Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG) Les Vampires de Passylvanie (Victoire du couple)

379 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

29/5/2013 à 20:55 Hors ligne #141

Tracy, si le capitaine vient à disparaitre, c'est lui qui désigne son successeur.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

29/5/2013 à 20:58 Hors ligne #142

Pas de votes nan, c'est le capitaine mourant qui choisit son successeur. Donc il peut sans le vouloir donner le sceptre lunaire pieu-légendaire-avec-des-super-gravures à quelqu'un pro-vampires. Soit par méconnaissance, soit parce qu'il faisait trop confiance à un autre convive.

Tracy Admin des FanFics

29/5/2013 à 21:04 Hors ligne #143

Merci de combler à mon ignorance Mikl :^^ .

Autre hypothèse, par rapport au capitaine justement, sans doute une autre idée farfelue de ma part (je ne suis bonne qu'à ça, sinon j'écrirais pas de fanfics) : est ce qu'il n'y aurait pas des vampires parmi ceux qui ont élu Mex comme capitaine ?

1) Ce serait un bon moyen de détourner l'attention (ne pas se faire soupçonner)
2) C'est un bon moyen de déstabiliser les autres invités, tuer le capitaine dès la deuxième nuit
3) Ca croise ma théorie sur le fait qu'au moins l'un des deux vampires est expérimenté (tous ceux qui ont voté Mex l'ont choisi parce qu'ils connaissaient déjà son talent, et il faut être expérimenté pour mettre au point un plan aussi diabolique).

29/5/2013 à 21:10 Hors ligne #144

Et, du coup, tu as des pistes ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas très avancé car les événements de cette nuit ne m'éclairent pas beaucoup sur l'identité de ces vampires.

Tracy Admin des FanFics

29/5/2013 à 21:21 Hors ligne #145

Pas de sérieuse non... :$
Eventuellement Arty, qui se fait très discret depuis le début de la partie mais là encore, aucun élément très concret.
Par contre, je suis étonnée que lui et Zucchi ne se soient pas encore chamaillé. D'habitude, peu importe la situation dans laquelle on se trouve, ils trouvent le moyen de se taquiner gentiment, là que d'al. C'est juste bizarre.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

29/5/2013 à 22:19 Hors ligne #146

Genre j'ai pas taunt zucchi au moment de l'élection du capi ? :mrgreen:
Bon sinon je dois me défendre ? Bah je suis pas tout seul à avoir voté mex, et j'ai ete celui qui a initié les votes pour lui à un moment de la journée où rien n'etait fait, alors qu'une stratégie de loup aurait plutôt été d'attendre un peu de voir la tendance pour vraiment faire ce dont tu parles Tracy, car si le vote pour le capitaine est incertain (ce qui était le cas puisqu'il aura fallu attendre le tout dernier vote), ta supposition devient malheureusement caduque :/
Bon après j'ai pas non plus d'accusations à porter, je compte pas suivre le corbeau, son vote ressemblant plus à un vote punitif contre quelqu'un sur qui on a peu d'infos (comme ca aurait pu tomber sur moi je penses) plutôt qu'un vote rempli de conviction digne de la famille Belmont.
Je m'excuse si `mon message paraît moins construit que d'habitude, je suis sur 3DS xD
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

29/5/2013 à 22:32 Hors ligne #147

Désolé pour cette journée peu productive en réaction, j'ai été assez occupé aujourd'hui.

J'essaierai de plus participer demain.

dsch Nouveau Membre

30/5/2013 à 08:57 Hors ligne #148

Citation:

Givralie était un loup à la précédente partie

l'avantage d'être un fantôme, c'est qu'on est jamais vraiment mort... J'dis ça, j'dis rien...
*bouuuuuuuuuuuh ~*

30/5/2013 à 15:23 Hors ligne #149

Personnellement, je pense que les vampires se rendent bien compte qu'être discret n'est pas une bonne stratégie et je ne crois pas qu'on doit spécialement viser les discrets.

C'est mieux, à l'heure actuelle, de chercher des faux pas dans les différents écrits des différents joueurs.

zucchina Rédactrice du site

30/5/2013 à 16:27 Hors ligne #150

Bonjour messieurs dames!

Je suis revenue des championnats de France (ouf) et je suis disponible pour la suite.

Genre maintenant ça réclame qu'on se taquine moi et Arty x)

Moi je pense qu'on a très peu d'éléments sur n'importe qui. La seule chose que l'on peut analyser, c'est la discrétion de chaque joueur.

Tracy Admin des FanFics

30/5/2013 à 21:56 Hors ligne #151

Message édité le 30/5/2013 à 22:14.

Que quelqu'un appelle les ghostbusters...

Arty a écrit :

ta supposition devient malheureusement caduque

Je crois surtout qu'elle ne tenait pas la route dès le début. :lol
Enfin du moins dans notre situation, l'idée en soit était pas mauvaise mais ici comme tu l'as expliqué ce n'est tout simplement pas possible.

Zucchi => On s'amuse comme on peut hein ?

Nikos91 => Sur le principe c'est une évidence mais sérieusement, quels faux pas ? Personne ne peut faire de faux pas, vu qu'on est à peine plus avancé qu'au jour 1, et qu'on a presque aucun indice !
:(
Les seuls infos sont :
- victime choisie Mewtwo Ex (or en tant que capitaine il était une cible toute choisie)
- la sorcière a été suffisement intelligente pour sauver Mex (jusque là, on aurait tous fait pareils non ?)
- Mex n'est pas un vampire
- dsch était innocent et il est mort :(
- le corbeau a choisi Pikachuyann (pourquoi ? la plupart disent au hasard, pour l'heure je pense comme eux)

Franchement... Encore une fois, y'a rien à soupçonner nulle part.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi, la discrétion paye puisque pour l'instant à chaque fois qu'il y a eu des soupçons c'était sur ceux qui parlaient le plus...
A mon avis, il est fort probable qu'au moins un des deux vampires est quelqu'un de discret.

30/5/2013 à 22:17 Hors ligne #152

Message édité le 30/5/2013 à 22:19.

Faire un message reprenant tous les votes et un très court résumé à chaque fois des justifications du vote?

Je peux faire ça demain. Je serai toute la journée chez moi étant malaaaaaaate!

Edit:
Bon, je vais me faire étrangler par dsch, mais vu les expériences en parties vampires de Thiercelieux des autres joueurs, je pense qu'ils savent que la discrétion est néfaste pour leur survie?

30/5/2013 à 23:13 Hors ligne #153

Message édité le 30/5/2013 à 23:14.

Tracy a écrit :

- Mex n'est pas un vampire

Tu sembles oublier que, malgré tout, il peut être le fidèle Igor... même si j'en doute. Disons juste qu'il vaut mieux ne pas écarter cette hypothèse.

De toute façon, il va bien falloir se bouhger un peu si on ne veut pas que cette journée s'éternise, elle aussi.
En ce qui me concerne, je m'y pencherai sérieusement demain (IRL, hein...)
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

31/5/2013 à 00:10 Hors ligne #154

Ou le joueur de flûte.
Si ça se trouve, c' est même un vampire amoureux de la sorcière qui aurait réussi à convaincre son partenaire de le mordre... Très peu prbablement, mais qui sait ? C' est possible si les vampires peuvent mordre leurs camarades, j' imagine. :)
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

31/5/2013 à 00:16 Hors ligne #155

Message édité le 31/5/2013 à 00:21.

Houlà rien de tout ça chez moi :p

Et de mémoire, non, les vampires ne peuvent pas s'éliminer entre eux de nuit.

N'attendez pas forcement mon vote pour commencer vous-même à voter hein. On a bien vu au premier tour que mon avis, le premier donné, n'avait pas du tout provoqué de réaction de suivi.
Est-ce que certains attendent mon +2 pour adapter leur stratégie ? Soyez pas timides :mrgreen:
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

31/5/2013 à 02:16 Hors ligne #156

J' attend surtout des pistes pertinentes moi. :(

31/5/2013 à 13:25 Hors ligne #157

Les règles veulent que les vampires ne puissent pas s'éliminer entre eux, oui.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

31/5/2013 à 13:39 Hors ligne #158

Message édité le 31/5/2013 à 13:45.

le 29/5/2013 à 12:30

ça c'est la date et l'heure à laquelle j'ai posté le RP qui annonce le début de la journée.
ça fait plus de 48h, pas une seule accusation envers qui que ce soit, pratiquement personne n'émet de pistes, la seule discussion que vous avez eue c'est "est-ce qu'on se base ou pas sur la discrétion des joueurs ?"

Donc arrêtez de vous demander sur quoi il serait ou non judicieux de se baser, et juste bah cherchez des pistes, des choses, cherchez qui pourrait avoir eu envie de tuer bouh puis Mex, qui n'aurait très probablement PAS fait comme ça, etc..

Et s'il vous plait, mettez-y vous sérieusement, parce que sinon je vais finir par tirer quelqu'un au hasard pour le tuer. :-* (Les inactifs en priorité bien sûr, je suis pas un monstre)

EDIT : Et en effet les vampires ne s'attaquent pas entre eux la nuit.

31/5/2013 à 13:53 Hors ligne #159

Le souci est que là, j'ai tellement peu d'indice que si je vote, ce sera totalement aléatoire et on risque de faire une grosse erreur comme le jour précédent.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

31/5/2013 à 14:20 Hors ligne #160

"Alors, quelles pistes pour moi... peut-être une sanction des vampires parce que je n'ai pas suivi le groupe anti dsch. Ça pourrait dire :
- que je n'ai pas voté utile pour les vampires, et qu'ils espèrent me voir remplacé par une personne qui leur est plus favorable, ou plus manipulable
- que j'ai voté contre un vampire et qu'on veut effacer les traces, mais ça serait une exposition flagrante et ça revient à la réflexion initiale de mon message"

(Mex)

J'ai du mal à voir en quoi on te sanctionnerait d'un vote à côté de dsch... Après tout, tu peux aussi bien te planter en votant contre un autre villageois. A moins que l'on ait peur de toi parce que tu n'as pas suivi le mouvement? Le souci de cette hypothèse, c'est que les vampires t'auraient alors tué plus par peur de tes futures réactions que pour des soupçons que tu aurais émis contre eux, ce qui ne va pas aider.
Je ne crois pas non plus (enfin, j'ai l'impression que tu n'y crois pas non plus) au fait que les vampires se soient vus viser par toi la journée dernière. Si on part là-dessus, on partirait sur le même type de raisonnement que celui qui nous ferait soupçonner Givralie quant à ton attaque. La première option a cet avantage qu'en effet, ils courent beaucoup moins de risques de voir un villageois désigné capi aussi tôt, vu que tu ne sais sans doute pas encore vraiment qui est vampire et qui ne l'est pas.

Bref, pour moi, Givralie est innocente sur ce coup-là, c'est trop évident et les vampires aiment plutôt se cacher. Le vote du corbeau ne signifie pas grand-chose au vu des actions d'hier, car pikachuyann a voté dsch sans montrer des arguments très différents des autres.
(pogo, au fait, je n'ai rien compris à ton argument sur un cupidonnage sorcière-vampire xD)
Par contre, en relisant la journée précédente, je dois avouer que le vote d'Arty m'intrigue... Pourquoi moutonner alors que, de ce que je sais, ce n'est pas un mauvais joueur? Même moi, qui n'ai pas beaucoup d'intuition, je voyais que dsch était innocent. (et pour l'expérience, Givralie a joué quelques parties quand même, faut pas croire, et elle sait comment se comporte un vampire et comment se comporte un villageois...)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter