Zen' a écrit : Voila, comme d'habitude t'as rien compris de ce que je disais... Soit je m'exprime mal, soit tu choisi à chaque fois de comprendre ce que tu veux, ce qui en est désolant... |
Tu m'accuses ouvertement d'avoir été pro-LG durant la partie, je te demande en quoi. Normal.
Comme je te l'ai demandé, tu cites plusieurs choses qui te permettent selon toi de m'accuser d'être pro-LG. Normal.
Comme tu m'accuses, je réponds
point par point à chacune de tes accusations en rappelant les faits lorsque tu les as déformés (volontairement ou non, là n'est pas la question) ou en te montrant le cas échéant que ce n'était nullement la marque d'un favoritisme envers les loups. Normal, là encore.
Je ne vois pas trop comment j'aurais pu mal te comprendre en procédant de la sorte, d'autant que je ne suis pas le seul à avoir compris tes propos de cette façon. Je pense surtout que, dans le meilleur des cas, tu t'exprimes mal (c'est déjà arrivé un certain nombre de fois) ou que, dans le pire des cas, l'on s'est très bien compris mais tu préfères invoquer une incompréhension pour ne pas avoir à reconnaître que tu t'es trompé (ça aussi, c'est déjà arrivé un certain nombre de fois).
Cela dit, je ne suis pas infaillible pour autant, c'est peut-être moi qui t'ai mal compris. Dans ce cas, je te prierais de bien vouloir m'expliquer où exactement.
Après tout, c'est toi qui prends l'initiative de m'accuser publiquement d'organiser un concours en ayant pipé les dés, c'est donc ta responsabilité de formuler des accusations claires et précises.
Tu as le droit de te tromper en m'accusant tant que tu es capable de le reconnaître et tu as bien entendu le droit de ne pas te tromper (même si je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas le cas), en revanche, tu ne peux pas formuler de telles accusations et ne pas les assumer en tentant de t'en sortir par une pirouette comme "t'as rien compris de ce que je disais". Sache que je ne plaisantais pas pour la diffamation.
Zen' a écrit : Citation: Depuis plus d'un an l'on vous répète que ce sont des méthodes ni fair-play ni efficaces |
Voilà, tu met le point sur quelques chose d'important : on joue pour s'amuser, pas pour être encadrer ou se prendre la morale de types qui jouent pour casser les autres et montrer leur supériorité en terme de communication... |
Note quand même que l'on vous a laissés depuis le début user de ces méthodes, preuve que l'on n'est pas aussi tyranniques que ce que tu sous-entends. Mais, effectivement, on vous a fait la morale sur ces façons de jouer depuis le début, notamment moi et je continuerai à le faire. Pardonne-moi d'attacher de l'importance à jouer de façon fair-play, peu importe le "sérieux" que l'on veut apporter à la partie.
De plus, je le précise au cas où (parce qu'à la base, c'était ça, le sujet, même si j'ai l'impression que tu en as changé) ce n'est pas parce que certains joueurs n'hésitent pas à jouer de cette façon que le MJ est pro-LG.
Mikl71 a écrit : Faut-il comprendre par-là que, en dépit de ce qu'a demandé Zen' en cours de partie, il y aura d'autres parties organisées ?
En tout cas, je l'espère car, même si celle-ci a rapidement perdu son intérêt, je dois avouer que ce jeu me plait bien. (Et d'autant plus si j'y joue avec des gens que j'apprécie) |
Oui, il y aura d'autres parties organisées, peu importe ce que demande Zen' (ou un autre). Ce n'est pas parce que certains ne joueront plus que les autres doivent être privés.
Hénios a écrit : Pour les inactifs, y'en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours à chaque partie et on peut pas y faire grand chose à part la jouer belge et obliger le vote sous peine d'être exclu de la partie mais ça provoquerai un déséquilibre d'un des deux camps. Sinon mettez y du votre si vous vous inscrivez et jouer le jeu jusqu'au bout.
[...]
Et puis, j'ajouterai que ne plus participer à la partie à cause des inactifs (hl Requiem) c'est pas la bonne solution. |
Parfaitement d'accord avec Hénios (comme quoi, tout arrive

) : les MJ, qui qu'ils soient, ne peuvent pas forcer les joueurs à rester actifs. Alors on a recours à divers artifices pour garder les parties vivantes comme bourrer de cartes spéciales la liste des rôles pour intéresser tous les joueurs, exclure ceux qui ne participent plus ou mettre des limites de temps aux votes...
Mais c'est toujours imparfait comme solution : on en vient à avoir des listes de rôles trop chargées (ce qui amène parfois au résultat inverse, cf problèmes eus avec les voyantes et l'ancien), à déséquilibrer la partie en éliminant trop de joueurs (peut-être aurais-je dû éliminer Zhu', Zen', Pasta et zucchina, mais ça aurait surtout écourté l’espérance de vie du village) et Mikl a expliqué comment les joueurs se sont cachés derrière les limites de temps que j'ai imposé (bien que ce soit un moindre mal selon moi).
La seule véritable solution, elle n'est pas inconnue : il suffit de participer.
Contrairement à ce qu'affirme(nt) certain(s), il n'a jamais été question d'obliger les joueurs à jouer h24, ça n'apporterait rien et ce n'est pas nécessaire, ni même de vous forcer à jouer quotidiennement mais consacrer une demi-heure tous les 2 jours (ou tous les jours, si possible) ne me semble pas incroyable... mais pourtant suffisant au bon déroulement des parties.
C'est un jeu multijoueur, on ne pourra pas s'en sortir si les inscrits ne sont pas un minimum responsables.