Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Haine

2320 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

6/12/2017 à 17:57 Hors ligne #1941

Pas besoin d'être dans un coin paumé.

Je suis en HLM, on m'a bien cambriolé alors que je dormais encore dans l'appartement. :p

Sondage du topic

Option 1 2 votes
5%
Option 2 4 votes
10%
Option 3 2 votes
5%
Option 4 3 votes
7.5%
Option 5 2 votes
5%
Option 6 7 votes
17.5%
Option 7 3 votes
7.5%
Option 8 10 votes
25%
Option 9 5 votes
12.5%
Option 10 2 votes
5%

Total votants : 40

zucchina Rédactrice du site

6/12/2017 à 17:58 Hors ligne #1942

Bah en même temps si tu dors comme un mort... Je vais ptet venir faire un tour chez toi aussi pendant la nuit.

Merci Kinemu xD Malgré la maladresse de Tracy, je sais qu'elle plaisante même si ça ne fait pas plaisir (ou que je suis un peu susceptible, ou les deux).

Tracy Admin des FanFics

6/12/2017 à 18:01 Hors ligne #1943

Message édité le 6/12/2017 à 18:02.

C'est surtout que j'ai de l'humour noir (ou de merde, ou les deux) à revendre.

Skyline => Ouais mais ils ont vidé ton appart ou ils ont fait comme chez Zucchi (chercher du pognon et filer rapidement) ?
En général, les dégâts sont proportionnels à leur "temps libre", plus t'es absent longtemps et plus ils s'en donnent à coeur joie.
:/
Comme je disais à Zucchi hier, j'ai une collègue qui a été cambriolé pendant qu'elle était en déplacement pro, les mecs ont déplié le clic-clac de son salon et dormi chez elle.
:oh

Kinemu AngiMembre Ultime

6/12/2017 à 18:04 Hors ligne #1944

Message édité le 6/12/2017 à 18:04.

Bawi moi en tous cas je l'aurais super mal pris mais bon maintenant je me rends bien compte que c'est pas fait sciemment

Ca c'est ma pire peur, me faire cambrioler de nuit.
Du coup le soir si j'entends un bruit suspect je vais voir.

Aaaah dormir carrément chez les gens que tu voles, moi je lave tous les draps à 90° au cas où

Tracy Admin des FanFics

6/12/2017 à 18:15 Hors ligne #1945

Message édité le 6/12/2017 à 18:16.

C'est surtout que Zucchi je l'ai vu IRL hier et qu'elle a appris le bazar chez moi. :$

Citation:

Aaaah dormir carrément chez les gens que tu voles, moi je lave tous les draps à 90° au cas où

Moi je me débarrasserais carrément du canapé...

Mon amie qui s'est fait cambrioler elle a carrément mis en vente sa maison dans la foulée. Comme elle a de la famille dans le même village elle va vivre chez eux le temps de changer de domicile. Comme quoi ça peut être ultra traumatisant, bien plus encore qu'on ne le pense.

Citation:

Du coup le soir si j'entends un bruit suspect je vais voir.

J'avais des angoisses là dessus aussi quand j'étais ado. Ça m'est passé. Mais c'est pas un bon réflexe d'aller voir, si les types sont armés c'est dangereux.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/12/2017 à 18:20 Hors ligne #1946

Elle la vend à combien ? :)

Tracy Admin des FanFics

6/12/2017 à 18:43 Hors ligne #1947

Au prix qu'elle l'a acheté, c'est à dire 45 000 euros.
(Oui c'est pas cher, c'est parce que c'est une petite maison dans un coin où il n'y a plus d'emploi.)

6/12/2017 à 18:48 Hors ligne #1948

Intéressant, oui.
Il y aurait un lien quelque part vers l'annonce ?

Schnapper IdolMembre

6/12/2017 à 19:37 Hors ligne #1949

Citation:

Mon amie qui s'est fait cambrioler elle a carrément mis en vente sa maison dans la foulée. [...] Comme quoi ça peut être ultra traumatisant, bien plus encore qu'on ne le pense.

Le sentiment de ne plus se sentir en sécurité chez soi doit se révéler très bouleversant, c'est clair. Je pense que je n'excluerais pas de déménager si ce malheur devait m'arriver, ou du moins investir dans du matériel anti-vol pour me rassurer. Il paraît qu'à l'époque verrouiller les portes n'était pas un réflexe.
Courage, zucchi!

6/12/2017 à 19:41 Hors ligne #1950

Ah bah moi je ne sors plus sans avoir préalablement fermé les volets.

Tracy Admin des FanFics

6/12/2017 à 20:17 Hors ligne #1951

Elle a déjà signé une promesse de vente (en une semaine elle a eu deux propositions). Un couple de parisiens je crois qui l'a acheté.
Tiens d'ailleurs ma tante a une maison de vacances dans son quartier, elle n'a jamais été cambriolé mais il y a deux ou trois ans on a constaté que le volet de sa porte d'entrée avait été malmené (on a essayé de forcer sa porte en gros).
Oh et tout ce qui était dans son vieux garage (échelle, outils et réserve de pommes de pins pour la cheminée) a été volé dans les premières années après l'achat de la baraque.

6/12/2017 à 20:29 Hors ligne #1952

Pour moi, le mec s'est fait attraper au métro en bas de chez moi.

Ce con avait 170€ en liquide sur lui + les affaires volées dont du fric... Mais le mec a voulu gruger le métro quand même.

Pas de bol, les flics le samedi matin se faisant chier viennent souvent se planquer dans le coin du métro pour attraper ce genre d'individus. (C'est ce que le flic a raconté)

Il a pris 3 mois ferme alors qu'il avait un dossier aussi épais qu'un dictionnaire à 20 ans, dont déjà 2 ou 3 sursis derrière lui, me rappelle plus en détail du pedigree balancé par la juge.

Il n'a pris que 3 mois parce que les flics n'ont pas pu prouver qu'il était entrer dans mon appartement, il a été condamnée que pour recel.

En même temps, les flics sont venu, ont regardés la porte mais pas un n'a pris la peine de relever les empreintes ou quoi que ce soit, ils seraient venu dire bonjour, ça avait eu le même effet... Ça leur a pris vraiment 3 minutes.

Et pour montrer à quel point ce dont des génies : Quand le mec a chercher à fuir, il s'est un peu débattu et aurait mis un léger coup de coude à l'un d'eux... L'autre lui a collé une (ou plusieurs ?) patate(s), il a fini avec un hématome, le flic : Rien.

Et le flic a osé porter plainte et dans leur rapport, les flics se sont gentiment vantés de lui avoir péter la gueule... Quand la juge a lu le rapport des flics et le rapport médical... On a senti le malaise dans la salle et le dépit sur son visage. :$

zucchina Rédactrice du site

6/12/2017 à 20:43 Hors ligne #1953

Des empreintes ont été relevées chez moi et on ne sait pas combien de temps ça va prendre par contre...

Tracy Admin des FanFics

6/12/2017 à 22:47 Hors ligne #1954

Message édité le 6/12/2017 à 22:47.

Skyline => pas mal le mec qui a 170 euros sur lui mais qui gruge le métro.
:lol

Ah ouais d'ailleurs j'étais surprise qu'ils prennent les empreintes, pour moi c'était que dans les cas d'homicides (et les gros bracages).
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

6/12/2017 à 23:11 Hors ligne #1955

Après la dernière fois où on a réussi à entrer avec effraction chez nous, on a condamné l'endroit forcé et les fenêtres arrière. Plus rien eu depuis, même si on voit à l'état du chambranle de la porte qu'ils ont encore essayé. :$

Et pour le seul cambriolage avec une vraie plainte, ca a mené au non-lieu. Le seul sans effraction, donc le seul qui pouvait être commis par une seule personne à ce temps-là, qui avait une excellente raison de nous en vouloir et dont le cousin se vantait haut et fort d'avoir participé. Mais bon, dans ce cas, relever des empreintes n'aurait servi à rien...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/12/2017 à 23:56 Hors ligne #1956

Parce que ?

7/12/2017 à 00:08 Hors ligne #1957

Belgique.

7/12/2017 à 00:52 Hors ligne #1958

Ils étaient houite !
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

7/12/2017 à 01:52 Hors ligne #1959

Matteo, le coupable était l'ex de ma soeur et était venu à maintes reprises chez nous déjà, donc pour l'utilité de relever des empreintes on repassera. ^^'

Sur un autre sujet, j'ai appris aujourd'hui que la collec pour laquelle j'écrivais une étude littéraire allait fermer. Des heures de travail déjà pour rien, gniiii. >D

Tracy Admin des FanFics

7/12/2017 à 17:33 Hors ligne #1960

Si c'est comme en France tu ne peux pas porter plainte s'il n'y a pas d'effraction, car on considère qu'il n'y a pas de délis.
(En gros c'est de ta faute si tu donnes ta clef à n'importe qui ou si tu laisses ta fenêtre ouverte.)
:x
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter