Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

376 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de tomaprice (Opérateur du Chat)

tomaprice Opérateur du Chat

10/9/2012 à 20:57 Hors ligne #51

Message édité le 10/9/2012 à 20:57.

Dommage Nikos ça aurait fait un 4e Nico dans la partie ^^
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

11/9/2012 à 10:30 Hors ligne #52

Je me disais bien que c'était bizarre que tu te sois pas inscrit :( Mais avec tes histoires d'internet limité, j'ai cru que c'était volontaire.

Je vais essayer de les faire jouer vite, pour qu'on en recommence vite une avec toi :o
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

11/9/2012 à 11:01 Hors ligne #53

Sans oublier de kicker les retardataires :-*

Non, en fait, j'étais en Allemagne depuis jeudi jusqu'à hier et je n'ai pas pu voir le topic.
De plus, même si j'avais une connexion, ne connaissant pas mon propre mot de passe et ne sachant pas quelle adresse courriel j'utilise pour ce compte, je n'aurais pas su me connecter en fait xD

bouh00 Gardien Auteur

14/9/2012 à 16:49 Hors ligne #54

Message édité le 14/9/2012 à 17:10.

Réveillez, villageois !

Ce matin, vous vous réveillez pour découvrir la dépouille del Ghetto, un simple villageois, abandonnée à moitié dévorée au milieu de la place du village.
Ce tragique événement ne fait que confirmer ce que la population suspectait déjà : il y a, cachés parmi les villageois, 5 Loups-Garous, dont un Loup Blanc, qui tentent d'exterminer le village et sont aidés par un Traître !

Pour faire face à cette situation critique pour votre communauté, vous décidez d'élire un Capitaine.
Ce joueur élu à la majorité relative lors d'une suffrage universel direct aura le lourd privilège de voir son vote compter double. De plus, en cas d'égalité de vote entre plusieurs villageois, s'il a voté contre l'un des joueurs à égalité, c'est ce joueur qui sera exécuté par les villageois.
Vous comprendrez que le choix du Capitaine peut parfois être un élément décisif dans la lutte mortelle entre les villageois et les loups. Par conséquent, je vous recommande de bien réfléchir au nom que vous allez proposer comme Capitaine...

Je vous laisse environ 48 heures pour faire votre choix. Dimanche, à 17h, le joueur ayant le plus de vote en sa faveur sera nommé Capitaine.
Une fois le Capitaine élu, un nouveau vote commencera, pour éliminer un joueur, cette fois-ci.

Voici la liste des rôles :

Vivants :

17 joueurs 16 joueurs

4 Loups-Garous
1 Loup Blanc
1 Ancien du village
1 Avocate
1 Chasseur
1 Corbeau
1 Cupidon
1 Idiot du village
1 Salvateur
1 Sorcière
1 Traître
3 SV 2 Simples villageois

Morts :
1 joueur

1 Simple villageois (El Ghetto)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

14/9/2012 à 16:53 Hors ligne #55

Je vote pour moi-même car après tout, ça a bien marché pour Arty.

Citation:

- Arty-Code-1
- Digipokemestre
- Hénios 1 (Hénios)
- Mewtwo Ex
- Mikl71
- Nyandy
- Pastapesto
- Petitefantome
- Pogoléon
- Requiem
- Silver_Altaria
- Styx
- Tomaprice
- Zen'
- Zhuquarnage
- Zucchina

bouh00 Gardien Auteur

14/9/2012 à 16:59 Hors ligne #56

Message édité le 14/9/2012 à 17:05.

Awi, j'avais oublié de mettre la liste des joueurs encore en vie, mais Hénios l'a fait sans erreur, donc c'est bon.

Digipokemestre IdolMembre

14/9/2012 à 17:14 Hors ligne #57

- Arty-Code-1
- Digipokemestre
- Hénios 1 (Hénios)
- Mewtwo Ex 1 (Digipokemestre)
- Mikl71
- Nyandy
- Pastapesto
- Petitefantome
- Pogoléon
- Requiem
- Silver_Altaria
- Styx
- Tomaprice
- Zen'
- Zhuquarnage
- Zucchina

Probas toussa, même si je suis un contre exemple mais bon tant pis.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

14/9/2012 à 18:34 Hors ligne #58

L'élection du capitaine étant un vote totalement basé sur l'intuition et le hasard, je choisis de voter comme suit :

Citation:

- Arty-Code-1
- Digipokemestre 1 (Mikl71)
- Hénios 1 (Hénios)
- Mewtwo Ex 1 (Digipokemestre)
- Mikl71
- Nyandy
- Pastapesto
- Petitefantome
- Pogoléon
- Requiem
- Silver_Altaria
- Styx
- Tomaprice
- Zen'
- Zhuquarnage
- Zucchina

Le fait de voir un joueur loup sur plusieurs parties consécutives n'est peut-être pas fréquent mais cela a déjà dû se produire, je pense. Cependant, j'ai le sentiment de pouvoir avoir confiance en Digi, cette fois, mais je peux très bien me tromper. Et puis, avant même de savoir ce qui s'était passé durant la nuit, mon intuition me guidait dans ce sens.

Hénios a écrit :

Je vote pour moi-même car après tout, ça a bien marché pour Arty.

Dans un sens, c'est vrai mais, à ce moment là, les événements avaient déjà prouvé son innocence. Ce qui n'est pas ton cas, il me semble...
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

14/9/2012 à 18:44 Hors ligne #59

Message édité le 14/9/2012 à 18:45.

Hmm parti comme c'est ça va juste être du gros hasard où chacun va y aller de son intuition, pour la question du capitaine c'est un peu délicat jtrouve. Après j'ai pas suivi les autres parties alors peut-être que depuis la tendance c'est devenu d'élire un capitaine au hasard et puis on verra bien...

Mais pour ma part je vais attendre un peu de voir les gens parler, parce que bon, on a 5 loups et un traitre.. ça fait quand même 6 personnes à éviter d'élire autant que possible, sur 16 participants toujours en vie, je suis pas très rassurée. ^^'

EDIT : Par exemple Henios puisqu'il semble que tu te proposes volontairement... pourquoi devrions-nous te faire confiance ? ;o

Styx AngiMembre Ultime

14/9/2012 à 18:54 Hors ligne #60

— ARTY-CODE-1
— Digipokemestre
— Hénios 1 (Hénios)
— Mewtwo Ex 1 (Digipokemestre)
— Mikl71
— Nyandy
— Pastapesto
— Petitefantome
— pogoléon
— Requiem
— Silver_Altaria
— Styx
— tomaprice (Styx)
— Zen'
— Zhuquarnage
— zucchina

Comme d’habitude, je ne prête aucune attention à l’élection du Capitaine, j’ai donc voté au hasard.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

14/9/2012 à 19:07 Hors ligne #61

Citation:

Dans un sens, c'est vrai mais, à ce moment là, les événements avaient déjà prouvé son innocence. Ce qui n'est pas ton cas, il me semble...

Je me doutais que cette phrase allait sortir. Je ne fais pas référence à la partie précédente mais à une autre dans laquelle il a pris l'initiative en votant pour lui et où tout le monde (ou presque) l'a suivi.

Citation:

Par exemple Henios puisqu'il semble que tu te proposes volontairement... pourquoi devrions-nous te faire confiance ? ;o

Pas plus à moi qu'aux 14 autres.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

14/9/2012 à 19:56 Hors ligne #62

Message édité le 14/9/2012 à 19:57.

Mon Gato :(

Vu que je ne participe aux parties ici que depuis la précédente, je préférerais que ça soit un vétéran qui nous guide comme capitaine... merci Digi pour ton vote, mais je pencherais plutôt pour Zhu ou toi. Pour moi c'est encore un peu tôt je pense ^^"

Allez, vote :

— ARTY-CODE-1
— Digipokemestre 2 (Mikl71, Mewtwo Ex)
— Hénios 1 (Hénios)
— Mewtwo Ex 1 (Digipokemestre)
— Mikl71
— Nyandy
— Pastapesto
— Petitefantome
— pogoléon
— Requiem
— Silver_Altaria
— Styx
— tomaprice 1 (Styx)
— Zen'
— Zhuquarnage
— zucchina

14/9/2012 à 19:59 Hors ligne #63

Message édité le 14/9/2012 à 20:01.

Hénios a écrit :

Je me doutais que cette phrase allait sortir. Je ne fais pas référence à la partie précédente mais à une autre dans laquelle il a pris l'initiative en votant pour lui et où tout le monde (ou presque) l'a suivi.

Méaculpa. Si tu faisais référence à une partie autre que la précédente, je comprends mieux car, tu t'en doutes, j'avais trouvé ta remarque assez bizarre.

14/9/2012 à 20:06 Hors ligne #64

Message édité le 14/9/2012 à 20:09.

[Edit]
arf j'ai pas fait attention à la citation, Mikl71 me parlait pas en fait ><

Quelqu'un peut supprimer le présent message svp ?

14/9/2012 à 20:11 Hors ligne #65

Message édité le 14/9/2012 à 20:16.

Ce n'est pas grave car, au moment où je l'ai écrit, tu n'avais pas encore posté ton vote et, par conséquent, je n'avais pas jugé utile de citer Hénios car cela semblait être une réponse directe.

EDIT : Si quelqu'un supprime le message de Mewtwo Ex, merci également de supprimer celui-ci car, sans le message précédent, il n'aurait plus lieu d'être. :^^
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

14/9/2012 à 20:20 Hors ligne #66

Message édité le 14/9/2012 à 20:20.

— ARTY-CODE-1
— Digipokemestre 2 (Mikl71, Mewtwo Ex)
— Hénios 1 (Hénios)
— Mewtwo Ex 2 (Digipokemestre, Requiem)
— Mikl71
— Nyandy
— Pastapesto
— Petitefantome
— pogoléon
— Requiem
— Silver_Altaria
— Styx
— tomaprice 1 (Styx)
— Zen'
— Zhuquarnage
— zucchina

Parce que je n'ai pas envie d'avoir Digi pour roi et que MEx devra prodiguer son savoir avec moins de parcimonie.

14/9/2012 à 20:23 Hors ligne #67

Message édité le 14/9/2012 à 20:25.

un vote Capitaine sanction ?

Ça fera pas de moi quelqu'un de beaucoup plus bavard tu sais :'(
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

14/9/2012 à 21:01 Hors ligne #68

Ce n'est pas une sanction. C'est une mise ne situation.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

14/9/2012 à 23:17 Hors ligne #69

Niiiiia, c'est quoi ce truc de voter au hasard ? oo
On a beau être 11 villageois, il y a déjà 1 traite dans le lot et cinq loup à côté... Je trouve ça un peu trop dangereux de le faire totalement au hasard mais bon, c'est peut-être que mon avis officiel.

Personnellement, je n'ai pas encore d'idée de vers qui mon vote va s'orienter. Je pense surveiller les votes et me décider en fonction de ces derniers et des réactions qu'ils provoquent.

14/9/2012 à 23:18 Hors ligne #70

Dans le cas présent, c'est sensiblement la même chose, non ? D'autant plus que l'on sait que, généralement, le capitaine a peu de chances de rester en vie jusqu'à la fin de la partie.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter