Peut-être pogo, même probablement. Ou alors, elle n'a pas suivi parce qu'elle n'a pas suivi, des fois il ne faut pas aller chercher plus loin.
Ichirin no Hana a écrit : Bon je vois que j'ai attiré les soupçons, mais franchement si j'avais été loup, en tant que débutante je n'aurais jamais pris le risque de me faire repérer parce que je n'ai pas lu les parties précédentes et je ne sais pas comment les joueurs auraient réagi, donc c'est un peu trop suicidaire cette technique xD
Mais bouh, c'est gentil de me défendre, mais c'est pas très sympa de sous entendre que je suis incapable de réfléchir |
Oula, c'est pas du tout ce que je voulais dire, au contraire.
Je ne te défendais pas vraiment (mais je ne t'attaquais pas non plus) et je ne sous-entendais pas que t'étais incapable de réfléchir, je sous-entendais très précisément l'inverse. Tu es inexpérimentée, ça ne veut pas dire que tu es débile
En l'occurrence, ce dont on parle est, comme tu le dis toi-même, risqué, peut te faire repérer si jamais tu es LG et peut donc sembler suicidaire. Du coup, un joueur débutant et a priori peu sûr de lui et des réactions des autres joueurs (comme toi, donc) n'aura pas trop envie de tenter le coup... Oui, mais.
D'une part, parce que les débutants sont plus sujets que les autres à ce genre d'erreurs, non pas parce qu'ils manquent d'intelligence (les nouveaux sont pas plus cons que les autres) mais simplement parce que c'est un piège que l'on évite plus par l'expérience que par le talent. Or, tu n'es certainement pas idiote... mais tu es inexpérimentée. Tu as peut-être simplement fait ça sans vraiment calculer et tu cherches désormais à masquer ton erreur. Ou pas, certes.
D'autre part, si cela requiert une certaine habilité pour avoir recours à ce genre d'astuces sans se faire faire prendre, habilité qui peut venir avec l'expérience, tenter le coup ne nécessite pas une grande imagination ou des capacités de réflexion hors du commun. Je ne pense pas que tu sois incapable de réfléchir, donc je pense que, même si tu es débutante, tu aurais pu choisir d'avoir cette attitude que tu décris comme "suicidaire" pour pouvoir nous dire que oulala, tu ferais jamais un truc aussi risqué, surtout que t'es débutante donc t'oserais pas :*
Note(z) bien que je ne t'accuse de rien, en vérité je pense (pour l'instant du moins), que tu as voté pour pogo... juste parce que tu trouvais que c'était un meilleur choix qu'Arty et qu'il n'y avait pas de fourberie dans ton vote.
Je dis simplement que si tu es effectivement débutante, donc inexpérimentée et amenée à devenir meilleure dans le futur, tu n'es pas pour autant niaise (j'ai même tendance à penser le contraire). Et que, de ce fait, il ne faut pas te prendre à la légère "Oh, elle est débutante" et te considérer comme complètement faible xD
Bref, tout ça pour au final dire qu'osef.
Ichirin no Hana a écrit : Tu penses à qui Givralie en disant que certains ne tuent pas les nouveaux? |
Moi, entre autres.
Mais je crois que, comme le signale Hentaria, c'est devenu assez répandu. Ce n'est pas une quelconque stratégie, c'est juste une sorte de "gentle(wo)men's rules" parce qu'on est gentils x)
Par exemple, quand je suis loup, la première nuit (et la deuxième voire la troisième si c'est possible sans faire obstacle à mes intérêts dans le jeu), je fais tout mon possible pour ne pas tuer les nouveaux joueurs, pour qu'ils puissent au moins passer la première nuit et par conséquent participer à l'élection du capitaine, au premier lynchage public, bref à la première journée et ainsi avoir une première expérience.
Je fais pareil avec les joueurs qui n'ont joué que peu de parties (si tu n'en as joué qu'une, tu n'es plus une nouvelle... mais t'es encore un peu nouvelle quand même xD), qui n'ont plus joué sur le forum depuis longtemps ou qui sont morts rapidement lors de la partie précédente.
Cela dit, il n'y a aucune obligation, chaque joueur est libre de suivre ou non ces quelques principes, c'est même pas du fair-play, personne ne pourra en vouloir d'aucune façon à un joueur qui ne le fait pas. Ceux qui le font le font pour eux-même parce qu'ils trouvent ça plus cool, ça n'a pas plus de valeur que si Truc décidait de ne pas manger Muche parce qu'il kiffe jouer des parties avec lui alors qu'il s'en fout un peu de savoir si Machin, Bidule ou Chose survit.
Mais il faut se méfier lorsque l'on utilise ce genre "d'indice". Déjà, il y a plusieurs LG, le choix de la victime se fait à la majorité. Pour reprendre l'exemple précédent, c'est pas certain que Truc arrive à convaincre Vilain et Méchant de ne pas manger le pauvre Muche.
De plus, si tout le monde sait que si Truc est LG il n'aura pas envie d'éliminer Muche dès le premier tour... Truc peut en profiter, éliminer Muche à contre-cœur et tout le monde dira "Wé, Muche est mort la première nuit, ça peut pas être Truc" et tout le monde finira manger par Truc ! Tu serais surprise de la fourberie que certains (dont moi !) peuvent déployer pour obtenir la victoire, cet exemple-là n'est rien en comparaison d'autres manipulations qui ont pu être observées lors de précédentes parties.
Enfin, puisqu'il n'y a aucune obligation d'aucune sorte, si Truc est saoulé par un joueur, qu'est-ce qui retiendrait Truc de l'éliminer pour s'assurer d'avoir une partie plus fun ?
Or, Firstclass saoule tout le monde.
Moi, ça n'aurait pas suffi à me convaincre de l'éliminer dès la première nuit (mais, comme tout le monde, je n'ai que ma bonne parole à apporter en garantie), mais je ne promets rien en ce qui concernent les autres joueurs. Si ça avait été toi ou Ex-Raptor qui aviez été dévorés, ça aurait constitué un indice intéressent, mais Firstclass a déjà une partie à son actif, durant laquelle il est resté en vie jusqu'au bout et a un peu fait suer tout le monde avec ses discours complètement bidons. Et c'est sans parler de son activité sur le reste du forum.
Voilà, j'espère que c'est assez clair pour que vous puissiez vous faire une idée (même si, au final, j'arrive à la même conclusion que Silver Altaria : sur cette partie, ça ne nous apprend pas grand chose).
Edit : désolé pour la longueur, je ferai un effort la nuit prochaine x)
C'est la faute de Nyandy, elle me déconcentrait en me parlant de Pokémon !