Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Haine

2426 messages dans Discussions.

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

8/12/2013 à 20:56 Hors ligne #481

Ce que j'aime pas par contre c'est que chez moi (et je dois pas être la seule), le repas commence à 18h et finit à 1h du matin.

Du coup j'attends 2h entre chaque repas, et en plus je peux pas avoir le dessert avant 23h. :(

(oui c'est terrible comme vous pouvez le voir.)

Sondage du topic

Option 1 2 votes
5%
Option 2 4 votes
10%
Option 3 2 votes
5%
Option 4 3 votes
7.5%
Option 5 2 votes
5%
Option 6 7 votes
17.5%
Option 7 3 votes
7.5%
Option 8 10 votes
25%
Option 9 5 votes
12.5%
Option 10 2 votes
5%

Total votants : 40

dsch Nouveau Membre

8/12/2013 à 21:08 Hors ligne #482

Ah chez moi c'est l'inverse (d'ailleurs c'est depuis ça que je ne fais plus de repas avec la famille étendue (tantes oncles etc). On se démerde pour récup tout lmonde et faire la route Paris Bruxelles aussi vite que la loi l'autorise. On débarque à 22h "ah désolé on avait faim du coup on a déjà mangé, mais il reste à manger dans la cuisine si vous voulez".
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

8/12/2013 à 23:20 Hors ligne #483

Message édité le 8/12/2013 à 23:23.

D'ailleurs, j'ai jamais compris le concept du nouvel an, noel y a des raisons officielles, c'est comme le 8 mai ou le 11 novembre on voit.
Le 31, sérieux, c'est pété, y a aucun fondement logique, le 1er ok, mais le 31 je vois pas.
En gros, on fait la fin de l'année, what ? C'est quoi ce prétexte ?

Après, j'aime noel, famille, repas, guirlandes tout ca, c'est la meilleure période de l'année, c'est juste l'aspect commercial cadeaux qui est relou, si on le vire, je pleurerai pas.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/12/2013 à 23:46 Hors ligne #484

Le Nouvel An, c'est le moment où on prend des bonnes résolutions, c'est le pivot d'une année sur l'autre, et une bonne occasion de rester levé jusqu'à 4h du mat' sans craindre de se lever à midi le lendemain, vu que c'est férié et que personne ne bosse...

CocoNut AngiMembre en Mutation

9/12/2013 à 13:38 Hors ligne #485

J'avais oublié à quel point Marill aimait la vie et était d'une joyeuseté sans précédent. Ca me rappelle quelqu'un : T'as pas une canne et une patte folle des fois ? :mrgreen:

9/12/2013 à 19:16 Hors ligne #486

On joue au Jeopardy, maintenant ?

Illyria Rédactrice du site

9/12/2013 à 22:01 Hors ligne #487

*Marill* a dit

D'ailleurs, j'ai jamais compris le concept du nouvel an, noel y a des raisons officielles, c'est comme le 8 mai ou le 11 novembre on voit.
Le 31, sérieux, c'est pété, y a aucun fondement logique, le 1er ok, mais le 31 je vois pas.
En gros, on fait la fin de l'année, what ? C'est quoi ce prétexte ?

Après, j'aime noel, famille, repas, guirlandes tout ca, c'est la meilleure période de l'année, c'est juste l'aspect commercial cadeaux qui est relou, si on le vire, je pleurerai pas.
Ca me blase toujours les gens qui sortent ce discours, un prétexte de faire la fête ça ne se refuse pas, sérieusement....
Puis idem pr Noël, on veut te faire plaisir, donc bon...

Sinon moi Noël c'est le midi, donc c'est plus simple pour le repas ;p

9/12/2013 à 22:12 Hors ligne #488

Pour ma part Noël, le jour en lui-même, va être d'une tranquillité confondante, je vais rester chez moi toute la journée et ne croiser personne, si on reste au plan d'origine. Et tant pis si on est sur le topic de la haine, parce que moi je vais adorer ça.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

9/12/2013 à 22:15 Hors ligne #489

Aaah j'ai trouvé dans mes meilleurs potes, un autant blasé que moi par le repas de famille à Noël. <3

Mais, c'est pas pour autant qu'il ne va pas participer à ce repas. :(

9/12/2013 à 23:02 Hors ligne #490

Le poids des traditions, la pression familiale, tout ça. A mon âge, on arrive à dépasser tout ça et à faire accepter aux gens qu'on n'a plus envie d'y participer (même si pour moi, ce n'est pas pour les mêmes raisons que pour *Marill* ou ton pote).
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/12/2013 à 00:28 Hors ligne #491

Aaah que je suis content de n'avoir qu'à me faire plat de pâte ce soir-là. 10 minutes au téléphone avec les vieux et c'est tranquille pour la soirée. :mrgreen:

10/12/2013 à 09:29 Hors ligne #492

Vous commencez à connaître, il me faut une raison à tout et j'ai profité de l'occasion parce que je me suis toujours interrogé sur le fondement logique, y a des raisons pour tous les jours fériés ou simplement festif mais là c'est tellement le gros prétexte pour se mettre une mine que je comprenais pas la légitimité.

Digipokemestre IdolMembre

10/12/2013 à 10:22 Hors ligne #493

Moi j'aime bien quand on ouvre les cadeaux, y a toujours mes parents ou grands parents qui font des bêtises avec soit les cadeaux soit les emballages. Ca vaut tout l'or du monde pour moi :)

10/12/2013 à 17:18 Hors ligne #494

Citation:

mais là c'est tellement le gros prétexte pour se mettre une mine que je comprenais pas la légitimité

Parce que ça ne te suffit pas comme raison ?
(Ceci est une question rhétorique.)

10/12/2013 à 17:31 Hors ligne #495

Message édité le 10/12/2013 à 17:52.

Bien que rhétorique, je me permet de répondre qu'effectivement d'un point de vue aussi bien éthique que moral, ça me paraît des plus discutable sans parler de la faiblesse aussi bien au niveau du poids et de la portée. La raison ? Pas de raison. C'est vrai, pourquoi s'embêter après tout ? Fuck le monde et pinte pour tous. Au delà des critères énoncé, il me semble même pas excessif, simplement la base de la base de savoir AU MOINS le pseudo prétexte de tant de débauche.
Apparemment, on en est même plus là...

10/12/2013 à 18:12 Hors ligne #496

Aucun charme de discuter avec quelqu'un qui répond aux questions qui n'appelaient aucune réponse, on se retrouve au final à ne plus poser de questions du tout.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

11/12/2013 à 01:00 Hors ligne #497

Citation:

il me semble même pas excessif, simplement la base de la base de savoir AU MOINS le pseudo prétexte de tant de débauche.

Le 31 décembre, c'est la Saint Sylvestre, pour fêter l'arrivée du nouvel an, souvent avec des amis, de la famille...
Quand bien même, je ne vois pas pourquoi on devrait toujours trouver une raison, un prétexte quelconque pour faire la fête et s'amuser avec ses amis et/ou sa famille.
C'est tout simplement l'occasion de passer un bon moment avec des gens qu'on aime.
Ça permet de se sentir mieux, ça contribue au bien-être de chacun et on pense à autre chose que tous les soucis de la vie quotidienne et de la vie en général.

Sérieux, des fois quand je te lis Marill, ça donne envie de déprimer ou de se défenestrer...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

11/12/2013 à 02:38 Hors ligne #498

Non mais il en fait exprès. Il a compris depuis des années, il a compris plusieurs fois mais il "l'oublie" à intervalles réguliers et feinte l'incompréhension juste pour pouvoir nous ressortir le même discours bien préparé à chaque fois.

C'est chiant.

11/12/2013 à 09:58 Hors ligne #499

J'ai compris le principe, reste les applications aux cas d'espèce et là ça me semblait difficilement défendable, d'où le post.

Digipokemestre IdolMembre

11/12/2013 à 10:17 Hors ligne #500

Accessoirement si tout le monde se met d'accord pour faire la fête en même temps, personne viendra te faire chier car tu fais du bruit. :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter