Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

(LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

681 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

16/1/2014 à 04:28 Hors ligne #221

Quelqu' un de probablement très malin a écrit :

Il est de ce fait le premier d'une longue liste de salvateurs qui salvatent rien !

Certains récits fantaisistes racontent qu' une jeune fille aurait toutefois réussi à sauver la vie d' un noble individu avec ses pouvoirs, pourtant. ._.
Sinon faudra qu' on m' explique pour Monsieur R., il doit être vachement souple !
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

16/1/2014 à 06:41 Hors ligne #222

Des récits fantaisistes ? J'aurais plutôt dit qu'il s'agissait d'une légende fantasque et humoristique à souhaits. :lol

16/1/2014 à 14:18 Hors ligne #223

J' ai DU MAL à capter l' humour de la chose pour le coup. :(
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

16/1/2014 à 14:46 Hors ligne #224

Requiem, tu peux un peu développe ceci:

En revanche, je nageais un peu jusque là, ne trouvant pas vraiment quelqu'un plus coupable qu'un autre mais je trouve la justification du vote de Nikos91 plus que perturbante, surtout pour quelqu'un de son "niveau". On dirait une sorte d'excuse sortie du chapeau (par flemme de chercher un vrai argument ?). Je ne sais pas, de toutes les réactions ou non-réactions douteuses (oui les miennes aussi) c'est celle qui m'interpelle le plus... A l'instinct on va dire.

Et surtout ce que tu veux dire par "quelqu'un de son niveau"?
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/1/2014 à 14:49 Hors ligne #225

Pongo a écrit :

Certains récits fantaisistes racontent qu' une jeune fille aurait toutefois réussi à sauver la vie d' un noble individu avec ses pouvoirs, pourtant. ._.

Tu parles de celle qui a sauvé le repas de son compagnon ? :mrgreen:
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

16/1/2014 à 15:27 Hors ligne #226

Message édité le 16/1/2014 à 15:41.

Je suis en train de développer depuis midi. :mrgreen:

Ayant rencontré quelques soucis techniques je dois recommencer une partie de mon message. J'espère avoir fini d'ici 10 minutes. Ce message-ci sera auto-détruit dans ce laps de temps et remplacé par mon argumentation complète.

EDIT : Bon finalement ça ne prendra pas 10 minutes et comme Coupenotte a répondu après, je posterai un nouveau message au lieu d'éditer celui là quand j'aurai fini.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

16/1/2014 à 15:30 Hors ligne #227

pogoléon a dit

J' ai DU MAL à capter l' humour de la chose pour le coup. :-(
Pourtant, on en rigole encore dans les chaumières. :lol
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

16/1/2014 à 16:33 Hors ligne #228

Nikos91 a dit

Bah, tu as d'abord dit que tu allais réfléchir et le lendemain, tu as simplement suivi les autres si je me rappelle bien. :p
Exact, mais j'hésitais entre voter pour un capitaine dont nous avions (et que nous avons toujours, à moins qu'il soit cupidonné à un loup) l'assurance de l'innocence d'Arty ou voter pour un joueur dont je n'étais pas sûr de l'innocence mais qui participerait plus que Arty. Au final, j'ai fait le choix de voter pour l’innocent, c'est pour cela que j'ai suivi les autres le lendemain.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

16/1/2014 à 16:44 Hors ligne #229

Message édité le 16/1/2014 à 16:45.

Citation:

Sinon faudra qu'on m'explique pour Monsieur R., il doit être vachement souple !

Alors il suffit de se {BIP} tout en ayant le {BIP} dans le {BIP} puis de {BIP} {BIP} {BIP} sur la {BIP} de la tranche. Puis de {BIP} en {BIP} les mains de la {BIP} {BIP} à la fin. Pénis.

----

Ceci étant dit, je voudrais appuyer certains de mes points concernant Nikos (et d'autres) vu que je ne suis pas sûr de passer la journée (ou même la nuit) et que je n'aurai peut-être pas l'occasion de débrouiller les quelques fils que j'ai pu repérer de la machination qui sévit sur notre village.

Nikos reprochait à Darky un certain manque de promptitude concernant le vote du Capitaine. Nikos avait lui-même voté le 1er pour Arty, chose logique et qui peut tout et ne rien signifier. Or, en remontant un poil plus le cours des évènements, ça devient plus intéressant et on s'aperçoit d'un cafouillage de sa part : il n'avait pas lu, pas en entier du moins, le post récapitulatif de Tracy concernant la 1ère nuit. Étrange tout de même. Admettons qu'il n'ait pas lu "l'histoire" mais il n'aurait, en plus, pas lu avec attention les 3 lignes, oui 3, de résumé à la fin du post de Tracy ? Parce que quand on en regarde l'ordre on voit bien qu'elle annonce d'abord l'innocence d'Arty PUIS la mort de FC.
Du coup je pense qu'il a juste jeté un œil au résumé, a vu le nom de FC affiché et s'est dit que les Grahyénas (dont il ferait donc partie) ont réussi leur coup et il n'a pas cherché à creuser plus profondément.

Après il a peut-être effectivement d'abord mal lu ou "zappé" la preuve de l'innocence d'Arty et son erreur est honnête. Sans compte que je considère Nikos comme un relativement bon joueur et que cette "erreur" est presque trop grosse pour y croire à 100%. Pourtant, ce que je viens d'exposer plus la démarche utilisée lors de son votre contre Darky me font penser qu'une attaque préventive sur sa personne n'est pas une si mauvaise idée.

----

J'ai nettement moins à dire sur les autres sachant que j'ai plus ou moins essoré toutes les possibilités sur une certaine joueuse et qu'appuyer dessus serait effectivement suspect. Sauf que ! (Comment ça je tends le bâton pour me faire battre ? :mrgreen: )
Sauf que revenons un instant juste après l'annonce de la mort de FC et la preuve de l'innocence d'Arty.
A ce moment-là, la chose logique à faire (en théorie) était de voter Arty puisque nous savions qu'il était innocent. Y avait-il une raison particulière d'attendre ou de retenir son vote ? A priori non. Sauf, peut-être, la peur de voter en premier ? Or ils sont 5 à avoir attendu, ne pas avoir voté directement. Pourquoi ?

[Dû à une fausse manip' mon message a été effacé, j'avais fait une copie de la 1ère moitié (encore heureux) mais je vais être plus concis que je n'avais l'intention de l'être car j'ai la flemme. En soi ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose, ça me permettra d'être plus clair.]

- Nikos est le 1er à avoir posté sans voter. Mais quand il a compris pour Arty et a immédiatement rectifié le tir.

- Darky a laissé entendre qu'il attendrait "demain" pour voter et qu'il allait réfléchir. On se retrouve un peu dans la même situation que Nikos. Encore une fois je ne connais pas le "niveau" de Darky ni sa façon de jouer mais j'ai l'impression que Nikos, ayant conscience de son erreur, a voulu enterrer sa bourde en accusant quelqu'un ayant réagi de la même façon que lui.
Après imaginons que je me trompe d'oiseau et que Nikos soit innocent, je pense qu'il serait fort intéressant de se pencher sur le cas Darky. Car si l'un n'est pas Grahyéna, il est possible que l'autre le soit... ou pas. (Ou ils le sont tous les deux et font du mindfuckgaming. :mrgreen: )

- Coupenotte est celui contre lequel j'ai le moins de chose à dire. En effet, il est le seul à justifier l'attente de son vote. Il le justifie d'ailleurs de la même façon que j'ai justifié mon vote pour M_Ex : "ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier". Des cinq il me parait le moins suspect. A retenir quand même : son vote contre Pongo est en partie motivé par le côté "random" du 1er jour (de son propre aveu).

Est-ce que j'ai laissé les deux derniers noms à la fin juste parce qu'ils ont voté contre moi ? Naaan, c'est juste une coïncidence !
Je veux bien sûr parler de M_Ex et Ichirin.
Hier, j'ai dit que je comprenais la logique du vote d'Ichirin mais aussi la théorie de M_Ex. Mais quelle a été ma joie en voyant que tous les deux faisaient partie de ceux qui n'avaient pas voté directement mais posté quand même.
Ichirin a été la première à réagir au post de Tracy. Pourquoi ne pas voter ? On peut sortir les mêmes excuses que l'on avait évoquées pour rationaliser son vote plus tard, c'est à dire en deux mots : son inexpérience.
Seulement on peut remarquer que sa réaction en votant contre moi est parfaitement réfléchie. Si je suis un Grahyéna c'est même extrêmement bien vu de m'accuser sur mon insistance discrète (pas si discrète au final). Sauf que je n'en suis pas un.
M_Ex, lui, a parfaitement compris qu'Arty était innocent. C'est ce qu'il dit dans son message. Pourquoi ne pas avoir voté tout de suite ? Il a attendu que Nikos et dsch le fassent avant de lui-même se jeter à l'eau.
Par la suite je vote justement pour ce même M_Ex et Ichirin me suit peu après. A-t-elle vu l'occasion de voter pour un compatriote poilu en utilisant l'excuse d'avoir voulu suivre une autre tendance plutôt que celle pour Arty ? (A noter qu'il est aussi possible qu'elle soit en couple avec M_Ex. En voyant que FC était Mme Lovdisc elle a fait une remarque sur le fait qu'elle aurait aimé être en couple avec dsch. Dispute de vieux couple avec M_Ex ? :mrgreen: ) Bref.
Arty est élu et il est l'heure de voter contre notre 1er suspect. Cette fois M_Ex ne perd pas beaucoup de temps en vaine parole et saute sur l'occasion de voter contre moi à cause de mon choix de Champion différent. Il en profite pour exclure, au moins temporairement, Ichirin en prétextant, encore une fois, son inexpérience. D'un point tactique on ne peut pas lui reprocher ce mouvement, j'ai conscience d'avoir l'air plutôt suspect et d'être théoriquement le plus dangereux des deux.
Ensuite, moi (surtout) et d'autres débattons de la culpabilité d'Ichirin (M_Ex a bien fait la même chose avec moi après tout) ce qui résulte à un second vote contre moi de la part d’Ichirin, lui évitant d'avoir à expliquer un revirement douteux après m'avoir suivi sur le vote du Champion.

Si je devais choisir entre les deux M_Ex me parait le Grahyéna le plus probable. Mais encore une fois, et comme elle l’a prouvée par sa logique, mettre Ichirin de côté pourrait se révéler casse-gueule.
Voilà. Voter contre moi (bon ça ce n’est un argument que pour moi qui connait mon rôle) plus le fait de ne pas avoir voté directement ou pour Arty me font penser que ça sent le chien mouillé de leur côté. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, qu'ils soient innocents et/ou qu'ils me croient véritablement coupable, j'ai l'impression qu'il y a quand même un truc. Après étant leur cible et voulant défendre ma peau, mon jugement est sûrement un peu biaisé et je cherche, même inconsciemment, des liens là où il n'y en n'a pas.

Yeah ! Je crois que je n'ai jamais fait aussi long. :D
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

16/1/2014 à 17:03 Hors ligne #230

Mon niveau ? Je suis tout ce qu'il y a de plus newbie. :mrgreen:

16/1/2014 à 17:04 Hors ligne #231

Message édité le 16/1/2014 à 17:19.

Merci d'avoir développé :(

Maintenant, je vais prendre mon courage à deux mains et lire tout ça.

Donc, je vais me défendre sur différents points:

En ce qui concerne, le fait que je n'aie pas compris directement l'innocence d'Arty, je peux t'assurer et tu me crois ou tu ne me crois pas que c'était bel et bien le cas. J'ai réellement zappé ce passage. Je suis descendu tout à la fin du message de Tracy et j'ai vu "MORT" écrit bien en grand et j'ai regardé après le pseudo associé à cela. Puis, je n'ai pas regardé la suite.

Puis, je ne sais plus qui m'a fait remarquer le truc avec Arty et là, par conséquent, j'ai voté. Pour une fois que l'on était certain de l'innocence d'un joueur et qu'en prime, c'est un joueur habitué des parties, je n'allais pas boycotter (comme aux parties précédentes) ou voter quelqu'un d'autre pour le rôle de capitaine.

Je comprends très bien que mon attitude paraisse suspecte, mais dès que j'ai réalisé pour l'innocence d'Arty, je me suis dirigé vers lui tandis que Darky a préféré "réfléchir". Ensuite, il a voté Arty sans vraiment se justifier. Ce qui laisse penser à un vote mouton (mais logique dans cette situation particulière) et irréfléchi et donc en contradiction avec le fait qu'il préfèrait attendre avant de voter.

Ensuite, il récidive en votant contre Pogo. D'ailleurs, une attitude assez similaire de la part de Givralie qui a voté Pogo sans exposer d'arguments.

Donc, actuellement, je pense qu'on devrait s'intéresser à ces deux joueurs. Et j'attends toujours une explication de Givralie sur son vote mouton et non argumenté.

Illyria Rédactrice du site

16/1/2014 à 19:03 Hors ligne #232

Hey Requiem, ça t'est pas venu à l'esprit que j'ai juste attendu pour voter parce que je ne sais pas comment se passe les élections de capitaine, parce que je ne connais pas les joueurs et parce que je n'avais aucun argument pour voter pour quelqu'un, surtout que l'argument "je vais voter pour lui parce qu'il est innocent" ne me convainc pas vraiment? :(
Donc j'ai attendu pour voir ce que font les gens parce que je n'avais aucune idée de quoi faire, et parce que je voulais un autre argument que "il est innocent", et donc je me suis servie de ton vote.

Mais même si Mlle Lovedisc est morte la première nuit, il y a un couple de formé ou pas?

Et je parlais de dsch pour le loup inexpérimenté qui pourrait être mon mentor parce que c'est avec lui que je parle le plus sur PF.

yCookie DémoniMembre Ultime

16/1/2014 à 19:12 Hors ligne #233

Le coup de la jeune fille innocente ça marche pas !

Tracy Admin des FanFics Auteur

16/1/2014 à 19:14 Hors ligne #234

Message édité le 16/1/2014 à 20:11.

Ichirin a écrit :

Mais même si Mlle Lovedisc est morte la première nuit, il y a un couple de formé ou pas?

OUI.
8)

*Plus que deux jours mes petits medhyenas...*
Il manque encore les votes de Bouh, Silver_Altaria, Pogoleon et Arty.
Si je ne m'abuse, Arty ne rentre que demain et en tant que Champion d'Arène sa voix fera force de loi (en cas d'égalité).
Pour les trois autres, quelque chose me dit vu leurs posts précédents que chacun sait déjà contre qui il va voter... Alors ce serait bien de le faire avant samedi soir.
Grawaou.
:nuage

16/1/2014 à 19:57 Hors ligne #235

Même si ce n'est pas à mon avantage, je préfère t'informer que Requiem a bel et bien voté. :p

16/1/2014 à 20:12 Hors ligne #236

Message édité le 16/1/2014 à 20:13.

Autant pour moi, c'est Pogoleon qui n'a pas encore voté.
(Voilà ce qui arrive quand il y a trop de joueurs...) :$

Procès JOUR 1 a écrit :

- Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus 1 (Nikos91)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Nyandy)
- Givralie 1 (dsch)
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nikos91 2 (zucchina, Requiem)
- Nyandy
- pogoleon 3 (Coupenotte, Darky Magus, Givralie)
- Requiem 2 (Mewtwo Ex, Ichirin)
- Silver_Altaria
- zucchina 1 (Ex-RaPtOr)

Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

16/1/2014 à 20:16 Hors ligne #237

Carthage a écrit :

(Voilà ce qui arrive quand il y a trop de joueurs...) :$

Ah tu vois, j'avais proposé de me désinscrire. :-*

16/1/2014 à 21:05 Hors ligne #238

Taratata ! Ce qui est dit et dit. :p
Et j'espère que tu resteras trrèèèèssss longtemps en vie, pour la peine.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/1/2014 à 21:11 Hors ligne #239

Message édité le 16/1/2014 à 21:11.

Il manque un rire sardonique à la fin de ton message.

(Et gg la longueur, Requiem xD)

16/1/2014 à 22:39 Hors ligne #240

Pongo votera quand il trouvera un truc plus pertinent qu' un autre. :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter