Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG) Les Vampires de Passylvanie (Victoire du couple)

379 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

26/5/2013 à 14:25 Hors ligne #121

Message édité le 26/5/2013 à 14:40.

Avant de terminer la lecture des autres messages, je vais me défendre face à une accusation de dsch. Non, je n'utilise pas d'argument en ta défaveur, j'ai juste souligné le fait que c'était bizarre ce qui s'était passé au vote du capitaine. Surtout que tu disais ne pas vouloir voter directement et dès que Givralie a mis son vote pour elle, directement, tu as fait de même.
Pourquoi cette décision aussi rapide alors que tu semblais vouloir davantage réfléchir?

dsch le 23 mai à 17h58:

Citation:

Quand c'est moi c'est moins littéraire, mais j'adore diriger.
Enfin bon allez les enfants, commençons ! Au pire j'ai envie de dire, commençons à essayer de voir plus clair quant à qui aurait pu commettre cet horrible crime, et de ces discussions se désigneront des candidats potentiels pour prendre la tête de l'équipe, c'est un peu insultant pour la mémoire de bouh de commencer directement par éluder sa disparition et se concerter sur autre chose...

dsch marque son désir que des discussions se dégagent avant de choisir un futur capitaine.
Le message suivant sera celui de Givralie avec son auto-vote et directement suivi, 5 minutes après, par celui de dsch sans argumentation réelle excepté le fait qu'il se base sur l'expérience des autres joueurs pour donner son vote (étrange aussi pour quelqu'un qui critique un peu plus tard le fait qu'on se base sur les parties précédentes. xD)

Citation:

Je n'ai pas envie de me porter candidat à cette partie, mais par rapport à l'expérience des autres joueurs disons que je vais suivre le post précédent :

Par conséquent et après relecture de ce passage-là, mon vote ira pour ce tour-ci contre dsch.

Nikos91
Coupenotte 1 (Tracy)
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina
dsch 3 (Arty-code-1, Coupenotte, Nikos91)
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)

dsch Nouveau Membre

26/5/2013 à 15:27 Hors ligne #122

Nikos <> comme je l'ai déjà dit, mais tu lis ce ce que tu veux, qd j'ai juste vu que mon post n'avait pas été prit en compte et qu'on commençait directement à voter, je n'allais pas perdre perdre deux jours à expliquer le pourquoi du comment du coup bah Osef, Givralie toi Mex pour capitaine ca revient exactement au mm.

Donc vote arbitraire cela sera alors !

Nikos 1 (dsch)
Coupenotte 1 (Tracy)
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina
dsch 3 (Arty-code-1, Coupenotte, Nikos91)
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)

26/5/2013 à 15:57 Hors ligne #123

comme je l'ai déjà dit, mais tu lis ce ce que tu veux, qd j'ai juste vu que mon post n'avait pas été prit en compte et qu'on commençait directement à voter, je n'allais pas perdre perdre deux jours à expliquer le pourquoi du comment du coup bah Osef, Givralie toi Mex pour capitaine ca revient exactement au mm.
==> Je ne lis pas ce que je veux sachant que j'ai repris dans le bon contexte à 100% ce que tu as écrit sans censure, ...

Le souci est qu'à ce moment-là, tu n'as pas justifié ce vote rapide et moi, je suis désolé, mais je ne sais pas lire dans les pensées. xD
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

26/5/2013 à 17:09 Hors ligne #124

J'ai pas de grand commentaire à faire spécifique, si ce n'est pour très brièvement expliquer mon vote : je trouve tout aussi étrange la manière dont dsch a procédé lors du début du vote du capitaine. Après, ça ne veut pas toujours dire quelque chose mais son activité initiale montrait une belle hésitation entre empressement sur le vote du capitaine et volonté de réflexion.
Sa défense ne m'a pas particulièrement convaincu, mais il aura peut-être l'occasion de nouveau de montrer d'autres arguments contre d'autres personnes, ou de montrer qu'en fait je m'en fais pour rien. Mais pour l'instant...

---
Nikos 1 (dsch)
Coupenotte 1 (Tracy)
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina
dsch 4 (Arty-code-1, Coupenotte, Nikos91, pikachuyann)
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)

dsch Nouveau Membre

26/5/2013 à 18:58 Hors ligne #125

Message édité le 26/5/2013 à 19:01.

Je n'ai rien d'autre à dire à part souligner le manque évident de preuves concrètes dont qui que se soit puisse disposer en aussi peu de temps. Le seul argument contre moi est "t'as posté trop vite", soit, on va dire qu'on a rien de mieux à se mettre sous la dent.
Tant pis pour moi, il en faut bien un, et à part au pifomètre c'est impossible de savoir si on va voir juste dans les premiers jours. Personnellement je ne soupsonne personne pour l'instant, je laisse mon vote sur Nikos vu que (si je me rappel bien, flemme de relire), c'est lui qui a lancé la série de votes contre moi; sans pour autant voter directement contre moi je crois, juste en insinuant que je dois sûrement être coupable, avec mon mauvais timing et le fait que je me suis contredit en disant que je choisirai éventuellement un capitaine expérimenté tout en répétant après de ne pas prendre en compte les histoires précédentes. Effectivement, c'est ultra suspect !

Je n'ai pas de meilleur argument contre lui, ni en ma faveur. (oui ma défense est daubée, mais autant que les accusasions j'ai envie de dire)

26/5/2013 à 19:23 Hors ligne #126

En y repensant, j'ai quand même des doutes. Car si dsch se révèle être un vampire alors tous les votes se dirigeront vers Givralie et si elle est vampire => mauvaise stratégie.

J'hésite à retirer mon vote.

Et je ne sais pas contre qui me tourner.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

26/5/2013 à 20:24 Hors ligne #127

Message édité le 26/5/2013 à 20:25.

Vous me fatiguez a essayer de trouver un quelconque lien entre moi et dsch...
Pour la dernière fois, IL N'Y EN A PAS.
Je vois pas en quoi son vote est suspect (celui du capitanat), car a ce compte la, tout les vote de tout le monde sont suspect.

Perso je pense que les loups se frottent les mains en vous regardant échaffauder des théories abracadabrantesques.

Nikos 1 (dsch)
Coupenotte 1 (Tracy)
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina 1 (Givralie)
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

26/5/2013 à 20:48 Hors ligne #128

Nikos 1 (dsch)
Coupenotte 1 (Tracy)
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina 2 (Givralie, Silver_Altaria)
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)

Voter à côté c'est bien joli, mais ça n'aide personne... Et n'importe qui sait que quitte à voter, même pour le capitaine, il vaut mieux réfléchir. Un vote non raisonné comme celui-ci, s'il se reproduit, portera préjudice à tout le village.

(je vous autorise à vous foutre de moi uniquement si j'ai encore voté salva au premier tour :mrgreen: )

zucchina Rédactrice du site

26/5/2013 à 21:09 Hors ligne #129

Message édité le 26/5/2013 à 21:10.

Nikos 1 (dsch)
Coupenotte 1 (Tracy)
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
dsch 5 (Arty-code-1, Coupenotte, Nikos91, pikachuyann, zucchina)
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)

Désolée Dave, mais je vois pas quoi faire, alors je suis en mode mouton.

Le problème S_A, c'est que je n'ai strictement aucune idée de qui est coupable et de qui ne l'est pas. x) Vos débats sur ces plusieurs pages ne m'aident pas du tout à y voir plus clair ^^
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

26/5/2013 à 21:16 Hors ligne #130

Je prends note, Hentaria.  ;)

Pour en revenir à la partie, il est vrai que je trouve la suspicion qui tourne autour de dsch et Givralie trop flagrante pour être véritablement justifiée. C'est vrai que, si Givralie était louve, elle s'exposerait énormément en étant la première à voter (et en plus pour elle-même), ce qui n'est pas vraiment logique. Il en est de même pour dsch qui l'a suivie de peu.
Je ne crois pas tellement au fait qu'ils soient cupidonnés (entre eux ou l'un d'eux à un loup). Leur vote "précipité" les mettrait vraiment en danger (avec leur compagnon s'il y a lieu), ce qui serait assez stupide et je ne pense pas qu'ils le soient à ce point, l'un comme l'autre.

Par conséquent je retire mon vote contre dsch.

Il me reste alors à désigner quelqu'un d'autre et, même si je ne dispose toujours pas de beaucoup d'éléments à son encontre, elle arrivait juste après Givralie et dsch, dans l'argumentaire qui m'avait conduit à voter contre dsch un peu plus tôt dans la journée.

En d'autres termes, et ça n'a rien à voir avec son vote contre moi :

Vote du jour 1 a écrit :

Nikos 1 (dsch)
Coupenotte 1 (Tracy)
Tracy 1 (Coupenotte)
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
dsch 4 (Arty-code-1, Nikos91, pikachuyann, zucchina)
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)

Tracy Admin des FanFics

26/5/2013 à 21:57 Hors ligne #131

Message édité le 26/5/2013 à 22:19.

Citation:

C'est vrai que, si Givralie était louve

Vampire Coupenotte, VAMPIRE !

Mais c'est que tu serais rancunier en plus ! :lol
Au moins les autres membres ne risquent pas de nous prendre pour deux amoureux, deux vampires ou fidèle igor...

Par contre, je ne sais pas comment j'ai pu t'amener à voter contre dsch alors que je n'ai moi même pas voté contre lui...
:?
EDIT : Autant pour moi, j'avais mal compris ta phrase, j'ai retrouvé le post dans lequel tu chargé dsch, givrali puis moi.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

26/5/2013 à 23:43 Hors ligne #132

Vous citez beaucoup de comportements étranges. Toutefois, étrange ne veut pas dire suspect... Surtout quand nous sommes quasiment tous dans le flou du début de partie. :(

J' ai déjà expliqué pourquoi Dsch ne me semblait pas suspect pour deux sous. Je ne pense pas non plus que Givrallie ou zucchina aient des dents pointues.

Toutefois, je suspecte encore Nikos et yann de s' appeller Igor. Sauf si il a une chance de cocu, l' Igor passera sûrement dans le camp des vampires. Si ce n' est déjà fait. Il est donc probable qu' il sera une menace pour nous dans les jours suivants.

A défaut d' avoir de meilleurs suspects, je vais donc voter pour quelqu' un que je pense être Igor.

Nikos 2 (dsch, pogoléon)
Coupenotte 1 (Tracy)
Tracy 1 (Coupenotte)
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
dsch 4 (Arty-code-1, Nikos91, pikachuyann, zucchina)
pikachuyann
Givralie 2 (Mewtwo Ex)
pogoléon -2 (Colombe)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

27/5/2013 à 00:00 Hors ligne #133

Message édité le 27/5/2013 à 00:06.

Les invités avaient longuement attendu l'avis de pogoléon, resté très silencieux tout au long des débats. Bien sûr ils auraient pu continuer de débattre avec ferveur pour défendre ou accuser à tort et à travers le premier quidam dont la tête ne leur revenait pas, mais, apparemment fatigués de la longue journée qu'ils venaient de passer, ou tout simplement feignants, après avoir lancé leur vote, ils avaient préféré se reposer.
Alors que dsch ne leur en veuille pas de ne pas avoir changé d'avis tandis qu'il défendait vaillamment son droit à la vie : "Vous n'avez rien contre moi !", et en effet, ils n'avaient rien contre lui. Mais tant pis, c'est l'jeu comme ils disent là-bas. Mewtwo Ex attrapa donc son pieu magique de capitaine, prêt à l'enfoncer dans la poitrine du pauvre dsch qui n'avait rien demandé...

"Tu sais, je ne te pensais pas coupable moi" lui dit-il avant de planter le bout de bois (quand même monstrueusement classe avec ses gravures et tout) dans la poitrine de la victime désignée.

Et point de poussière à ce moment-là, il n'était donc pas un vampire... mais qui était-il ? Les invités observèrent avec attention ce qui se déroulait maintenant sous leurs yeux... un fantôme sortit en panique du corps du défunt qu'il avait apparemment possédé jusqu'ici.

" Vous aviez tout votre temps pour vous rendre compte que je n'étais pas un vampire. Mais non, voilà, vous préfériez roupiller dans un coin en attendant le vote de pogoléon. Tant pis pour vous, moi, je suis libre !"

Et le spectre disparut ainsi, ses derniers mots résonnaient dans le salon, rappelant aux survivants qu'ils venaient de tuer un innocent, et que maintenant, ils ne valaient guère mieux que ces infâmes créatures buveuses de sang.

dsch était le fantôme, et voilà raté ! Allez-vous coucher maintenant. Et gare aux vampires qui rodent.

EDIT : Vous avez vu, j'ai posté à minuit pile, si ça c'est pas la classe 8)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

29/5/2013 à 12:30 Hors ligne #134

Message édité le 29/5/2013 à 12:32.

Les invités avaient bien retenu la leçon de la nuit dernière et personne n'avait osé sortir cette nuit-là. Les portes fermées à double-tour, certaines même sommairement barricadées à coups de déplacements de meubles, ils en étaient certains : ainsi les vampires ne pourraient pas s'en prendre à eux.

Hélas, c'était sous-estimer ces êtres fourbes et maléfiques, car, dans la chambre de Mewtwo Ex, tout n'a pas été de tout repos. Le capitaine avait pris ses précautions, il se savait la cible idéale du fait de son élection et donc de l'influence qu'il pouvait avoir sur les invités. Sa porte était donc verrouillée, il avait déplacé la commode devant celle-ci pour prévenir toute tentative d'entrer par la force - et puis il espérait quand même que si les autres entendaient du bruit, ils viendraient l'aider - et bien sûr il gardait un œil sur la fenêtre bien fermée.

Après plusieurs heures d'attente un phénomène étrange se produisit : Il vit une sorte de brouillard se déverser dans sa chambre, et pris de panique il se planqua sur la couette et ferma les yeux "Si je les vois pas ils me voient pas, si je les vois pas ils me voient pas" répétait-il dans sa tête. Il entendit ensuite des bruits de pas, et des voix, déformées par la monstruosité
"Génial le coup de brouillard ! C'est quand même vachement pratique.
- Et quel effet ! Regarde-le, il tremble de peur.
- Ouuuuh le vilain brouillard qui sorte de la poooorte.
- Et il est capitaine ? Et ben !"
se gaussaient les êtres ignobles.

Mewtwo Ex était pris au piège, il n'avait plus aucun espoir... ou presque ! Car lorsqu'il entrouvrit témérairement les yeux, il fut attiré par la lueur d'un flacon sur le sol. Il s'en saisit rapidement, sur l'étiquette il était écrit "A boire en cas d'attaque de vampires"... Ni une ni deux il absorba le breuvage, ferma de nouveau les yeux et pria pour que cela fonctionne.

"Euh il a fait quoi là ? Il a bu quelque chose non ?
- Ouais... bon, allez au boulot, j'aime pas trop quand les victimes tentent des trucs."

Les créatures se jetèrent sur lui et plantèrent leurs crocs dans la chair du pauvre capitaine... avant de vite se retirer et s'enfuir : La potion de l'apothicaire avait rendu son sang imbuvable pour les vampires, dans la panique ceux-ci s'étaient enfuis avant d'être reconnus.
Mewtwo Ex, choqué par ce qui venait de se produire, mais néanmoins content d'être en vie, n'avait qu'un seul regret : Il n'avait pas pu voir le visage de ses agresseurs.

Ainsi donc, le matin arrivé, Mewtwo Ex fut le premier à sortir de sa chambre, et appela tout le monde à faire de même : il se devait de raconter sa mésaventure et de les alerter concernant le brouillard.
Mais Mewtwo Ex n'était pas le seul à être victimes d'évènements étranges... En voulant sortir de sa chambre, pikachuyann eut une surprise plutôt désagréable : lorsqu'il ouvrit sa porte, un sac entier de plumes de corbeau lui tomba dessus ! Apparemment ce dernier avait quelque chose contre lui.

Vivants :

Nikos91
Coupenotte
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina
pikachuyann 2 (Corbeau)
Givralie
pogoléon

Morts :
bouh00 (Blanche Colombe) / Nuit I, attaqué par les vampires.
dsch (Fantôme) / Jour I, condamné par les invités.

29/5/2013 à 12:55 Hors ligne #135

GG la soso qui vote un inno qui a le vote double :D

Et sinon, bah au moins, on connait un inno.

Par contre, va falloir que je relise les pages précédentes pour comprendre pourquoi yann est soupçonné. Avec ma mémoire lacunaire, ça me dépasse Oo
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

29/5/2013 à 12:56 Hors ligne #136

Alors alors... Au vu de l'attaque qui vient d'avoir lieu, Givralie semble une cible toute désignée vu que le vote de Mex la visait la journée dernière. Le problème, c'est que c'est justement trop évident, car : Mex a été le seul justement à voter contre elle, ce qui a un peu l'effet de pointer les spots sur elle, et cela l'aurait mise énormément en danger de sucer le sang de Mex de par ce fait.

Après tout, Mex a tout aussi bien pu être visé parce qu'il est capitaine. Dans tous les cas, il a sans doute dit quelque chose qui a alarmé les vampires, donc nous devrions relire les messages émis la journée précédente pour comprendre.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

29/5/2013 à 14:45 Hors ligne #137

Message édité le 29/5/2013 à 15:59.

Givralie était un loup à la précédente partie : elle a probablement le souvenir brûlant de la mort de Petitefantôme, sa coéquipière, justement décédée à cause de ça. Givralie connait les risques, je doute qu' elle ai essayé de manger Mex.

Même si notre capitaine n' a rien dit contre les vampires, peut-être qu' ils s' attaquent à lui à cause de son bon jeu. Qui sait, peut-être qu' il trouvera pendant cette journée un vampire ? Ce serait tout à fait envisageable que les invités le suivent par la suite, et qu' un vampire disparaisse donc des rangs ennemis.

Tracy Admin des FanFics

29/5/2013 à 20:39 Hors ligne #138

Mewtwo Ex a été visé pour la même raison que Bouh... Je n'en dirais pas plus, ce serait faire deshonneur à la mémoire de dsch.
:(
(Mais en gros je suis d'accord avec Pogo).

Quant à Pikachuyann, il est peut être soupçonné parce qu'il est discret ? Après tout, je ne sais plus qui (peut être toi d'ailleurs S_A) a dit que les vampires avaient souvent tout intérêt à se faire très discrets. C'est un argument qui est revenu plusieurs fois.
Après, je n'y crois que très moyennement, à mon avis ça dépend plus du caractère de la personne. Genre les gens comme moi qui ne peuvent s'empêcher de caqueter qu'ils soient innocents ou coupables.
Enfin c'est rassurant de savoir que le capitaine est innocent... (OU du moins ce n'est PAS un vampire, mais il reste aussi cette saleté de séductrice !)
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

29/5/2013 à 20:42 Hors ligne #139

Message édité le 29/5/2013 à 20:43.

*tousse*
j'aurais du suivre les conseils de mon plombier : ne jamais rentrer dans un manoir mystérieux sans une bonne lampe et surtout un aspirateur :malade

Quelle nuit, brr... en tout cas merci à l'apothicaire, mon sauveur \o/

Je n'ai pas émis de doute contre beaucoup de personnes la dernière journée. Il y avait principalement Givralie et dsch. Une chose est sûre, c'est que la première disait vrai en indiquant ne pas être liée à dsch.
Il serait bas de penser à un acte de vengeance dans la configuration actuelle, effectivement parce que cela mettrait immédiatement à découvert et les vampires sont trop peu nombreux pour se le permettre. Bien entendu je ne mets pas l'idée totalement à la poubelle, on n'est jamais sûr de rien dans ce manoir.

Alors, quelles pistes pour moi... peut-être une sanction des vampires parce que je n'ai pas suivi le groupe anti dsch. Ça pourrait dire :
- que je n'ai pas voté utile pour les vampires, et qu'ils espèrent me voir remplacé par une personne qui leur est plus favorable, ou plus manipulable
- que j'ai voté contre un vampire et qu'on veut effacer les traces, mais ça serait une exposition flagrante et ça revient à la réflexion initiale de mon message

Pour l'instant, je penche pour l'histoire de succession. Donc peut-être croiser les votes d’élection du capitaine (votants comme candidats) avec les votes contre dsch.

pogoléon a écrit :

Givralie était un loup à la précédente partie

Fais attention, j'ai cru voir le fantôme de dsch derrière toi, en train de chercher à t'étrangler oO

Pas trop compris le vote du Corbeau non plus.

Je donnerai un premier vote quand j'aurai vu plus de réactions aux terrrrribles événements de la nuit

Tracy Admin des FanFics

29/5/2013 à 20:53 Hors ligne #140

Je crois qu'on a le même plombier...

L'idée de la succession est à creuser mais, si tu venais à disparaître est ce qu'il y aurait vraiment une nouvelle élection ?
On ne va pas s'amuser à élire un nouveau capitaine à chaque fois que le précédent se fait tuer, si ? (En même temps on est pas si nombreux que ça...)

Je ne pensais pas à une vengeance mais vraiment à vouloir éliminer au plus vite les gens les plus... Comment dire, perspicaces ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter