Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Haine

2320 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Kinemu AngiMembre Ultime

12/4/2013 à 15:06 Hors ligne #321

Tous des connards.
Voilà, c'était ma phrase spirituelle du jour o/

Sondage du topic

Option 1 2 votes
5%
Option 2 4 votes
10%
Option 3 2 votes
5%
Option 4 3 votes
7.5%
Option 5 2 votes
5%
Option 6 7 votes
17.5%
Option 7 3 votes
7.5%
Option 8 10 votes
25%
Option 9 5 votes
12.5%
Option 10 2 votes
5%

Total votants : 40

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/4/2013 à 17:19 Hors ligne #322

Ils ta saluent.

dsch Nouveau Membre

12/4/2013 à 19:28 Hors ligne #323

Kinemu a dit

Tous des connards.
Voilà, c'était ma phrase spirituelle du jour o/
Je dirai même plus, toutes des p*t3s ! :-*
Enfin j'ai pas vraiment de raison de le dire mais faut maintenir l'équité ...

Kinemu AngiMembre Ultime

12/4/2013 à 19:45 Hors ligne #324

Ma phrase concernait les deux sexes donc stop rager, y'en a pour tout le monde \ô/
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

12/4/2013 à 19:48 Hors ligne #325

Je dirais même plus, toutes des salopes, respectons la parité :p

dsch Nouveau Membre

12/4/2013 à 19:48 Hors ligne #326

Message édité le 12/4/2013 à 19:54.

xD "stop rager" c mignon :lol . Pis c'est un peu le but du topic !

Jdisais juste ça parce que cette phrase dans l'usage commun ne va que dans un sens, on peut pas deviner ^^.

Marill <> trop tard jsuis passé avant toi :p

*tu vois Pik@ que ton message était pas clair xD*

Kinemu AngiMembre Ultime

12/4/2013 à 19:54 Hors ligne #327

Je reformule : les gens sont tous des connards o/

12/4/2013 à 20:16 Hors ligne #328

Je l'avais vu dès son post mais t'as été le prétexte, il a fait pare feu je peux y aller.

Pik@ + l'infini, deux fois.

Tracy Admin des FanFics

12/4/2013 à 23:35 Hors ligne #329

Les Gens a écrit :

Merci Pik@. :-*

XD

Pour relancer un sujet - au hasard - euh...

Je n'aime pas les gens qui pensent que leur travail est le seul à être important et doit dominer tous les autres (égoïsme professionnel si vous préférez).

12/4/2013 à 23:57 Hors ligne #330

Message édité le 12/4/2013 à 23:58.

Principe de base de l'évolution, la vie est une jungle, seul les vrais survivront donc forcément les gens se sentent obligés de se mettre en avant.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

14/4/2013 à 01:56 Hors ligne #331

Message édité le 14/4/2013 à 02:00.

Personnellement, je suis en faveur de l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Par exemple, je ne vais pas dans un café pour que l'on détruise MA santé parce qu'il est autorisé de fumer et que les fumeurs fument comme des dragons. Je viens dans un café pour passer un moment agréable autour d'un verre.

Et cela ne va pas tuer les fumeurs de sortir quelques minutes pour tirer sur leur(s) clope(s).

Par contre, je trouve vraiment stupide de la part des nouvelles générations, et vu toutes les campagnes anti-tabac que l'on fait, de commencer à fumer. C'est choisir d'office de ruiner sa santé. Okay, il y a des fumeurs qui vivent très vieux, mais il y en a aussi beaucoup qui sont sacrément amochés à cause de la clope!

dsch Nouveau Membre

14/4/2013 à 02:16 Hors ligne #332

Message édité le 14/4/2013 à 02:19.

Nikos <> pitié pas de "je comprends pas pourquoi y en a encore qui s'y mettent c'est débile''. C'est comme ça c'est tout, y en a qui boivent et qui font nawak, et on te fait la morale quand tu fumes, c'est comme ça la vie.
Pis bah écoute, en France on a plus le droit de fumer dans les lieux publics, et à moins d'être à la terrasse d'un café, où c'est vraiment pas chiant faut pas exagérer, personne ne vient te souffler de fumée dans le nez directement dans un lieu public.
Et en Belgique je croyais que c'était passé depuis 2 ans l'interdiction totale dans les lieux publics, cafés/brasseries etc ?

Kinemu AngiMembre Ultime

14/4/2013 à 03:31 Hors ligne #333

Excuse moi dsch mais je trouve aussi ça complètement con.
"Agneuagneu je suis un mouton regardez moi les mecs je suis aussi con que vous je fume c'est trop classe gneu"
Ça s'explique pour les plus vieux mais notre génération à moi et à Nikos n'a absolument aucune excuse. Ça me fait pitié de voir tous ces lycéens se foutre à la clope, c'est d'une connerie. Encore fumer un pet' je pige, mais là sérieux n'importe quoi, tout ça pour se fondre dans la masse/impressionner les autres, woah, trop cool.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

14/4/2013 à 04:49 Hors ligne #334

Message édité le 14/4/2013 à 04:51.

Je sais que c'est le topic, mais, quand même... ça vous arrive de réfléchir à ce que vous écrivez ? :(

Je passe sur cette incroyable intolérance vis-à-vis des fumeurs (vis-à-vis du tabac, ok, je comprends, mais vis-à-vis d'êtres humains, c'est stupide) à laquelle l'on voit s'opposer l'entêtement faussement naïf de ce qui font semblent de croire que la fumée de tabac n'est gênante que lorsqu'on vous la souffle directement dans le nez, que ce soit sur ce sujet ou un autre, on est finalement habitué aux messages remplis d'intolérance écrits sans aucun recul.
(Je vois d'ici les réponses sur la base de "Oula, non, t'abuses, bouh, j'ai pas dit ça, je voulais juste dire que blabla"... Si, vous l'avez dit, alors assumez d'avoir exagéré plutôt que d'essayer de nier les faits.)

Mais là, quand même, Pik@, t'as battu un record, je crois. Tu viens tout simplement d'écrire que les fumeurs sont des moutons et des cons (ce sont tes mots) alors que "fumer un pet' je pige".
Fumer un pet', c'est juste une erreur encore plus grosse que fumer du tabac, Pik@. Ce sont les mêmes conditions et les mêmes envies qui te poussent à commencer, à essayer et ce sont les mêmes mécanismes sociaux, psychologiques et biologiques qui te poussent à recommencer.
La différence, c'est que tu te feras bien plus mal physiquement avec ton pet qu'avec du tabac.

14/4/2013 à 08:42 Hors ligne #335

Pas grand chose à ajouter, tant il est vrai qu'un drogué "dur" n'est rien d'autre qu'un fumeur qui a choisi une voie plus hardcore mais dont la motivation originelle est exactement la même et pour qui les résultats seront similaires (quoi que plus rapides).

Kinemu AngiMembre Ultime

14/4/2013 à 11:25 Hors ligne #336

Message édité le 14/4/2013 à 11:31.

Non mais bouh sérieux, je suis désolée mais avec le bordel que les pubs anti tabac font faut pas se leurrer non plus quoi, c'est comme ceux qui couchent sans capote avec un inconnu, c'est stupide et irresponsable de nos jours vu toutes les pubs et les avertissements qui passent à la télé. C'est comme consommer de la viande alors que tout le monde sait qu'il y a la vache folle, tu te fais du mal pour rien.
Fumer un pet c'est différent, certes plus dangereux mais différent. Je comprends mieux parce que l'effet est plus vif et que là tu planes, mais la clope sérieux, s'y mettre pour notre génération c'est juste idiot. Après les gens se plaignent qu'ils ont du mal à arrêter, on t'avait prevenu depuis toujours, t'avais qu'à y penser.
Pour le pet je parle pas d'une conso fréquente du tout mais juste d'un truc comme ça une fois dans ta vie, fumer des pets tous les jours est encore plus con que fumer des clopes.

Mais bon, pensez ce que vous voulez, je vis avec quelqu'un qui fume depuis 40 ans donc bon.
Puis j'en ai marre qu'on trouve toujours des excuses aux gens alors que là c'est vraiment stupide vu qu'on est tous mis au courant.
J'ai déjà goûté des clopes une fois juste pour voir et comme je comptais le faire, j'y ai plus jamais retouché. J'ai un peu ressenti l'envie de recommencer mais je l'ai pas fait. Je comprends pas les fumeurs, notre génération n'a pas à se défendre, y'a rien à dire de plus que c'est juste idiot. Je cherche à vexer personne là, j'expose mon avis à ma manière et désolée si certains se sentent mal suite à ce post.

Sérieux, remettez vous en question, y'a des moyens plus cools pour rentrer dans un groupe ou pour se détendre sans { BIP } ses poumons ou son cerveau...

Ps : j'ai quand même beaucoup de respect pour ceux qui essaient d'arrêter leur consommation parce que je sais que ça peut être dur, mais ceux qui continuent en mode raf, je m'en fous, ils ont pas d'excuse.
Sinon pour la fumée dans la gueule je suis habituée et ça m'arrive hyper rarement donc osef.

14/4/2013 à 12:06 Hors ligne #337

Perso, je suis d'accord avec pik@ et c'est ce que j'ai toujours dit.

C'est pareil pour tout, clope, alcool, sexe, téléchargement, vous le faites c'est un choix mais vous assumez, vous essayez pas de vous donner bonne conscience en tentant de convaincre que c'est vous qui êtes du bon coté.

14/4/2013 à 13:43 Hors ligne #338

Pik@, tu parles à quelqu'un qui a perdu son père à 23 ans à cause du cancer du poumon (et son grand-père paternel un an et demi avant), donc tu te doutes bien que je ne cherche pas spécialement à défendre en quoi que ce soit les clopeurs et que je n'ai nul besoin de me remettre en question à ce sujet. Je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie et je n'ai pas l'intention de commencer, je passe mon temps à essayer de dissuader les gens dans mon entourage qui fument d'arrêter et l'odeur me donnant rapidement envie de vomir, je fais généralement comprendre bruyamment et rapidement aux gens qui fument près de moi qu'ils m'indisposent et que pour leur tranquillité, ils feraient mieux d'aller plus loin avant que je me montre vraiment chiant.

Néanmoins, ta comparaison était quand même moisie, un seul pet peut suffire à foutre une vie en l'air car c'est bien plus addictif que le tabac, donc on est bien plus tenté de recommencer et il est bien plus difficile de s'arrêter. Donc non, je ne comprends pas mieux celui qui fume un pet plutôt qu'une cigarette, au contraire à la limite.

14/4/2013 à 15:20 Hors ligne #339

Matteo traduit également un autre pilier fondamental, le meilleur moyen d'arrêter, c'est de pas commencer, principe dont je fais une application constante.
"Ohhhhh alleeeeeez un verre, c'est rien" "Une taf, pas plus" Ouais, c'est ce qu'on croit, c'est ce qu'on dit pour s'acheter une conscience.

Tracy Admin des FanFics

14/4/2013 à 16:09 Hors ligne #340

Message édité le 14/4/2013 à 16:10.

Pik@ a écrit :

Non mais bouh sérieux, je suis désolée mais avec le bordel que les pubs anti tabac font faut pas se leurrer non plus quoi, c'est comme ceux qui couchent sans capote avec un inconnu, c'est stupide et irresponsable de nos jours vu toutes les pubs et les avertissements qui passent à la télé. C'est comme consommer de la viande alors que tout le monde sait qu'il y a la vache folle, tu te fais du mal pour rien.

Non, ce sont trois choses très différentes.
Je suis d'accord que certains nouveaux fumeurs sont des moutons, pour faire comme un tel / une telle mais ce n'est pas la majorité. Franchement, les probagandes anti-tabac c'est du bourrage de crâne inutile. J'irais même jusqu'à dire pour me faire l'avocate du diable que ce sont ceux qui écoutent les reportages anti-tabacs qui sont des moutons. C'est comme le "manger bouger", tu n'empêcheras pas un gamin (ou moi d'ailleurs) de manger des bonbons, du kinder ou un soda parce qu'à la télé t'as un brocolis qui te parle.
:oh
La clope c'est pareil, si tes amis fumeurs disent que c'est bon, que c'est cool, tu vas les écouter eux et pas les messages de la télévision. En plus, c'est un outils de sociabilisation : tu fumes, tu prends ta pause avec les copains ou les collègues, tu prétextes un "t'as du feu ?" pour entamer la conversation avec un inconnu, comme le café et le thé. Et c'est un destressant pour beaucoup. Il y a bien des gens qui se mettent à fumer des pétards comme tu en parlais justement, ou à boire de l'alcool ou même manger des sucreries parce que c'est BON.
Chaque vice à ses risques : les plus malchanceux auront le cancer, des poumons, du foie, du pancréas, de l'estomac, du diabète, du cholestérol, des maladies cardio vasculaires, etc... Mais tout le monde ne tombe pas malade ! La seule personne de ma famille qui soit morte d'un cancer du poumon ne fumait pas, cherchez l'erreur. EN plus tu choppes ce genre de saleté 20 ans après avoir commencé, c'est long 20 ans.

Par contre, coucher avec un inconnu sans capotte c'est un risque immédiat : il n'y a pas que le VIH, il y a l'herpes, la vérole (un peu dépassée mais quand même) et pour une nana tomber enceinte. Là les gens sont plus prudents parce que les conséquences se voient tout de suite et les gens anticipent sur le court terme.

Et pour la vache folle... Sans déconner, c'est de la parano pure et simple : poulet = grippe aviaire, mouton = vache folle aussi, aujourd'hui boeuf ou cheval = antibiotiques, poisson = pollution maritime, intoxication au plomb et cancer.
Comme pour les confiseries, si on écoute tous les reportages même sérieux on ne mange plus rien et on ne vit plus.

Et je suis d'accord avec Dark Matteo au sujet des pétards : quelqu'un qui prend le volant, une fois, après avoir fumer même si c'est la première fois, il peut se planter, s'il est tout seul ouf mais s'il y a quelqu'un avec lui dans la bagnole ou quelqu'un en face...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter