la pierre avec un taux de 0.5 : dans ce cas c'est la folie parce que tu peux échanger par exemple 40 bois contre 10 pierres. D'où l'intérêt de scruter les taux intéressants!

Le principe est le même pour toutes les ressources, faut juste faire gaffe que tout échange est taxé (10% par défaut), et du coup si le bois a bel est bien un taux de 2, il faudrait refiler un peu plus d'or que dans mon exemple précédent.

Edit : arf le doublon j'avais pas vu le message de Zhu ^^

27/7/2012 à 15:48 Hors ligne #391

Wow. J'ai compris comment marche le marché grâce à Zhu :D

27/7/2012 à 15:54 Hors ligne #392

Pasta, dans l'alliance PF, on est devenu des vrais Jérome Kerviel, on maitrise !

27/7/2012 à 16:19 Hors ligne #393

Pasta a dit

J'ai pas de def, zhu :(
Sinon, notre alliance est en pacte officiel (mais non affiché) avec les Settlers. Ne les attaquez pas svp. Si ils vous attaquent je réglerais ça^^
Pasta, y'a Nicowisamu qui charge Figures (connue ici sous le pseudo Fae), tu peux arranger ça s'il te plait?

27/7/2012 à 16:20 Hors ligne #394

Merci les jeunes! Il me fallait juste l'info de savoir que l'or était la ref, même si j'aurais pu m'en douter **se frappe**

Après mon autre souci c'était de savoir quelles cases utiliser mais je verrai à l'usage.

27/7/2012 à 16:44 Hors ligne #395

Mdrrrr, vous gérez les Jerôme :D
Si au prochain serveur, vous êtes que 2 ou 3 survivants je pourrais vous pistonner pour venir dans l'alliance, si vous êtes en gros nombre comme actuellement vous garderez l'ally P-F, mais dans le cas contraire ça pourrait gérer. Quand je vois comme vous assurez ça donne envie de vous recruter !

J'envoie un message à Nico tout de suite, pas de problème !

27/7/2012 à 16:46 Hors ligne #396

Message édité le 27/7/2012 à 16:47.

Come on, you're embarrassing yourself.

Merci Pasta ! Pour les futures parties, effectivement on verra, je doute que beaucoup de gens continuent à jouer ensuite sur d'autres serveurs, mais on verra bien en temps voulu.

27/7/2012 à 17:02 Hors ligne #397

C'est bon je devais avoir un souci de navigateur, j'ai commencé à marchander c'est ok !

Dites c'est quoi le plus haut taux que vous avez eu pour revendre des vivres? c'est 1?

27/7/2012 à 17:18 Hors ligne #398

Vers 0,7 à 0,8 généralement, au dessus de ça, c'est un très bon taux !
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

27/7/2012 à 18:54 Hors ligne #400

Oui. Hésite pas à échanger tes surplus de fer et de vivres dès que tu en as l'occasion contre du bois, de la pierre et de l'or. En gros, tant que tu ne constitues pas une armée, tu n'en as que peu besoin alors que le bois, les cailloux et l'or servent à construire des bâtiments.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter