Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

ON NE DORPA (22h00 - 6h30, au moins !)

7894 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

zucchina Rédactrice du site

25/2/2019 à 22:55 Hors ligne #7301

Conclusion : il ne faut pas faire le ménage.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/2/2019 à 23:15 Hors ligne #7302

Clairement, il vaut mieux tout brûler.

Polux999 AngiMembre en Mutation

26/2/2019 à 00:31 Hors ligne #7303

Note à moi même : ne jamais aller vivre en Afrique du sud.

zucchina Rédactrice du site

26/2/2019 à 22:27 Hors ligne #7304

Je voulais aller en Australie étant petite. Mais depuis j'ai appris que les araignées étaient aussi présentes là-bas et qu'elles étaient pas aussi sympathiques qu'ici.
Grade de libégon15 (Membre en Mutation)

libégon15 Membre en Mutation

26/2/2019 à 23:13 Hors ligne #7305

Hahaha! Et encore, là c'est juste ma chambre. Pour ce qui est de la ville, ce n'est pas rien non plus, tu vois des choses à t'en arracher les cheveux, le tout dans une atmosphère pesante d'insécurité latente...

Je ne "vis" pas très loin d'une cellule de crise en cas de viol et d'un centre anti-drogue, ça met direct dans l'ambiance.
En même temps les chiffre parle pour eux: 1 viol, 20 meurtres et 200 vols par jour (il me semble sous-estimer ces chiffres//je pense que c'est pour la seule ville du Cap, ce qui ne semble pas incohérent).
Bref, il fait bon vivre ici.

Au Cap, les araignées ne sont pas méchantes et sont aussi efficaces à attraper des moustiques qu'en France.

26/2/2019 à 23:26 Hors ligne #7306

Quand je remplis des formulaires pré-don du sang et que je demande pourquoi toutes ces questions sur les voyages à l'étranger, je vous assure, il faut rester en France. Ou en Suisse ou en Belgique, à la limite.

2/3/2019 à 22:53 Hors ligne #7307

Il me semble que les pays nordiques n'ont pas beaucoup de problème non plus.

Le chat vient de miauler devant ma porte... pour m'apporter un rat mort.
Je sais que c'est un signe d'affection, deuxième fois qu'il me ramène un truc dans ce genre (je ne sais toujours pas pourquoi ce chat m'aime d'ailleurs...) mais il est un peu dégueu son signe d'affection. Et comme d'habitude c'est moi qui m'occupe de tout avec ce chat.

Quand j'aurai mon logement, je n'aurai pas un seul animal, ça je le savais déjà, mais maintenant, je sais que je ne veux plus jamais vivre avec un chat. C'est les pires animaux de compagnie, et de loin.

2/3/2019 à 23:25 Hors ligne #7308

Plus qu'un signe d'affection, c'est aussi la marque de son respect pour un supérieur. Et personnellement, je trouve au contraire que le chat est le meilleur animal de compagnie qui soit, qui partage avec le chien la faculté de sentir que son maître va mal mais dont le caractère plus indépendant me convient davantage.

3/3/2019 à 22:28 Hors ligne #7309

Et me griffer, c'est aussi une marque de respect?

Je tiens à dire que je ne fais rien pour ce que ce chat m'apprécie ou veule me témoigner du respect plus que ça.
Je lui remplis sa gamelle quand c'est vide, change l'eau une fois par jour, je ne le caresse pas et je lui interdis de rentrer dans ma chambre, bref normal comme tout mes colloc'.

Je suis le seul à qui il fait ce genre de présent, qu'il griffe et pour qui il s'amuse à miauler devant ma porte jusqu'à ce que je l'accompagne jusqu'à ces croquettes alors qu'il pourrait y aller tout seul. Pour mes autres colloc', il se contente de s'approcher d'elles et de se faire caresser.

Et quand j'étais mal, laisse tomber, il a pas changer d'un iota.
"Plus indépendant"= "je m'en fous de mon maître, je veux juste qu'il me donne à manger et puis c'est tout".
Et il me pique ma place aussi... Ce (Le?) chat est un animal intelligent, fourbe et indépendant.

Cette colloc' va finir par me rendre dingue, vraiment.

4/3/2019 à 00:08 Hors ligne #7310

Il sait reconnaître qui est le boss et avec qui il a intérêt à se mettre bien, comme tu le dis c'est un animal intelligent.
Par contre, il ne te considère pas vraiment comme son maître (et l'absence de caresses joue), d'où l'absence de réaction quand tu allais mal.
Son indépendance n'est pas le signe qu'il se fout du garde-manger, à mon sens ça se traduit surtout par le fait qu'il n'est pas toujours collé à toi pour jouer ou de façon générale pour que tu t'occupes de lui. Pour quelqu'un comme moi qui aime bien vaquer à ses propres occupations tranquillement, c'est une grande qualité.

6/3/2019 à 05:11 Hors ligne #7311

"il a intérêt à se mettre bien"... alors pourquoi ce foutu chat me griffe-t-il autant?

La Différence entre les chien et les chats:
Le chien pense: "Il me nourrit, il me protège, il doit être Dieu."
Le chat pense: "Il me nourrit, il me protège, je dois être Dieu."

Fin de l'été au Cap... Les moustiques sont toujours présents et me réveillent toujours autant.

7/3/2019 à 00:11 Hors ligne #7312

C'est pour s'assurer de ta résistance et prouver que tu mérites ton statut de chef.

8/3/2019 à 05:02 Hors ligne #7313

Message édité le 8/3/2019 à 05:05.

En étudiant son comportement, je crois que je peux le simplifier de cette manière:
-Autre colloc': Fais-moi des caresses.
-Moi: Puis-je manger, s'il te plaît? Est-ce que je peux avoir des caresses?

Il a également compris que ce n'est pas bien de me griffer... par contre il tente toujours de pénétrer dans ma chambre.

Et là vous me diriez: "Ouais mais t'as qu'à le laisser entrer, en plus c'est propre un chat, sa fait sa toilette hyper souvent dans la journée".
Sauf que ce chat est un sac à puce, il se ramène souvent avec des tiques et ça ne m'étonnerait guère qu'il ait aussi des puces voir même qu'il soit le vecteur de punaises de lit à l'occasion donc je ne veux pas qu'il se prélasse sur mon lit (ce que je l'ai déjà surpris en train de faire).

9/3/2019 à 01:05 Hors ligne #7314

On progresse, à petits pas mais on progresse.

23/3/2019 à 23:22 Hors ligne #7315

À pas de loup... ce qui est paradoxal pour un chat mais tant pis.

Je croise les doigts mais je pense que le plus gros est définitivement derrière moi.

23/3/2019 à 23:32 Hors ligne #7316

Zhu, on parle de toi je crois.

29/3/2019 à 02:02 Hors ligne #7317

Une semaine, vous êtes sérieux ?

30/3/2019 à 00:35 Hors ligne #7319

On ne peut vraiment pas compter sur vous !

2/4/2019 à 01:07 Hors ligne #7320

J'avais le fol espoir que Zhu réponde à ton message, alors j'attendais un signe... de là-haut.
Mais les pierres de Stonehenge n'ont rien dit... du tout.

Sinon, de retour mon Capitaine!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter