Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

La légende de Thiercelieux : Victoire des villageois !

359 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

28/7/2013 à 01:17 Hors ligne #251

Message édité le 28/7/2013 à 01:19.

Double post, dsl mais ils sont longs tous les deux et demain je ne pourrais peut être pas me connecter.

Je vous pose à TOUS une question avant de présenter mon résonnement actuel, pensez vous qu’il y ait UN ou DEUX loups garous ?
Car nous n’étions que 11 joueurs au départ, or normalement n’y a-t-il pas un 2e loup qu’à partir de 12 joueurs ?

*Mode super noob off*

Essayons de résumer ce que nous savons.

Mort de Mex
=> Mewtwo Ex 4 (Coupenotte, ARTY-CODE-1, Nikos91, Requiem)
ATTENTION, Nikos a changé d’avis en court de route pour protéger Pogo qui avait 3 voix contre lui (Zucchi + moi la maire) sinon il voulait voter Requiem !
Preuve à mon sens qu’il est vraiment lié à Pogo mais pas forcément preuve qu’il n’est pas LG vu que même s’il ne voulait pas trop attirer l’attention, il est obligé de suivre la masse pour protéger sa moitié.

Mort de Kinzo
=> xxx-kinzo-xxx 4 (Mewtwo Ex, Coupenotte, zucchina, pogoléon)

Coupenotte est le seul à avoir voté deux fois pour un innocent.
Par ailleurs, il a tenté de me convaincre de son innocence avec un argument vicieux du « je ne serais pas assez stupide pour faire ça ! » sous entendu « Tracy tu es assez stupide pour le croire », quelque chose de déstabilisant et de vieux comme le monde ! Une recette qui marque quoi. Et il a réussi, après quoi je ne l’ai plus entendu… Bizarre.
Cependant faire condamner deux fois un innocent n’est pas très prudent pour un LG… Il attire aussitôt tous les regards.

Election capitaine
- Tracy 5 (Tracy, Mewtwo Ex, zucchina, pogoléon, Arty)
-Mewtwo Ex
-Coupenotte
-pogoléon 1 (Nikos)
-zucchina
-pikachuyann
-Nikos91
-ARTY-CODE-1 1 (Coupenotte)
-slayers
-xxx-kinzo-xxx

Coupenotte et Nikos sont les seuls à ne pas avoir voter pour moi, sans doute car deux anciens joueurs comme eux peuvent très bien avoir eu peur de ma propre inexpérience (ils seraient donc tous deux innocents), surtout pour Nikos. Je le pense de plus en plus innocent à force d’y réfléchir. Dsl Shacoupe.

Quant à Coupenotte, désolée de sortir encore une fois du RP mais le fait que je t’ai grillé assez vite en Passylvanie a pu au contraire t’effrayer… Mon changement de vote durant la 2e journée aurait donc aussi pu influencer ton ressenti, en tant que LG tu te serais cru à l’abri et aurait accepté de me garder vivante, comme maire de surcroît pour que je continue de me planter.
Mais quelque chose me gêne dans cette théorie. Déjà, simplement le fait que tu sois le plus actif de nous tous et que ton argumentation soit plus stable qu’en Passylvanie.
Et puis, je me demande toujours qui a pu être assez insensible pour tuer Bouh ENCORE une fois au 1er tour. A sa place je serais vénère de me faire zigouiller en 1er à chaque partie ! Or je ne pense pas que tu sois ce genre de personne Coupenotte, même pour gagner une partie. Tu aurais au moins attendu le 2e tour pour te débarrasser de lui.
Je n’imagine pas Zucchi faire ça, je savais que Mex en aurait été incapable, quant aux autres je ne les connais pas suffisamment.

Reste donc Pikachuyann qu’on entend toujours pas et Arty devenu Shaka.

Je pense voter contre Pikachuyann comme au 1er tour, faute de mieux (et attendre voir comment se comporte Shaka car Arty n’était pas le plus expressif) mais j’attend de voir vos réactions mutuelles face à mes arguments.
Grade de pikachuyann (AngiMembre Ultime)

pikachuyann AngiMembre Ultime

28/7/2013 à 06:50 Hors ligne #252

(Certains villageois pointent mon cadavre du doigt, rappelant à Tracy que je suis mort...)

zucchina Rédactrice du site

28/7/2013 à 10:56 Hors ligne #253

Je voulais lui dire aussi :s
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime Auteur

28/7/2013 à 11:44 Hors ligne #254

Citation:

Je pense voter contre Pikachuyann comme au 1er tour, faute de mieux (et attendre voir comment se comporte Shaka car Arty n’était pas le plus expressif) mais j’attend de voir vos réactions mutuelles face à mes arguments.

J'ai tellement ri :3
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

28/7/2013 à 12:27 Hors ligne #255

Serait-ce une stratégie de loup-garou visant à nous déstabiliser ?

28/7/2013 à 12:30 Hors ligne #256

Je pense seulement qu'elle a oublié ^^ Bien sur, il va falloir qu'elle revoie sa stratégie du coup.
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

28/7/2013 à 15:41 Hors ligne #257

Message édité le 28/7/2013 à 15:43.

Ce que Tracy a dit me conforte dans ma position. Car dans ce que j'ai pu lire dans les journaux ceux qui détesteraient Bouh seraient dans l'ordre :
Zen
Nikos

Et le seul villageois restant ici est Nikos. Mais peut-être que Tracy est effectivement un loup et qu'elle tente de nous supprimer en faisait mine de ne pas bien savoir ce qu'elle fait.

28/7/2013 à 18:56 Hors ligne #258

Citation:

C’est quoi cette explication à la con ? *Ah bah la politesse en politique*
Pourquoi un Loup Garou aurait besoin de faire confiance à un villageois puisqu’il joue contre eux ?

Bon je me réexplique :
Quand quelqu'un a l'air de trop te faire confiance sans raison légitime c'est qu'elle sait quelque chose que tu ignores. Or, pour savoir que je ne suis pas loup et faire ami-ami avec moi (ou toi d'ailleurs) sans autre raison que par "feeling" je trouve ça louche.
Si zucchina est loup, elle ferait semblant de nous faire confiance afin d'éviter de se prendre des balles venant de toi (le maire c'est stratégique) ou de moi (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs).

28/7/2013 à 20:56 Hors ligne #259

Tu vois, t'as trouvé la faille tout seul Requiem x) C'est mon instinct! Et je fais pas ami ami. J'aurai pu te répondre froidement, que tu m'aurai aussi trouvée louche? :)

Tracy Admin des FanFics

29/7/2013 à 00:01 Hors ligne #260

Message édité le 29/7/2013 à 00:30.

Requiem a dit

Serait-ce une stratégie de loup-garou visant à nous déstabiliser ?
Non, en fait je ne m'en rappelais pas. :$
J'ai cherché le post annonçant sa mort parce que j'avais une drôle d'impression et je ne l'ai pas retrouvé... Donc je suis partie du principe qu'il était en vie. Normal quoi.

Pour la Xième fois j'ai passé tout le début de la partie à devoir me connecter à l'arrache dans des MacDo en me planquant pour pas que les cassos me voient surfer sur POKEMON quelque chose... Normal que je décroche à un moment, surtout avec les arrivées de Requiem, puis Shaka, trop de trucs pour ma ptite tête.

Eh, et puis vous n'avez jamais entendu parlé d'électeurs fantômes ? :mrgreen:
Vive le maire qui truque les bulletins de votes...

Bon, comme dit Zucchi je dois changer de stratégie.

Je ne comprends décidément rien aux posts de Requiem, c'est terrible... :$

L'argumentaire de Shaka tient bien la logique mais je ne le sens pas ce coup là. M'enfin, au final il ne me reste que 3 suspects : Pogo, Nikos et Coupenotte.
Si on tue Pogo OU Nikos, l'autre va sans doute mourir. En gros c'est quite ou double et le drame dans cette affaire c'est qu'aucun des deux ne se défend ! (Nikos devra reconnaître que nous annoncer qu'il est lié à Pogo ne fait pas de lui un innocent et qu'il aurait fallu développé un peu).

En fait non, je viens de repenser à un truc.
Le schéma de départ suivait le rythme de Passylvanie, j'ai pensé au départ que c'était une stratégie complexe de copié/collé pour brouiller les pistes, mais ça pouvait être aussi bien le fruit d'un joueur qui ne voulait pas se fouler, quelqu'un qui ne prendrait pas la peine de trop trop surveiller le topic... Quelqu'un comme Arty.
Et puis, brusquement, au lieu que ce soit moi qui y passe comme prévu initialement, on s'attaque à Yann. Pourquoi ?
Simple : le loup garou a changé d'identité... Donc, soit Requiem, soit Shaka.
Je n'imagine pas Slayers faisant l'effort d'aller lire tous les trucs sur la Passylvanie, et le remplacement par Requiem a été soudain et n'a pas été suivi d'une mort.
En revanche, Arty était très au courant de l'autre affaire et je vois bien Shaka s'attaquer à Yann pour garder les plus actifs et rendre le jeu plus drôle (sadique).
DONC, j'édite mon message et je change mon vote !

Mais bon, si j'apprend en fin de partie que Pogoleon (ou Coupenotte) était ENCORE LG et que je suis encore passée à côté de sa condamnation je ne joue plus !

Et je note que tout le monde se fout de ma gueule (Ok y'a de quoi mais bon...) mais personne ne répond à ma question en rouge.

procès a écrit :

- Tracy
-Coupenotte
-pogoléon 1 (zucchina)
-zucchina 1 (Requiem)
-Nikos91 (Shaka)
-Shaka 2 (Tracy)
-Requiem

Bon euh, je me suis permise de corriger la liste de Zucchi où il y avait Mex et Arty...

29/7/2013 à 07:27 Hors ligne #261

Message édité le 29/7/2013 à 07:29.

si tu me tues le loup gagnera a coup sur. ou les loups ?
perso peu m'importe mais ce serait dommage pour vous...
n'oubliez pas que des roles dangereux ont ete ajoutes.
a moins que tracy spot louve ?

Faites tres attention contre qui vous votez en cette partie.

Je maintiens nikos dans tous les cas. Au prochain je voterai probablement contre toi.

29/7/2013 à 12:54 Hors ligne #262

Citation:

- Tracy
-Coupenotte
-pogoléon 1 (zucchina)
-zucchina 1 (Requiem)
-Nikos91 3 (corbeau, Shaka)
-Shaka 2 (Tracy)
-Requiem

J'aurais peut-être dû être plus explicite dans mon message d'intro :mrgreen:

Anyway, Coupenotte, Nikos et pogo (même si j'ai plus beaucoup d'espoir le concernant), on vous attend !
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

29/7/2013 à 13:39 Hors ligne #263

Message édité le 29/7/2013 à 13:42.

- Tracy
-Coupenotte
-pogoléon 1 (zucchina)
-zucchina 1 (Requiem)
-Nikos91 3 (corbeau, Shaka)
-Shaka 3 (Tracy, Nikos)
-Requiem

Désolé pour cette petite absence, j'étais à l'étranger.

Il est bien naturel que je vais chercher à sauver ma peau dans ce cas-ci plutôt que de me sacrifier même si Shaka pourrait être innocente. Bien que j'en doute vu comme elle persiste à m'accuser. Et surtout en tenant compte de ses accusations calomnieuses sur le fait que je détesterais Bouh alors que ce n'est pas le cas du tout! Je ne sais pas ce que tu as fumé Shaka pour déclarer cela. Oo

Au passage, si j'avais été loup et que Pogo l'était aussi, je n'attirerais pas autant l'attention sur nous. Au pire, je l'aurais laissé crever...

29/7/2013 à 13:43 Hors ligne #264

Sinon, je préfère vous prévenir maintenant :

Dimanche je pars à l'étranger pendant 15 jours, sans internet.

Du coup, la partie sera suspendue...

29/7/2013 à 13:44 Hors ligne #265

Message édité le 29/7/2013 à 13:47.

Si je meurs ce soir vous allez morfler pour la suite les gens ! :p Mais je vais bien rigoler pour ma part :halloween

Remarque je peux aussi hâter le truc histoire de rigoler et voter contre moi ou contre Tracy, que je soupçonne aussi du fait qu'elle agisse avec légèreté dans le suivi de la partie, comme ça avec ou sans Pogo vote j'y passerai.

Mais bon comme j'ai pitié pour vous tous préfère vous laisser choisir vous même votre façon d'être dévorer par les loups. XD

29/7/2013 à 13:50 Hors ligne #266

Juste pour être certain, Zen, est-ce qu'il t'arrive de gérer des parties où il n'y a pas le moindre loups et où c'est le MJ qui tue les villageois?

29/7/2013 à 13:56 Hors ligne #267

J'adore cette dernière phrase Nikos xD

Si on me demande de changer mon vote, je le ferai.

29/7/2013 à 14:24 Hors ligne #268

Message édité le 29/7/2013 à 14:25.

Nikos > C'est ce que je me demandais en regardant la partie vu qu'il n'y a pas un nombre officiel de loups. Mais comment expliquer le fait qu'il n'y ait pas eu de mort la nuit dernière ?

29/7/2013 à 14:29 Hors ligne #269

Haa ceci explique celà ! :

- Tracy
-Coupenotte
-pogoléon 1 (zucchina)
-zucchina 1 (Requiem)
-Nikos91 2 (corbeau)
-Shaka 3 (Tracy, Nikos)
-Requiem
- Zen 1(Shaka)
:lol

29/7/2013 à 14:42 Hors ligne #270

Requiem a dit

Nikos > C'est ce que je me demandais en regardant la partie vu qu'il n'y a pas un nombre officiel de loups. Mais comment expliquer le fait qu'il n'y ait pas eu de mort la nuit dernière ?
Je pense qu'il y a eu la protection du salva? Oo
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter