Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Illyria Rédactrice du site

10/1/2014 à 19:35 Hors ligne #121

Message édité le 10/1/2014 à 19:35.

Nikos91 a dit

Ichin> Même si dsch va me frapper, il me semble qu'en plus d'être innocent, Arty a déjà fait ses preuves comme capitaine précédemment. Ce n'est pas comme si on avait élu Firstclass pour la même raison. :p
Je ne sais pas, je n'étais pas là aux parties précédentes :p

Requiem >> Je me suis aussi fait la réflexion que ça faisait suspect de voter différemment de tout le monde, mais bon si avoir un avis différent des autres signifie se faire tuer, c'est quand même dommage, je prends le risque ; ) (je viens de signer mon arrêt de mort, tant pis)

Et désolée j'avais pas vu qu'il fallait savoir compter :(

zucchina Rédactrice du site

10/1/2014 à 20:59 Hors ligne #122

J'ai juste pas capté qu'il y avait un chiffre au début. Bon j'espère que les weekend seront utilisés à bon escient. Déjà que je rentre un vendredi midi, autant jouer à fond pendant ces jours là. Donc espérons que tout le monde se décide rapidement *-*
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

10/1/2014 à 21:03 Hors ligne #123

Ah non, moi, je pencherai plus pour aller accuser parmi ceux qui ont voté pour Arty.

Maintenant, il faut trouver une attitude suspecte de leur part.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

10/1/2014 à 21:06 Hors ligne #124

J'ai comme l'impression que tu as déjà une idée sur la question...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/1/2014 à 21:07 Hors ligne #125

Je suppose que parmi "ceux qui ont voté pour Arty" tu es le seul à ne pas faire partie de la liste des suspects. :]
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

10/1/2014 à 21:24 Hors ligne #126

Message édité le 10/1/2014 à 21:24.

C'est pas très risqué de dire que parmi les 2/3 des joueurs il y a des Grahyenas. C'est quand même assez probable qu'il y en ait au moins un.
Ou alors c'est vraiment pas de chance !
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

10/1/2014 à 21:45 Hors ligne #127

Coupenotte a dit

J'ai comme l'impression que tu as déjà une idée sur la question...
Non, du tout xD

Tiens je vais regarder si Tracy a précisé quelque part le nombre de Grayh... de loups.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

10/1/2014 à 22:49 Hors ligne #128

Je ne crois même pas qu'elle ait dressé une liste exacte des rôles. Ceci dit, elle le peut tout à fait, des gens l'ont fait avant elle!

Citation:

- Coupenotte
- Givralie
- bouh00
- Requiem
- Mewtwo Ex 2 (Requiem, Ichirin)
- Nyandy
- Arty-Code1 12 (Nikos91, dsch, Mewtwo Ex, bouh00, pongo, Coupenotte, Givralie, Darky-Magus, Ex-RaPtOr`, zucchina, Nyandy, Hentaria)
- zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus
- Pogoleon
- Nikos91
- Ichirin
- dsch
- Ex-RaPtOr

En effet, mon vote va bien servir maintenant. :D Mais si les loups épargnent Arty parce qu'ils préféreront cibler des innocents que l'on ignore (quelqu'un en a fait l'hypothèse plus haut, je pense), autant que sa double-voix nous serve un peu.

dsch Nouveau Membre

11/1/2014 à 04:05 Hors ligne #129

Ca serait ridicule pour les loups d'éclater Arty, y a encore une sorcière et d'autres personnes plus dangereuses qu'un simple villageois.

11/1/2014 à 07:23 Hors ligne #130

Bouh, par exemple, parce qu'on sait tous qu'il est et que, selon les us et coutumes, la plupart des gens s'en méfient comme de la peste dès lors qu'il survit à la première nuit, ce qui est amplifié s'il survit ensuite à la seconde... Et ainsi de suite... :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics Auteur

11/1/2014 à 19:53 Hors ligne #131

Message édité le 12/1/2014 à 19:25.

Citation:

"Bon... Tout le monde est d'accord alors ? Demanda Mewtwo_Ex.
- OUAIS !
- Ok, félicitations Arty-Code1 tu es notre nouveau champion.
- Euh... Super..." Répondit Arty sans grande conviction. Au bout de quelques secondes, il retrouva le sourire.
"Au moins je vais pouvoir récupérer les meubles d'Alizée. C'est cool ça.
- Intéressé... Siffla Zucchina entre les dents."
De son côté, Mewtwo_Ex regarda son nouveau voisin avec compassion ("Mon pauvre vieux... Si tu savais ce que ça implique d'être capitaine... M'enfin, pour une fois que ce n'est pas moi. Adieu mec." Songeait-il.)
Soudain, Airmure déploya ses ailes en poussant un cri strident. Il s'envola du toit de l'arène et ses ailes suintantes de gouttes de pluies éblouirent les villageois en reflétant les rayons du soleil. Le pokémon oiseau se posa à côté d'Arty et le toisa de ses yeux de rapace.
"Airmûre...
- On dirait qu'il t'a accepté comme nouveau maître, commenta Pogoleon.
- Parfait, alors il va pouvoir t'aider à rendre justice ! S'exclama Bouh qui s'imaginait déjà ressortir sa tenue de prêtre de l'inquisition du dernier halloween.
- Bah moi je veux bien punir le coupable, répondit Arty, mais faut me dire qui sait.
- Ah, euh..."
Alors tous se regardèrent à tour de rôle, la suspicion, le doute, la méfiance commençaient déjà à s'installer dans le village... Quand soudain, un mignon petit évoli surgit de derrière un tronc d'arbre, une enveloppe rose bonbon dans la gueule. Directement, la brave petite bête s'en alla porter la missive à Arty-Code1. Intrigué, le jeune homme ouvrit l'enveloppe et déplia la lettre qui s'y trouvait. Il fronça les sourcils.
"Qu'est ce que c'est ? Demanda Silver_Altaria.
- Je sais pas trop en fait...
- Lis le à voix haute, si tant est qu'il y ait un truc écrit dessus, demanda dsch.
- Bon ben ok."
Arty-Code1 s'éclaircit la voix puis commença la dictée.

J'écris cette note, car la mort de la championne a été provoqué par mon pouvoir...
Vu que je sens la mort approchée, mes mots vous aideront à trouver le coupable de mon décès.

Si l'inanimé d'une âme déroule en évidence une punition exclusive.
L'étendue illustre une brouillerie flagrante pour distribuer la sentence.
L'absolution devrait être homogène, mais venant de l'éventreur, celle-ci est tactique contrairement à une omission de faveur qui innocente puisque l'imprévu leurs est strictement favorable.
Le spécimen nécessitant vote aide ne vous aidera pas réellement, car elle est dès à présent influencer.
Vous pensez que l'éloquence vous trahira, si tel est le cas, la sagesse aura votre pardon.

L'amour est le défi de tous, pour le savoir, les circonstances détiennent la clé...

Mademoiselle Lovedisc (Firstclass)

Arty se tut et le silence régna pendant plusieurs secondes quand enfin, Nikos le rompit.
"C'est quoi ce charabia ?
- Aucune idée, répondit Ary dans un haussement d'épaules.
- Finalement, heureusement qu'il est mort celui là ! Ronchonna dsch. Puis Arty chiffonna la lettre sous le regard affligé des villageois. Mais, en leur fort intérieur, certains semblaient s'inquiéter d'une telle prose. Tous n'avaient pas la conscience tranquille...

A l'unanimité, Arty Code 1 devient votre champion d'arène (capitaine)

Vous devez désormais trouver le coupable du meurtre de Firstclass. Trouvez le(s) sale(s) gradhyena garou(s) qui a(ont) fait ça.
Discutez, votez et lynchez... En cas d'égalité, je rappelle que ce sera Arty-Code1 votre nouveau champion d'arène qui tranchera.

Petite remarque au passage, vous avez élu Arty parce qu'il est "simple villageois" certes, mais qui vous dit qu'il n'a pas été accouplé à un gradhyena ou au joueur de pokéflûte par Sir Firstclass avant de mourir, uh ?
:halloween

Non, je n'ai pas précisé le nombre de gradhyenas. Mais vous remarquerez dans la description des rôles que j'ai essayé de laisser une plus grande liberté d'action et de choix aux joueurs (que vous êtes), d'où la création du cambrioleur, l'utilisation du chien loup et du joueur de pokéflûte et de quelques autres, pour que ce soit VOUS qui favorisiez, sans vous en rendre compte, un camp ou l'autre.
Je voulais également insérer un "loup blanc" (absol blanc dans le jeu) mais en concertation avec les modos je ne l'ai pas fait pour ne pas trop compliquer la partie.
Bref, le nombre de gradhyenas réel n'est que la conclusion logique de tout cela, en réfléchissant vous en aurez une vague idée...
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

11/1/2014 à 20:51 Hors ligne #132

Entre 1 et 14 ! :mrgreen:

Les éventuels doutes concernant un couple Arty - Grahyena ou Arty - Joueur de Pokéflute sont les mêmes pour tous les autres joueurs. Même si on ne peut pas garantir l'innocence totale de notre nouveau champion, ça reste quand même celui qui a le plus de chances de l'être.

J'espère qu'il va vivre plus longtemps que ...hm... mon ancêtre Passylvanien qui n'a pas eu cette chance de prouver sa bonne foi.
Espérons donc que les protections ou sauvetages nocturnes profiteront au champion.

Sinon bah... pour l'instant ça va pas être évident de trouver qui aurait pu vouloir éliminer First Class plus qu'un autre : à priori nous étions nombreux à être un peu tendu en entendant son dialecte :s
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

11/1/2014 à 21:20 Hors ligne #133

Message édité le 11/1/2014 à 21:21.

Roh, il mettait une petite touche d'exotisme voilà tout !

Bon puisqu'on a ce qu'on a, en effet ça semble tout à fait logique qu'il se soit fait dégager pour ça, puisqu'il ne faisait peur que par sa façon de s'exprimer.
Mais je n'imagine quand même pas ça être plus pressant que de se débarrasser de joueurs un minimum dangereux. Donc il doit y avoir une raison plus profonde.
(j'arrive pas à exprimer la suite, débrouillez-vous !)

Le "mauvais" côté de la situation Arty c'est qu'élire un innocent confirmé, c'est certes rassurant, mais au niveau de l'enquête, il en ressort juste une grosse masse informe, avec l'argument unanime du "il est innocent".

11/1/2014 à 22:17 Hors ligne #134

Je crois qu'en fait on aurait bien plus de raisons d'avoir peur de Firstclass que les loups eux-mêmes. Après tout, comme ses discours sont alambiqués, il risquait de bien plus nous embrouiller qu'eux...

11/1/2014 à 22:23 Hors ligne #135

/me regarde Hentaria d'un air suspicieux

Serait-ce un aveu, Hentaria ?

11/1/2014 à 22:39 Hors ligne #136

Perso, je pense pareil xD

12/1/2014 à 00:02 Hors ligne #137

Aveu de quoi? xD Développe!

dsch Nouveau Membre

12/1/2014 à 02:29 Hors ligne #138

Aveu de quoi oui ? :lol
Firstclass n'avait pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer, on aurait pu bien rire...
Commencer à essayer de dénoncer un coupable dès la première journée reste quand même très difficile. Je n'ai pas envie de dénoncer au hasard et perdre un de mes concitoyens. Par

Sinon S_A, tu n'as pas l'air vraiment troublée par la disparition tragique de FC, c'en a même l'air d'être tout le contraire... Hmm, étrange... /recule dans l'obscurité

12/1/2014 à 11:15 Hors ligne #139

Ben dsch ta dernière phrase rejoint l'idée de Coupenotte. Ce qui constituait l'aveu en question. Sans vouloir prendre sa défense, je suppose que c'est parce qu'elle aurait du mal avec son orthographe si perfectionnée ou encore ses phrases dignes du mystère d'un mage. *FC mode*

Illyria Rédactrice du site

12/1/2014 à 12:39 Hors ligne #140

"Le spécimen nécessitant vote aide ne vous aidera pas réellement, car elle est dès à présent influencer."

Il y a donc un "spécimen féminin" dans le coup...
Mais la personne tuée sait qui l'a tué, ou on lui dit seulement que les loups garous l'ont tué?

Et difficile d'avoir une idée, j'imagine qu'un certain nombre de personnes sont plutôt contentes de ne pas avoir à subir les posts incompréhensibles de Firstclass ^^
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter