Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

12/1/2014 à 23:54 Hors ligne #161

Message édité le 12/1/2014 à 23:58.

Tout comme celui de Coupenotte, finalement.

En fait, là où Coupenotte marque quand même un point, c'est qu'il y a un nombre très élevé de suspects pour la mort de Firstclass. 14 en fait. 15 si on compte Arty.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

12/1/2014 à 23:57 Hors ligne #162

T'as qu'à proposer quelque chose, bouh de drap !

bouh00 Gardien

12/1/2014 à 23:58 Hors ligne #163

Pour l'instant, ce qui m'étonne le plus, ce sont certaines réactions faussement effarouchées à l'encontre de Hentaria. Je me demande parfois à quel point c'était de l'humour risqué et à quel point c'était une tentative d'accusation à peine voilée.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

13/1/2014 à 00:05 Hors ligne #164

dsch/zucchina/Coupenotte ?

J'aurais envie de dire que c'est un peu trop voyant, mais bon je me suis déjà fait avoir une fois par zucchina sur le même principe...

zucchina Rédactrice du site

13/1/2014 à 00:06 Hors ligne #165

Croa croa croa :p

Moi j'accuse pas, je défends les gens xD
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/1/2014 à 12:30 Hors ligne #166

Message édité le 13/1/2014 à 12:32.

Je n'ai pas grand chose à répondre à M_Ex parce que c'est effectivement le genre de combine que je verrai bien quelqu'un inventer (moi ou un autre) au cours d'une partie. Malheureusement à part ma parole il n'y a rien d'autre pour étayer ou balayer cette supposition. Sauf que, malgré mon vote divergent, je ne suis pas un Grahyena. Je ne peux pas vous assurer la même chose pour Ichirin mais le fait qu'elle soit "débutante" me ferait pencher pour son innocence (même si je suis sûr que c'est une vicieuse 8) ). D'autres pourront dire que nous sommes tous les deux Grahyenas. Je n'aurai aucun moyen de prouver le contraire.

Concernant la remarque de dsch sur S_A, ça pourrait être une piste mais ça parait tellement gros que pas crédible (à moins que ce soit fait exprès... mystère !).
Sans oublier qu'il y a sûrement un joueur de Pokéflûte et certainement 2 auditeurs qui ont leur propre agenda.

bouh00 Gardien

13/1/2014 à 14:05 Hors ligne #167

Cela dit, les auditeurs sont de fait du "bon" côté (contre le joueur de pipeau), qu'ils soient Grahyèna ou non.

13/1/2014 à 14:15 Hors ligne #168

Message édité le 13/1/2014 à 14:32.

Je crois que je n'ai rien compris au joueur de flûte alors. :(

EDIT : Ok, j'ai relu la description. En fait il gagne SEUL la partie. Du coup il faut effectivement le virer aussi.
(Non, ceci n'est pas un moyen élaboré [mouarf] pour faire croire que je ne suis pas le joueur de flûte.)

bouh00 Gardien

13/1/2014 à 14:31 Hors ligne #169

Message édité le 13/1/2014 à 14:35.

Joueur de Pokéflûte a écrit :

Grand charmeur et musicien talentueux, il envoûte chaque nuit jusqu'à deux villageois (ou un seul pour une partie de moins de 10 joueurs) grâce à la mélodie de sa PokéFlûte. Il gagne la partie une fois que tous les habitants de Cimetronelle sont tombés sous son charme. Les personnes envoûtées se reconnaissent entre elles car elles ont toutes dans la tête la même mélodie (comprenez qu’elles sont averties par le Maître du Jeu).

Le Joueur de Pokéflûte remporte la partie si tous les joueurs sont charmés... mais il la remporte seul, provoquant ainsi la défaite des habitants de Cimetronelle et des Grahyèna.

En gros, il est tout seul.

13/1/2014 à 14:33 Hors ligne #170

Ouais j'ai vu. Dans le même temps j'ai édité mon post précédent.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

13/1/2014 à 15:19 Hors ligne #171

Je tiens à m'excuser pour mes difficultés à m'investir actuellement dans la partie, mais j'ai en fait un examen hors session vendredi + des travaux cette semaine et donc, j'ai du mal ces jours-ci pour contribuer davantage à la partie.

Aujourd'hui, c'est presque mort pour que je puisse donner mon avis (faut que je relise tout ce qui a été dit, ...), mais demain, je devrais avoir plus de disponibilités.

J'avais d'ailleurs prévenu Tracy de ces risques de périodes d'absence.

Illyria Rédactrice du site

13/1/2014 à 18:27 Hors ligne #172

bouh00 a dit

Cela dit, les auditeurs sont de fait du "bon" côté (contre le joueur de pipeau), qu'ils soient Grahyèna ou non.
C'est qui les auditeurs?

Et sinon, ça aurait été stupide de la part de Requiem et moi de se mettre en avant comme ça si on était coupables, un loup n'est pas censé attirer l'attention sur lui...

Mais en tout cas, on sait que Requiem n'est pas le joueur de Pokéflûte :p

bouh00 Gardien

13/1/2014 à 18:50 Hors ligne #173

Ce que Requiem et moi appelons les "auditeurs", ce sont les joueurs qui ont été charmés par le Joueur de PokéFlûte.

Il pourrait aussi être le Flûtiste mais s'être mal renseigné sur son rôle ! (Même si j'y pense pas particulièrement.)

Illyria Rédactrice du site

13/1/2014 à 19:16 Hors ligne #174

J'ai pas compris la remarque de Requiem alors "
Sans oublier qu'il y a sûrement un joueur de Pokéflûte et certainement 2 auditeurs qui ont leur propre agenda."

Ce que vous appelez les auditeurs n'ont aucun pouvoir, ils ont juste été envoutés, ça ne leur donne aucun pouvoir particulier... Et tout le monde est censé être contre le joueur de Pokéflüte...

yCookie DémoniMembre Ultime

13/1/2014 à 20:01 Hors ligne #175

Le flûtiste pourrait très bien se faire tuer, à tord, ou pas, par les Grahyénas..
Personnellement un point me gêne: je n'ai pas joué aux précédentes parties, et puis je connais mal la personnalité des joueurs.

13/1/2014 à 20:20 Hors ligne #176

Citation:

Et sinon, ça aurait été stupide de la part de Requiem et moi de se mettre en avant comme ça si on était coupables, un loup n'est pas censé attirer l'attention sur lui...

Ou certains, comme M_Ex, peuvent penser que je suis assez malin pour savoir ça et que justement j'ai voté différemment pour me disculper. Mais bref, j'avais pleinement conscience que mon geste pouvait m'attirer certains regards. J'espère seulement que dans le cas où je me ferais buter les autres cimetronelliens retiennent bien le nom de ceux qui ont été particulièrement contents ou pressés de me voir disparaître.

Ichirin, je n'avais pas compris le rôle du joueur de Pokéflûte. Ma phrase n'avait donc aucun sens.
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

13/1/2014 à 23:06 Hors ligne #177

J' imagine assez mal Ichirin utiliser ce genre de stratégie vu qu' elle est nouvelle.

13/1/2014 à 23:12 Hors ligne #178

Voilà un point où tout le monde est à peu près d'accord.
Mais j'espère qu'on n'est pas en train de se faire avoir.

bouh00 Gardien

14/1/2014 à 04:21 Hors ligne #179

Message édité le 14/1/2014 à 16:56.

Hého, elle est certes nouvelle et inexpérimentée, mais elle n'est pas niaise.

J'admets que ces prises de risque sont rarement l'apanage des débutants, je n'exclus donc pas qu'elle ait seulement voté pour celui qui lui semblait être le meilleur choix et que ce ne soit absolument pas une manœuvre pour se disculper.
Mais, de votre côté, n'excluez pas trop vite la possibilité qu'elle soit capable d'essayer de vous rouler, même si ça implique qu'elle puisse réfléchir xD
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

14/1/2014 à 13:14 Hors ligne #180

Message édité le 14/1/2014 à 13:15.

C'est un peu ce que je voulais dire hier aussi mais que j'ai pas dit parce que j'ai pas dit et puis c'est tout.

Question au MJ :

Si un participant est inactif très (trop) longtemps, est-ce que tu comptes le faire sauter ? (et au bout de combien de temps ?)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter