Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Haine

2320 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/12/2017 à 22:57 Hors ligne #2081

Kinemu a dit

On rentre dans l'extrême là xD
Bah faut savoir, elle se fait harceler ou pas ?

Sondage du topic

Option 1 2 votes
5%
Option 2 4 votes
10%
Option 3 2 votes
5%
Option 4 3 votes
7.5%
Option 5 2 votes
5%
Option 6 7 votes
17.5%
Option 7 3 votes
7.5%
Option 8 10 votes
25%
Option 9 5 votes
12.5%
Option 10 2 votes
5%

Total votants : 40

Kinemu AngiMembre Ultime

12/12/2017 à 23:04 Hors ligne #2082

Cf mon dernier post
B

bouh00 Gardien

12/12/2017 à 23:12 Hors ligne #2083

Il y a peut-être des solutions qui seront plus intéressantes pour les intérêts de Nyandy, non ?
S

Skyline AngiMembre Ultime

13/12/2017 à 00:05 Hors ligne #2084

J'pourrais tout aussi bien venir à ton boulot, discuter de ses polos avec lui par exemple !

Kinemu AngiMembre Ultime

13/12/2017 à 00:06 Hors ligne #2085

Elle a dit ne plus rester longtemps donc jpense que ça va se régler sous peu

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/12/2017 à 20:35 Hors ligne #2086

Donc c'est normal de supporter des comportements pareils tant que ça ne dure pas trop longtemps, c'est ça ?

Kinemu AngiMembre Ultime

13/12/2017 à 23:09 Hors ligne #2087

J'ai vu et vécu des choses qui t'enrageraient, et j'ai toujours préféré la fuite à la bonne grosse plainte avec tous les frais, les attentes et procédures qui vont avec.
B

bouh00 Gardien

14/12/2017 à 01:14 Hors ligne #2088

Et personne n'a dit que c'était normal, juste qu'il y a peut-être des solutions plus adaptés aux besoins que de porter plainte contre le collègue avec qui tu travailles plus de la moitié de la semaine.

Kinemu AngiMembre Ultime

14/12/2017 à 10:59 Hors ligne #2089

^ this.
G

Givralie AngiMembre Ultime

14/12/2017 à 11:07 Hors ligne #2090

Je l’au bien fait et j’en suis pas morte

Tracy Admin des FanFics

14/12/2017 à 11:58 Hors ligne #2091

Une nouvelle touche de mon clavier vient de lâcher... >(

zucchina Rédactrice du site

14/12/2017 à 18:28 Hors ligne #2093

Givra steuplé, ptet que le mec contre qui t'as porté plainte était pas rancunier et tout mais si elle a affaire à un psychopate, rien ne dit qu'elle ne va pas en mourir. Après c'est ptet ma parano qui parle mais perso je tenterai plutôt la confrontation avec lui ou simplement prévenir un responsable.

Kinemu AngiMembre Ultime

14/12/2017 à 18:40 Hors ligne #2094

Bah au delà de l'aspect fort peu probable qu'il la tue, il va pas lui rendre la tâche facile.
C'est plus le harcèlement moral qui risque de s'amplifier suite à cette action en justice.

Tracy Admin des FanFics

14/12/2017 à 20:46 Hors ligne #2095

Message édité le 15/12/2017 à 13:23.

Kinemu a dit

Bah au delà de l'aspect fort peu probable qu'il la tue, il va pas lui rendre la tâche facile.
C'est plus le harcèlement moral qui risque de s'amplifier suite à cette action en justice.
Ta première phrase me rappelle une autre histoire...

Une ancienne collègue dont le compagnon était fou (il menaçait de mort tout le monde, se ventait d'avoir des armes chez lui, etc.) m'avait dit qu'elle avait peur que notre collègue D, par jalousie, pête un plomb et vienne tous nous tuer sur notre lieu de travail... En gros elle avait plus peur des autres que de son copain qui perso me faisait plus flippé que tous les autres.
B

bouh00 Gardien

14/12/2017 à 20:50 Hors ligne #2096

Message édité le 14/12/2017 à 20:51.

J'adore le sens de la mesure dans certains messages.

J'appelle le FBI, on est sur un coup. :telephone
R

Requiem AngiMembre Ultime

14/12/2017 à 22:04 Hors ligne #2097

Non mais Nyandy n'ose pas lui dire "non" déjà. Elle me dira si je me trompe (ou restera silencieuse) mais je ne la vois pas aller se plaindre à son manager et encore moins à la police.

Faudrait déjà que tu arrives à sauter ce pas de repousser - avec énergie et détermination - les demandes ou propositions du type si tu les juges importunes. De lui dire qu'il peut bien avoir son avis sur ce qu'il veut mais qu'il n'a pas à venir te faire la morale, de te laisser tout simplement en paix et que tu n'as pas besoin de lui. Bref, qu'il te met mal à l'aise.

Et voir à partir de là ce qu'il se passe. Soit il s'arrête, et le problème est momentanément réglé. Soit il continue et on peut effectivement penser à prendre des mesures un peu plus radicales.

Mais c'est à toi de voir. Et de franchir le pas. Tu ne peux que le faire seule même si on est là pour te soutenir...

Parce que bon, même si la situation sera bientôt "réglée", des prédateurs sexuels, des sadistes ou je ne sais quelle autre joyeuseté tu en verras d'autres dans ta vie : dans le métro, au travail, n'importe où. C'est triste la vie d'une fille vu sous cet angle mais c'est comme ça (enfin il y a de vagues efforts pour que ça change mais le processus prend du temps et je doute qu'on sera vivant pour en voir le bout... S'il y a vraiment un bout et que l'humanité arrive à survivre jusque-là entre les différentes catastrophes qui lui pendent à la gueule... mais là je digresse. Graisse ! ).

Bref, même s'il n'y a pas de solution miracle ou de risque 0, j'aimerais beaucoup te voir apprendre à gérer les situations sans forcément t'écraser complètement devant la personne parce que c'est la porte ouverte à toute forme de mauvais traitement et d'angoisse. Ni à devoir sauter directement à la case police au moindre pet de travers.
Les gens réagissent aux autres. S'ils voient une faiblesse, ils profiteront pour s'y engouffrer. Et plus tu laisseras ces fissures apparentes - parce que je ne te dis pas de ne pas avoir peur, bien sûr que c'est terrifiant d'avoir à affronter quelqu'un, surtout quand on n'a pas une bonne image de soi-même - plus il sera difficile de se défaire de l'emprise que ces personnes auront sur toi.

Il faut respirer un grand coup, quitte à être très mal à l'aise et tout déballer, s'expliquer, se défendre. Ça peut très bien se faire calmement, sans cri ni pleurs. Même s'il faut répéter dix fois, rester inflexible. Il a son point de vue, c'est bien pour lui mais ça ne t'intéresse pas, merci, au revoir.
C'est difficile, oui.
G

Givralie AngiMembre Ultime

14/12/2017 à 22:18 Hors ligne #2098

Tout le fait chier en ce moment, absolument tout autour de moi se Casse la gueule... le travail, ma vie sociale, ma famille et les fêtes qui approchent... à quel moment ça va s’arreter En fait !
R

Requiem AngiMembre Ultime

14/12/2017 à 22:54 Hors ligne #2099

OH. TOUT S'ARRÊTE AVEC MOI BIEN SÛR.
*blink Tracy*

Allez, vas-y quessesséssé qui t'arrive ?

Kinemu AngiMembre Ultime

14/12/2017 à 23:00 Hors ligne #2100

bouh00 a dit

J'adore le sens de la mesure dans certains messages.

J'appelle le FBI, on est sur un coup. :telephone
T'es fou contacte la NSA direct
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter