Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Au coin cuisine

273 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Kinemu AngiMembre Ultime

21/2/2013 à 20:29 Hors ligne #151

C'est logique qu'il dise savoir "tout faire" dans le cadre de la cuisine française bien sûr. C'est un peu abusif mais globalement ce que j'en comprends c'est qu'il sait faire la majorité des plats qu'on rencontre ici.

C'est comme si je lui sortais "Tu sais faire du jifjhfirjhi, c'est super connu en Bambalou !", bah chépa osef franchement, tant qu'il sait cuisiner français c'est déjà pas mal, surtout qu'on est un peu les "pro" si je puis me permettre dans ce milieu.
Après ok c'est toujours cool de savoir cuisiner des trucs en plus, mais le français et le rital c'est déjà pas trop mal.

Sondage du topic

Option 1 3 votes
23.1%
Option 2 2 votes
15.4%
Option 3 2 votes
15.4%
Option 4 1 vote
7.7%
Option 5 4 votes
30.8%
Option 6 1 vote
7.7%

Total votants : 13

dsch Nouveau Membre

21/2/2013 à 20:57 Hors ligne #152

Message édité le 21/2/2013 à 20:58.

On est bon en cuisine gastronomique et tout le reste, c'est subjectif.

Cuisine italienne c'est genre cuisine italienne, ou spaghettis/pâtes carbo ? :lol
Mais bon déjà tu cuisines plus que des pâtes au ketchup, c'est plus que la plupart des ados/jeunes adultes.

Moi de mon côté en plus de la cuisine du pays de mes parents, j'essaye de toucher un peu à tout, y a tellement de trucs bons partout faudrait pas en louper 8) !

Awi et Zucchina, jvais venir brûler ta maison.
C

Coupenotte Rédacteur du site

21/2/2013 à 21:02 Hors ligne #153

C'est sûr, il y a des plats excellents dans tous les pays. C'est en partie pour cette raison que j'ai parlé de quelques plats très bon et plutôt simple à réaliser qui viennent d'un pays où j'y ai des racines.

Dsch, quand tu parles de la cuisine du pays de tes parents, tu parles de quel pays, exactement ?

dsch Nouveau Membre

21/2/2013 à 21:06 Hors ligne #154

L'île Maurice, une petite île de l'océan indien, en voie de développement de manière fort sympathique, et que les français s'obstinent à assimiler à un DOMTOM :( .

* dsch (sans majuscule) *

zucchina Rédactrice du site

21/2/2013 à 22:06 Hors ligne #155

En tout cas, ma maison chauffera mieux que ta tarte aux pommes :mrgreen:

J'avoue, y'a des jeunes qui savent déjà pas faire des pâtes...
G

Givralie AngiMembre Ultime

21/2/2013 à 23:08 Hors ligne #156

C'est la ou je suis contente d'avoir regardé ma maman cuisiné pendant des années. Au moins je sais faire autre chose que des pâtes et en tant qu'étudiant, ça permet de ne pas manger toujours la même chose ^^
C

Coupenotte Rédacteur du site

22/2/2013 à 21:39 Hors ligne #157

Demandée par Misdre sur le chan, voici la recette que j’utilise pour faire le placek (recette pour 1kg de farine) :

Pour la pâte :
Dans une casserole, faire fondre, sans porter à ébullition, 250g de beurre auquel on ajoute 2 verres de lait, 250g de sucre et une pincée de sel. Délayer 2 blocs de levure de boulanger dans ce mélange et réserver pour la suite.
Dans un grand saladier, battre 4 œufs et ajouter la préparation obtenue précédemment. Ajouter 1kg de farine et 2 sachets de sucre vanillé. Battre le tout à la main jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. (Vous pouvez également ajouter des raisins secs, des pommes, des abricots, … selon vous goûts)
Laisser reposer, en couvrant d’une serviette, dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air pendant environ 2 heures. (La pâte doit doubler de volume)
Placer ensuite la pâte dans un moule (assez haut, de préférence)

Pour la garniture (“Gravier”) :
Mélanger à la main 125g de farine, 70g de beurre ramolli et 30 à 50g de sucre (selon vos goûts) Saupoudrer ensuite ce “gravier” sur la pâte.

Laisser de nouveau reposer le tout 30 minutes et faites préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Enfourner et laisser cuire environ une 30 minutes en surveillant la cuisson. (La cuisson est bonne si, lorsque vous enfoncez la lame d’un couteau dans le gâteau, celle-ci ressort propre)

Pasta Admin des TopTeams

23/2/2013 à 00:22 Hors ligne #158

ouais c'est un crumble quoi
G

23/2/2013 à 21:45 Hors ligne #159

Ça à l'air super lourd xD mais pas mauvais ^^
S

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

23/2/2013 à 21:56 Hors ligne #160

L'ile Maurice c'est comme l'ile de la Réunion. Sauf que c'est anglais normalement.
On a perdu l'ile en 1970 qqch comme ça je crois.

La Réunion c'est carrément plus classe ! :p Y a pleins de trucs à visiter 8) et des cari de pleins de trucs / de la super vanille de la mort qui tue que tu sens à 5km / des bananes mini qui sont trop bonnes / des litchi envahissants / des samoussas fourrés à pleins de trucs qui piquent / des achards de légumes que tu te détruis les intestins avec / des glace litchi malabar.. bref 8) 8) 8) 8) 8)

dsch Nouveau Membre

24/2/2013 à 04:05 Hors ligne #161

Mon Dieu Shaka qu'est ce que tu racontes !
La France a perdu l'île en 1810, et Dieu merci ! Quand on voit l'état de toutes les anciennes colonies françaises (sauf celles qu'ils ont gardées et qui ont été renommées DOMTOM par après), càd le tier-monde (surtout pour la françafrique) ou presque pour certaines, je suis bien content que les rosebeef aient récupérés le tout !
Et on a eu notre indépendance en 1968 donc t'étais pas si loin :-* .
Et c'est bien plus intéressant que la réunion ! La réunion y a de la rando à faire et c'est tout. Maurice c'est un vrai pays avec une culture radicalement différente et du coup des centaines de trucs à visiter et à faire ^^.
Je ne permettrais jamais qu'on dise que Maurice et la Réunion c'est la même chose, on a pas 30% de chômage, les gens ne survivent pas sur des aides sociales, et on est un des pays les plus riches d'Afrique (4ème ou 5ème PIB jcrois).

Désolé pour la tirade inutile, mais ça m'a piqué les yeux de voir ça. C'est comme dire "la France c'est comme la Roumanie".

Sinon on a plein de plats sympas que je vous ferais découvrir à l'occasion, passons les caris et autres rougailles que presque tout le monde fait dans l'océan indien, mais de vrais trucs sympas :) (jvous ramènerai des gâteaux piments à une IRL si j'ai la pèche 8) ).

zucchina Rédactrice du site

26/2/2013 à 22:43 Hors ligne #162

Owi du piment 8)

Comment qu'il est monté sur ses grands chevaux ^^.
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

29/3/2013 à 01:20 Hors ligne #163

Bientôt c'est mon anniversaire et je vais manger dans un restaurant mexicain. Je n'y connais rien en la matière.
Si certains s'y connaissent (même un peu), qu'ils me donnent des conseils sur des plats, diverses choses à goûter...
S

SeiFeR IdolMembre

29/3/2013 à 14:45 Hors ligne #164

OUNE PIMENTE! 8)

ou des pepito 8)

dsch Nouveau Membre

29/3/2013 à 14:48 Hors ligne #165

Bah c'est assez vague comme question ! Qu'est ce que t'aimes/aimes pas en général ? C'est super varié la cuisine mexicaine. Sauf si tu vas à el Rancho. C'est pas un resto mexicain et le seul truc ok chez eux c'est le bon vieux steak.
I

29/3/2013 à 15:29 Hors ligne #166

J'aime la viande en général comme le boeuf, le poulet etc(de préférence sans cheval), les légumes j'aime bien en général spécialement les pommes de terre. Le riz, pâtes trucs comme ça j'aime bien.

Tout ce qui est fruits de mer, crevettes et tout j'aime pas du tout.

Seifer >> Merci du conseil :lol
S

Shaka DémoniMembre Ultime Auteur

29/3/2013 à 15:38 Hors ligne #167

Senior

Oune gaucamole frais !

Muchos tacos qui piquent !

Y oune glace au pimente ! :lol

:halloween

dsch Nouveau Membre

29/3/2013 à 16:24 Hors ligne #168

Bah écoute jte conseil le truc de basen fajitas. Sinon tu peux essayer tout squ'est enchiladas etc. Fin tu peux manger presque tout. Sinon t'aimes bien tout squ'est épicé/qui pique ?
I

30/3/2013 à 00:19 Hors ligne #169

Epicé oui mais pas trop. Après au pire, je bois un peu d'eau pour faire passer si ça pique trop...
G

30/3/2013 à 10:58 Hors ligne #170

Message édité le 30/3/2013 à 11:06.

J'aime bien la bouhffe épicée en générale aussi, genre Le chili con carne, fajitas, curry, paprika ce genre de truc ^^

La prochaine recette que je vais essayer c'est ça:

Tourte au curry

-500g de poulet ou de dinde
-poudre de curry
-deux rouleaux de pâte feuilletée
-crème faiche
-un jaune d'oeuf
-2 à 3 verre de riz sec

Dans une poêle, faire cuire le poulet ou la dinde.
Faire cuire le riz dans 1L d'eau bouillante.
Dans un bol, préparer un sauce curry avec de la crème fraiche et de la poudre de curry (il faut doser le curry en fonction de votre gout plus vous le voulez fort, plus il faut en mettre) ajoutez du sel.

Dans un plat à tarte, disposer un premier rouleau de pâte feuilletée, puis incorporez le poulet cuit et ajouter la sauce curry par dessus.
Enfin ajoutez le riz, (le riz va boire la sauce curry (normalement))
Salez et poivrez

Pour finir, recouvrez le tout avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée.
Dans un bol, battre un jaune d'oeuf puis badijonnez (pas de blague sur les dijonnais) le dessus de la pâte feuilletée pour qu'elle dore bien à la cuisson.

Mettre la tourte au four pendant 45 minutes à 200°

A TABLE !!!!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter