Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

12/1/2014 à 14:22 Hors ligne #141

On ne sait pas qui nous tue, les loups attaquent par derrière ! :)

dsch, je vois pas trop pourquoi il faudrait être troublé par cette mort... Bien que virer un joueur "haute qualité" soit plus pratique, je ne vois pas trop ce qui pourrait pousser à être troublé. A part le fait d' avoir un mort bien sûr, mais ça fait plusieurs vies qu' on en a ! :v
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

12/1/2014 à 14:49 Hors ligne #142

A mon avis, si l'on veut trouver les loups, il faudrait regarder du côté de ceux qui ont voté pour Arty. Ils auront probablement choisi de suivre le mouvement général et de voter pour l'innocent afin de ne pas éveiller les soupçons. Mais ça fait beaucoup de suspects du coup. :$
Il est toujours difficile de se décider à lyncher un joueur en début de partie. Je vais réfléchir et posterai donc mon vote plus tard.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

12/1/2014 à 16:08 Hors ligne #143

Il faut bien reconnaître que c’est assez malin de la part des Grahyena. Sans que FIRSTCLASS soit l’ennemi public #1, sa disparition laisse apparaître un paquet de suspects parmi nous. (Et je ne parle pas uniquement de ceux qui étaient présents lors de Passylvanie 2)
Par contre, en y réfléchissant un peu, cela peut nous aiguiller sur le profil d’au moins un Grahyena. En effet, le fait de provoquer une telle confusion est assez malin tant le nombre de suspects est élevé. Cela leur permet donc de se fondre plus facilement dans le décor et, selon moi, cela ne ressemble pas à une stratégie de novice en la matière.
Alors, certes, des habitués aux parties de LG, il y en a beaucoup dans cette partie-ci mais ce genre d’attitude sournoise me fait d’avantage penser à une personne en particulier.

Lynchage jour 1 a écrit :

- Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus
- dsch
- Ex-RaPtOr
- Givralie
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nikos91
- Nyandy
- pogoleon 1 (Coupenotte)
- Requiem
- Silver_Altaria
- zucchina

Bon, je l’avoue, je ne suis pas, moi-même, vraiment convaincu de sa culpabilité (et il faut bien reconnaître que ce ne serait pas de chance pour lui s’il était, une fois encore, du côté de la menace qui pèse sur le village) mais nous savons tous que le vote pour le premier lynchage est fait de façon assez random. De plus, il faut bien essayer d’obtenir de nouveaux éléments sur lesquels s’appuyer et, cela, seules les réactions des joueurs peuvent nous en apporter.
Cela dit, je me réserve le droit de modifier mon vote ultérieurement.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

12/1/2014 à 16:45 Hors ligne #144

Nouvelle tradition, après "bouh doit mourir au premier tour" on a "pongo doit être loup". x)

12/1/2014 à 16:56 Hors ligne #145

C'est pas ce que j'ai dit. Juste que ce genre de sournoiserie lui ressemble. (même si j'ai d'autres noms sur ma liste de personnes susceptibles d'avoir joué un tel mauvais tour)

Nyandy AngiMembre Ultime

12/1/2014 à 16:57 Hors ligne #146

C'est une plaisanterie par rapport au fait qu'il a souvent été loup ces dernières parties. :(

12/1/2014 à 17:00 Hors ligne #147

J'avais bien compris.  ;)
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

12/1/2014 à 18:02 Hors ligne #148

Comment, moi, un honorable citoyen, je serais un loup ? Je ne suis pas sournois, zut alors ! :(

Mais remarque, je suis assez flatté que tu me prennes comme un loup sournois, c' est plutôt une qualité !

zucchina Rédactrice du site

12/1/2014 à 18:08 Hors ligne #149

pogoléon est très intelligent et c'est possible en effet. Mais si First Class a été jerté à cause de son écriture et de ses phrases bizarres, je pense que ça peut faire de tout le monde le suspect. :D

Tracy Admin des FanFics Auteur

12/1/2014 à 19:38 Hors ligne #150

Petite message du maître du jeu au passage.

Je sais que le groupe de joueurs est plus ou moins scindé en deux : entre ceux qui ont plus de temps le soir en semaine (voire la nuit) et ceux qui au contraire ne peuvent jouer que le week-end.
Nous sommes au premier tour donc comme dans CHAQUE PARTIE il n'y a presque aucun indice si ce n'est l'identité de la victime, son rôle et exceptionnellement - parce que je suis gentille (et que j'ai eu pitié du pauvre FC éliminé au premier round) - le dernier message de Firstclass écrit avec sa prose si célèbre.
Bref, de maigres pistes, juste assez pour argumenter basiquement, comme l'a fait Coupenotte (merci à lui d'avoir eu le courage de voter en premier).

Pour ces raisons je vous place un ultimatum, dans la mesure où ce dimanche ci se termine, ce serait bien d'avoir condamner quelqu'un AU PLUS TARD samedi 18 janvier disons à 20H00... Comme ça la Nuit arrivera à la nuit... Oh mais vous pouvez aussi vous décider avant hein ?

Bien sûr, ce n'est pas non plus une raison pour se tourner les pouces durant la semaine... :nuage
Je compte sur vous pour dialoguer un minimum et surtout pour que tous les acteurs nocturnes (et il y en a beaucoup) bénéfiques ou maléfiques réfléchissent à leur stratégie pour que la nuit prochaine soit relativement courte.

yCookie DémoniMembre Ultime

12/1/2014 à 19:49 Hors ligne #151

Je pense que FC était un peu la cible facile, de par sa façon de s'exprimer qui laisse un côté assez ambigüe. Bon ceci dit, on a pas trop d'indices pour l'instant. Donc je donnerais mon soupçon plus tard.

Nyandy AngiMembre Ultime

12/1/2014 à 20:42 Hors ligne #152

Message édité le 12/1/2014 à 20:43.

Bon bah... c'est parti.

En fait en voulant répondre à Coupenotte je me suis retrouvée un peu d'accord avec la remarque de S_A :

Hentaria a écrit :

Je crois qu'en fait on aurait bien plus de raisons d'avoir peur de Firstclass que les loups eux-mêmes. Après tout, comme ses discours sont alambiqués, il risquait de bien plus nous embrouiller qu'eux...

C'est vrai qu'au final, FC est aussi un gêneur potentiel pour le village, et il aurait même pu être intéressant de le laisser là à gonfler le village jusqu'à ce qu'on le tue de jour et en profiter pour s'occuper de participants un peu plus embêtants. Il y a quand même un paquet de cibles potentielles qui n'éveilleraient pas spécialement les soupçons.

Donc par rapport à ce que Coupenotte dit :

Coupenotte a écrit :

Par contre, en y réfléchissant un peu, cela peut nous aiguiller sur le profil d’au moins un Grahyena. En effet, le fait de provoquer une telle confusion est assez malin tant le nombre de suspects est élevé. Cela leur permet donc de se fondre plus facilement dans le décor et, selon moi, cela ne ressemble pas à une stratégie de novice en la matière.

Malin peut-être... mais pas trop malin non plus !
Provoquer une confusion en tuant un élément de confusion à lui tout seul c'est quand même pas si génial que ça.
Les loups savaient que FC était innocent puisqu'ils sont loups. S'il y a au moins une chose qu'ils n'avaient pas à craindre, c'est se faire embrouiller par ses discours. Donc oui, d'un côté c'est facile de faire disparaître un joueur qui a refilé un mal de crâne à plus d'un, mais d'un autre, c'est justement trop facile et ça veut dire que la réflexion n'a peut-être pas été poussée plus loin.

Et ça n'entre pas dans ma définition d'un coup de joueur vicieux, donc dans un premier temps, je ne suivrai pas le vote contre pongo.

zucchina Rédactrice du site

12/1/2014 à 21:16 Hors ligne #153

Je communiquerai avec Tracy par sms pour savoir qui vote contre qui  ;)

Personnellement, je pense qu'il y en a ici qui se sont pas trop prononcés! Moi je pars demain matin. Je n'ai pas d'hypothèse à émettre pour l'instant. Mais j'aimerai savoir si les dernières paroles de First Class sont à prendre à la légère OU PAS? :) Maître du jeu?

Illyria Rédactrice du site

12/1/2014 à 22:57 Hors ligne #154

Mais si on ne sait pas qui nous tue, comment Firstclass peut nous laisser un indice pertinent, comment il peut connaître l'identité des loups?

12/1/2014 à 23:05 Hors ligne #155

Parce que tu trouves son message pertinent ? Personnellement, je n'y ai rien compris, comme d'habitude. :(
Par contre, si tu es capable de le traduire, ce serait avec plaisir que j'accepterais ton aide. :)
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

12/1/2014 à 23:15 Hors ligne #156

Message édité le 12/1/2014 à 23:17.

Allez, puisqu'il faut bien se lancer, allons-y avec une réflexion de victime paranoïaque. J'y crois très peu, c'est tordu, mais c'est pas grave, c'est le premier tour 8)

Lors de la partie précédente, après avoir été élu capitaine, j'ai été rapidement lynché grâce à un mouvement finalisé par FirstClass. Puisque ce dernier a été la première victime de cette nouvelle partie, on pourrait y voir une éventuelle revanche de ma part. Et comme ce n'est pas le cas, je pourrais soupçonner le fait qu'on veuille me faire porter le chapeau, bien qu'à priori personne jusqu'à présent n'ait aboutit à ce raisonnement.

Dans l'hypothèse où c'est bien le plan des Grahyèna, ils ne se sont pas encore mouillé en insinuant ma culpabilité, attendant que d'autres le fassent pour eux (ce qui permettrait d'accuser des gens par la suite tout en restant planqué). Sur ce point, je ne suis alors pas avancé, et eux non plus puisque personne n'y a pensé.

Dans ce cas, quoi de mieux que de glisser l'un d'eux parmi mes sympathisants pour le rôle de capitaine ? Au cas où le village m'accuserait, à ma mort ce sympathisant pourrait pleurer des larmes de crocodile, et se faire passer pour quelqu'un d'honnête auprès du village.

Ce qui me laisse deux choix : Requiem, Ichirin
Si j'ai bien compris, Ichirin n'aurait pas trop suivi les parties précédentes, tandis que Requiem était présent à cette partie. Je vais donc apporter mon vote absolument pas qualitatif de ce premier tour à Requiem.

- Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus
- dsch
- Ex-RaPtOr
- Givralie
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nikos91
- Nyandy
- pogoleon 1 (Coupenotte)
- Requiem 1 (Mewtwo Ex)
- Silver_Altaria
- zucchina

Illyria Rédactrice du site

12/1/2014 à 23:20 Hors ligne #157

J'ai rien compris non plus Coupenotte xD Donc ça confirme bien qu'on n'est pas censé utiliser son message pour notre vote.

Mewtwo Ex >> c'est ma première partie, donc non je ne sais pas ce qu'il s'est passé précédemment ; )

12/1/2014 à 23:44 Hors ligne #158

Est ce que le clin d’œil est là pour indiquer qu'en fait tu étais une lectrice assidue ? :p

Nyandy AngiMembre Ultime

12/1/2014 à 23:48 Hors ligne #159

C'est vachement tiré par les cheveux ton raisonnement Mex. ._.

12/1/2014 à 23:51 Hors ligne #160

Message édité le 12/1/2014 à 23:53.

Je sais, je le dis dès le début de mon post. :(
Mais on est le premier jour et on a aucun élément concret sur la partie actuelle. Donc quitte à donner un vote, autant que je donne des hypothèses qui vont avec, aussi mauvaises soient-elles :(

Si quelqu'un a mieux je suis preneur hein :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter