Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Haine

2320 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Kinemu AngiMembre Ultime

14/4/2013 à 17:19 Hors ligne #341

DM => Ok je vois ce que tu veux dire.

Tracy => Euuuuuh... Je sais pas si je me suis mal exprimée, je reprends donc :
En résumé, les fumeurs n'ont pas d'excuse, de nos jours, pour fumer, vu les campagnes qui sont faites.

Je fais l’aparté avec d'autres choses pour dire en gros "On averti les gens et ils foncent dedans" tout simplement.

Les "propagandes" anti tabac c'est plutôt du foutage de gueule vu que s'ils voulaient réellement protéger le peuple ils arrêteraient d'en vendre, mais bon, n'oubliez pas les enfants, la consommation de drogue est interdite <3

Après, dire que c'est du bourrage de crâne euh... Moi tout ce que je retiens depuis des années de ce truc, c'est juste que fumer = mort plus rapide (éventuellement) et poumons dégueulasses. Après sur certains points ils abusent peut être mais bon, c'est un mal pour un bien quelque part.

Ecouter ses potes à la place de reportages qui passent depuis des années et qui sont constitués de faits avérés... Excuse moi mais sérieux... Non quoi.
Ok chaque vice a ses risques mais ils ont aucune excuse. Et je crois que tu pars trop loin Tracy, car moi tout ce que je dis, c'est que commencer, de nos jours, alors que tout nous indique que tabac = caca c'est juste... Pas intelligent.

Quant à la vache folle, tu pars trop loin aussi. Je faisais juste l'aparté, en référence à ce qu'il s'est produit il y a plusieurs années. Je mange de la viande, j'ai jamais eu aucun problème avec ça.

Pour reformuler et résumer ma pensée :

Les jeunes fumeurs n'ont aucune excuse. Tout le monde est mit au courant dès le plus jeune âge, donc si quelqu'un décide de fumer, même à des fins de sociabilisation (=> Encore plus idiot selon moi, car c'est bien à cause de ce genre de pensée que ça fait des ravages...), c'est tout simplement qu'il a fait un choix que je qualifierai de stupide, c'est tout.
Après je le répète, j'ai du respect pour ceux qui tentent d'arrêter parce que j'imagine bien que c'est un combat qui est difficile pour certains et que c'est un peu de la drogue quand même hein, puis y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis comme on dit.

Sondage du topic

Option 1 2 votes
5%
Option 2 4 votes
10%
Option 3 2 votes
5%
Option 4 3 votes
7.5%
Option 5 2 votes
5%
Option 6 7 votes
17.5%
Option 7 3 votes
7.5%
Option 8 10 votes
25%
Option 9 5 votes
12.5%
Option 10 2 votes
5%

Total votants : 40

Tracy Admin des FanFics

14/4/2013 à 17:46 Hors ligne #342

Message édité le 14/4/2013 à 17:48.

Oui je pars trop loin sans doute, c'est ma manie.

Globalement j'uis d'accord avec toi, c'est vrai que ce n'est pas intelligent de se mettre à fumer, mais ce que j'essayais de dire c'est qu'à mon avis c'est comme n'importe quel vice, et je pense qu'il est inutile de les blâmer pour ça. (Tant qu'ils respectent les non fumeurs, dixit la discussion de la page précédente).

Les fumeurs n'ont pas besoin de trouver une excuse, ce sont les non-fumeurs qui veulent les forcer à en trouver une, peu de fumeurs essayent de se justifier "je fume parce que..."
Par contre, je crois que c'est plus souvent l'inverse, malgré la propagande anti-tabac tu dois parfois te justifier "pourquoi tu ne fumes pas". Ca m'est déjà arrivé au lycée, alors qu'à l'époque déjà on nous saoulait avec le "tabac c'est tabou on en viendra tous à bout".
Je trouve la question débile dans les deux sens. C'est comme ceux qui demandent : "Pourquoi tu bois ?" ou "Pourquoi tu bois pas ?" chacun fait ses choix et personne ne devrait avoir à se justifier lorsque ces substances sont autorisés par la loi.

Sinon, ta réfléxion :

Citation:

Les "propagandes" anti tabac c'est plutôt du foutage de gueule vu que s'ils voulaient réellement protéger le peuple ils arrêteraient d'en vendre

est 100% logique.
Mais les gouvernements doivent prendre en compte une chose élémentaire :
vu le nombre de fumeurs qui existe, si tu l'interdisais du jour au lendemain, ce serait la porte ouverte au mécontentement général et surtout au marché noir et à l'explosion du nombre de dealer qui vendraient du tabac en plus du H.
Donc on préfère taxer la cigarette à fond, comme ça certains fument moins et l'Etat reçoit plein de sous sous. C'est tellement mieux comme ça...
:/

dsch Nouveau Membre

14/4/2013 à 18:31 Hors ligne #343

Message édité le 14/4/2013 à 18:34.

Looool comment vous êtes partis en cahuète !
Bon si ça génait tant que ça le gouvernement que les gens fument le nombre de fumeur n'aurait pas autant pété ces dernières années.
J'aime bien le point de Tracy par contre, c'est effectivement les anti tabacs qui te forcent à te trouver une raison au final.
Désolé Pik@ moi (même si c plus le cas je le répète) et mes potes fumeurs on est tous des moutons et des abrutis, tu marques un point !
Seulement moi je connais très peu de fumeurs autour de moi qui ont commencé parce que c'était cool, d'ailleurs ceux qui ont commencé pour ça ont vite arrêté. On a été nombreux à commencer pour x raisons, mais pas parce que c'est cool non (quoi qu'une pote m'a déjà dit "tu crois pas que j'aurai plus l'air sexy avec une cigarette ?" ouiii poupée, toutafé).
Par contre c'est un super liant social comme l'a dit Tracy. D'ailleurs l'an dernier en vacances, jour de pluie, on se faisait chier à l'auberge de jeunsse. Je sors fumer, hop je reviens avec 17 nouveaux copains pour faire la fête.
Fin bon, débat stérile, comme celui sur le mariage gay ou sur les religions ou sur la politique. Ca n'ira pas plus loin que "gé réson/nontécon c moa ké rézon"

Bouh <> oui mon argument était mal exprimé. Moi qui ne fume plus de clopes maintenant juste le fait que les gens reviennent de pause clope avec l'odeur qui flotte partout autour d'eux c'est pénible. M'en fait moi c'est l'odeur de cendrier froid qui me gène, vu que j'ai toujours vécu avec, quelqu'un qui fume tout de suite devant moi ça me gène absolument pas; mais je comprend que ça puisse en déranger plus d'un, surtout que c'est une odeur qui porte, et surtout, qui s'incruste !
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

14/4/2013 à 19:05 Hors ligne #344

Message édité le 14/4/2013 à 19:09.

Triste encore une fois de constater de les raisons du lien social : celui qui se détruit la santé (par la nicotine ou la cirrhose) en fait que du sain en réalité, si t'es dans les clous tu dégage, mais bon éternel débat.

Tracy Admin des FanFics

14/4/2013 à 19:23 Hors ligne #345

Message édité le 14/4/2013 à 19:24.

C'est vrai que c'est triste mais c'est vraiment hyper important.

Au final, moi j'ai un gros problème (attention au LOL) : je ne fume pas, je ne bois que très peu (genre je m'arrête à deux bières et deux verres de punch), et dans la vie de tous les jours je ne bois ni thé ni café. Résultat je n'ai aucune justification pour prendre une pause à part le Droit du Travail.
:$
Le mix des quatre est très nuisible à la sociabilité.

dsch a écrit :

Fin bon, débat stérile, comme celui sur le mariage gay ou sur les religions ou sur la politique. Ca n'ira pas plus loin que "gé réson/nontécon c moa ké rézon"

Si tu vas dans ce sens là TOUS les débats et tous les sujets de discussion sont stériles !
:lol
Tiens d'ailleurs, la preuve : c moi ké réson "Inception" c nul ! XDD
[Lien externe]

dsch Nouveau Membre

14/4/2013 à 23:55 Hors ligne #346

Message édité le 15/4/2013 à 00:00.

N0 cmt tro nul jenr ta tro pa 2 gou !

Sinon bah après c'est notre spécificité de français, et c'est une chose que j'adore aussi, tout est prétexte à débat. On sait très bien que personne n'aura changé d'avis à la fin, on sait très bien qu'on ira nulle part, mais on le fait limite pour le plaisir !

Marill <> après tu peux très bien avoir une vie sociale riche et passionnante sans boire ni fumer ou autre truc !

Tracy Admin des FanFics

15/4/2013 à 00:04 Hors ligne #347

Citation:

après tu peux très bien avoir une vie sociale riche et passionnante sans boire ni fumer ou autre truc !

Ouais, comme ma voisine. Elle sort souvent se balader avec des amis et elle a toujours du monde chez elle, mais elle ne boit pas, elle ne fume pas et ne prend aucune drogue.
Par contre elle est catholique pratiquante à fond, et ça je crois que ça l'aide aussi (genre régulièrement des copines et des copains à elles viennent pour répéter des musiques religieuses).
Avec mon copain on se moque un peu (beaucoup ?) d'elle mais dans le fond je crois qu'on est juste jaloux parce qu'elle a plus d'amis que nous...
:$
Oui c'est la loose. XD

dsch Nouveau Membre

15/4/2013 à 00:17 Hors ligne #348

Haha la lose ! Effectivement ! J'avoue que moi aussi ça me ferait marrer, mais au moins elle complaît totalement dans son milieu social, tant que c'est pas une secte qui lui pompe toute sa tune ! (quoi qu'ils te pressurisent un peu à la messe pour casquer dans le panier :p ).

Tracy Admin des FanFics

15/4/2013 à 00:36 Hors ligne #349

Non c'est pas une secte, mais par sécurité, quand on reçoit des prospectus religieux (sauf s'il y a le nom de ma voisine spécifiquement marqué dessus) je fous tout à la poubelle.
Je crois qu'elle peut bien faire la charité - je ne sais pas combien elle gagne exactement, elle est prof, elle ne doit pas gagner des mille et des cents mais il y a encore quelques mois elle roulait en mercédes (une petite mais une mercédes quand même).

Et je met deux o si je veux, c'est ma religion à moi :p

dsch Nouveau Membre

15/4/2013 à 01:13 Hors ligne #350

Message édité le 15/4/2013 à 10:00.

Avé deux 'o' c'est pas le mm mot malheureusement :-P ça m'énerve de voir cette faute partout en France xD au final '' Loose '' c'est un mot français jcrois bien maintenant... (et quand je dis partout c'est les magasines, la télé ...)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

16/4/2013 à 22:25 Hors ligne #351

Message édité le 16/4/2013 à 22:36.

Je déteste le fait qu'on soit déjà surchargés de travail à l'approche des examens et qu'en prime, on nous rajoute, par courriel, un nouveau travail pour vendredi!
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

16/4/2013 à 22:50 Hors ligne #352

Toujours côté bouhlot, c'est frustrant de chercher des semaines un livre en rayon à la bibliothèque pour ne pas le trouver simplement parce que les employés ne l'ont pas remis au bon endroit... :D

Tracy Admin des FanFics

16/4/2013 à 22:59 Hors ligne #353

Roh les soucis des petits étudiants...
Vous verrez quand vous travaillerez, ce sera encore pire. :halloween
Le topic de la haine a de beaux jours devant lui !

Moi je hais la poste qui perd mes fiches de paye. Et je hais ma proprio qui ne m'envoie pas mes quittances de loyer alors que c'est le seul justificatif de domicile que je présenter...
J'en ai aussi marre de mon copain qui ne pense qu'à partir en vacance en Mai alors que mes directeurs de recherches attendent de moi que je bosse à fond et sérieusement durant les quatre mois qui viennent... Salauds d'égoïstes, ils pensent pas à moi.
:mrgreen:

dsch Nouveau Membre

16/4/2013 à 23:00 Hors ligne #354

Moi je hais que mon boulot m'envoie tellement loin que jdoive passer plusieurs semaines à l'hôtel ><
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

16/4/2013 à 23:24 Hors ligne #355

Hey, ça vous dirait de me detester ?

http://etenfaitalafin.fr/
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

16/4/2013 à 23:56 Hors ligne #356

Message édité le 16/4/2013 à 23:57.

On se retouche cet été dans ce cas Tracy, je serai en stage non rémunéré! :D

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/4/2013 à 01:06 Hors ligne #357

C'est quoi cette expression belge, "on se retouche". A cette heure, ça me met des images dans la tête qui vont m'empêcher de dormir sereinement, c'est moche.

dsch Nouveau Membre

17/4/2013 à 07:56 Hors ligne #358

Petite pensée du matin, je déteste aller à Paris, et je hais les bouchons... (ça avance tellement pas que Jpeux poster ici quoi...(et non j'ai pas le choix jsuis obligé d'y aller en bagnole...))

Digipokemestre IdolMembre

17/4/2013 à 10:56 Hors ligne #359

Dark Matteo a dit

C'est quoi cette expression belge, "on se retouche". A cette heure, ça me met des images dans la tête qui vont m'empêcher de dormir sereinement, c'est moche.
Petit coquin !
Normal c'est le topic de la haine, il est là pour ca.

Kinemu AngiMembre Ultime

17/4/2013 à 11:58 Hors ligne #360

Dark Matteo a dit

J'ai pensé la même en lisant son truc omg
PS : Non ça m'empêche pas de dormir par contre !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter