Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La légende de Thiercelieux : Victoire des villageois !

359 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

19/7/2013 à 19:09 Hors ligne #201

Ah non tiens j'avais oublié que tu n'avais pas voté pour moi... Mais c'est gentil de me le rappeler, ça me fait un argument de plus !
:mrgreen:

Non sérieusement, peut être que je tombe bêtement dans le piège tendu par les loups garous, mais les similitudes avec l'autre histoire sont vraiment trop flagrantes. Je ne pense pas que toi ET Pogo soyez des loups garous, mais l'un de vous deux pourrait bien l'être...
Après, je n'ai pas plus d'élément contre Pogo que contre toi, si ce n'est que tu participes plus que lui.
Et puis, tu as suivi le mouvement contre Kinzo, sans réelle argumentation.
Enfin, comme je l'ai dit je ne crois pas que Requiem soit un loup garou, donc il faut que je trouve une autre personne à condamner...
Après, je ne dois pas m'intéresser assez aux absents. C'est sans doute ma plus grosse erreur.

De plus, le gros problème que j'ai c'est que n'ayant pas internet chez moi je dois me connecter dans des mac do... Je n'ai pas le temps de faire tranquillement ce que j'aurais à faire ici ou ailleurs pour mes études, etc. Donc je n'ai pas le temps de bien lire tout vos postes.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/7/2013 à 20:07 Hors ligne #202

Citation:

Pour que notre marchand soit remplacé en pleine crise, il faut vraiment qu'il ait un rôle décisif, à mon humble avis. La question est : lequel ?

Si je pars sur l'hypothèse que slayer était loup, notre nouveau marchand l'est...

Alors pour me défendre, car il le faut bien, je tiens à signaler que j'ai demandé à Zen' s'il avait besoin d'un remplaçant quand pikachuyann, kinzo et slayers étaient déjà sur la sellette mais de ne faire le changement qu'APRES la nuit.
Entre temps pikachuyann est revenu et kinzo est passé de vie à trépas, ne laissant plus que slayers à remplacer.
Certes ça ne prouve absolument pas que je ne suis pas un loup-garou mais mon rôle n'est pas forcément aussi important qu'on peut le penser. slayers n'étant plus que la seule personne à remplacer, rien ne dit que je ne suis pas un simple villageois fraichement arrivé ou un cupidon ou une sorcière ou ce que vous voulez d'autre.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

19/7/2013 à 20:30 Hors ligne #203

Et vous me croyez assez stupide pour copier ce sosie de Passylvanie ? Honnêtement, quel intérêt pourrais-je avoir à reproduire les actions de cet individu ? Et d'autant plus que ceci ne jouerait pas en ma faveur...

Ensuite, pour ce qui est du fait d'avoir suivi le doc lors du vote pour le lynchage d'hier, il me semble m'être déjà expliqué sur le sujet mais, si vous y tenez, je vais tenter de vous l'expliquer autrement.
Le fait est que nous ne disposions pas de beaucoup d'éléments pouvant incriminer telle ou telle personne. Nous devions donc voter à l'aveuglette. Cependant, depuis la mort de frère Bouh, quelques villageois ont brillé par leur absence. Par conséquent, j'ai estimé que, pour ce premier jour, il était préférable de se tourner du côté desdits absents. Pour le reste, ce fut un peu du hasard.
Si mon raisonnement a rejoint celui du docteur Mex, c'est un peu un hasard (ou alors, c'est une preuve de bon sens). Et puis, certes, je n'ai pas fourni beaucoup d'arguments pour ce premier lynchage mais j'ai donné ceux que j'avais, ce qui était déjà beaucoup plus que ceux avancés par certains autres villageois qui semblent avoir simplement moutonné ou voté par "obligation".

Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir, semble-t-il, suivi la même direction que le doc hier ne m'interdit pas d'avoir des doutes à son sujet et encore moins de voter contre lui si je l'estime nécessaire. On dit que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Et c'est un peu ce qu'il semble se passer aujourd'hui.

D'ailleurs, après avoir réévalué ce qui a été dit précédemment, j'en suis arrivé à cette conclusion :

Vote du second jour a écrit :

-Tracy
-Mewtwo Ex 1 (Coupenotte)
-Coupenotte 2 (Tracy)
-pogoléon 1 (Zucchina)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem 2 (Mewtwo Ex, Nikos91)

Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

19/7/2013 à 22:08 Hors ligne #204

Arty et pogo, vous êtes trop silencieux là ! Même pikachuyann a laissé un message ! :(

Tracy Admin des FanFics

20/7/2013 à 10:14 Hors ligne #205

Coupenotte=> Le seul intérêt que j'y vois c'est de brouiller les pistes.
Le soucis, c'est que automatiquement tout le monde s'est dit : "c'est pour faire accuser Coupenotte ou Pogo" mais justement, peut être est ce justement pour ne PAS se faire soupçonner car ça paraît tellement gros. Et puis voilà l'argument qui tue : "Vous ne me croyez pas assez stupide pour copier ce sosie de Passylvanie ?"
Très honnêtement, si tu (ou Pogo) l'a fait, je ne crois pas que ce soit de la stupidité au contraire (mais ce serait risqué, très risqué je l'admet).

Mais, en partant du principe que je me gaufre complètement, ce serait quelqu'un qui connaîtrait très bien l'affaire, en dehors de vous deux homonymes.
Alors qui ?
Nikos ? Zucchi (elle aussi fait une suspecte idéale) ? Arty ? Mex ? Ou bien moi ?
Sachant que - en dehors du RP - tuer Bouh une 2e fois et l'empêcher de jouer est le témoignage d'un manque de fair play. Et là, j'avoue ne pas savoir qui correspond à ce critère... Je t'accuse toi mais au final je ne pense pas que tu sois capable d'être aussi méchant. Mais alors qui l'est ? Je ne vous connais pas assez - chers concitoyens ^^ - pour le deviner.
Et parmi tout ceux cités, je pense qu'il y a aussi la fameuse sorcière qui a sacrifié sa potion hélas inutilement pour sauver Bouh et le gentil salvateur.
Et pour rebondir sur ça :

Citation:

Le fait est que nous ne disposions pas de beaucoup d'éléments pouvant incriminer telle ou telle personne. Nous devions donc voter à l'aveuglette.

Là aussi nous votons à l'aveuglette je te signale brave boulanger. Tu n'es pas plus innocent que Requiem (ou moi d'ailleurs).
Et nous (je) avançons toujours dans le flou.

Mais maintenant que j'ai récupéré Internet IRL, je vais pouvoir me pencher sur ces gens qui ont voté comme par "obligation", comme tu dis. (D'ailleurs je vais peut être changé mon vote si je trouve quelque chose de plus intéressant à me mettre sous la dent d'ici ce soir.)
Bien que mes soupçons contre toi soient infondés, je persiste à croire que Requiem n'a pas un rôle si essentiel que ça... Donc ne comptez pas sur votre maire pour voter contre le marchand.

Yann a laissé un message mais n'a pas voté pour autant !

Tracy Admin des FanFics

20/7/2013 à 10:46 Hors ligne #206

(Dsl pour le double post)

J'ai épluché les comptes rendus de nos précédentes discussions, élections et condamnation.

Pas grand chose effectivement mais quelques trucs m'ont titillé...

- L'argumentation de Pogoleon pour commencé, qui semblait trouvé que Coupenotte était le coupable idéal, s'oubliant au passage (cf. la ressemblance entre vous deux et les coupables du carnage de Passylvanie). De plus, il prétend avoir voté pour moi parce que je suis "une bonne joueuse", mais je ne pense pas être si douée que ça, au contraire, je participe juste beaucoup ce qui rend l'intrigue plus vivante. Or justement, j'étais en train de soupçonner Coupenotte OU Pogo...
Après, statistiquement il y a plus de chance que vous ayez reçu un nouveau rôle que le même qu'à la partie d'avant. De même, il y a encore moins de chance que vous soyez tous les deux loups garous. Mais le hasard parfois...

- Les silences trop prononcés de Nikos et Arty. Arty est du genre discret, on l'a déjà vu, mais Nikos est d'habitude plus présent. Je sais aussi que son fantasme était de devenir un loup garou. Peut être a t'il enfin réalisé son rêve sordide ? Mais il y a aussi le post de Zen le maître du jeu qui s'inquiétait que Nikos n'ait pas pris connaissance de son rôle...

- Une petite phrase de Mex qui pourrait laissé entendre qu'il est la sorcière...

Donc je change mon vote en espérant faire réagir les absents (et Pogo)... Bien sûr Coupenotte, je ne t'innocente pas complètement pour autant.

Citation:

- Tracy
-Mewtwo Ex 1 (Coupenotte)
-Coupenotte
-pogoléon 3 (Tracy, Zucchina)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

20/7/2013 à 11:05 Hors ligne #207

Je vais voter contre Mex, car de tout ce que j'ai lu ce sont les arguments de coupenotte qui m'ont le plus convaincu, et il faut bien voter.

Citation:

- Tracy
-Mewtwo Ex 2 (Coupenotte, ARTY-CODE-1)
-Coupenotte
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1

Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

20/7/2013 à 23:18 Hors ligne #208

Message édité le 20/7/2013 à 23:20.

Je n'ai malheureusement pas le temps d'expliquer maintenant ce changement de vote, mais je le ferai plus tard.

- Tracy
-Mewtwo Ex 3 (Coupenotte, ARTY-CODE-1, Nikos91)
-Coupenotte
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem 1 (Mewtwo Ex)

Edit: Tracy, pas cette fois. Si j'ai été silencieux, c'est parce qu'après mon vote, je pensais que les autres allaient venir plus rapidement.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 00:50 Hors ligne #209

Message édité le 21/7/2013 à 00:51.

Serait-ce à cause de mes dépassements d'honoraire ?
Pensez tout de même à votre santé :(
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 04:32 Hors ligne #210

Message édité le 21/7/2013 à 04:33.

Pas de nouvelle piste, pas de nouvelle chose à ajouter, je vais donc voter la même chose que la dernière fois pour les mêmes raisons. En espérant pouvoir trouver une piste valable et en ayant plus à dire dans le futur proche...

- Tracy
-Mewtwo Ex 3 (Coupenotte, ARTY-CODE-1, Nikos91)
-Coupenotte
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91 1 (pikachuyann)
-ARTY-CODE-1
-Requiem 1 (Mewtwo Ex)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

21/7/2013 à 12:37 Hors ligne #211

Désolé Mex, mais Pogo, je suis sûr et certain de son innocence tandis que toi, il y a toujours des doutes. Donc, je préfère protéger une personne dont je suis certain de l'innocence à 100%.

21/7/2013 à 13:09 Hors ligne #212

Message édité le 21/7/2013 à 13:10.

:?
Nikos, je m'interroge beaucoup sur ce que vous venez de dire. En effet, vous semblez affirmatif vis à vis l'innocence de monsieur pogoléon. Cependant, rien de ce qui a été dit jusqu'à présent ne me permet d'en faire autant. Auriez-vous l'amabilité de nous en dire plus sur ce qui vous permet d'affirmer une telle chose de manière aussi catégorique ?

zucchina Rédactrice du site

21/7/2013 à 14:48 Hors ligne #213

Peut-être un couple ou des sœurs.. (frères pour l'occasion)

21/7/2013 à 17:36 Hors ligne #214

En tout cas, dans l'histoire nous attendons toujours le vote du marchand ambulant Requiem ainsi que de pogoléon, l'enseignant...
Dépêchez-vous car le soleil commence à se coucher et, comme je dois me lever tôt demain, j'aimerais bien en faire autant...

21/7/2013 à 18:20 Hors ligne #215

Si j'ai aucune réponse de Requiem ou pogo d'ici Mardi matin, je prendrai des initiatives.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/7/2013 à 20:12 Hors ligne #216

Hey j'ai pas décidé pour qui voter, encore. :(

21/7/2013 à 20:49 Hors ligne #217

T'as encore un peu plus de 24h ! :(

Tracy Admin des FanFics

21/7/2013 à 21:12 Hors ligne #218

Coupenotte a dit

Nikos, je m'interroge beaucoup sur ce que vous venez de dire. En effet, vous semblez affirmatif vis à vis l'innocence de monsieur pogoléon. Cependant, rien de ce qui a été dit jusqu'à présent ne me permet d'en faire autant. Auriez-vous l'amabilité de nous en dire plus sur ce qui vous permet d'affirmer une telle chose de manière aussi catégorique ?
Idem. Quelle étrange réflexion...

Nikos est très probablement lié à Pogoleon. Mais - de fait - si Pogo est innocent, Nikos l'est il aussi ?

zucchina Rédactrice du site

21/7/2013 à 23:21 Hors ligne #219

Peut-être qu'ils sont liés. Mais si l'un est dangereux, l'autre mourra probablement si nous décidons de liquider le premier.

Tracy Admin des FanFics

21/7/2013 à 23:26 Hors ligne #220

Ou comment tuer deux innocents d'un coup...
:$

Cela m'agace profondément, je n'ai aucune intuition et je n'arrive pas à déceler le moindre indice concret !
J'ai honte d'être votre maire... :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter