Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La légende de Thiercelieux : Victoire des villageois !

359 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

25/7/2013 à 21:03 Hors ligne #241

Message édité le 25/7/2013 à 21:08.

Ca devient n’importe quoi ce village… D’ailleurs Shakoupe est elle inscrite sur les listes électorales ?
Edouard au mains d’argent 8)

Je suis d’accord avec Zucchi, je pense que mon brave docteur Mex avait répondu à mon appel à l’aide, pensant que le tragique destin de Passylvanie allait se reproduire…
Pourquoi Yann ?
Trois possibilités – dont deux hyper nombrilistes je dois l’avouer :
- Les loups ont eu peur quand j’ai insisté sur le fait que le scénario ressemblait à la tragédie de Passylvanie et ont préféré s’éloigner du scénario original pour me donner tort.
- Les loups ont vu que je m’attaquais à des innocents et ont décidé de me garder comme maire stupide…
- Les loups ont eu peur d’une réflexion de Yann.

Cependant, Yann ne parlait pas beaucoup, c'était quelqu’un de discret, alors pourquoi le tuer lui ? C’est un choix étrange… Donc soit ma 2e hypothèse est la bonne et les loups jouent avec leur maire, soit l’un des loups a changé d’identité et donc la stratégie a changé également.

Bon, sinon, je soupçonne toujours Coupenotte. Et le fait d’avoir cédé à sa précédente provocation me poussant à changer mon vote pourrait expliquer que les loups préfèrent tuer Yann plutôt que moi.
Pour moi les trois plus suspects sont Coupenotte, Pogo (pour des raisons déjà évoquées) et Nikos.

Cependant, un doute germe dans mon esprit… Pensant mon heure venue, j’avais exprimé mes dernières volontés auprès de Zucchi et finalement me voilà sauvée… J’espère que c’est une coïncidence.

Nikos => Elle n'était pas innocente, elle était couplée au LGvampire !

zucchina Rédactrice du site

26/7/2013 à 20:15 Hors ligne #242

Bienvenue Shaka ^^ apporte donc un peu plus d'activité s'il te plait :)

En effet, je confirme les dires de Tracy.

Nikos, peut-être que je suis plus à fond parce que cette fois, j'ai pas un vampire collé à moi? xD
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

27/7/2013 à 01:40 Hors ligne #243

Message édité le 27/7/2013 à 01:40.

Citation:

- Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina 1 (Requiem)
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1
-Requiem

Alors je vais ouvrir le bal car zucchina a un comportement fort suspicieux. Trop encline à me faire confiance je dirais, comme si elle savait que je n'étais pas un loup-garou. Et la seule manière pour elle d'en être sûre, c'est d'en être un.

Cela couplé au ressenti partagé avec Nikos91 (même si je le soupçonnais avant), me poussent donc à voter pour elle.

27/7/2013 à 09:11 Hors ligne #244

Alors moi je vais te donner l'explication Requiem.

Depuis que je joue aux parties de LG, on me trouve suspecte parce que je vote au hasard, que je ne vote pas pour moi même à l'élection du capitaine ou encore parce que je donne ma confiance à quelqu'un x) Eh bien la seule explication que j'ai, c'est que je fais ça à l'instinct. Et si j'ai décidé de te faire plus ou moins confiance eh bah ça me regarde tout comme j'ai confiance en Tracy et tout comme je n'ai pas confiance en Nikos. Voilà c'est tout bête. Mais si je te parrais suspecte eh bien tu peux mettre ton vote contre moi, je n'en fais pas une affaire d'Etat.

27/7/2013 à 11:09 Hors ligne #245

Je me trompe peut-être en interprétant les évènements mais en l'état actuel des choses je vais suivre le pari qui me semble le moins risqué et le plus juteux. Les affaires sont les affaires.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

27/7/2013 à 17:21 Hors ligne #246

Pour ma part je ne sais qui croire. Ayant repasser l'ensemble des évènements passé pour récupérer de l'information, je me retrouve totalement embrouillée.

Je me fierai probablement au vote du capitaine.

Sachant que Nikos me semble effectivement très suspect.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

27/7/2013 à 19:07 Hors ligne #247

Mais que se passe-t-il dans ce village ? J’ai l’impression que bon nombre d’entre-nous ont été piqués par la mouche tsé-tsé ! Réveillez-vous et débattez, s’il vous plait sinon, comment voulez-vous pouvoir tenter de débusquer ces loups qui nous menacent ?

D’accord, pour l’instant, nous ne disposons pas de beaucoup d’éléments mais nous disposons tout de même de faits assez troublants qui méritent notre attention et qui pourraient nous aiguiller dans notre recherche à la condition que l’on s’y intéresse un tant soit peu.

Par exemple, le “couple” Nikos/pogoléon. C’est, du moins, ce que semble sous entendre Nikos mais pogo semble avoir déserté le village et, de ce fait, ne peut confirmer ou infirmer cette théorie. À moins que ce tandem soit, en réalité, un duo fraternel.
Bien entendu, tout ceci n’est valable que si l’on admet qu’il ne s’agit pas d’un coup de bluff.
Peut-être, même, est-ce une tentative de Nikos pour nous inciter à voter contre pogo afin de nous permettre de vérifier si ce qu’il dit est la vérité.

Ensuite, une chose me tracasse dans tous les commentaires déjà postés. D’après les réactions que vous avez eues, Requiem paraissait louche parce qu’il était venu remplacer slayers or, Shaka remplace désormais Arty mais elle ne vous semble pas si suspecte que cela. Pire encore, c’est pogoléon que vous trouvez étrange du fait qu’il n’a pas été remplacé. Où est- la logique, dans cette histoire ?
Certes, cela plus l’histoire du “couple” formé avec Nikos ne joue pas forcément en sa faveur mais en quoi Shaka serait-elle plus innocente que Requiem alors que le contexte est le même ? (Désolé, Shaka, ce n’est pas contre toi mais les faits sont là et tu te retrouves, malgré toi au beau milieu de tout cela)
Après, bien sûr, je ne dis pas, non plus, que Requiem et Shaka sont blancs comme neige mais le fait qu’ils soient arrivés en cours de partie afin de remplacer des joueurs inactifs ne devrait pas entrer en ligne de compte pour diriger nos votes.

D’ailleurs, Shaka, bien que vous soyez nouvelle dans ce village, j’apprécierais vraiment que vous fassiez un petit effort de réflexion. Attendre le votre de notre maire alors que l’on ignore totalement dans quel camp elle se trouve n’est pas une bonne stratégie. Et d’autant plus que vous avez eu un compte-rendu détaillé de tout ce qu’il s’est passé jusqu’alors. Faites-vous votre propre opinion et votez en conséquence sans suivre ou vous référer à qui que ce soit. Avec les récents événement, il semblerait que nous ne puissions compter que sur nous-même.

Le cas de Zucchina a également attiré mon attention de par son inhabituelle participation. Alors, d’accord, elle fait peut-être un effort pour que l’on évite de lui reprocher son manque d’activité mais ce comportement ne lui ressemble guère. D’accord aussi si le fait qu’elle n’a probablement pas de joueur lambda à se coltiner du fait d’un accouplement foireux. Mais peut-être est-elle, cette fois, dans le camp ennemi, ce qui la motiverait d’avantage et pourrait expliquer cette participation accrue…

Bref, cela ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres mais je vais m’arrêter là, pour le moment.
Je vous ferai part de mon vote un peu plus tard, même s’il semblerait que mon choix soit déjà fait…

27/7/2013 à 20:03 Hors ligne #248

Par rapport à ce que j'ai pu entendre en coupant les cheveux de certains d'entre vous.

J'ai fais de très belles extensions de mèches à Zucchina d'ailleurs, soit dit en passant!

C'est que je ne suis pas là depuis très longtemps, et qu'avec les dires de chacun j'ai beaucoup de suspects sur la liste.

Me fier au vote du Maire ne veut pas dire que je le suivrai, au contraire celui-ci démontrera-t-il une trahison de sa part.

Il est vrai que Arty m'a cédé son fond de commerce à une période de troubles, mais justement c'était parcequ'il était innocent et qu'il ne voulait pas finir dévoré par les loups !

Pour l'instant, après tout ce que j'ai lu je voterai de prime abord come suit :

Citation:

- Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon
-zucchina 1 (Requiem)
-pikachuyann
-Nikos91 1 (Shaka)
-ARTY-CODE-1
-Requiem

En effet, je trouve nikos bien sûr de lui pour qu'on tente la suppression de Pogoléon.

**Hors jeu : cette partie doit être role play ? car actuellement je présume donc que j'ignore tout ce qui c'est passé avant car j'ai fais un déménagement**

Tracy Admin des FanFics

28/7/2013 à 00:41 Hors ligne #249

Requiem a écrit :

Trop encline à me faire confiance je dirais, comme si elle savait que je n'étais pas un loup-garou. Et la seule manière pour elle d'en être sûre, c'est d'en être un.

C’est quoi cette explication à la con ? *Ah bah la politesse en politique*
Pourquoi un Loup Garou aurait besoin de faire confiance à un villageois puisqu’il joue contre eux ? :oh

Shaka a écrit :

Pour ma part je ne sais qui croire. Ayant repasser l'ensemble des évènements passé pour récupérer de l'information, je me retrouve totalement embrouillée. Je me fierai probablement au vote du capitaine.

Merci de ta confiance mais je ne sais pas moi-même vers qui tourner mes soupçons...
Les argumentations sont plus bizarres et incohérentes les unes que les autres, quand elles existent (il n'y a guère que Coupenotte qui fait un effort). Les remplacements impromptus de villageois sont particulièrement déstabilisants et au final, le(s) loup(s) garou(s) est sans doute doué.
Le seul dont j’étais vraiment convaincue de l’innocence s’est fait tué par les autres villageois : Mex. :(
Pour moi la seule piste concrète est celle là, après il y a aussi la mort de Bouh... La condamnation de Kinzo ne nous apporte aucun élément intéressant.

Nikos me paraît assez suspect effectivement, le problème c’est qu’il est sans doute couplé à Pogo et j’ai peur de tuer 2 innocents d’un coup si je me trompe sur son compte, ce qui nous mettrait dans une situation très délicate (on serait foutus en fait).

Citation:

**Hors jeu : cette partie doit être role play ? car actuellement je présume donc que j'ignore tout ce qui c'est passé avant car j'ai fais un déménagement**

Tu fais comme tout le monde : tu lis les torchons journaux locaux (la chouette explication trouvée par Coupenotte en début de partie pour justifier le fait qu’on aille tous regarder la partie de Passylvanie XD)

Coupenotte a écrit :

Mais que se passe-t-il dans ce village ? J’ai l’impression que bon nombre d’entre-nous ont été piqués par la mouche tsé-tsé ! Réveillez-vous et débattez, s’il vous plait sinon, comment voulez-vous pouvoir tenter de débusquer ces loups qui nous menacent ?

Pour ma part, un week end de folie en IRL désolé… Pour faire ma victime, après ma journée chargée, à partir de 19h, j’ai passé 20min sous la flotte, 30min dans une vieille ferme humide noire de monde pendant l’orage, 2h a ramassé des débris de auvent et de maquette en carton patte et 35min dans ma bagnole pour rentrer chez moi en slalomant entre les branches cassées…

Au passage, Requiem ne me semble pas suspect car Slayers ne me semblait pas plus suspect que ça. Et son changement serait arrivé moins rapidement s’il avait eu un rôle essentiel (Zen en MJ n’aurait pas pris un tel risque).
Pas plus d’info sur Arty, donc pas sur Shaka non plus.
Après, j’ai déjà évoqué mes doutes concernant le changement de stratégie des loups…

Et pour répondre à ta remarque : le vote de notre maire alors que l’on ignore totalement dans quel camp elle se trouve n’est pas une bonne stratégie je suis dans le camp des innocents, je crois même que là je pourrais difficilement être plus innocente que ça. Libre à vous de me croire ou pas mais je suis quand même l’une des seules à ne pas avoir voté contre Kinzo ni contre Mex (je l’avais même appelé « sorcière » en pensant salva, bref quelqu’un de bien quoi même si je me suis un peu emmêlée les pinceaux – ou plutôt les couteaux)
Et pour la défense de Zucchi, je pense que la raison de sa « sur-participation » (ouh le mot pas beau inventé par l’admin des fics) est peut être lié à quelque chose d’IRL ? Je sais pas je dis ça comme ça, pour le coup je ne suis pas plus convaincue que ça par mon propre argument.

28/7/2013 à 01:17 Hors ligne #250

Message édité le 28/7/2013 à 17:15.

Citation:

- Tracy
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon 1 (zucchina)
-zucchina 1 (Requiem)
-Nikos91 1 (Shaka)
-ARTY-CODE-1
-Requiem

Je ne changerai pas d'avis sauf si il y a des égalités. Et je pense m'être justifiée précédemment. Merci Tracy! :) Shaka, j'adore mes extensions, elles sont très réussies! (et puis c'est vrai que me cheveux étaient un peu cours, ça plaisait pas à Hénios!)

Tracy Admin des FanFics

28/7/2013 à 01:17 Hors ligne #251

Message édité le 28/7/2013 à 01:19.

Double post, dsl mais ils sont longs tous les deux et demain je ne pourrais peut être pas me connecter.

Je vous pose à TOUS une question avant de présenter mon résonnement actuel, pensez vous qu’il y ait UN ou DEUX loups garous ?
Car nous n’étions que 11 joueurs au départ, or normalement n’y a-t-il pas un 2e loup qu’à partir de 12 joueurs ?

*Mode super noob off*

Essayons de résumer ce que nous savons.

Mort de Mex
=> Mewtwo Ex 4 (Coupenotte, ARTY-CODE-1, Nikos91, Requiem)
ATTENTION, Nikos a changé d’avis en court de route pour protéger Pogo qui avait 3 voix contre lui (Zucchi + moi la maire) sinon il voulait voter Requiem !
Preuve à mon sens qu’il est vraiment lié à Pogo mais pas forcément preuve qu’il n’est pas LG vu que même s’il ne voulait pas trop attirer l’attention, il est obligé de suivre la masse pour protéger sa moitié.

Mort de Kinzo
=> xxx-kinzo-xxx 4 (Mewtwo Ex, Coupenotte, zucchina, pogoléon)

Coupenotte est le seul à avoir voté deux fois pour un innocent.
Par ailleurs, il a tenté de me convaincre de son innocence avec un argument vicieux du « je ne serais pas assez stupide pour faire ça ! » sous entendu « Tracy tu es assez stupide pour le croire », quelque chose de déstabilisant et de vieux comme le monde ! Une recette qui marque quoi. Et il a réussi, après quoi je ne l’ai plus entendu… Bizarre.
Cependant faire condamner deux fois un innocent n’est pas très prudent pour un LG… Il attire aussitôt tous les regards.

Election capitaine
- Tracy 5 (Tracy, Mewtwo Ex, zucchina, pogoléon, Arty)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon 1 (Nikos)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1 1 (Coupenotte)
-slayers
-xxx-kinzo-xxx

Coupenotte et Nikos sont les seuls à ne pas avoir voter pour moi, sans doute car deux anciens joueurs comme eux peuvent très bien avoir eu peur de ma propre inexpérience (ils seraient donc tous deux innocents), surtout pour Nikos. Je le pense de plus en plus innocent à force d’y réfléchir. Dsl Shacoupe.

Quant à Coupenotte, désolée de sortir encore une fois du RP mais le fait que je t’ai grillé assez vite en Passylvanie a pu au contraire t’effrayer… Mon changement de vote durant la 2e journée aurait donc aussi pu influencer ton ressenti, en tant que LG tu te serais cru à l’abri et aurait accepté de me garder vivante, comme maire de surcroît pour que je continue de me planter.
Mais quelque chose me gêne dans cette théorie. Déjà, simplement le fait que tu sois le plus actif de nous tous et que ton argumentation soit plus stable qu’en Passylvanie.
Et puis, je me demande toujours qui a pu être assez insensible pour tuer Bouh ENCORE une fois au 1er tour. A sa place je serais vénère de me faire zigouiller en 1er à chaque partie ! Or je ne pense pas que tu sois ce genre de personne Coupenotte, même pour gagner une partie. Tu aurais au moins attendu le 2e tour pour te débarrasser de lui.
Je n’imagine pas Zucchi faire ça, je savais que Mex en aurait été incapable, quant aux autres je ne les connais pas suffisamment.

Reste donc Pikachuyann qu’on entend toujours pas et Arty devenu Shaka.

Je pense voter contre Pikachuyann comme au 1er tour, faute de mieux (et attendre voir comment se comporte Shaka car Arty n’était pas le plus expressif) mais j’attend de voir vos réactions mutuelles face à mes arguments.
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

28/7/2013 à 06:50 Hors ligne #252

(Certains villageois pointent mon cadavre du doigt, rappelant à Tracy que je suis mort...)

28/7/2013 à 10:56 Hors ligne #253

Je voulais lui dire aussi :s
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

28/7/2013 à 11:44 Hors ligne #254

Citation:

Je pense voter contre Pikachuyann comme au 1er tour, faute de mieux (et attendre voir comment se comporte Shaka car Arty n’était pas le plus expressif) mais j’attend de voir vos réactions mutuelles face à mes arguments.

J'ai tellement ri :3

28/7/2013 à 12:27 Hors ligne #255

Serait-ce une stratégie de loup-garou visant à nous déstabiliser ?

28/7/2013 à 12:30 Hors ligne #256

Je pense seulement qu'elle a oublié ^^ Bien sur, il va falloir qu'elle revoie sa stratégie du coup.

28/7/2013 à 15:41 Hors ligne #257

Message édité le 28/7/2013 à 15:43.

Ce que Tracy a dit me conforte dans ma position. Car dans ce que j'ai pu lire dans les journaux ceux qui détesteraient Bouh seraient dans l'ordre :
Zen
Nikos

Et le seul villageois restant ici est Nikos. Mais peut-être que Tracy est effectivement un loup et qu'elle tente de nous supprimer en faisait mine de ne pas bien savoir ce qu'elle fait.

28/7/2013 à 18:56 Hors ligne #258

Citation:

C’est quoi cette explication à la con ? *Ah bah la politesse en politique*
Pourquoi un Loup Garou aurait besoin de faire confiance à un villageois puisqu’il joue contre eux ?

Bon je me réexplique :
Quand quelqu'un a l'air de trop te faire confiance sans raison légitime c'est qu'elle sait quelque chose que tu ignores. Or, pour savoir que je ne suis pas loup et faire ami-ami avec moi (ou toi d'ailleurs) sans autre raison que par "feeling" je trouve ça louche.
Si zucchina est loup, elle ferait semblant de nous faire confiance afin d'éviter de se prendre des balles venant de toi (le maire c'est stratégique) ou de moi (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs).

28/7/2013 à 20:56 Hors ligne #259

Tu vois, t'as trouvé la faille tout seul Requiem x) C'est mon instinct! Et je fais pas ami ami. J'aurai pu te répondre froidement, que tu m'aurai aussi trouvée louche? :)

Tracy Admin des FanFics

29/7/2013 à 00:01 Hors ligne #260

Message édité le 29/7/2013 à 00:30.

Requiem a dit

Serait-ce une stratégie de loup-garou visant à nous déstabiliser ?
Non, en fait je ne m'en rappelais pas. :$
J'ai cherché le post annonçant sa mort parce que j'avais une drôle d'impression et je ne l'ai pas retrouvé... Donc je suis partie du principe qu'il était en vie. Normal quoi.

Pour la Xième fois j'ai passé tout le début de la partie à devoir me connecter à l'arrache dans des MacDo en me planquant pour pas que les cassos me voient surfer sur POKEMON quelque chose... Normal que je décroche à un moment, surtout avec les arrivées de Requiem, puis Shaka, trop de trucs pour ma ptite tête.

Eh, et puis vous n'avez jamais entendu parlé d'électeurs fantômes ? :mrgreen:
Vive le maire qui truque les bulletins de votes...

Bon, comme dit Zucchi je dois changer de stratégie.

Je ne comprends décidément rien aux posts de Requiem, c'est terrible... :$

L'argumentaire de Shaka tient bien la logique mais je ne le sens pas ce coup là. M'enfin, au final il ne me reste que 3 suspects : Pogo, Nikos et Coupenotte.
Si on tue Pogo OU Nikos, l'autre va sans doute mourir. En gros c'est quite ou double et le drame dans cette affaire c'est qu'aucun des deux ne se défend ! (Nikos devra reconnaître que nous annoncer qu'il est lié à Pogo ne fait pas de lui un innocent et qu'il aurait fallu développé un peu).

En fait non, je viens de repenser à un truc.
Le schéma de départ suivait le rythme de Passylvanie, j'ai pensé au départ que c'était une stratégie complexe de copié/collé pour brouiller les pistes, mais ça pouvait être aussi bien le fruit d'un joueur qui ne voulait pas se fouler, quelqu'un qui ne prendrait pas la peine de trop trop surveiller le topic... Quelqu'un comme Arty.
Et puis, brusquement, au lieu que ce soit moi qui y passe comme prévu initialement, on s'attaque à Yann. Pourquoi ?
Simple : le loup garou a changé d'identité... Donc, soit Requiem, soit Shaka.
Je n'imagine pas Slayers faisant l'effort d'aller lire tous les trucs sur la Passylvanie, et le remplacement par Requiem a été soudain et n'a pas été suivi d'une mort.
En revanche, Arty était très au courant de l'autre affaire et je vois bien Shaka s'attaquer à Yann pour garder les plus actifs et rendre le jeu plus drôle (sadique).
DONC, j'édite mon message et je change mon vote !

Mais bon, si j'apprend en fin de partie que Pogoleon (ou Coupenotte) était ENCORE LG et que je suis encore passée à côté de sa condamnation je ne joue plus !

Et je note que tout le monde se fout de ma gueule (Ok y'a de quoi mais bon...) mais personne ne répond à ma question en rouge.

procès a écrit :

- Tracy
-Coupenotte
-pogoléon 1 (zucchina)
-zucchina 1 (Requiem)
-Nikos91 (Shaka)
-Shaka 2 (Tracy)
-Requiem

Bon euh, je me suis permise de corriger la liste de Zucchi où il y avait Mex et Arty...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter