Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG) Passylvanie #2, Jour 3 : Victoire touristique !

242 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de kenshin38 (Membre Evolué)

kenshin38 Membre Evolué

21/11/2013 à 16:14 Hors ligne #121

Je suis en train de relire toutes les pages je ne vous ai pas oubliez  ;) .

Tracy Admin des FanFics

21/11/2013 à 17:49 Hors ligne #122

Ben bon courage, parce que là ils sont tous partis dans tous les sens. :$
Je ne me suis absentée qu'une journée IRL et j'ai du mal à suivre.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

22/11/2013 à 13:57 Hors ligne #123

Cela va faire une semaine qu'on est aujourd'hui, je vous dis pas dans quelle catastrophe spatiotemporelle on est... Je risque de détourner mon vote vers les silencieux, si ça continue...
A bon entendeur :)

Tracy Admin des FanFics

22/11/2013 à 15:36 Hors ligne #124

Message édité le 22/11/2013 à 15:36.

C'est vrai que ça devient lourd... En plus il est mal chauffé ce manoir, je me les caille.
:malade
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

22/11/2013 à 15:46 Hors ligne #125

(Le site était inaccessible la nuit dernière, du coup j'ai pas pu répondre. J'ai un train à prendre mais je voterai contre Coupenotte dans la soirée/la nuit.)

kenshin38 Membre Evolué

22/11/2013 à 19:19 Hors ligne #126

A ce que je vois vous attendiez tous mon avis , désolé pour l'attente mais cette semaine c'était chaud niveau scolaire pour que je réfléchisse à partit .

Alors voilà mon petit avis personnel sur ce début de partit :

Concernant Coupenotte je trouve qu'après la mort de Pongo il a été un peu trop compatissant envers ce même Pongo comme si il voulait s'attirer les faveurs des autres participants en faisant croire qu'il était "pêner" . De plus je trouve qu'après l'élimination de Pongo il a voulue vite passer à l'élection du capitaine histoire qu'on oublie vite fait la mort de Pongo . Aussi je trouve qu'il se défend énormément pour quelqu'un qui est censé être clean .

J'ai également quelques doutes concernant Firstclass car je ne sais pas si son vocabulaire plutôt bizarre est du au fait qu'il est québécois , qu'il parle comme ça pour nous faire chier a déchiffré ses messages , qu'il prenait des substances illicite a ce moment la ou simplement parce que il souhaite tout simplement brouiller les pistes .

Enfin vous pouvez vous poser des questions à mon egart concernant mon absence , vous pouvez croire en effet que je suis un vampire qui souhaite passer inaperçu en utilisant les cours comme exuse alors vous pouvez voter pour moi si ca vois plait .

Quoi ? Il nous demande de voter pour lui c'est suspect ?

En effet vous pouvez vous demandez pourquoi , qui sait derrière cette "proposition" se cache peut être un rôle particulier qui prendrait avantage que l'on me tue ou alors tout simplement que je ne souhaite pas participer a cette partit du moin que je ne puisse pas , ou encore peut être que je suis un vampire cherchant a vous embrouillez pour sauver ma peaux .

Et ben qui sait ? Je vous laisse méditer la dessus  ;) .
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

22/11/2013 à 19:59 Hors ligne #127

Ce n'est pas un vote réfléchi (alors ça va sans doute me retomber dessus), mais j'aimerais voter contre Firstclass. Il est bien gentil, mais les messages absurdes, ça rend les parties lourdes.

- kenshin
-Coupenotte
-Firstclass 3 (Mewtwo Ex, Zhu)
-bouh 2 ( Firstclass, Requiem )
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 1 (Tracy)
-Zhu 2 ( corbeau )

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

22/11/2013 à 20:18 Hors ligne #128

Message édité le 22/11/2013 à 20:23.

Donc, les deux personnes qui vote pour moi n'ont aucune raison valable si se n'est qu'ils votent pas hasard ! :(

Si mes messages absurdes rend les parties lourdes.

Le manque de participation de certains rend la partie ennuyante.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

22/11/2013 à 21:02 Hors ligne #129

kenshin, Coupenotte, bouh. Vote ce soir ou dans la nuit, si jamais je fais une nuit blanche (ce qui risque d'arriver) j'aimerais bien pouvoir lancer la nuit, justement. Parce que là, ça commence vraiment à faire long.
(sinon je deviens méchante dans le RP)

kenshin38 Membre Evolué

22/11/2013 à 21:04 Hors ligne #130

Moi je vote Coupenotte  ;) .

22/11/2013 à 21:17 Hors ligne #131

MISE À MORT a écrit :

-kenshin
-Coupenotte 1 (kenshin)
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 1 (Tracy)
-Zhu 2 ( corbeau )

Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

22/11/2013 à 22:25 Hors ligne #132

Alors voilà, je vous avais dit que je me prononcerai hier soir mais j'ai eu pas mal de problèmes de connexion et, en plus de ça, j'étais vraiment fatigué. Ceci explique donc mon retard mais me revoici pour arranger cela.

Mais, avant cela, je vais d'abord commencer par réagir un petit peu aux quelques posts qui sont apparus entre temps...

bouh a écrit :

(Le site était inaccessible la nuit dernière, du coup j'ai pas pu répondre. J'ai un train à prendre mais je voterai contre Coupenotte dans la soirée/la nuit.)

Je suis bien curieux de savoir quels arguments tu vas avancer, mon cher. J'ai, certes, une petite idée sur la question mais j'imagine qu'il n'y a pas que cela. Du moins, je l'espère...

kenshin a écrit :

Concernant Coupenotte je trouve qu'après la mort de Pongo il a été un peu trop compatissant envers ce même Pongo comme si il voulait s'attirer les faveurs des autres participants en faisant croire qu'il était "pêner" . De plus je trouve qu'après l'élimination de Pongo il a voulue vite passer à l'élection du capitaine histoire qu'on oublie vite fait la mort de Pongo . Aussi je trouve qu'il se défend énormément pour quelqu'un qui est censé être clean .

Est-ce que je pourrais savoir en quoi j'ai été trop compatissant, s'il te plaît ? Oui, la mort de pogoleon est regrettable dans la mesure où nous avons perdu un innocent et, accessoirement, un bon joueur. De ce fait, nous sommes moins nombreux pour nous dresser face aux vampires. Il est donc normal que je sois peiné par sa disparition et je n'ai nullement besoin de le faire croire à qui que ce soit. Cela dit, ce n'est pas si dramatique non plus étant donné qu'il reste également d'autres bon joueurs confirmés qui peuvent nous y aider (en admettant qu'ils ne soient pas vampires, bien entendu).
En ce qui concerne l'élection du capitaine, on peut effectivement penser que je me suis précipité mais ce n'était aucunement pour que l'on oublie la mort de pogoleon. Le fait est que La Présence Mystique (aka Nyandy) nous a demandé de désigner un chef. Du coup, comme la mort de pogoleon était le seul élément dont nous disposions alors, je m'en suis référé à ce que je sais des parties précédentes (oui, je sais, c'est mal puisque chaque partie est totalement indépendante des autres...). D'où mon commentaire sur les cas bouh et Zhuquarnage (qui, une fois encore, n'avait pas vocation à être une accusation). Voilà pourquoi Mex m'a semblé tout indiqué pour ce poste (et cela ne sous-entend pas que je le trouve plus clean que les autres).
Pour ce qui est du fait de se défendre beaucoup, c'est majoritairement lié à mon commentaire sur bouh et Zhuquarnage qui a, dans l'ensemble, été mal interprété. C'était sans doute maladroit de ma part mais je ne vais pas revenir dessus continuellement. Et puis, sache que, lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis sans trop attendre. Je préfère simplement remettre les choses à plat dès que possible afin d'éviter, autant que faire se peut, que la situation vienne à dégénérer.

C'en est fini des réactions. Passons, à présent, aux éléments à charge.

Tracy ne m'a pas particulièrement convaincu de par sa réponse vis à vis de mes propos à son sujet. Cependant, je vais tout de même lui accorder le bénéfice du doute car je dois bien reconnaître que son argumentation semble, malgré tout, assez plausible. J'espère ne pas me tromper. (Je garde tout de même ces éléments sous le coude. Ils pourront probablement m'être utiles par la suite)
En revanche, j'aimerais bien que tu m'expliques où il est stipulé que bouh doive mourir à tout prix. :mrgreen:

(Je pourrais, à présent, parler de bouh qui souhaite voter contre moi mais je n'ai pas noté grand chose le concernant qui soit vraiment digne d'intérêt. Et puis, voter, à mon tour, contre lui en guise de représailles n'est pas du tout mon style.)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Zhu et kenshin se sont montrés très discrets en ce début de partie. (Ce fut, d'ailleurs, aussi mon cas depuis quelques jours (IRL).) Leurs arguments sur leurs occupations IRL ne pouvant être vérifiés ici, je vais également leur accorder le bénéfice du doute. (J'ai un peu la même excuse, au passage mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.)

FIRSTCLASS, de par ses messages quelque peu indéchiffrables, m'intrigue beaucoup. C'est, d'ailleurs, ce caractère quasi incompréhensible qui me fait hésiter à voter contrer lui. Mais, d'un autre côté, il me semble que c'est sa première partie, ici, et j'ai bien envie d'en savoir un peu plus sur sa façon de jouer. En revanche, il est évident que j'apprécierais, s'il n'est pas éliminé, que ses messages soient bien plus clairs, sans code ou tentative d'embrouille. Dans l'état actuel des choses, même si c'est original, je trouve cela très indigeste.

Mex, pour sa part, a voté assez rapidement contre FC et, de la part d'un capitaine, je trouve cela un peu précipité. De plus, il reconnait que son vote semble "un peu facile". Après, je comprends le fait que cela puisse être un vote random mais je ne cautionne pas vraiment cette "légèreté" de la part du capitaine. Du coup, Mex me semble plus louche que je ne le pensais un peu plus tôt, dans la matinée...

Enfin, il y a quelque chose qui me dérange chez Requiem mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus...

En conséquence de quoi, mon vote ira dans ce sens :

MISE À MORT a écrit :

-kenshin
-Coupenotte 1 (kenshin)
-Requiem
-Tracy
-Mewtwo Ex 2 (Tracy, Coupenotte)
-Zhu 2 ( corbeau )

Désolé, capitaine. Cette facilité à voter contre FIRSTCLASS alors que son seul crime apparent est de s'exprimer bizarrement avec une multitude d'interprétations possibles ne joue pas en votre faveur.
Certes, je fus le premier à vous accorder ma voix afin que vous accédiez à votre poste actuel mais je vous rappelle qu'il s'agissait, avant tout, d'un vote random. (Si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours retourner voir par vous-même : [Lien externe] )

22/11/2013 à 22:30 Hors ligne #133

Il ne manque donc plus que le bouhchon pour bouhcher la bouhteille et bouhcler la journée.

(fatiguefatiguefatiguefatigue)
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

22/11/2013 à 22:38 Hors ligne #134

Bah, dans un sens, il a déjà voté mais je suis curieux de connaître ses arguments. :)

bouh00 Gardien

22/11/2013 à 23:45 Hors ligne #135

J'arrive, j'arrive :$

Il n'y aurait pas une ou deux personnes pour voter contre Coupenotte ? Si personne ne bouge avant que je pose mon vote, alors Firstclass est condamné.
Ce serait dommage, car (au risque de me mettre dans une position de "Je vous l'avais bien dit !" qui agace tant Requiem) il est innocent.

23/11/2013 à 00:06 Hors ligne #136

Message édité le 23/11/2013 à 00:06.

On ne peut bouger son vote ! :'(
Si oui ! :)

bouh00 Gardien

23/11/2013 à 00:07 Hors ligne #137

Euh... si.

Cela dit, même si toi et moi votons contre Coupenotte, ce ne serait pas suffisant, le vote de Mex contre toi prévaut en cas d'égalité.

23/11/2013 à 00:09 Hors ligne #138

Message édité le 23/11/2013 à 00:34.

oups erreur

bouh00 Gardien

23/11/2013 à 00:11 Hors ligne #139

Message édité le 23/11/2013 à 00:14.

Requiem a écrit :

Citation:

Qui pourrait avoir intérêt à tuer pogoléon ? Ou, au moins, qui ne l'aurait pas tué ?

Quelqu'un qui aime visiter les manoirs avec de bons touristes qui ne risquent pas de quitter le bus en plein milieu du tour. :mrgreen:
Et qui accessoirement évite de tuer les nouveaux pour "voir" comment ceux-ci jouent.

Bien vu, si j'étais Vampire pogoléon aurait effectivement été placé bien haut dans ma liste de cibles. Pas toi, ni Tracy, ni Coupenotte (absents aux précédentes parties), ni Mex (éliminé la première nuit lors de la partie précédente), ni kenshin, ni FIRSTCLASS (débutants sur le forum), ni Zhu (parce que)... donc pogo.

Sauf que je sais bien que le village finit toujours par enquêter sur cette première mort et que, si j'étais Vampire, vous remonteriez facilement jusqu'à moi si je tuais pogoléon. J'aime prendre des risques, Requiem, mais il y a des limites, ne crois-tu pas que j'aurais plutôt éliminé Zhu ?
En plus, Zhu n'est pas exactement ce que tu appellerais un "bon touriste", même si cette fois-ci il a une bonne excuse. Sans parler du fait que je sais d'avance que tu te méfieras de moi et que j'aurais sans doute besoin de t'éliminer la seconde nuit... tout comme Zhu. Sauf que les Vampires ne peuvent attaquer qu'une fois par nuit et que mon partenaire ne me laisserait peut-être pas faire tout ce que je veux, donc autant commencer la première nuit.

Peu importe, le fait est que je ne suis pas le seul à avoir intérêt à éliminer pogoléon.
Cela fait plusieurs parties que je ne cesse de répéter que pogoléon est une menace et, comme pour appuyer mon discours, cela fait plusieurs parties que pogoléon enchaîne les victoires comme LG. L'expérience sur le forum montre que les LG ont tendance à viser prioritairement les joueurs jugés comme dangereux (j'ai encore un souvenir cuisant de l'ensemble de mes morts prématurées).

Or, quels sont les joueurs qui ont le plus vu pogoléon à l'oeuvre et qui sont susceptibles d'éliminer ce genre de menaces dès la première nuit ?

Requiem a écrit :

Citation:

Qui cherche le plus à profiter de l'agitation autour de Firstclass ?

Quelqu'un qui défend FIRSTCLASS et qui serait ainsi "innocenté" par la suite si les touristes le bute pour ne plus avoir à lire ses élucubrations.

Tu parles de Tracy ? :mrgreen:

Le fait est que je n'ai pas réellement innocenté Firstclass, je vous ai simplement mis en garde contre les interprétations que vous faisiez de son discours, quelles qu'elles soient.
De plus, ce n'est pas la première fois que je procède de la sorte, cela m'est déjà arrivé lors de parties où j'étais coupable et lors de parties où j'étais innocent. Je suis certain que, toi-même, tu ne trouves pas ton argument très fiable.
De surcroît, puisque j'ai déjà souvent fait le coup, je sais bien que me pointer après la mort de Firstclass en paradant "Je vous l'avais bien dit !" ne fera que m'attirer des soupçons comme "Awé, et comment tu le savais, exactement ? ...".

Non, si j'ai """innocenté""" Firstclass, c'est juste pour éviter au village une erreur évitable.

En revanche, Coupenotte fait une fixette sur les discours de Firstclass depuis la fin de l'élection, c'est bien simple il ne parle pratiquement plus que de ça ! Quelques légers soupçons contre Tracy, pour la forme en début de tour, un vote contre Mex en fin de tour et, entre deux, le néant si ce n'est du blabla concernant Firstclass. D'ailleurs, au final, quelqu'un sait précisément ce qu'il pense à son sujet ? Qu'il y a sans doute quelque chose à creuser, qu'il y a sans doute quelque chose à comprendre, que c'est peut-être ceci ou cela... mais, in fine, a-t-on communément avancer d'un iota au sujet de notre apôtre de la perfection ? Absolument pas !
Je pense qu'il est bien content de que Firstclass se soit mis de lui-même sous les feux de la rampe, ça lui évite de voir certains trop enquêter sur d'autres sujets.

Requiem a écrit :

Citation:

Qui semble le plus chercher à éviter les gouttes en ce début de partie ?

Un peu tout le monde mais les draps mouillés plus particulièrement.

Effectivement, un petit peu tout le monde. Toi autant que moi, d'ailleurs.
C'est le premier tour, j'avoue sans honte qu'en début de semaine je n'avais identifié que trop peu d'indices pour dégager un suspects parmi vous, ça ne m'a pas poussé à faire des pieds et des mains pour être remarqué. Sans compter l'agitation autour de Firstclass que j'aurais préféré éviter, mes messages à son sujet ont d'ailleurs eu pour but de passer à autre chose, parce que ça ne faisait pas avancer le schmilblik selon moi.

J'en reviens une fois encore à l'attitude de Coupenotte qui m'a semblé assez à l'aise dès lors que le sujet concernait l'innocent Firstclass mais que j'ai trouvé bien plus embarrassé, notamment durant l'élection et dans son dernier message, lorsque le sujet est un peu plus sérieux et/ou le concerne.

(Désolé pour la fin du pavé qui n'est pas très éloquente : à force de traîner, je me suis retrouvé pris par le temps.)

FIRSTCLASS a écrit :

Et moi, toi ,tracy et coupennote contre mewtho !!!!!!!!!!!!
Sa t'irait?

Aaaaaaaaaaaaah... jsépa.

23/11/2013 à 00:12 Hors ligne #140

N'importe qui peut changer son vote avant que le dernier votant ne vote. Une fois le dernier vote posé, ce n'est plus possible. Au cas où certains auraient des doutes !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter