Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Au coin cuisine

273 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

20/2/2013 à 22:05 Hors ligne #141

Pasta, tu sais pas cuisiner les femmes... :-*

Sondage du topic

Option 1 3 votes
23.1%
Option 2 2 votes
15.4%
Option 3 2 votes
15.4%
Option 4 1 vote
7.7%
Option 5 4 votes
30.8%
Option 6 1 vote
7.7%

Total votants : 13

Pasta Admin des TopTeams

20/2/2013 à 22:08 Hors ligne #142

Message édité le 20/2/2013 à 22:11.

T'as besoin d'un rafraichissement toi, je crois :p

@givra : et t'as pas eu la chance d'avoir mon exceptionnel déhanché (harlem shake stp) xD
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

20/2/2013 à 22:10 Hors ligne #143

Euh, jveux pas savoir xD

Lundi j'ai fais une super tarte aux pommes rien de compliqué en plus ^^ un vrai jeux d'enfant

20/2/2013 à 22:14 Hors ligne #144

C'est tellement pas compliqué que dsch sait pas faire... :-* *fuit très loin*

20/2/2013 à 22:17 Hors ligne #145

xD

Il faut juste des pommes adpatées à la cuisson ^^
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

20/2/2013 à 22:31 Hors ligne #146

Pasta a dit

Tout givra, tout. Mon père a été cuisinier pendant plus de 20 ans. J'ai presque baigné là-dedans, donc je dirais, honnêtement, que je sais tout faire. :)
Pourtant, je suis sûr que tu ne sais pas tout faire, Pesto. Sais-tu, par exemple, faire des kluski, des kopytka, une babka ou encore un palcek ? :?

Pasta Admin des TopTeams

20/2/2013 à 22:36 Hors ligne #147

les kluski je connais, le reste non :(

20/2/2013 à 22:50 Hors ligne #148

Message édité le 20/2/2013 à 22:51.

Autrement dit, tu ne connais pas grand chose à la cuisine polonaise. :mrgreen:
C'est pourtant super bon...

Pasta Admin des TopTeams

20/2/2013 à 22:59 Hors ligne #149

non, je suis plutot cuisine française, italienne moi...

20/2/2013 à 23:06 Hors ligne #150

Dans ce cas, tu devrais essayer le cuisine polonaise, ça te changerait un peu.  ;)

Kinemu AngiMembre Ultime

21/2/2013 à 20:29 Hors ligne #151

C'est logique qu'il dise savoir "tout faire" dans le cadre de la cuisine française bien sûr. C'est un peu abusif mais globalement ce que j'en comprends c'est qu'il sait faire la majorité des plats qu'on rencontre ici.

C'est comme si je lui sortais "Tu sais faire du jifjhfirjhi, c'est super connu en Bambalou !", bah chépa osef franchement, tant qu'il sait cuisiner français c'est déjà pas mal, surtout qu'on est un peu les "pro" si je puis me permettre dans ce milieu.
Après ok c'est toujours cool de savoir cuisiner des trucs en plus, mais le français et le rital c'est déjà pas trop mal.

dsch Nouveau Membre

21/2/2013 à 20:57 Hors ligne #152

Message édité le 21/2/2013 à 20:58.

On est bon en cuisine gastronomique et tout le reste, c'est subjectif.

Cuisine italienne c'est genre cuisine italienne, ou spaghettis/pâtes carbo ? :lol
Mais bon déjà tu cuisines plus que des pâtes au ketchup, c'est plus que la plupart des ados/jeunes adultes.

Moi de mon côté en plus de la cuisine du pays de mes parents, j'essaye de toucher un peu à tout, y a tellement de trucs bons partout faudrait pas en louper 8) !

Awi et Zucchina, jvais venir brûler ta maison.

21/2/2013 à 21:02 Hors ligne #153

C'est sûr, il y a des plats excellents dans tous les pays. C'est en partie pour cette raison que j'ai parlé de quelques plats très bon et plutôt simple à réaliser qui viennent d'un pays où j'y ai des racines.

Dsch, quand tu parles de la cuisine du pays de tes parents, tu parles de quel pays, exactement ?

dsch Nouveau Membre

21/2/2013 à 21:06 Hors ligne #154

L'île Maurice, une petite île de l'océan indien, en voie de développement de manière fort sympathique, et que les français s'obstinent à assimiler à un DOMTOM :( .

* dsch (sans majuscule) *

21/2/2013 à 22:06 Hors ligne #155

En tout cas, ma maison chauffera mieux que ta tarte aux pommes :mrgreen:

J'avoue, y'a des jeunes qui savent déjà pas faire des pâtes...

21/2/2013 à 23:08 Hors ligne #156

C'est la ou je suis contente d'avoir regardé ma maman cuisiné pendant des années. Au moins je sais faire autre chose que des pâtes et en tant qu'étudiant, ça permet de ne pas manger toujours la même chose ^^

22/2/2013 à 21:39 Hors ligne #157

Demandée par Misdre sur le chan, voici la recette que j’utilise pour faire le placek (recette pour 1kg de farine) :

Pour la pâte :
Dans une casserole, faire fondre, sans porter à ébullition, 250g de beurre auquel on ajoute 2 verres de lait, 250g de sucre et une pincée de sel. Délayer 2 blocs de levure de boulanger dans ce mélange et réserver pour la suite.
Dans un grand saladier, battre 4 œufs et ajouter la préparation obtenue précédemment. Ajouter 1kg de farine et 2 sachets de sucre vanillé. Battre le tout à la main jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. (Vous pouvez également ajouter des raisins secs, des pommes, des abricots, … selon vous goûts)
Laisser reposer, en couvrant d’une serviette, dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air pendant environ 2 heures. (La pâte doit doubler de volume)
Placer ensuite la pâte dans un moule (assez haut, de préférence)

Pour la garniture (“Gravier”) :
Mélanger à la main 125g de farine, 70g de beurre ramolli et 30 à 50g de sucre (selon vos goûts) Saupoudrer ensuite ce “gravier” sur la pâte.

Laisser de nouveau reposer le tout 30 minutes et faites préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Enfourner et laisser cuire environ une 30 minutes en surveillant la cuisson. (La cuisson est bonne si, lorsque vous enfoncez la lame d’un couteau dans le gâteau, celle-ci ressort propre)

Pasta Admin des TopTeams

23/2/2013 à 00:22 Hors ligne #158

ouais c'est un crumble quoi

23/2/2013 à 21:45 Hors ligne #159

Ça à l'air super lourd xD mais pas mauvais ^^
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

23/2/2013 à 21:56 Hors ligne #160

L'ile Maurice c'est comme l'ile de la Réunion. Sauf que c'est anglais normalement.
On a perdu l'ile en 1970 qqch comme ça je crois.

La Réunion c'est carrément plus classe ! :p Y a pleins de trucs à visiter 8) et des cari de pleins de trucs / de la super vanille de la mort qui tue que tu sens à 5km / des bananes mini qui sont trop bonnes / des litchi envahissants / des samoussas fourrés à pleins de trucs qui piquent / des achards de légumes que tu te détruis les intestins avec / des glace litchi malabar.. bref 8) 8) 8) 8) 8)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter