Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le yopic du jeu vidéo

486 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Silver_Altaria Energizer Admin

21/1/2018 à 12:27 Hors ligne #251

La division en chapitres dont je te parlais est justement problématique pour ça. L'intrigue n'est pas vraiment développée en fil rouge, du coup on n'a pas le temps de s'attacher à tous les aspects et c'est dur d'être ému. Dans les autres opus, on pouvait anticiper même un tout petit peu l'émotion de la fin, on avait quelque chose qui était abordé sur tout le jeu et pas seulement dans le dernier chapitre. Et il y avait des séparations bien plus mises en avant pour faire pleurer. :mrgreen:
Le problème qui peut se poser pour la suite d'ailleurs, c'est qu'on n'a pas de véritable antagoniste qui pourrait revenir, alors qu'on en avait l'habitude jusqu'ici. Don Paolo et Descole doivent être à la retraite bien sûr, mais un vrai méchant ne ferait pas de mal.

Par rapport à Luke :
Spoil : L'héritage des Aslantes

Tracy Admin des FanFics

21/1/2018 à 19:40 Hors ligne #252

Message édité le 21/1/2018 à 19:41.

Réponse pour Luke :
Spoil :

D'ailleurs pour les prochains opus sommes nous sûrs qu'il sera sur Katrielle ?
Je pense que oui vu qu'il faut :
Spoil :

Mais ce n'est pas impossible qu'ils fassent un opus parallèle un peu comme avec Ace Attorney, mais je suppose que ça ne doit pas être un bon plan marketing de le glisser entre Katrielle 1 et Katrielle 2.
En tout cas je parie qu'on verra Luke dans le prochain (mais toujours pas Hershel).
S

21/1/2018 à 20:10 Hors ligne #253

Message édité le 22/1/2018 à 01:30.

Les extras mentionnent bien que Katrielle reviendra. Pour le potentiel Katrielle 2 tu oublies que

Spoil :

Par rapport à Luke, c'est possible bien sûr mais

Spoil :

[EDIT]J'ai bouclé toutes les énigmes bonus et eu ainsi le dernier "épisode en coulisses" de L'aventure Layton.

Spoil :

Tracy Admin des FanFics

22/1/2018 à 22:38 Hors ligne #254

Message édité le 22/1/2018 à 22:38.

Par rapport au deuxième spoil :
Spoil :

Citation:

[EDIT]J'ai bouclé toutes les énigmes bonus et eu ainsi le dernier "épisode en coulisses" de L'aventure Layton.

J'ai fini le jeu et je ne me rappelle pas du truc dont tu parles dans le spoil... :?
Soit j'ai pas fait gaffe, soit j'ai oublié des énigmes bonus, tu parles de celles payantes ou juste celles gratuites ?
Je me connecte juste régulièrement pour télécharger les énigmes du jour.

Polux999 AngiMembre en Mutation

22/1/2018 à 23:30 Hors ligne #255

SA et Tracy une petite question sur le jeu Katrielle : combien de temps se passe l'histoire après les aventures de Layton ? Parce que selon la réponse (et d'après vos posts) j'ai une théorie possible sur les géniteurs de la donzelle
Spoil :
S

22/1/2018 à 23:46 Hors ligne #256

Message édité le 22/1/2018 à 23:59.

Pour répondre à Polux :
Spoil :

Tracy : il faut avoir fait les 170 énigmes in-game ainsi que les 15 énigmes de Kat dans les extras (si t'as pas envie de te casser la tête pour les menus parfaits, je les ai tous faits. Mais il suffit d'avoir une mention "réussite" pour débloquer les énigmes extra de cette catégorie).

Schnapper IdolMembre

23/1/2018 à 07:06 Hors ligne #257

J04 (débute le 26 janvier à 20h45):

Dijon - Rennes
Paris - Montpellier
Angers - Amiens
Guingamp - Nantes
Metz - Nice
Saint-Étienne - Caen
Toulouse - Troyes
Lille - Strasbourg
Bordeaux - Lyon
Marseille - Monaco

zucchina Rédactrice du site

23/1/2018 à 07:14 Hors ligne #258

J'en connais un qui est pas bien réveillé :p
S

Skyline AngiMembre Ultime

23/1/2018 à 15:24 Hors ligne #259

Si ce sont des prono FIFA 18, ça passe !

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

23/1/2018 à 16:00 Hors ligne #260

Je participe, je vais faire mes pronos(pronostiques :mrgreen: ) tantôt :lunettes
*

*Marill* AngiMembre Ultime

26/1/2018 à 20:33 Hors ligne #261

Message édité le 26/1/2018 à 20:34.

J'ai fait mass effect 2. Voilà. J'avais fait que le 3 à l'époque, je le refais sur one. En fait, avec l'ea access, t'as un catalogue assez fourni de leurs titres, j'ai fait le 2 et puis je me suis dis que tant qu'a faire autant poursuivre sur le trois, c'est pas plus cher, autant profiter du service.

Tracy Admin des FanFics

31/1/2018 à 13:19 Hors ligne #262

Silver_Altaria a dit

Pour répondre à Polux :
[spoil]C'est une théorie que j'ai déjà vue, après ça pose question concernant Oliver. Je veux dire, il est clair que c'est un Richmond jusqu'à son grand-père, donc il descend difficilement de Luke. Par ailleurs, Sherl dit bien que certains le comprennent et d'autres pas dès sa rencontre avec Kat.

Vis-à-vis de l'écart entre les Layton et le jeu Katrielle : il n'y a pas d'intervalle clair. On peut toujours faire des parallèles par rapport aux deux trilogies originales, mais rien qui soit vraiment précis :
- Pompon (le vendeur déguisé en lapin) est clairement devenu adulte, mais on ne sait pas de combien.
- Delmona et Stachenscarfen ont des cheveux blancs et Delmona en particulier est toujours vivant malgré son âge déjà assez avancé dans la 2e trilogie, mais là encore pas d'indication d'âge. Et Mamie Mystère, n'en parlons pas, on croirait qu'elle n'a pas vieilli du tout (ou bien c'est sa fille...).
- La seule chose certaine, c'est que ce jeu se déroule chronologiquement après Layton Brothers, vu que Lucy et Alfendi travaillent déjà ensemble. Dans ce jeu, Barton a considérablement vieilli au point d'être un papy, alors qu'il a +- 27 ans dans la 1e trilogie, et Hershel est toujours vivant mais on ignore son apparence ou son âge.[/spoil]

Tracy : il faut avoir fait les 170 énigmes in-game ainsi que les 15 énigmes de Kat dans les extras (si t'as pas envie de te casser la tête pour les menus parfaits, je les ai tous faits. Mais il suffit d'avoir une mention "réussite" pour débloquer les énigmes extra de cette catégorie).
En fait j'ai trouvé, c'est juste que c'est dans un onglet où je n'allais jamais (j'ai donc juste regardé le truc dont tu parlais, le reste je m'en fous).

Ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui ne sait pas lire les titres de topic. :mrgreen:
R

Requiem AngiMembre Ultime

9/2/2018 à 20:55 Hors ligne #263

Bon j'ai fini Assassin's Creed Syndicate. C'est celui que j'ai le plus apprécié depuis longtemps... mais ça reste sans grande ambition... Dommage. Je me ferai les Chronicles avant d'attaquer Origins.

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/2/2018 à 20:58 Hors ligne #264

J'ai acheté en début de semaine Mario Odissey, j'adore le mode photo je prends tout en filtre BD ou peinture à l'huile. :-*
R

9/2/2018 à 21:06 Hors ligne #265

Il est sur ma liste pour quand il sera à moins de 30€ !

GGD AngiMembre Ultime

22/2/2018 à 21:26 Hors ligne #266

Idem Polux, j'ai passé je ne sais combien de temps sur le mode photo aussi. x)

Pour ma part j'ai terminé Xenoblade Chronicles 2, je suis maintenant à court de jeu. Vais sûrement me pencher sur des "petits" jeux indés pour patienter une prochaine grosse sortie.

Bladeninja Membre en Mutation

26/2/2018 à 17:59 Hors ligne #267

Les jeux que j'attends le plus sortent le 16 Mars (Kirby) et le 23 Avril (Yakuza 6) et l'attente est interminable.

Je m'en vais découvrir la trilogie BioShock pour patienter. Le premier est la jouissance absolue.
K

Kebab AngiMembre Ultime

1/3/2018 à 13:59 En ligne #268

Yakuzaaaaa, voilà une personne de bon goût!

Bladeninja Membre en Mutation

2/3/2018 à 12:09 Hors ligne #269

Sega a commis une bourde et a mis le jeu complet en lieu et place de la démo du 6 sur le store PS4 US... je suis un peu dég' d'être européen pour le coup. Mais la démo en question présage du lourd

La démo de Kirby, quant à elle, renforce mon intérêt pour le jeu
R

2/3/2018 à 16:13 Hors ligne #270

J'attends Kiwami 2 et les remaster du 3, 4, 5 avant de toucher le 6... en 2028 à vue de nez. :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter