Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG) Les Vampires de Passylvanie (Victoire du couple)

379 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

30/5/2013 à 21:56 Hors ligne #151

Message édité le 30/5/2013 à 22:14.

Que quelqu'un appelle les ghostbusters...

Arty a écrit :

ta supposition devient malheureusement caduque

Je crois surtout qu'elle ne tenait pas la route dès le début. :lol
Enfin du moins dans notre situation, l'idée en soit était pas mauvaise mais ici comme tu l'as expliqué ce n'est tout simplement pas possible.

Zucchi => On s'amuse comme on peut hein ?

Nikos91 => Sur le principe c'est une évidence mais sérieusement, quels faux pas ? Personne ne peut faire de faux pas, vu qu'on est à peine plus avancé qu'au jour 1, et qu'on a presque aucun indice !
:(
Les seuls infos sont :
- victime choisie Mewtwo Ex (or en tant que capitaine il était une cible toute choisie)
- la sorcière a été suffisement intelligente pour sauver Mex (jusque là, on aurait tous fait pareils non ?)
- Mex n'est pas un vampire
- dsch était innocent et il est mort :(
- le corbeau a choisi Pikachuyann (pourquoi ? la plupart disent au hasard, pour l'heure je pense comme eux)

Franchement... Encore une fois, y'a rien à soupçonner nulle part.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi, la discrétion paye puisque pour l'instant à chaque fois qu'il y a eu des soupçons c'était sur ceux qui parlaient le plus...
A mon avis, il est fort probable qu'au moins un des deux vampires est quelqu'un de discret.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

30/5/2013 à 22:17 Hors ligne #152

Message édité le 30/5/2013 à 22:19.

Faire un message reprenant tous les votes et un très court résumé à chaque fois des justifications du vote?

Je peux faire ça demain. Je serai toute la journée chez moi étant malaaaaaaate!

Edit:
Bon, je vais me faire étrangler par dsch, mais vu les expériences en parties vampires de Thiercelieux des autres joueurs, je pense qu'ils savent que la discrétion est néfaste pour leur survie?
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

30/5/2013 à 23:13 Hors ligne #153

Message édité le 30/5/2013 à 23:14.

Tracy a écrit :

- Mex n'est pas un vampire

Tu sembles oublier que, malgré tout, il peut être le fidèle Igor... même si j'en doute. Disons juste qu'il vaut mieux ne pas écarter cette hypothèse.

De toute façon, il va bien falloir se bouhger un peu si on ne veut pas que cette journée s'éternise, elle aussi.
En ce qui me concerne, je m'y pencherai sérieusement demain (IRL, hein...)
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

31/5/2013 à 00:10 Hors ligne #154

Ou le joueur de flûte.
Si ça se trouve, c' est même un vampire amoureux de la sorcière qui aurait réussi à convaincre son partenaire de le mordre... Très peu prbablement, mais qui sait ? C' est possible si les vampires peuvent mordre leurs camarades, j' imagine. :)
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

31/5/2013 à 00:16 Hors ligne #155

Message édité le 31/5/2013 à 00:21.

Houlà rien de tout ça chez moi :p

Et de mémoire, non, les vampires ne peuvent pas s'éliminer entre eux de nuit.

N'attendez pas forcement mon vote pour commencer vous-même à voter hein. On a bien vu au premier tour que mon avis, le premier donné, n'avait pas du tout provoqué de réaction de suivi.
Est-ce que certains attendent mon +2 pour adapter leur stratégie ? Soyez pas timides :mrgreen:

31/5/2013 à 02:16 Hors ligne #156

J' attend surtout des pistes pertinentes moi. :(

31/5/2013 à 13:25 Hors ligne #157

Les règles veulent que les vampires ne puissent pas s'éliminer entre eux, oui.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

31/5/2013 à 13:39 Hors ligne #158

Message édité le 31/5/2013 à 13:45.

le 29/5/2013 à 12:30

ça c'est la date et l'heure à laquelle j'ai posté le RP qui annonce le début de la journée.
ça fait plus de 48h, pas une seule accusation envers qui que ce soit, pratiquement personne n'émet de pistes, la seule discussion que vous avez eue c'est "est-ce qu'on se base ou pas sur la discrétion des joueurs ?"

Donc arrêtez de vous demander sur quoi il serait ou non judicieux de se baser, et juste bah cherchez des pistes, des choses, cherchez qui pourrait avoir eu envie de tuer bouh puis Mex, qui n'aurait très probablement PAS fait comme ça, etc..

Et s'il vous plait, mettez-y vous sérieusement, parce que sinon je vais finir par tirer quelqu'un au hasard pour le tuer. :-* (Les inactifs en priorité bien sûr, je suis pas un monstre)

EDIT : Et en effet les vampires ne s'attaquent pas entre eux la nuit.

31/5/2013 à 13:53 Hors ligne #159

Le souci est que là, j'ai tellement peu d'indice que si je vote, ce sera totalement aléatoire et on risque de faire une grosse erreur comme le jour précédent.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

31/5/2013 à 14:20 Hors ligne #160

"Alors, quelles pistes pour moi... peut-être une sanction des vampires parce que je n'ai pas suivi le groupe anti dsch. Ça pourrait dire :
- que je n'ai pas voté utile pour les vampires, et qu'ils espèrent me voir remplacé par une personne qui leur est plus favorable, ou plus manipulable
- que j'ai voté contre un vampire et qu'on veut effacer les traces, mais ça serait une exposition flagrante et ça revient à la réflexion initiale de mon message"

(Mex)

J'ai du mal à voir en quoi on te sanctionnerait d'un vote à côté de dsch... Après tout, tu peux aussi bien te planter en votant contre un autre villageois. A moins que l'on ait peur de toi parce que tu n'as pas suivi le mouvement? Le souci de cette hypothèse, c'est que les vampires t'auraient alors tué plus par peur de tes futures réactions que pour des soupçons que tu aurais émis contre eux, ce qui ne va pas aider.
Je ne crois pas non plus (enfin, j'ai l'impression que tu n'y crois pas non plus) au fait que les vampires se soient vus viser par toi la journée dernière. Si on part là-dessus, on partirait sur le même type de raisonnement que celui qui nous ferait soupçonner Givralie quant à ton attaque. La première option a cet avantage qu'en effet, ils courent beaucoup moins de risques de voir un villageois désigné capi aussi tôt, vu que tu ne sais sans doute pas encore vraiment qui est vampire et qui ne l'est pas.

Bref, pour moi, Givralie est innocente sur ce coup-là, c'est trop évident et les vampires aiment plutôt se cacher. Le vote du corbeau ne signifie pas grand-chose au vu des actions d'hier, car pikachuyann a voté dsch sans montrer des arguments très différents des autres.
(pogo, au fait, je n'ai rien compris à ton argument sur un cupidonnage sorcière-vampire xD)
Par contre, en relisant la journée précédente, je dois avouer que le vote d'Arty m'intrigue... Pourquoi moutonner alors que, de ce que je sais, ce n'est pas un mauvais joueur? Même moi, qui n'ai pas beaucoup d'intuition, je voyais que dsch était innocent. (et pour l'expérience, Givralie a joué quelques parties quand même, faut pas croire, et elle sait comment se comporte un vampire et comment se comporte un villageois...)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

31/5/2013 à 14:21 Hors ligne #161

Message édité le 31/5/2013 à 14:22.

Je ne vous demande pas spécialement de tous vous mettre à voter dans la minute, juste de lancer les débats, les vrais débats.

Avec le "peu" d'indices que vous trouvez, déduisez des trucs, partagez vos idées, réagissez et des choses se dégageront. Il y a eu pas mal de posts intéressants pendant l'élection du capitaine ainsi que pendant la journée précédente, creusez !

EDIT : Bah voilà Hentaria a posté, c'est ça que je veux xD Allez voir son post page précédente !
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

31/5/2013 à 15:01 Hors ligne #162

Bon je suis de retour (et je ne vais pas vous jouer de mauvais tour)
Bref félicitation, je reconnais que Mex fait désormais un potentiel Capitaine innocent (bah ouais il peut aussi être joueur de flute ou ES)
Bon cela dit merci la sorcière.

Je ne vois cependant pas pourquoi je changerais mon vote de départ, j'ai toujours des doutes sur Zucchina. Puis en effet comme tout le monde l'a déjà dit. Oui je vais tuer Mex pour me faire direct suspecter xD
Donc clairement, non j'ai pas voulu tuer le capitaine.
du coup

Nikos91
Coupenotte
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina 1 (Givralie)
pikachuyann 2 (corbeau)
Givralie
pogoléon

31/5/2013 à 16:10 Hors ligne #163

Hentaria -> Oh t' inquiète pas, c' est un truc tiré par les cheveux qui s' est même révèlé impossible puisque les vampires ne s' attaquent pas entre eux. :lol

C' est bien beau de vouloir chercher des faux pas, mais la plupart son étranges et ne sont pas pour autant suspects... Dsch est un bon exemple. Il avait certes donné un vote étrange lors du l' élection du capitaine, mais n' avait pas grand-chose de suspect, pas besoin de vous redonner les indices dis au tour précédent concernant son innocence...

Givralie, je peux comprendre que la courgette te semble suspecte, toutefois... Si elle était loup, elle aurait voté soit pour un autre loup, soit pour elle... Elle pouvait choisir le capitaine entre 4 membres, dont elle-même, un vampire aurait sauté sur l' occasion, comme le flûtiste ou l' Igor, d' ailleurs.
Et puis une courgette a toujours à manger à proximité, elle n' a donc probablement jamais les... Crocs ! :)

zucchina Rédactrice du site

31/5/2013 à 18:23 Hors ligne #164

Moi je demande à ce qu'on m'expose les arguments contre moi. (sachant que je les ais probablement déjà démentis)

Je pense que je vais encore faire un vote au hasard, j'ai aucune preuve, aucun indice, je suis la fille la plus paumée de la terre. --

Ah si. Je peux dire que le vote des vampires était long et que yann est très long à la détente.

Tracy Admin des FanFics

31/5/2013 à 21:30 Hors ligne #165

Message édité le 31/5/2013 à 21:38.

Moi je pense que le vampire c'est ce truc rose avec des ailes et un crayon à la main qui n'arrête pas d'apparaître et de disparaître au milieu du manoir pour nous engueuler...

:mrgreen:

Bon, puisque Givralie s'est mouillée la première, je vais suivre très lâchement et parce que c'est vrai que c'est long...
- Hier j'ai voté Coupenotte, je n'ai pas plus d'élément contre lui hélas (si ce n'est qu'il a changé son vote pour voter contre moi).
>(
- J'ai parlé d'Arty, espérant que ce discret petit oiseau se défende et nous donne un peu plus d'infos, qui sait des indices sur son identité ? Et voilà que S_A soulève quelques étrangetés de son côté...
- Sinon, je me souviens que dsch avait soupçonné Nikos et j'avoue qu'il m'intrigue un peu lui aussi désormais. Il pèse chacun de ses mots avec attention, ne se mouille pas trop même s'il intervient régulièrement - plus que moi peut être même si ses posts sont moins longs (heureusement pour vous, je suis assez chiante pour deux) - et prétend bizarrement que les vampires ne sont pas discrets...

BREF, encore une fois sans preuve concrète je vais lincher quelqu'un. Pour faire honneur à dsch, je vais voter contre Nikos. Mais je me réserve le droit de changer mon vote avant la fin de ce jour si vous me donnez des éléments qui tendent à l'innocenter !
(Coupenotte l'a fait alors pourquoi pas moi.)

Nikos91 1 (Tracy)
Coupenotte
Tracy
Arty-Code-1
Mewtwo Ex
Silver_Altaria
zucchina 1 (Givralie)
pikachuyann 2 (corbeau)
Givralie
pogoléon

31/5/2013 à 22:03 Hors ligne #166

Malheureusement, j'aurais aimé être un vampire, mais chaque nuit, je suis en danger comme les autres.

Et si je défends les "discrets", c'est parce que je fais souvent des parties en ligne sur le site du Loups Garous et que souvent, les "discrets" ne sont pas des vampires. Enfin, dans leur royaume, on les appelle des loups.

Tracy Admin des FanFics

31/5/2013 à 22:07 Hors ligne #167

Bien rattrapé le Enfin, dans leur royaume, on les appelle des loups mais le fantôme dsch va te maudire quand même...
:halloween
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

31/5/2013 à 23:11 Hors ligne #168

Message édité le 31/5/2013 à 23:13.

Apparition d'un VRAI vampire :halloween

""Pour information Mewtwo me dit de vous informer qu'il a un gros souci d'internet et qu'il ne pourra rien poster avant demain soir car il n'a plus de connexion""

Disparition du VRAI vampire :halloween

Edit : Tracy t'es sur la liste de mes prochaines victimes pour insultes à vampire ! RAAAAH arrêtez de mater twilight pitiéééé
Nyandy est un BISOUNOURS pas un vampire ! Elle apparaît trop souvent. XD

31/5/2013 à 23:19 Hors ligne #169

C'est mal isolé ici. Brr...

Comme je l' avais déjà dis à la dernière partie (pourquoi j' entend dsch crier là ?), les vampires n' ont aucun intêret à être discrets, parce-que bon, vaut mieux qu' ils puissent influencer les votes.

Tracy Admin des FanFics

31/5/2013 à 23:39 Hors ligne #170

Message édité le 31/5/2013 à 23:40.

Certes mais on revient toujours au même problème : vu qu'il n'y a pas/peu d'élément(s) comment un vampire peut il influencer les votes actuellement ?
Quand il y aura matière oui mais là on pourrait tout aussi bien jouer à la courte paille pour décider contre quel invité chacun va voter. Un vampire aura tout intérêt à rester discret tant qu'il n'y aura pas de soupçons sérieux. Le vote contre dsch était finalement bien arrangeant pour eux, ils font peut être partie de ceux qui n'ont pas eu besoin d'intervenir pour condamner l'innoncent fantôme.

Et pour info, je crie par la fenêtre pour que le drôle de vampire entende : JE N'AI JAMAIS VU TWILIGH !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter