Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Au coin cuisine

273 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

dsch Nouveau Membre

24/2/2013 à 04:05 Hors ligne #161

Mon Dieu Shaka qu'est ce que tu racontes !
La France a perdu l'île en 1810, et Dieu merci ! Quand on voit l'état de toutes les anciennes colonies françaises (sauf celles qu'ils ont gardées et qui ont été renommées DOMTOM par après), càd le tier-monde (surtout pour la françafrique) ou presque pour certaines, je suis bien content que les rosebeef aient récupérés le tout !
Et on a eu notre indépendance en 1968 donc t'étais pas si loin :-* .
Et c'est bien plus intéressant que la réunion ! La réunion y a de la rando à faire et c'est tout. Maurice c'est un vrai pays avec une culture radicalement différente et du coup des centaines de trucs à visiter et à faire ^^.
Je ne permettrais jamais qu'on dise que Maurice et la Réunion c'est la même chose, on a pas 30% de chômage, les gens ne survivent pas sur des aides sociales, et on est un des pays les plus riches d'Afrique (4ème ou 5ème PIB jcrois).

Désolé pour la tirade inutile, mais ça m'a piqué les yeux de voir ça. C'est comme dire "la France c'est comme la Roumanie".

Sinon on a plein de plats sympas que je vous ferais découvrir à l'occasion, passons les caris et autres rougailles que presque tout le monde fait dans l'océan indien, mais de vrais trucs sympas :) (jvous ramènerai des gâteaux piments à une IRL si j'ai la pèche 8) ).

Sondage du topic

Option 1 3 votes
23.1%
Option 2 2 votes
15.4%
Option 3 2 votes
15.4%
Option 4 1 vote
7.7%
Option 5 4 votes
30.8%
Option 6 1 vote
7.7%

Total votants : 13

zucchina Rédactrice du site

26/2/2013 à 22:43 Hors ligne #162

Owi du piment 8)

Comment qu'il est monté sur ses grands chevaux ^^.
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

29/3/2013 à 01:20 Hors ligne #163

Bientôt c'est mon anniversaire et je vais manger dans un restaurant mexicain. Je n'y connais rien en la matière.
Si certains s'y connaissent (même un peu), qu'ils me donnent des conseils sur des plats, diverses choses à goûter...
S

SeiFeR IdolMembre

29/3/2013 à 14:45 Hors ligne #164

OUNE PIMENTE! 8)

ou des pepito 8)

dsch Nouveau Membre

29/3/2013 à 14:48 Hors ligne #165

Bah c'est assez vague comme question ! Qu'est ce que t'aimes/aimes pas en général ? C'est super varié la cuisine mexicaine. Sauf si tu vas à el Rancho. C'est pas un resto mexicain et le seul truc ok chez eux c'est le bon vieux steak.
I

29/3/2013 à 15:29 Hors ligne #166

J'aime la viande en général comme le boeuf, le poulet etc(de préférence sans cheval), les légumes j'aime bien en général spécialement les pommes de terre. Le riz, pâtes trucs comme ça j'aime bien.

Tout ce qui est fruits de mer, crevettes et tout j'aime pas du tout.

Seifer >> Merci du conseil :lol
S

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

29/3/2013 à 15:38 Hors ligne #167

Senior

Oune gaucamole frais !

Muchos tacos qui piquent !

Y oune glace au pimente ! :lol

:halloween

dsch Nouveau Membre

29/3/2013 à 16:24 Hors ligne #168

Bah écoute jte conseil le truc de basen fajitas. Sinon tu peux essayer tout squ'est enchiladas etc. Fin tu peux manger presque tout. Sinon t'aimes bien tout squ'est épicé/qui pique ?
I

30/3/2013 à 00:19 Hors ligne #169

Epicé oui mais pas trop. Après au pire, je bois un peu d'eau pour faire passer si ça pique trop...
G

Givralie AngiMembre Ultime

30/3/2013 à 10:58 Hors ligne #170

Message édité le 30/3/2013 à 11:06.

J'aime bien la bouhffe épicée en générale aussi, genre Le chili con carne, fajitas, curry, paprika ce genre de truc ^^

La prochaine recette que je vais essayer c'est ça:

Tourte au curry

-500g de poulet ou de dinde
-poudre de curry
-deux rouleaux de pâte feuilletée
-crème faiche
-un jaune d'oeuf
-2 à 3 verre de riz sec

Dans une poêle, faire cuire le poulet ou la dinde.
Faire cuire le riz dans 1L d'eau bouillante.
Dans un bol, préparer un sauce curry avec de la crème fraiche et de la poudre de curry (il faut doser le curry en fonction de votre gout plus vous le voulez fort, plus il faut en mettre) ajoutez du sel.

Dans un plat à tarte, disposer un premier rouleau de pâte feuilletée, puis incorporez le poulet cuit et ajouter la sauce curry par dessus.
Enfin ajoutez le riz, (le riz va boire la sauce curry (normalement))
Salez et poivrez

Pour finir, recouvrez le tout avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée.
Dans un bol, battre un jaune d'oeuf puis badijonnez (pas de blague sur les dijonnais) le dessus de la pâte feuilletée pour qu'elle dore bien à la cuisson.

Mettre la tourte au four pendant 45 minutes à 200°

A TABLE !!!!

dsch Nouveau Membre

30/3/2013 à 13:52 Hors ligne #171

INFIRMIER <> te prend pas la tête, fajitas, c'est le classique c'est toujours une bonne première expérience et c'est pseudo-ludique.

Givra' <> oh ça a l'air super sympa ton plat! Là ma copine fait des lasagnes pour le déjeuner (oui on a pas la mm notion de déjeuner xD). Ca a l'air fichtrement bon !

Kinemu AngiMembre Ultime

31/3/2013 à 13:47 Hors ligne #172

Givralie a dit

J'aime bien la bouhffe épicée en générale aussi, genre Le chili con carne, fajitas, curry, paprika ce genre de truc ^^

La prochaine recette que je vais essayer c'est ça:

Tourte au curry

-500g de poulet ou de dinde
-poudre de curry
-deux rouleaux de pâte feuilletée
-crème faiche
-un jaune d'oeuf
-2 à 3 verre de riz sec

Dans une poêle, faire cuire le poulet ou la dinde.
Faire cuire le riz dans 1L d'eau bouillante.
Dans un bol, préparer un sauce curry avec de la crème fraiche et de la poudre de curry (il faut doser le curry en fonction de votre gout plus vous le voulez fort, plus il faut en mettre) ajoutez du sel.

Dans un plat à tarte, disposer un premier rouleau de pâte feuilletée, puis incorporez le poulet cuit et ajouter la sauce curry par dessus.
Enfin ajoutez le riz, (le riz va boire la sauce curry (normalement))
Salez et poivrez

Pour finir, recouvrez le tout avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée.
Dans un bol, battre un jaune d'oeuf puis badijonnez (pas de blague sur les dijonnais) le dessus de la pâte feuilletée pour qu'elle dore bien à la cuisson.

Mettre la tourte au four pendant 45 minutes à 200°

A TABLE !!!!
Merci beaucoup pour ton post qui m'a donné envie de faire du poulet au curry !
Je n'ai pas le sens des doses, je le fais au feeling, donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la portion de crème fraîche pour une portion de curry... Ça m'éviterai de passer 3 heures à goûter mon truc xD

Bref, je dis quand même comment je fais sinon c'est pas drôle !

Je fais bouillir de l'eau et j'y mets des aiguillettes de poulets que j'ai pris le soin de couper en 3 avant la cuisson, puis j'ajoute les légumes (Poivrons verts et rouges, pousses de soja, bambou...).
Je laisse cuire jusqu'à que le goût du poivron soit beaucoup plus doux (Sinon je peux pas le manger xD)
En attendant, je mets un gros pot entier de crème fraîche dans une poêle, puis je fais fondre, et mélange avec du curry en poudre jusqu'à ce que le goût soit ok.
Une fois le goût ok je met le "surplus de sauce" dans un bol, afin que les gens puisse en mettre dans leur riz à leur convenance ! Je le fais de sorte à ce qu'il en reste un peu dans la poêle pour la suite.
Ensuite, je mets le contenu de ma casserole de légumes et poulet dans une passoire avant de les mettre dans la poêle et de bien mélanger. Les légumes "crachent de l'eau" donc on est obligé de remettre un coup de poudre de curry dessus pour bien assaisonner.

Et euh globalement quand on sent que c'est prêt bah c'est que c'est prêt puis on présente tout ça dans des bô plats et c'est cool !

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour mieux doser ou mieux cuisiner ce plat, qu'il me le dise, ça serait sympa ^^

CocoNut AngiMembre en Mutation

31/3/2013 à 19:08 Hors ligne #173

Ca y est, j'ai faim. J'aurais pas du venir ici ><

Quant à la dose de curry, ca dépend si tu fais à manger pour une ou 50 personnes et la quantité de créme. Genre je pense qu'avec trois bonnes cuillères à soupe de crème, t'en mets facile deux de curry (je suis très branchée épice alors bon, peut être mon avis est-il un peu faussé je ne sais pas :x )

Kinemu AngiMembre Ultime

13/4/2013 à 13:27 Hors ligne #174

Dernièrement j'ai fait une sauce aux champignons !
Oui je sais c'est pas vraiment un plat en soit mais c'est sympa !
J'ai encore eu des difficultés pour doser ma crème fraîche... Du coup on sentait pas trop le goût des champignons ><

Les ingrédients dont je me sert :
1 oignon
3 gros champignons (Me demandez pas lesquels, je les prends au pif xD. Fin là en l’occurrence c'étaient des gros champignons blancs de Paris)
Un steak ou du poulet (Ça se marie mieux avec la volaille mais les steaks c'est moins long à cuire)
Du riz
Sel, poivre.

Du coup j'ai fait comme ça :
Je coupe un quart d'oignon en petits cubes, avant de couper les champignons en lamelles. Pendant ce temps, le riz et la viande cuisent (Pour faire du jus pour la sauce, fin chépa je préfère faire comme ça ><). On sale et poivre la viande.

Je sors la viande de la poêle et la dispose dans une assiette, avant de mettre mes légumes dans cette dernière.

Je fais cuire, je sale et poivre, et j'ajoute un peu d'eau (Les champis voulaient pas dégorger donc bon je les ai aidés !), puis une fois que c'est cuit j'ajoute la crème fraîche (Faites pas comme moi, prenez une toute petite boîte... J'en ai pris une de 25cl, c'était beaucoup trop pour 3 champis et une personne !).

Une fois prêt, on resale et repoivre, puis on met tout ça sur la viande avant de mélanger le reste avec du riz.
Et voilààààà la sauce champi à la Pik@ !

Si vous avez des idées pour donner plus de goût à mon plat n'hésitez pas, je suis nulle en ce qui concerne les agréments style le basilic etc vu que je connais pas bien ^^.
G

13/4/2013 à 16:29 Hors ligne #175

Dernierement, j'ai fais une fondue au nutella ^^ du coup bonjour les calories xD mais c'était vraiment bon

La recette:
Un pot de nutella (petit format)
20 cl de crème liquide
3 bananes
3 pommes
Des fraises
Bonbons

Dans une casserole, faire fondre l'intégralité du pot de nutella et ajoutez la crème liquide
Attention, il faut remuer en même temps sinon le nutella va coller à la casserole !!
Coupez les fruits et les diposer dans des bols

Disposez le nutella dans un bol et trempez les fruits et les bonbons dedans

Bon app´ ^^
C

Coupenotte Rédacteur du site

7/7/2013 à 13:55 Hors ligne #176

Est-ce que quelqu'un aurait une recette de glace qui ne nécessite pas l’utilisation d'une sorbetière ?
S

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

7/7/2013 à 17:33 Hors ligne #177

Astuce trouver sur le net :

Vous n’avez pas de sorbetière? Pas de panique, vous ne serez pas privé de glace pour autant. Ce sera juste un petit peu plus contraignant.

Réalisez la recette normalement, et placer votre préparation au congélateur.

Ensuite, toute les heures pendant 4 heures (donc 4 fois en tout, ressortez la préparation et fouettez-la. Cela évite la formation de cristaux désagréables en bouche et aère la glace comme le ferait une sorbetière.

A vos fouets
C

Coupenotte Rédacteur du site

7/7/2013 à 20:27 Hors ligne #178

C'est bon à savoir. Merci pour l'astuce. :^^

Tracy Admin des FanFics

7/7/2013 à 22:24 En ligne #179

Givralie => Si t'aime la bouffe épicée, mets du poivre noir et du piment en poudre quand tu fais des pâtes bolognaises.
C'est ma nouvelle lubie : je coupe un oignon que je fais frire avant de faire cuire des steaks hachés surgelés dans la même poêle (coûte moins cher que de la viande hachée du boucher ^^'), j'ajoute du coulis de tomate ou de la sauce tomate cuisinée basique, si j'ai je rajoute des champignons de paris, et je mélange le tout en saupoudrant d'ail, de poivre, d'un peu de sel, de paprika doux et de piment fort.
Ca a exactement le même goût que des pâtes bolognaises ordinaires sauf qu'à la fin de chaque bouchée, une fois le goût de la viande et de la tomate passé tu as le piment qui tu brûles le palais en diffusé.
G

18/7/2013 à 12:48 Hors ligne #180

Je suis pas fan de bolognaise :(

Par contre je peux vous filez une recette de ma mère pour un bon dîner entre pote ou avec votre moitié mais bon il y a un produit qui coûte cher dedans mais bon je vous la donne quand même

Pâtes fraîches, légumes et poisson

500g de Pâtes fraîches
1 filet de Haddock
Haricots verts congelés
tomates cerises
10 Gambas
épices (genre épices espagnoles)
crème fraîche

Dans une grande poêle, faire revenir les tomates cerises coupées en deux avec de l'huile
Dans une casserole, faire chauffer de l'eau en ajoutant les haricots verts congelés.

Décortiquez les gambas, et les ajouter aux tomates dans la poêle.
Egoutez les haricots et les jouter dans la poêle.
Coupez le filet de haddock en morceaux et ajoutez les morceaux dans la poêle.

Ajoutez les épices espagnoles, du sel et du poivre ainsi que la crème fraiche.

Dans une grosse casserole, portez 1 L d'eau a ébullition et ajoutez les pâtes fraîches.
Les pâtes fraîches ne cuisent pas longtemps

Egoutez les pâtes.

Disposer les pâtes dans une assiette et ajoutez le contenu de la poêle sur les pâtes.

Voilà, après a la place des gambas, ça doit aussi fonctionner avec des crevettes

Bon app' :kiss
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter