Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La légende de Thiercelieux : Victoire des villageois !

359 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

17/7/2013 à 14:30 Hors ligne #181

Zen' a dit

Pikachuyann n'est pas éliminé ! (et je compte sur les gens du chan pour le reveiller :) )
Et ils le font très bien. (Et de toute manière, je n'ai pas d'entrevue quelconque avec un quelconque employeur aujourd'hui, donc tout va bien.)

La première chose que je noterais c'est qu'il n'y a plus d'absent, du coup... et donc, qu'il va falloir voter un peu plus vite. Et vraiment. Personne n'est soupçonné par le corbeau ?
Ça m'étonnerait vraiment que si, loups-garous il y a, ils ne soient pas affamés chaque nuit et qu'ils puissent se passer délibérément d'un repas. Enfin, tant mieux pour nous.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

17/7/2013 à 15:40 Hors ligne #182

Après vérification, la nuit n'a pas été si longue que ça et je pense que si les LGs étaient absents, Zen' n'aurait pas terminé la nuit aussi tôt.

C'est vrai que c'est pénible le fait qu'il n'y ait pas de mort...

Au passage, Zen' signales-tu toujours si un villageois a été sauvé des griffes des loups?

Tracy Admin des FanFics

17/7/2013 à 19:45 Hors ligne #183

Il y a des gens qui sont déjà morts tu sais pour avoir parlé de ma pilosité tu sais Requiem ? Et ça n’avait aucun rapport avec des loups garous. Fais gaffe à ce que tu dis…
*Moi agressive ? Non jamais…* :nuage

Je suis d’accord avec Nikos : Zen aurait patienté un peu si les LG ne s’étaient pas montrés.
Par contre, peut être ont-ils refusés de tuer quelqu’un mais pourquoi auraient ils fait une choses aussi idiote ? Un mort de plus au compteur serait utile aux monstres, sachant qu’en plus il y a aussi peut être un joueur de flûte qui gagne du terrain chaque nuit.
Personnellement, mon intuition me dit que c’était sûrement moi la victime (car étant maire) et le salva m’a effectivement protégé bien que Zen ne le précise pas (enfin je suppose…).

Cette horrible histoire commence de plus en plus à ressembler à l’histoire du manoir de Passilvanie. Sauf que, comme déjà dit, il n’y a pas tous les jours des couples loup-garou/salvateur…
Par contre, si le corbeau s’est abstenu c’est peut être parce qu’il s’agissait de Slayers… Et Requiem débarquant à peine dans notre village, je le vois mal dénoncer quelqu’un comme ça à froid (ou alors c’est un fou malsain).
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

17/7/2013 à 21:31 Hors ligne #184

Je suppose que j'ai donné le bâton pour me faire battre... Ce n'est pas grave, pour me faire pardonner je t'offre 15% de réduction sur ton prochain achat de rasoirs produits cosmétiques.

En effet, je ne vois pas de logique au fait que les loups se soient refusés de se régaler en cette journée. De manière tout à fait subjective la courte durée de la nuit indiquerait un nombre de loups assez faible. 2 au maximum.
En ce qui concerne la Passilvanie je n'ai absolument aucune idée de ce que vous me racontez. Venant de débarquer je n'ai qu'une connaissance peu étendue du folklore local.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

17/7/2013 à 21:39 Hors ligne #185

Nikos91 a dit

Après vérification, la nuit n'a pas été si longue que ça et je pense que si les LGs étaient absents, Zen' n'aurait pas terminé la nuit aussi tôt.

C'est vrai que c'est pénible le fait qu'il n'y ait pas de mort...

Au passage, Zen' signales-tu toujours si un villageois a été sauvé des griffes des loups?
Euh... J'ai pas compris ta question xD

17/7/2013 à 21:45 Hors ligne #186

Message édité le 17/7/2013 à 21:45.

Il (on) veut savoir si tu indiques ou non le fait qu'une victime ait été sauvée par le Salvateur ou si, comme là, tu ne dis rien en nous laissant dans le doute.

Communiquer clairement, c'est la première loi d'un commerce prospère !

17/7/2013 à 21:47 Hors ligne #187

Non, je vous dit juste le fait, je vous précise pas la manière ! xD

17/7/2013 à 21:58 Hors ligne #188

Bien, nous pouvons donc assumer le fait que c'est bien l'intervention du Salvateur qui a privé les loups de leur dîner et non une indigestion de bouh.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

17/7/2013 à 22:07 Hors ligne #189

Message édité le 17/7/2013 à 22:12.

Bon, soit, supposons qu'il y a eu intervention d'un salvateur...

Pour que notre marchand soit remplacé en pleine crise, il faut vraiment qu'il ait un rôle décisif, à mon humble avis. La question est : lequel ?

Si je pars sur l'hypothèse que slayer était loup, notre nouveau marchand l'est...
Et option sur ARTY-CODE-1 comme compagnon potentiel qui aurait pu voter contre slayer, absent, pour se protéger lui même.

Je vote donc pour l'instant contre lui. Désolé pour l'accueil un peu tendu, cher nouveau, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire votre bilan de santé complet. :(

-Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem 1 (Mewtwo Ex)
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

17/7/2013 à 23:11 Hors ligne #190

Personnellement, je ne suis pas convaincu du fait que Requiem ait quelque chose à se reprocher (Même si je n'écarte pas totalement cette hypothèse). Le fait qu'il ait remplacé slayers prouve seulement que ce dernier a déserté le village.

Pour ce qui est du fait que les loups fassent partie des inactifs, je ne crois pas que ce soit une piste très sérieuse. Étant donné la courte durée de la nuit, cela m'étonnerait beaucoup.

Maintenant, vu la tournure des événements, j'aurais tendance à diriger mon vote contre le doc. Après tout, c'est lui qui a initié les votes à l'encontre de kinzo. Et, là, curieusement, il est encore le premier à voter en avançant, cette fois, des raisons qui me paraissent douteuses. (Du moins, c'est surtout que les éléments avancés me semblent bien maigres pour pouvoir permettre de désigner quelqu'un)
Cela dit, je vais attendre encore un peu avant de me prononcer.

17/7/2013 à 23:31 Hors ligne #191

Dixit le premier à m'avoir suivi le jour précédent, en reprenant pourtant mes arguments. :/

Si nous laissons des habitants ne pas donner signe de vie, les loups peuvent les dévorer sans qu'on puisse en déduire quoi que ce soit des avis aurait pu émettre les malheureux avant leur mort.

Le fait que je sois parmi les premiers à exposer mon vote peut ne pas plaire, cela dit il faut bien que quelqu'un lance la mécanique. (hors rp : et après une journée irl complète, reconnais que personne n'avait encore bougé)

17/7/2013 à 23:46 Hors ligne #192

Bizarrement je pense comme Coupenotte concernant ma potentielle innocence. J'espère que cela ne sera pas considéré comme du moutonnage.

Après il faudra que je relise mes notes pour établir un avis sur la personne qui aura mon vote. Tracy semble plus ou moins blanchie malgré un certain doute.

zucchina Rédactrice du site

17/7/2013 à 23:46 Hors ligne #193

[Img=http://img541.imageshack.us/img541/1837/c612.png]

Désolée Mewtwo Ex j'avais trop envie :s (et puis j'ai fais ça tellement rapidement x) )

Franchement, pour Requiem, je ne sais pas. Je le trouve pas plus suspect que ça.

17/7/2013 à 23:58 Hors ligne #194

Si je vous ai suivi lors de la journée précédente, cher doc, c'est parce que je partageais alors votre point de vue. Cependant, aujourd'hui, je trouve votre comportement relativement étrange.
De plus, je ne vous reproche pas le fait de voter le premier. Toutefois, vos arguments du jour me semblent assez foireux. Ou alors, il vous faudrait vous expliquer davantage.

18/7/2013 à 00:20 Hors ligne #195

Et bien je vous invite vous aussi à proposer mieux (et à voter), puisque la nuit n'a absolument pas fait avancer les choses, faisant de ce second jour un quasi équivalent du premier après drame.

zucchina Rédactrice du site

18/7/2013 à 00:27 Hors ligne #196

-Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon 1 (zucchina)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem 1 (Mewtwo Ex)

Je trouve qu'il y en a deux qui disparaissent toujours, et qui reviennent pile pour voter, il s'agit de pogoléon et d'Arty! Et vu que je sais pas trop où me diriger... Alors ce sera dans cette voix là.

18/7/2013 à 00:38 Hors ligne #197

Faites gaffe les absents, Shaka semble interessée à jouer... Je risque de la remplacer par le moins présent !
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

18/7/2013 à 11:29 Hors ligne #198

Zucchi> Bof, je ne trouve pas que Pogo ait un comportement suspect à ce stade-ci.

Vu que l'on n'est pas très avancé et que je commençais à avoir des soupçons contre Slayers, je suis navré de choisir tout comme Mex notre nouvel arrivant. :( Toute manière, le FN est en train de gagner du terrain et ce n'est pas bien vu d'avoir des étrangers dans notre village. :mrgreen: *sort*

-Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon 1 (zucchina)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem 2 (Mewtwo Ex, Nikos91)

Tracy Admin des FanFics

18/7/2013 à 19:50 Hors ligne #199

Bravo Nikos...
Je sais qu'on est en démocratie et que ce serait antirépublicain de vouloir exclure une opposant politique mais concrètement, si je vois un "Marine ça urge" dans le village, je me lève la nuit pour l'arracher ! Et ça au risque de me faire déchiqueter par les loups garous.

Bon, vous allez dire que votre maire radote mais le fait est que tout se passe comme en Passylvanie ! Moi ça me fait flipper, alors naturellement mes soupçons se tournent vers Pogoleon et Coupenotte qui portent les mêmes noms que les coupables.
Après c'est tellement GROS que j'hésite à voter...

- Je n'imagine pas notre bon docteur Mex assez fourbe pour suivre un plan pareil.
- Je ne pense pas que Requiem soit coupable de quoi que ce soit hormis être le corbeau OU la sorcière. D'accord avec la personne - je sais plus qui - qui a dit que Slayers avait un rôle important.)
- Le fait qu'Arty ne soit pas très actif n'est pas pour moi un argument de culpabilité ou d'innocence...
- Reste Nikos... Qui m'a un jour révélé rêver de devenir loup garou, s'il l'était vraiment je pense qu'il serait bien capable de quelque chose d'aussi machiavélique !
- Pas d'avis sur Zucchi ou Yann.

Bref, reste Coupenotte qui change d'avis comme de chemise j'ai l'impression (même si encore une fois, avec le peu d'éléments que l'on a c'est facile d'avancer à l'aveugle... Moi même je devrais le reconnaître mais on sait bien que les politiques ne reconnaissent pas facilement leurs erreurs nessepa)

Donc :

-Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte 2 (Tracy)
-pogoléon 1 (Zucchina)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem 2 (Mewtwo Ex, Nikos91)

18/7/2013 à 21:12 Hors ligne #200

Madame le Maire, il va falloir que vous éclairiez davantage ma lanterne car il ne me semble pas avoir changé d'avis ne serait-ce qu'une seule fois au cours de cette partie. Tout ce que j'ai fait, c'est émettre mon point de vue (en l'occurrence ma divergence d'opinion avec le doc) et il ne me semble pas que ce soit un crime. Dans ce cas, pourquoi choisir de me pénaliser pour cela ? À moins que ce soit là votre vengeance par rapport au fait que je ne vous ai pas accordé ma voix pour votre élection ?

En tout cas, au regard de la situation actuelle, c'est tout de même le cas du docteur Mex qui m'intrigue le plus. Cependant, je vais encore m'accorder un délai de réflexion afin de réexaminer les éléments dont nous disposons avant de me prononcer.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter